Convocation des officiels aventuriers

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Convocation des officiels aventuriers

Message par Luxin »

Communautés de Séridia



Les événements de Nord-Thyl ont inauguré une ère trouble, mêlant victoire militaire et amertume politique, élans patriotiques et sombres complots, douces libertés et désordre ambiant.

Mon cadet Ernek, Grand Général et Premier Conseiller, s'est acquitté de sa tâche avec mérite. Dans les moments difficiles, il a su faire preuve de fermeté, sans accabler les Séridiens déjà durement sollicités par les épreuves en cours.

La guérisseuse Mira est demeurée précieusement à mon chevet pour contenir les effets lancinants d'une intoxication. Ses bons soins ont contribué à réduire significativement mes fièvres et mes douleurs. Grâce à ses remèdes, je puis enfin reprendre en main les affaires de mon domaine.



Je ne reviendrai pas sur les décisions prises par mon bien aimé frère, notamment la nécessaire suspension des institutions politiques et judiciaires. Cet acte a pu sembler contestable, mais il était vital et visait à empêcher les nuisances liées à l'exercice d'un pouvoir séduisant et sans contrôle.

Certains peuples ont réussi à prendre en main leur destin, et ont mis en place des organisations représentatives afin de maintenir une vie publique en leur sein. D'autres peuples, moins bien armés face aux aléas de l'existence, n'ont pas obtenu d'aussi prometteurs résultats. Les groupes défaillants devront être guidés sur la voie d'une saine et fructueuse gérance.

Aventuriers de tous les peuples, venus sur les îlots centraux pour défier les perfides Landes, je vous invite à m'indiquer, à la suite de mon affiche, les noms de vos représentants. Les peuples sans héraut reconnu m'informeront, ici également, de leur impossible désignation.

Je maintiens toute ma confiance au Chambellan Kargorm, ainsi qu'aux Enquêteurs Romir et Meynaf. A eux de faire savoir, selon les mêmes modalités, s'ils désirent mettre un terme ou non à leurs actions.

Lorsque tous les noms utiles seront dévoilés à la suite de mon intervention, l'honorable Cheven, Représentante du Syndicat des Natifs, procédera à la convocation et à la tenue d'une assemblée exceptionnelle, qui remettra en ordre de marche les institutions de Séridia.



Que les Mains Divines vous bénissent.

Luxin, Seigneur de Séridia et du Trépont

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Hasdrubal »

Longue vie à notre Seigneur Luxin !

Moi, Hasdrubal, ai l'honneur de représenter les Kultars, avec l'aide de notre suppléant Globulle.

Avatar de l’utilisateur
calagan
Messages : 165
Inscription : 28 sept. 2008, 21:47

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par calagan »

Ch'waark,

Je suis Calagan Sköld du peuple Galdur, assisté par le Rådgivaar Dunav.
Calagan
Sköld
Forgeron
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Selena »

Nous sommes très heureux de votre retour tant espéré Seigneur Luxin.

En ce qui concerne le peuple bleu, c'est moi Selena, le Finn, qui en assure la représentation.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Flovixy »

"Je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit pour ce tant espéré retour.

Le Peuple Eldorian n'a pour l'instant pas de réel Représentant. Grizzmo joue le rôle de porte-parole, et les votes semblent avoir commencé pour élire notre officiel."
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Sidwell »

Le Peuple des Hauts Elfes est heureux de savoir que vous êtes en bonne santé, Seigneur Luxin.

C'est moi, Sidwell, Lemen'Edhil, qui représente les Hauts Elfes aux côtés de Torino, Lemen'Edhil également et co-représentant.
Dernière modification par Sidwell le 07 nov. 2009, 10:24, modifié 1 fois.
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Zyle
Messages : 97
Inscription : 07 mai 2007, 23:18

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Zyle »

S'avance une nouvelle fois dans cette salle qui commence à ne plus avoir de secret pour lui.

sort un parchemin, y marque le sceau du temple du Métal et l'affiche bien en vue
Seigneur Luxin,

Le peuple des aventuriers Sinans traverse actuellement une grave crise larvée par la corruption et entre-tenue par certains dignitaires bien en vue en dehors de notre citée.

Nul peuple n'a subit d'attaque si sournoise au point de créer un tel éclatement. Les honorables membres qui auraient pus encore redresser la situation sont maintenant trainés dans la boues par ces soit-disant bien pensant qui ont le sait acquit leurs situations de manière bien peu glorieuse et prêt à tout pour défendre les intérêts de ceux, corruptibles, qui ont ainsi mené le peuple de aventuriers Sinans à sa perte.

Ainsi, plus aucuns Sinans n'a aujourd'hui de légitimité à se présenter en face de vous comme édile de notre peuple. Par conséquent, par la présente lettre, je demande au nom de mon Maître, et du Temple auquel j'appartiens, une audience auprès de sa seigneurie. Le sceau apposé sur ce parchemin attestera de mon appartenance et de mon abnégation auprès du Grand Métal régisseur de toute chose et soutiens de votre bras durant les innombrables batailles que vous avez gagnées.

Zyle
Religieux au service du Métal

Avatar de l’utilisateur
Lame Verte
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2009, 21:21

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Lame Verte »

En travers du message de Zyle, en lettres vertes.


Hahaha !

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Selena »

Mon Seigneur,

l'interprétation rocambolesque du sinan Zyle étant, hélas pour lui et malgré tout ses efforts pour être convaincant, cruellement éloignée de la réalité, je me tiens également à votre disposition pour, si cela est nécessaire du fait de votre absence, rappeler certains évènements gravissimes dont celui de la collaboration ouverte du "religieux" Zyle avec Nevros.
Il serait dommage que faute d'information, vous preniez appui sur les mauvaises personnes.

Avec tout mon respect.

Finn Selena.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Kharya »

Un messager vient afficher un parchemin marqué d'un sceau noir à l'image d'une araignée.

Salutations,

En tant que Matriarche de mon peuple, j'ai l'honneur de le représenter auprès de vous tous. Je suis assistée dans cette tâche par la Conseillère Sathia.

Que le rétablissement du Seigneur Luxin soit de bonne augure pour les peuples.

Kharya de Norhen Dagha.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
-Vicky-
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2008, 19:34

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par -Vicky- »

Sourit légèrement aux propos de Selena.


Je ne savais pas que votre rôle d'officielle bleue vous donnait le droit de contester et de choisir les officiels des autres peuples...

Vous considérez vous tant que ça au dessus des autres ? Il y aurait-il une hiérarchie officielle entre les peuples ?

Votre prétention vous place en bien mauvaise position pour critiquer les autres, vous ne trouvez pas ?

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Romir »

Meynaf n'est plus là.

J'abandonne mon poste de Commandant des Enquêteurs qui n'a jamais rien apporté à part des enquêtes inachevées.


Je réponds présent en tant que Kazrik des nains. Le Kazrik Grhump est à mes côtés désormais. Par ce titre, nous représentons le peuple nain. Nous espérons que vous prenez conscience des changements et de la nouvelle voix que nous désirons prendre. Je précise également que nous ne voulons pas un Haut Conseil version Deux.
Pour information, le 3ème magistrat du peuple aventurier nain est le Juge Darkheim.


Kazrik Romir.
Dernière modification par Romir le 09 nov. 2009, 15:14, modifié 1 fois.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Kalgur

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Kalgur »

* Lis avec attention les Parchemins accrochés les uns en dessous des autres, et tente de mémoriser les noms de Représentants de chaque Peuple. *

* Sourit à la remarque de Selena. *

* Fronce les sourcils à celle de Romir. *

Grhump ? Kazrik? Mais, et Kargorm?

* File lire les Tablettes Naines. *

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Kargorm »

Aux Séridiens,

Comme je l'ai indiqué au Seigneur luxin, j'accepte sa proposition et reprend donc ma charge de chambellan.


Chambellan Kargorm.

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Zehirmann »

Hésitant, le Nain accroche un petit parchemin, ne sachant si ce qu'il fait est utile:
Je me permets de sortir ces vieux écrits des oubliettes, en le mettant à jour pour ce qui est du Peuple Nain. J'estime que tous les peuples doivent le faire savoir quand un changement de représentant est amorcé ou effectué.

Les Kazriks (Représentants) actuels du peuple Nain sont Romir et Tolned. Le Juge, qui est le troisième magistrat du peuple Nain est moi-même, Zehirmann.

J'appelle tous les peuples à mettre ceci à jour, pour une meilleure coordination. Je dis ça parce que je sais par exemple que des élections auront bientôt lieu chez les Galdurs.

Zehirmann, Juge du peuple Nain.
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Selena »

Si l'on doit mettre à jour comme vous dites, alors il faut commencer par voir ce qu'il reste du Tribunal et de la Chambellance.

Il me semble que ces deux choses distinctes sont parfaitement désuetes dans le contexte actuel.

Il n'y a eu aucune demande officielle d'élection de juge depuis des fingeliens, et le Chambellan actuel ne l'est que parce qu'au moment de l'effondrement de l'ancien Haut Conseil Luxin a cru pouvoir maintenir ainsi un lien avec les différents peuples aventuriers.

Que reste-t-il du tribunal ? Lui reste-t-il seulement un rôle à jouer ? Et si c'est le cas quel est-il ?
Ces questions sont les mêmes pour la chambellance.

Il n'y a peut être plus rien à mettre à jour pour le moment.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Skwyrell »

En plus d'appuyer ces derniers propos, je signale que les tablettes dans la Salle du Conseil sont renseignées et mises régulièrement à jour pour informer des changements d'interlocuteurs au sein des différents peuples.

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Zehirmann »

Dame Selena, vous avez surement raison quant à l'utilité si j'ose dire de la chambellance et du Tribunal.

En ce qui concerne le premier point, seuls Kargorm et Luxin peuvent répondre. En prendront-ils le temps et en ont-ils l'envie? La est la question, quand on sait que nôtre Seigneur Luxin n'a dit mot depuis des mois, et que le Chambellan Kargorm ne s'est pas montré ces derniers temps également.

Pour le Tribunal. Je pense que Luxin peut décrire la situation, mais on ne peut en être sûr puisque comme évoqué ci-dessus, il ne se fait plus voir. Qu'a cela ne tienne, j'ai envie de vous dire. Ne peut-on pas reconstruire avec des bases neuves la Justice aventurière? Et, pourquoi pas, changer certaines lois (avec l'accord de Luxin)? Vous avez, une coordination des peuples ne peut-être que bénéfique: ne nous cantonnons pas aux alliés ou aux adversaires, agissons ensemble. Notamment dans le cadre de la vente à Véreux, pour arrêter plus simplement le ou les fautifs. C'est une idée en l'air et un projet fou, je le conçois. Mais la politique dans les Landes c'est trop dégradée pour que nous restions bras croisés. Bougeons vite avant d'arriver au point de non-retour, c'est à dire quand le féal fera la loi.

Sire Skwyrell, je n'étais pas au courant de cela. Mon parchemin aura eu le mérite de relancer un débat, au moins.
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Avatar de l’utilisateur
Luxin
Messages : 188
Inscription : 16 déc. 2005, 19:42

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Luxin »

Les questions qui sont ici et aujourd'hui posées témoignent à la fois d'une inquiétude légitime et d'une maturation en cours. Je n'oublie ni mes devoirs envers mes sujets ni mes obligations envers mes hôtes. En ce moment, mes meilleurs conseillers et moi-même travaillons sur une refonte de ces institutions auxquelles vous tenez tant.

Aucune information n'a jusqu'à maintenant été délivrée, car je n'ai pas encore obtenu de mes émissaires tous les résultats de leurs tournées au sein des peuples. Une fois connu l'état véritable des diverses communautés, il me sera plus facile de vous montrer les plans en train d'être dessinés.


Je prie le Ciel de vous accorder ses bienfaits.

Luxin, Seigneur de Séridia et du Trépont


[HRP] Les institutions sont actuellement l'objet d'une révision par l'équipe de jeu, ce qui implique une collaboration poussée entre développeurs, animateurs et administrateurs. Lorsque nous estimerons le résultat suffisamment abouti, nous serons heureux de le partager avec vous. Merci de votre patience. [/HRP]

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Convocation des officiels aventuriers

Message par Meynaf »

Romir a écrit :Meynaf n'est plus là.
Je suis de retour, mais il est grand temps qu'un autre que moi occupe le poste d'Enquêteur.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Répondre