Grand Tournoi de Nécromancie
Publié : 07 mars 2010, 14:27
L'Elfe Noire entre dans la taverne et se dirige directement au comptoir. Elle échange quelques mots avec la tavernière et déroule un parchemin qu'elle affiche bien en vue. Puis, elle s'installe à une table, sort son nécessaire à écriture et un petit coffret en bois.
Parchemin a écrit :Peuples de Séridia, Natifs et Aventuriers,
Le Peuple Elfe Noir se joint à moi pour vous annoncer qu'il organise un grand tournoi de Nécromancie. Il se tiendra à l'arène de Zork'len, le 8 Elavrion 376 [20 mars 2010 vers 17h]. Il est ouvert à tous les nécromants. L'inscription, d'un montant de 100 lumens, se fait auprès du Juge Suprême du Tournoi. La remise des prix pour les vainqueurs se fera à la taverne du Trépont. Un prix spécial sera remis aux duellistes des plus beaux affrontements.
Règlement a écrit :Trois tournois distincts seront organisés, chacun se distinguant par les créatures qui pourront y être invoquées:
- Tournoi des novices (du lapin au renard)
- Tournoi des apprentis (de l'aigle au tigre des neiges)
- Tournoi des maîtres (du démon lapin au géant)
Chacun de ces trois tournois se déroulera de la manière suivante :
- Les participants s'affronteront en duels, selon un ordre tiré au sort.
- Les vainqueurs des duels s'affronteront successivement, dans la Voie Héroïque, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
- Les vaincus de la voie héroïque rejoindront au fur et à mesure la Voie des Éprouvés, qui donnera une deuxième chance aux duellistes valeureux : ils s'y affronteront également jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
- Enfin, les vainqueurs des deux voies s'affronteront pour la victoire. Si jamais le vainqueur de la Voie Héroïque perdait ce duel, il aurait lui aussi droit à sa deuxième chance, lors d'une ultime revanche qui désignera le vainqueur final.
Les duels se dérouleront de la manière suivante :
- Avant le début du duel, si besoin, des rubans seront distribués à l'un des deux duellistes afin de marquer ses créatures invoquées.
- Au signal du juge, les duellistes ont 20 secondes pour invoquer toutes les créatures qu'ils désirent, jusqu'au signal de fin du juge.
- Les sorts contre les créatures de l'adversaire sont interdits.
- Dès qu'un des deux duellistes n'a plus de créatures, le duel est terminé. Le vainqueur potentiel (en l'absence de pénalités), est celui qui possède la ou les créatures survivantes à la fin du duel.
Pénalités:
- Un duelliste qui invoque une créature d'une catégorie supérieure à celle dans laquelle il est engagé (novice, apprenti, maître) sera disqualifié du tournoi.
- Toute créature invoquée avant le signal de départ du juge, ou après le signal de fin, comptera comme une pénalité pour le duelliste.
- Toute attaque d'un duelliste sur une créature de son adversaire comptera comme une pénalité (un coup porté physiquement ou magiquement sur une créature est une attaque).
- A la fin du duel, le juge comptera le nombre de créatures survivantes : si le vainqueur potentiel a plus de pénalités que son adversaire, on lui décomptera une créature pour chaque pénalité en plus. Après ce décompte, s'il lui reste au moins une créature, il sera déclaré vainqueur, sinon ce sera son adversaire.
- Exemple: Alicia a une pénalité de plus que Barnabé. Si Alicia a deux créatures survivantes à la fin du duel, elle gagne. Mais s'il ne lui restait qu'une seule créature à la fin du duel, alors c'est Barnabé qui gagne le duel.
Spectacle :
- Les spectateurs sont les bienvenus autour de l'arène pour profiter du spectacle et encourager les duellistes.
- Les spectateurs sont priés de ne pas gêner l'accès à l'arène, ni d'interférer avec les duels de quelque manière que ce soit. En particulier, ils ne doivent pas s'effrayer des créatures qui s'échapperaient momentanément de l'arène, car elles ne présentent pas de danger pour eux, et dans tous les cas ils ne doivent pas les toucher.
- En cas de perturbations lors d'un duel, le juge peut décider selon les circonstances de recommencer le duel ou d'attribuer des pénalités. Les éléments perturbateurs seront exclus du spectacle et des paris.
Des paris seront également organisés, de la manière suivante :
- Il est possible de faire des paris sur le résultat de chacun des trois tournois (novices, apprentis, maîtres).
- Les paris seront pris sur l'ordre d'arrivée des 3 premiers duellistes d'un tournoi (encaissés en lumens avant le début de ce tournoi).
Le nom du preneur de paris vous sera communiqué dans le mois précédant le tournoi.
Il sera possible d'effectuer des entrainements pour mieux maitriser les règles du tournoi. Merci de signaler si cela vous intéresse au moment de votre inscription.
Je suis à votre disposition à la Taverne du Trépont pour vos inscriptions et vos questions.
Kharya de Norhen Dagha, Juge Suprême du Grand Tournoi de Nécromancie.