[Fingéliens 376-379] Dépêches Natives

(année 2010)
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3 du Thyllion 378.


Mynadar.

Le Poltergeist aurait été vu par plusieurs témoins, durant l'attaque qu'a subi la région ainsi que la Marche de Kilaran. Toutefois, la plupart des natifs s'étant réfugié à cause des fantômes divers qui rôdaient n'ont pas pu fournir des témoignages précis. Le prévôt s'est évidemment aussitôt chargé de l'enquête et a déclaré "que plusieurs aventuriers étaient sur place et ont sûrement entendu ou vu des choses, contrairement aux natifs. J'espère qu'ils nous tiendront informés! Par ailleurs, les deux natifs de Mynadar qui ont entendu le cri du Poltergeist sont à l'infirmerie du palais, sains et saufs.".

Une majorité de natifs commencent à douter sur la manière dont le Prévôt Rundert mène cette enquête. Il semble beaucoup compter sur les aventuriers qui, peut-être, ne se rendent pas tout à fait compte de la situation. Pourtant, certains d'entre eux, dont la matriarche Kharya, sont touchés par le Poltergeist. "L'ennui, c'est que le Poltergeist n'apparait pas toujours face à eux, et ils ont sûrement tendance à l'oublier rapidement. Mais moi, je ne l'oublie pas!" a surenchérit Rundert, plus déterminé et sévère que jamais.

Espérons que cet esprit multiple disparaisse bientôt grâce au rituel de l'humain Kralc.



Zirak-Inbar

Ce soir à la taverne l'ensemble folklorique "Les Compagnons De La Boisson" donnera une représentation exceptionnelle! On ne les avait en effet plus vu sur scène depuis leur victoire au concours de chansons paillardes du Passage de Fenegor, où ils avaient remporté leurs poids en boissons.


Galein'th Aseyis

Le prévôt, décidément sur bien des fronts à la fois, a annoncé la plainte du Natif Bleu Thar Lanuy contre son congénère Thyr Larigau irrecevable. Ce dernier avait déposé un recours au Tribunal de Séridia pour vol de lumens. Il accusait Thyr Larigau de lui avoir dérobé un coffre orné de gravures contenant en tout 250 000 lumens. L'enquêteur dépêché sur place par le Tribunal a retrouvé le dit-coffre au domicile de Thar Lanuy. Il contenait un nombre extrêmement élevé de polypores. L'enquête s'est donc soldée par un non-lieu et l'obligation pour Thar Lanuy de suivre un traitement chez Edlera.



(Avec les participations de Dinlae et Palladio.)

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18 du Thyllion 378.


Cité du port.

Un groupe de femme très énervé s'est rassemblé sur la place il y a quelques jours. La discussion tournait autour de l'impossibilité de circuler parfois sur la place tellement il y a de créatures invoquées.

- "Ca en devient insupportable !" gronde une femme.
- "C'est vrai " surenchéri une autre "Ces aventuriers font n'importe quoi et ne tiennent absolument pas compte de nous !".
- "Sans compter que parfois certain maîtrise mal leur créature, l'autre jour un loup m'a grogné dessus !"
- "Ca devrait être interdit en journée à l'intérieur de la ville !"

Sur ce elles se sont toutes dirigées vers la maison de l'aeghil.


Irilion.

En ce jour 18 du Thyllion 378, un changement politique de premier plan a été annoncé par le Grand Chef Kial lui-même.

Fort de son autorité incontestable, ce dernier a décidé que la capitale de l'îlot d'Irilion et de ses plus proches voisins, siège de sa cour, ne serait plus la Cité d'Idaloran mais la brillante Cité Portuaire d'Yrsis.

Cette dernière, inhabitée depuis sa découverte, il y a tout juste 10 Fingéliens lors de la guerre de l'Orbe, avait été déclarée Cité Interdite, tout comme Aeth Aelfan, puisqu'il s'agissait des vestiges des deux fameuses colonies d'Humains Anciens dans le centre des Landes. Les résidus de la très puissante magie de ce peuple qui est à l'origine des Landes, ainsi que le passé Humain Ancien d'une partie des Féaux des Landes, répugnaient les habitants d'Irilion, en particulier les Galdurs, à réoccuper ces deux Cités. Mais après dix Fingéliens, les villes ont été jugées comme ne représentant aucun danger.

Le choix d'Yrsis est un choix stratégique, considérant sa position centrale et, surtout, la taille de son port, qui permettra au Grand Chef Kial de centraliser sa flotte guerrière bien connue.

Sans oublier évidemment qu'Yrsis est une forteresse militairement mieux pensée qu'Idaloran, qu'elle rend honneur à la prospérité d'Irilion, et que c'est en ce territoire symbolique que fut remportée la Guerre de l'Orbe.

Notons encore que la croissance de la population d'Irilion, en particulier celle de la population Galdur, rendaient aussi ridicule le gaspillage d'habitations et de villes inoccupées jusque là.

De nombreux Galdurs d'Idaloran et territoires voisins vont donc suivre le Grand Chef en Yrsis ou s'installer en Aeth Aelfan, confirmant clairement que tout l'ouest d'Irilion est bien sous l'autorité directe de Kial (Idaloran, Yrsis, Arius, le Passage de Fenegor, Kusamura, le Val d'Iriliel, Aeth Aelfan et Kial Kraw, en y ajoutant Nukavuri et Nargraw Sud), là où les autres territoires sont répartis entre le gouverneur Nain, les deux gouverneurs Sinans, et les deux gouverneurs Galdurs.



Pierre-Blanche.

Pris d'ivresse, le forgeron nain Doonur s'est mis en tête de chevaucher la licorne qu'il a aperçu alors qu'il errait dans froideforêt. Bien mal lui en a pris, la créature dans sa fuite a dérangé un essaim qui a jeté son dévolu sur le malheureux Doonur. Les proches du Nain confirment que d'habitude, après ses beuveries, il n'a pas un nez si rouge, et surtout si gros.




(hrp: Avec les participations au concours de Kely et Gormeng.)

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5 d'Elouenien 378


Glackmor.

Le premier convoi de l'expédition yéti est parti! Koluar a laissé un groupe d'aventuriers suivre un trappeur du nom de Krusk, ouvrir la voie et tenter de capturer un yéti. "Ça a été plutôt difficile, ce Krusk ne parlait pas la langue. Mais Naedrah, Alycantos et leurs amis ont réussi à communiquer avec lui et à comprendre quelques petites choses."
Un guide hors du commun qui pensait certainement que le groupe étaient plus touristes insouciants que zoologues. Heureusement, les membres de l'expédition ont quand même "appris quelques petites choses , qu'il y avait notamment des femelles et des jeunes, là-haut. Krusk a aussi parlé de la période des 50 fingeliens pour la reproduction dans la plaine. Sûrement un fait qu'a vu son père. Du moins, c'est ce qu'on a compris..." a expliqué Koluar, satisfait d'avoir une certaine preuve de répétabilité, indispensable pour donner du poids à la théorie.

Le second convoi, destiné à étudier plus rigoureusement les yétis, partira dans quelques heures.

Espérons que l'expédition permette la découverte de faits intéressants et que la théorie que proposeront Koluar et ses amis aventuriers sera cohérente. En effet, cela pourrait permettre à la population locale de prévoir les événements de reproduction des yétis. Dantu, le bibliothécaire de Pierre-Blanche, a avoué attendre avec une certaine impatience un écrit sur les travaux de Koluar et des aventuriers.

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17 d'Elouenien 378


Aeth Aelfan : la Vallée du Coeur ... sombre ?

Une colonie de castors avait entrepris la construction d'un barrage en aval des chutes du Lothal, au sud-est de la Vallée du Coeur sombre. Nullement dérangés, la région étant inhabitée depuis des Fingeliens, nos rongeurs firent preuve d'une ardeur au travail et leur efficacité furent telle qu'elles ne tardèrent pas à provoquer dans ladite vallée une crue d'une intensité encore jamais vue, même de mémoire d'Humains Anciens !

Ce n'est qu'à l'occasion d'une ronde de routine dans la région qu'une équipe de Galdurs de Kial a constaté l'ampleur du désastre. Mais ils purent fort heureusement éviter de justesse qu'Aeth Lothal ne se retrouve sous les eaux à son tour en délogeant manu militari les rongeurs de leur barrage, avant de démolir celui-ci.

Suite à cet évènement, "L'Observatoire des Castors du Lothal" a été créé. Il aura pour mission de contenir non seulement la prolifération de ces rongeurs, mais surtout leur hégémonique passion pour l'architecture.


Nord Thyl.

Le nain imberbe Dralïn Lodrelo aurait consulté un magicien afin d'obtenir une magnifique barbe. Le cercle des anciens tenant conseil à la taverne a annoncé qu'il faudrait qu'il la coupe, jugeant les conditions de pousse non-conforme avec les traditions pilaires naines.


Bourg Thyllion.

Ombre a fait une apparition! Il aurait lâché un nouveau maléfice: des araignées au poison particulièrement virulent! Le capitaine Gadriann a déclaré que "trois des soldats de la compagnie se sont fait engloutir. J'ai été obligé de sonner la retraite, les piqûres de ces minuscules araignées paralysent les gens, entraînant l'arrêt du coeur!".
Si certaines personnes semblent résister au dit poison, il est fatal pour d'autres. Au total, 9 soldats de la compagnie Sanaï sont tombés, et cela pourrait continuer. Les aventuriers n'ont pas réussi à tuer cette araignée qui s'est enfuit on ne sait où. Le capitaine Gadriann craint qu'elle ne dissémine des larves ici et là. La chasse a d'ors et déjà commencé et la compagnie Sanaï compte bien prendre sa revanche.
"L'arme d'Ombre ne nous fera pas reculer. Tous les capitaines sont déterminés à ne pas laisser Ombre prendre l'avantage aux premiers heurts!" a clamé courageusement le capitaine Gadriann.

Soyez donc vigilants! N'oubliez pas que la piqûre peut être mortelle!


Nivros Um :

Les natifs nains Qebur et Baldur se font les porte-parole des commerçants et habitants de la cité de Nivros Um, en déplorant l'état de délabrement de plus en plus marqué de leur ville. Les derniers combats en date contre les armées de peaux vertes n'ont en effet rien arrangé à la décrépitude de cette petite ville pourtant cossue. Un geste de la part du gouvernorat Nain pour aider à réhabiliter cette bourgade est attendu et espéré.



[avec les participations au concours de Naedrah et Dinlae.]

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27 D'Elouenien 378



Zirak Inbar.

On a retrouvé un couvre-chef près d'une mare d'où émanent en permanence des gaz corrosifs. L'examen du chapeau a permis de découvrir que son possesseur avait les cheveux blonds. Malheureusement les restes du corps, se composant d'un tas d'os et d'une bague, n'ont pas pu fournir d'autres renseignements, mis à part qu'ils proviennent d'un homme de haute taille.


Pierre-Blanche.

Un Sinan avide de viande fraîche, s'est fait refroidir. Une fois chez Alvrik, le boucher de la cité, le Sinan en quête d'un morceau d'échine, a eu en tout et pour tout un os à jambon bien raclé. Les présents ont pu entendre ce dernier se faire remballer d'un "Ronge tes os Mange-morts !".


Glackmor.

L'expédition, suite et fin! Les deux convois sont enfin rentrés, après avoir bravés de bien dures conditions climatiques. Parmi les aventuriers, plusieurs sont rentrés dans un état plutôt inquiétant, en particulier les aventuriers bleus comme Kely et Naedrah. Koluar n'a pas voulu s'exprimer sur l'état des porteurs, il semblait énervé pour une raison qui nous a échappé et n'a pas adressé un mot à notre correspondant.

Il semblerait toutefois, qu'en dépit d'une apparente mauvaise gestion, le premier convoi ait réussi à capturer un mâle qui a été apporté à Engaerh, très satisfaite, qui pourra l'étudier en captivité. Toutefois, le yéti étant une créature trop dangereuse, il a été placé à l'écart de la ménagerie.
Quand au deuxième convoi, nous attendons les résultats de leurs observations, même s'il s'agira en partie d'interprétations.

Un constat nuancé qui n'aidera sûrement pas la seigneurie à investir dans les recherches du chasseur Haut-Elfe.


[hrp: avec les participations de Gormeng et Chto.]

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7 D'Elfist 378

Pierre Blanche

Les clapiers à lapin de Sadhar au bourg Thylion on été visité pendant la nuit. 4 lapines et leur 10 lapereaux ont disparu. L'intéressé a déclaré que ceux qui l'ont volé ont intérêt à courir loin de ses chiens.
Après les carottes volées dans le jardin d'Edna, l'enquête s'oriente vers un fin gourmet. En ces temps de vaches maigres, le lapin a l'air d'avoir la cote et pas qu'auprès des Aventuriers.

Tarsengaard

La montée des eaux semble se ralentir, mais Perdur aurait regardé les fondations du palais en déclarant que les Sauriens allaient bientôt pourvoir venir si ça continuait comme ça.

Pierre Blanche.

Les travaux des locaux de la gilde des Mercenaires ont débuté. De gros échafaudages ont été accolé à la montagne près du passage vers Tirnym. Les ouvriers ont commencé l'excavation de quantités phénoménales de rocs. Il se murmure que les carriers verraient d'un très mauvais œil un tel afflux de gravas sur le marché.

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11 d'Elfist 379

Séridia

L'île est en émoi, ce qui était à la base une simple attaque des landes, commencent doucement à se transformer en cauchemar. Le féal Ombre a lâché une créature de l'ordre des arachnides lors d'une attaque à Bourg Thyllion. Plusieurs aventuriers combattirent alors que la garde native du battre en retraite. En effet, ces araignées de toutes tailles possédaient un terrible poison, provoquant la mort par arrêt cardiaque dans les minutes suivant l'inoculation.

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais l'araignée s'est enfuit à la fin de cette bataille. Une traque a été lancée par les différentes compagnies de soldats, en vain.

Une nouvelle attaque à Pierre-Blanche, la Veuve Noire, comme l'appellent désormais les soldats lancés à sa poursuite, meurt sous les coups de plusieurs aventuriers, non loin du dépôt de Raven.

D'après nos dernières informations, la Veuve Noire aurait enfanté, La prompt et forte poigne sait comment, plusieurs cocons. L'aventurier Kely en a amené un à la vieille apothicaire Edlera qui a par ailleurs été mise sous surveillance. Scandalisée, elle ne comprends pas ce geste. La décision du Capitaine Heroll est pourtant sans appel: "La garde s'assure qu'Edlera travaille sérieusement sur un antidote et qu'elle ne profite pas de la situation. De notre côté, tous les hommes sont mobilisés afin de découvrir des cocons et de les détruire, nous devons éviter l'invasion à tout prix."



Le Capitaine Heroll nous a par ailleurs remis un décret qui prend effet dés maintenant.
Sur Ordre du Seigneur Luxin,

Il est formellement interdit de conserver des cocons de la Veuve Noire. Les cocons trouvés doivent être immédiatement signalés à la garde du Seigneur Luxin afin qu'ils soient détruits. Toutes utilisations de ces cocons seront sévèrement punies. Ce décret s'applique aux natifs ainsi qu'aux aventuriers.

Capitaine Heroll.
Dernière modification par Crieur_public le 13 nov. 2010, 18:43, modifié 1 fois.

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11 d'Elfist 379

Les nouvelles ne cessent d'affluer!


Cité du Port.

Le Prévôt Rundert va bientôt donner l'ordre de commencer le rituel. Malheureusement, sans le concours des compagnies parties à la recherche des cocons de la Veuve Noire, ses moyens sont limités. Le prévôt ferait donc une nouvelle fois confiance aux aventuriers pour assurer la sécurité séridienne. D'après nos informations, plusieurs régions pourraient être touchées par le Poltergeist, il est donc recommandé à tous les natifs de se cloîtrer chez eux quand le Prévôt en donnera l'ordre.

Quand à Kralc, fortement soupçonné de faire parti du réseau Serpe, il accomplira comme prévu le rituel. Une nouvelle fois, Rundert semble prendre un risque en faisant confiance à cet individu, qui sait ce qu'il pourrait déclencher. Kralc a aidé un assassin du réseau Serpe à s'enfuir, alors que ce dernier tentait de s'emparer de graines de cotor nécessaire à l'accomplissement du rituel! De plus, la récente découverte des souterrains de Kralc mettent à mal son honnêteté.

"Serpe désire ne pas voir la fin du Poltergeist, c'est évident. Pourquoi, je n'en sais rien, mais je l'attends de pied ferme", a déclaré le Prévôt Rundert.
Ce combat qui dure désormais depuis plusieurs fingeliens entre Rundert et Serpe monte progressivement en intensité. Jusqu'où cela va t-il aller? Quels dangers courent-ils lors de ce rituel? Le spiritisme est une science méconnue par le Seigneurie, un terrain extrêmement glissant. Prions pour que la prévôté de tombe pas!


Pierre-Blanche.

On vient de l'apprendre. Le capitaine Heroll a donné l'ordre que l'accès à la salle de la gilde des mercenaires soit repoussée. Il n'a pas voulu en signifier la raison. Les travaux, eux, continuent et les ouvriers ont continué l'excavation.

Les natifs alentours s'interrogent sur cette décision. Les Mercenaires auraient-ils accompli quelques forfaits? Affaire à suivre.

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12 d'Elfist 379



Incroyable! Le Poltergeist a été anéanti par les aventuriers! Après une lutte infernale, des voyages auprès des esprits les plus tourmentés des ilôts.

Le Poltergeist a été dispersé, Molgor n'a pas souhaité témoigné sur son intervention dans les souterrains de Nord Thyl et Bais a réclamé des explications à la seigneurie!
Le prévôt Rundert est à l'infirmerie du palais, blessé par l'esprit de Laarg en personne!

Un périple à travers Séridia, du manoir de Kel, aux souterrain de Nord Thyl en passant par Mynadar.

Pour le moment, impossible d'en savoir davantage, les natifs ayant obligation de se cantonner chez eux. Suivez les dépêches aventurières!

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8 du Fingel 379


Ilôts centraux.

Changement majeur de de nos conditions de vie dans les landes! Pour une raison qui demeure pour l'heure inconnue, les landes semblent avoir tourné leur hargne envers nos équipements de guerre. Ceux-ci cassent beaucoup plus facilement qu'auparavant. Il a d'ailleurs été remarqué que les aventuriers, à leurs "morts", perdaient moins d'équipements mais en cassaient davantage.

Le syndicat des natifs séridia s'est aussitôt emparé de l'affaire et a mis au point une nouvelle technique de consolidation des armes. Quelques heures ont suffit à déterminer les produits et les procédés pour rendre les armes résistantes à cette soudaine fragilité. Les résultats semblent concluants et tout le savoir faire est disponible dans la nouvelle version du livre d'Ham mem. Les outils sont en vente dans les magasins centraux entre autres.

La communauté native espère que ce brutal changement n'ira pas plus loin. La population est particulièrement inquiété par ce genre d'événement aussi soudain qu'étonnant. Les hypothèses et rumeurs vont bon train pour l'instant, afin d'expliquer ce bouleversement. Une majorité toutefois semble penser qu'il s'agirait là de l'œuvre du féal Ombre, qui refait de plus en plus parler de lui en ce moment.


Séridia

Le syndicat des natifs vient de partager les différents savoir faire pour la fabrication des talismans.


Mynadar

Vennec, nouvel intendant de la gilde aventurière de la Confrérie d'Illumen, installera son étal très prochainement. Une nouvelle manière pour tous de commercer avec eux.


Montagnes Séridienne.

Le corps d'éclaireur nain de l'armée seigneuriale a rapporté de très inquiétantes informations. Il semblerait que les monstres s'organisent, d'aucuns affirment même qu'ils utiliseraient la magie. La garde est sur le qui vive et il se pourrait que le général Ernek envoie là bas un important détachement.
Toutefois, rien ne bougera tant qu'il n'y aura pas d'informations supplémentaires à ce sujet.


Yrsis.

La cité est désormais ouverte davantage ouverte aux visiteurs. Ce que l'on peut considérer désormais comme la résidence officielle du Grand Chef Kial est définitivement aménagée pour le plus grand confort de ses occupants. Vous pourrez peut-être également croiser le gouverneur lui-même.


Cité du port.

Le Temple du Métal a apporté au monde ses améliorations de l'art nécromantique. Ces avancées, très mal vues par une bonne partie de la communauté native, ravissent le peuple sinan qui découvre un art plus malléable, plus confortable et efficace. Toutefois, certains dénoncent que ces secrets étaient depuis trop longtemps conservés par le temple du métal. Néraclos s'en défend et précise que "ce genre d'outils n'est pas à mettre à la main de n'importe qui, n'importe comment. Tous les adeptes du métal le savent et le comprennent. Nous garderons une main sur la nécromancie afin d'éviter les débordements et abus.".


Pierre-Blanche.

Notre seigneur a été aperçu devant son palais. Il semblait en grande forme et arborait fièrement sa couronne et sa cape d'hermine. De bien bonnes nouvelles qui nous rassure sur l'état de santé de notre seigneur. La rumeur colporte que d'importants changements pourraient prochainement avoir lieu concernant la gestion de territoires des peuples aventuriers.


Nargraw Nord.

Le gouverneur Herm a annoncé officiellement l'ouverture de son gouvernorat aux aventuriers. Un dépôt sera prochainement à disposition. Le gouverneur fait un grand pas dans la nouvelle politique du gouvernorat. Le geste est très apprécié par les autres gouvernorats galdurs et a été salué. Le temps du bannissement du clan des Deredgen semblent désormais très loin.
"Il faudra attendre quelques jours, nous devons nous organiser et recruter les dernières personnes. J'ai déjà recruté mon beau-frère, Lerarm, pour s'assurer du dépôt et le jeune Koush, un apprenti forgeron qui ne semble impatient de travailler auprès des aventuriers. Mon gouvernorat est fier de cette évolution." a expliqué le gouverneur Herm.

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8 du Fingel 379


Mynadar.

Notre correspondant a interrogé Vennec avant qu'il n'installe son étal.
Notre correspondant: Vennec, bonjour.
Vennec: Bonjour à vous!

N.C : Votre étal est fraichement installé, les affaires s'annoncent bonnes?
V. : Oh, oui! Les affaires seront florissantes, j'en suis certain.

N.C : Pouvez vous nous expliquer votre rôle au sein de la gilde de la Confrérie d'Illumen?
V. : Hé bien, c'est simple. Je réceptionne leurs stocks que je propose aux aventuriers aux prix de la gilde. De plus, je placarde également les demandes de la gilde en terme de produits. J'assure donc l'intermédiaire pour les ventes et les achats de la gilde.

N.C : Vous avez déjà eu plusieurs clients?
V. : Oui, quelques uns. Mais je vous avouerais que pour l'instant, les membres de la gilde et moi-même rôdons doucement ce système. Cela n'est frais que de quelques heures.

N.C : Et les prix que vous pratiquez?
V. : Prix de la confrérie d'illumen! Il y a forcément de bonnes affaires à prix défiant toute concurrence! Toutefois, je sais que le syndicat des natifs ne tolérera pas les abus... Je n'aimerais pas perdre mon poste à cause de cela. Mais je pense que la confrérie est faite de marchands sérieux.

N.C : On raconte que vous étiez dans les affaires itinérantes avant?
V. : C'est exact. Je n'ai pour ainsi dire jamais eu de postes fixes. Je suis ravi de pouvoir enfin installer quelque chose, c'est une belle opportunité, même si les contrôles du syndicat seront plus prononcés j'imagine.

N.C : Cela vous ennuie?
V. : Oh, pas du tout. Il y a des règles, c'est normal.

N.C : Comment avez vous été recruté?
V. : J'avais arrêté un temps mes activités, las. Et puis j'ai vu une annonce de la gilde de la confrérie d'illumen, j'ai saisi ma chance, et me voila!

N.C : Merci à vous.
V. : C'est moi! Venez faire des affaires chez Vennec, intendant de la Confrérie d'Illumen!

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28 du Fingel 379


Naralik.

Nous en savons un peu plus sur le groupe de sombres qui bivouaque là bas depuis quelques jours. De nouveaux voisins pour les kultars des marais qui n'étaient pas vraiment vu d'un bon oeil: "Jusqu'à présent il n'y avait que des gens de passages et cet Aleldar qui a approché le seigneur il y a un moment déjà. Pour ainsi dire, le coin était plutôt désert depuis le départ d'Ardur. J'espère qu'ils ne causeront pas de problèmes!" a déclaré Kel, le Bourg-Maître du village kultar.

D'après nos informations, ce groupe viendrait de diverses maisons mères du continent, désireux d'aider à la construction de Naralik et l'intégration de leur peuple en Séridia. Le contact que nous avons eu avec l'un d'eux nous a permis de découvrir des personnes déterminées à se faire une place ici, afin de relever le défi des Landes. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, ces nouveaux autochtones n'ont posé aucun soucis et la garde veille à ce qu'aucuns troubles n'apparaissent.


Cité du Port.

Sitôt remis de sa blessure, le prévôt a fait saisir le magasin de l'humain Kralc jugé membre du réseau Serpe. Les souterrains qui débouchaient sur son magasin ont été fouillé. Les hommes de la prévôté ont trouvé plusieurs tonnes de marchandises de contrebande qui ont été confisqué, "Elles seront réutilisées pour aider la population en ces moments difficiles." a expliqué le prévôt.
Cet important coup de filet fait beaucoup parlé de lui et met très certainement un sacrée coup aux contrebandiers, "chacun son tour", souligne Rundert.

Kralc, quand à lui, ne s'est pas vu attribuer la peine de mort mais demeurera enfermé jusqu'à nouvel ordre.



Séridia.

Les premiers effets du grand inventaire orchestré par les gérants de dépôt ont permis l'agrandissement de l'espace de leur salle hors du monde. Cette réorganisation permet donc à tous de stocker davantage de ressources.

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3 d'Ullivatar 379


Séridia.

Le Conclave des Apothicaires a démarré le 2 d'Ullivatar. Ce sommet devrait durer cinq à six jours et sera suivi du Conclave des Artisans, réunions importantes où les pontifes de la profession exposent les nouvelles techniques et font le bilan de la situation économique et technique. Des experts irilionnais ont fait le déplacement afin d'échanger plusieurs connaissances, le tout dans une grande convivialité.

Nos apothicaires puis nos artisans seront donc très certainement moins disponibles durant cette période.


Nuvakuri.

Plusieurs natifs de la région, menés par l'apothicaire naine Lendane et le responsable de dépôt Hergur, ont créé la Gilde des Cueilleurs Avisés. Son objectif est d'éduquer les jeunes natifs à la récolte des produits consommables, afin de limiter les risques d'intoxication alimentaire. Des cursus plus poussés pour les apothicaires sont également à disposition, mais toutefois payants. Cette nouvelle corporation native semble pleine d'avenir mais la fondatrice Lendane est claire sur un point, "Il ne s'agit pas d'une gilde d'apothicaires à proprement parler, mais d'une sorte d'école pour connaître tous les produits que nos côtoyons dans la nature, notamment la multitude de champignons qui constituent nos repas quotidiens."


Val d'Alganiel.

Une eldoriane s'est faite attaquer par des loups dans la nuit. Plusieurs Hauts elfes, alertés par les cris, lui ont porté secours et fait fuir les bêtes sauvages. Ils se sont alors rendus compte que la femme était non seulement enceinte, mais également en train d'accoucher. Ils lui ont prodigué les premiers soins et ont permis la naissance du petit dans les meilleures conditions malgré la situation. Il s'agit d'un garçon!


Zork'Len.

Le capitaine Heroll a déclaré que la région était désormais épargnée par la Veuve Noire. Nahark, l'ermite spécialiste des monstres landais suivra toutefois de près la région. "Nous avons envoyé les mercenaires sur place afin d'aider la garde dans la destruction des cocons. Le rapport que m'a fait le galdur Alycantos était très positif. Néanmoins, Nahark continuera à contrôler le secteur, car il est possible que de très jeunes individus se soient échappés".

En effet, les aventuriers de la gilde des Mercenaires ont été attaqués par un individu adulte. Ce fait édifiant démontre, d'après le capitaine, que certains individus de cette nouvelle espèce de monstre pourraient grandir à une vitesse importante.

Les natifs sont donc appelés à la vigilance, même si toutes menaces semblent désormais écartées.

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30 d'Ullivatar 379


Séridia.

Véreux se déchaîne! Une foule d'événements terribles se sont enchaînés ces derniers jours. Les natifs sont partagés entre la peur et une vive colère.

Tout commence quand Ombre tente de rallier à sa cause le jeune nain Camicasa, qui refuse obstinément. Visiblement, il avait été repéré par les féaux comme étant une proie facile. Mais Ombre échoue donc et Véreux gagne une sorte de pari qu'il avait passé avec le froid féal. Il reçoit alors un corps, celui d'Elehad.

Elëhad, le gardien des forêts, est depuis longtemps dans les ennuis depuis qu'il a enfoncé sa rapière dans la poitrine de Véreux, à la cité du Port. Ce dernier cherchait à se venger depuis fort longtemps.

"Tout est allé très vite, j'ai tout simplement été attrapé par une force gigantesque. Peut-être Ombre en personne. Je suis resté inconscient sur l'île des féaux." explique Elëhad.

Véreux commence alors quelque chose de particulier, mélangeant les jeux d'Adrian à la perversité de Nati. Il impose aux aventuriers Naedrah et Skwyrell un "dilemme du prisonnier", afin de sauver Elëhad. Voici ce que raconte la dépêche de la patrouilleuse Naedrah:
Véreux nous prend au mot et nous téléporte tous deux en son domaine, inaccessible aux aventuriers.
Il s'empresse de nous séparer, non sans nous lancer au préalable un ultimatum :[/i]
Vous pouvez choisir de vous sacrifier. Mais si vous vous sacrifiez tous les deux, vous perdez. Et le natif reste à moi.
Le second choix... c'est sacrifier l'autre. Même chose. En somme, pour sauver le natif... Il faut qu'uniquement l'un de vous se sacrifie.
Un choix cornélien. Mais les deux bleus s'en sortent et sauve le natif, que Véreux abandonne. Ce comportement est pour le moins étrange. Véreux reporte alors sont attention sur les aventuriers et détient pour l'heure le jeune bleu Skwyrell, aventurier respectable et respecté. Quel est son but? L'aventurier qu'il tient semble perdre la raison. Les natifs semblent cette fois pas directement visé, même si la garde est en alerte, afin de limiter les pertes collatérales.


Quelques temps plus tard, le campement bleu est attaqué. Skwyrell impose une sorte d'épreuve à un autre bleu, Conkois, peut-être jugé corruptible par Véreux. Quelle épreuve, nous n'en savons rien. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle ne s'est pas bien passé, à en juger la dépêche de l'aventurière Ajh'Illya.


Que cela signifie-t-il? Plusieurs natifs, comme Elëhad, pensent qu'il s'agit là d'un Véreux que nous n'avons jamais vu. "Il se joue des aventuriers depuis toujours, et cette fois-ci, encore plus. Tant que les aventuriers soit disant expérimentés continueront à traiter Véreux comme un simple lâcheur de monstre... Je crois que Skwyrell s'enfoncera davantage dans le tourment. Je le sens. Il ne va pas bien."
D'autres natifs sont très en colère contre leur dernier échec et tous sont appelés au calme par les autorités. "Notre destin est entre les mains des aventuriers, j'espère que quelques uns d'entre eux se comporteront comme il se doit. Les aventuriers sont là pour le défi, pour se surpasser, pas seulement physiquement, mais aussi intellectuellement!" Termine Elëhad.

D'après lui, seul une personne peut aiguiller les aventuriers, mais celui-ci reste introuvable. Adonis est devenu avec le temps le plus grand connaisseur des féaux.
Nous espérons tous que ce nouveau défi sera remporté par les aventuriers et que le désert portera à nouveau l'aventurier Skwyrell.

Coursier
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Re: Dépêches Natives.

Message par Coursier »

30 d'Ullivatar 379


Galein'th Aseyis.

Niyeh Gath a organisé les débuts des travaux de la palissade. Les natifs bleus sont en émoi après la capture de l'aventurier Skwyrell, toutefois, Niyeh Gath a été clair: "L'aide des aventuriers n'est pas requise, nous préférons qu'ils se concentrent exclusivement sur la nouvelle farce de Véreux. Skwyrell doit être sauvé!".

Le campement avait subi une violente attaque après l'échec supposé du jeune Conkois. Mais était-il seulement possible de gagner?

Crieur_public
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Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

14 du Nuona 379

Séridia.

La folle mésaventure des aventuriers et de Véreux continue.

Votimen en a fait les frais, mais il est vivant et en bonne santé. Véreux l'a capturé, aidé de l'aventurier Skwyrell, toujours captif. Pour le retrouver, les aventuriers ont été contraint de payer des indices, grâce à de l'argent ou bien des objets personnels, afin de retrouver plus facilement Votimen. Tout se passe bien, à quelques accrocs près, Votimen est retrouvé et soigné. Malheureusement, alors que tout semble fini, un aventurier nain, Bardur, vend un heaume à Véreux, contre une énorme somme de lumens. L'épreuve imposée est annoncée perdue, puisque la cupidité est finalement revenu au galop. Le Prévôt a récolté quelques témoignages et a déclaré la chose suivante: "Le capitaine Heroll a rapidement vérifié et a déclaré le nain hors la loi. C'est rare que les vendeurs se montrent devant des natifs. Kel a vu la transaction se faire et le heaume changé de main, le nain a aggravé son cas devant Uelaf en disant qu'il avait toujours le heaume et juste pris l'argent, je crois n'avais jamais vu un mensonge aussi gros depuis que je suis Prévôt... Il est hors la loi pour nous et le restera."

Tout a continué dernièrement alors que le prévôt cherchait Tilden l'évadé, qui était à peine revenu d'Irilion, d'après ses informateurs. Alors que le prévôt se faisait assister par les aventuriers pour fouiller Séridia et trouver l'évadé, plusieurs d'entre eux ont découvert que Névros avait mis la main dessus.
Voici ce qu'a écrit l'aventurier Belegondil:
Dans les catacombes de Naralik, il nous a proposé un marché. Deux options s'offrent à nous :
- Névros nous laisse Tilden, que nous livrons au prévôt du Seigneur, et il garde Skwyrell
- Névros nous rend skwyrell mais garde Tilden, pour qui il a des plans.
Finalement, les aventuriers garderont Tilden, laissant Skwyrell à son sort... Le débat fût brûlant parmi les natifs, le Prévôt voulant récupérer Tilden l'assassin, d'autres, comme Elehad, désirant récupérer Skwyrell, pensant qu'il s'agissait là de la dernière chance de le retrouver. "Je remercie les aventuriers de ce choix, mais comme je l'ai déjà dit, je m'abstiendrais de tout commentaires, par respect pour les proches de Skwyrell le bleu, qui a beaucoup de courage." a annoncé le Prévôt à notre correspondant.
Ce qui est fait est fait, aucuns choix n'étaient vraiment meilleur que l'autre.

Quel sera la prochaine épreuve, s'il y en a une? L'aventurier Skwyrell va t-il enfin retrouver les siens? Nous l'espérons tous.

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17 Nuona 379


Trépont.

Forte présence de la compagnie Sanaï à la taverne de Réca! Skwyrell a été rendu, transformé en monstre, à ses amis. Il est pour l'heure gardée dans l'arrière boutique de la tavernière. Le soldat Nal surveille l'entrée, inutile de songer à y entrer. Le capitaine Gadriann a expliqué "que l'aventurier devait être enfermé le temps que les aventuriers lui rendent sa forme... D'ici là il pourrait être transféré ailleurs, assez l'écart."

Voila qui conclue, si l'on peut dire, les dernières mésaventures aventurières. Mais Skwyrell lui, en a encore pour quelques jours de souffrance... Véreux attends les actes des aventuriers, si ceux-ci se confrontent à leurs travers, alors peut-être le bleu redeviendra l'homme qu'il était.

Le soutien des 4 alliés contre les féaux, Elehad, Kel, Uelaf et Adonis, leur est d'ors et déjà acquis.


Pierre-Blanche.

Tilden a lâché de premières informations et s'est rendu coupable de deux nouveaux meurtres. Justice a été rendu pour les deux familles kultares. Le prévôt n'a pas fait de commentaires.

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Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

18 Nuona 379


Thyl Dur.

Un fait aussi incroyable qu'étonnant vient de se produire. Les mineurs et habitants ont été surpris par une nuée de lutins. Réputés pour être de simple farceur, contrairement aux leprechauns, les lutins ont annoncé qu'ils prenaient le contrôle de la mine pendant quelques temps, le tout en riant et courant un peu partout.

D'après ce que certains hauts elfes de Starenlith ont compris, il semblerait que les lutins fêtent l'anniversaire de l'un des leurs. Le lutin concerné aurait 20 fingeliens. Malheureusement, pour l'instant, les hauts elfes n'ont pas pu en savoir davantage au milieu de cette zizanie. Les natifs devront s'accommoder de changements assez particulier. A commencer par le refroidissement de la grotte et l'apparition de bout de glace colorés que les lutins semblent affectionner... Les plus observateurs ont aussi remarqué l'apparition de "cadeaux" parfois étranges.

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Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

20 du Nuona 379


Thyl Dur.

Les hauts elfes ont profité des blocs de glace de la grotte pour faire quelques sculptures. Difficile d'attraper ces lutins ou même de leur parler. Dame Cheven, quelque peu intriguée, a réussi à rencontrer un certain Kiglin, dont c'est visiblement l'anniversaire. Il a donc expliqué que le grand chambardement qui a eu lieu dans la grotte ne sera que temporaire, le temps de fêter dignement son anniversaire.
Les lutins sont parfaitement inoffensifs, les habitants de Thyl Dur ne craignent rien. De plus, le peuple haut elfe résidant à Corren, ainsi que les bleus du campement sud ouest, ont été cordialement invités à se joindre aux festivités. Les mineurs nains de la grotte ont également été invité...

Hélas, le contremaitre Kerdhel a été obligé de faire cesser les activités des mineurs. L'occasion pour eux de prendre un repos mérité, diront certains. "Le froid et ces lutins qui courent dans tous les sens nous empêchent de faire notre travail, une bonne partie d'entre nous sont mécontents car nous ne toucherons pas de salaire, mais nous n'avons pas le choix, impossible d'attraper ces lutins..."a t-il expliqué.
Malgré cette petite fausse note, les festivités des lutins devraient se dérouler sans accrocs. La présence de Kiglin et ses comparses nous prouvent une nouvelle fois notre méconnaissance sur le petit monde.


Galein'th Aseyis.

L'aventurier Skwyrell a été transféré, avec l'accord des natifs, au temple de Fingel, dans les sous sol du conseil bleu. Le capitaine Heroll lui a assigné un garde pour sa protection et celle, au cas où, des natifs. Le capitaine Gadriann quand à lui s'est plus ou moins déchargé de l'affaire, en ne laissant que des hommes en surface.
Elehad ou un de ses compagnons se rendra sur place afin de veiller sur Skwyrell, en renfort des gardes de la compagnie d'Illumen trop peu nombreux.

Gare à vous, donc, l'endroit sera fortement gardé.

D'après Adonis, Skwyrell ne représente pas une menace. Mais il est encore trop tôt pour dire s'il s'agit d'un piège ou non. Il faut voir les futures transformations.

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Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

12 du fingelien 379.


Gouvernorats centraux.

Plusieurs troubles ont éclaté dans les provinces de Fenegor et de Kusamura. Les guerriers galdurs veillent à ce que les orques de la région ne débordent par leurs lignes, mais le gouverneur Kial tient à ce que la population des gouvernorats voisins soit prévenue.

"D'importants mouvements de troupes ont eu lieu dans les montagnes. Ces derniers jours, plusieurs endroits isolés ont été attaqués et nous allons très certainement devoir évacuer certaines personnes afin de centraliser notre défense."nous a informé le chef guerrier Kan.

On ignore encore où auront lieu les attaques importantes, le conflit pourrait s'étendre sans difficulté jusqu'au gouvernorat nain. Le gouverneur Thurdil n'a pas souhaité nous parler de l'état actuel de ses troupes.

La prudence est donc de mise, une attaque pourrait avoir lieu dans les prochains jours. D'ici là, de nombreux gobelins éclaireurs pourraient vagabonder sur le territoire pour trouver un lieu propice à une attaque.


Cité du Port.

Un bateau de guerre qui patrouillait a sombré au large, la nuit dernière. Les marins sont portés disparus. La vétusté de la flotte pourrait être à l'origine de cette tragédie.


Thyl Dur.

Les ouvriers nains ont repris le travail, sans avoir réussi à se débarrasser des lutins et de leur Roi. Une capture de diablotins a démarré afin de chasser les lutins et que la grotte soit à nouveau pleinement exploitable. "Nous avons cessé nos activités quelques temps, ça nous a permis d'écouler les stocks et vider un peu les entrepôts les gars et moi. Mais désormais les stocks sont épuisés et les forges doivent être alimentées. Nous allons devoir les chasser car personne n'a réussi à mettre la main sur le chef de ces lutins dont parlent les Hauts Elfes de Corren, donc impossible de négocier quoi que ce soit!" a déclaré Kherdel, contremaître minier.


Nargraw.

Depuis plusieurs jours, les guerriers déplorent l'arrivée de squelettes et de morts vivants en tout genre. La situation est parfaitement maîtrisée mais il se pourrait que des personnes mal intentionnées soient à l'oeuvre. Le gouverneur Herm a organisé davantage de rondes et a doublé des sentinelles, aussi bien au Nord qu'au Sud, terres encore attitrées au Grand Chef Kial.

Prudence si vous sortez la nuit.


Pierre Blanche.

Une épidémie d'infection du ventre touche la population. Il est donc demandé aux habitants de ne plus prendre l'eau des puits qui pourrait être contaminée par les germes. L'armée ouvrira bientôt les réservoirs d'eau de pluie. Des consignes seront distribuées afin de rationner l'eau.

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