[Fingéliens 376-379] Dépêches Natives

(année 2010)
Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

[Fingéliens 376-379] Dépêches Natives

Message par Crieur_public »

15 Ullivatar 376

Nord-Thyl.

Un géant a enfoncé le toit de l'infirmerie de Nord-Thyl sans faire de victimes. Elle doit être fermée jusqu'à réparation ainsi que la salle de réunion naine qui servira de remplacement. Les travaux devraient durer entre une et deux semaines, d'après les contremaitres nains.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

18 d'Ullivatar 376


Cité du Port.

Le magasin de Qurgham le joaillier devrait prochainement rouvrir son magasin, "L'argent de la confrérie d'Illumen m'a permis de trouver de nouveaux fournisseurs au sein même de la cité, pour plus de sécurité".

L'un de ses convois avait été sauvagement attaqué par une dizaine de brigands de grand chemin, l'un des manutentionnaires est d'ailleurs toujours en convalescence. En état de choc, certains ont d'ailleurs perdu la mémoire sous les effets d'un étrange stupéfiant qu'on leur a fait boire. Kerdhel, leur contremaitre, a déclaré : "Ce n'était pas des brigands ordinaires, si la garde n'était pas arrivée à temps grâce aux Bleus du campement voisin qui ont donné l'alerte, nous serions sûrement morts ! Ils étaient particulièrement brutaux !".

L'enquête menée par la garde n'a rien donné, le capitaine de la compagnie du Loup d'Argent -compagnie qui était sur les lieux- a indiqué qu'il s'agit de brigands qui n'en étaient sûrement pas à leur premier coup. Le capitaine n'a pas voulu faire de déclarations concernant le manque actuel de sécurité des convois de marchandises natives.



Val d'Alganiel.

Le Haut Elfe Elëhad et quelques soldats qui patrouillaient ont séparé un groupe d'elfes et un groupe d'eldorians du Bourg Thyllion qui en sont quasiment venus aux mains, la nuit dernière. Les Eldorians, proches de la famille de Dred, l'un des deux humains sauvagement tué par les loups quelques temps auparavant, reprochaient aux Elfes de ne pas vouloir abattre le Grand Loup qui rôde toujours à proximité. "C'est facile pour eux ! Ils ont toujours tout ! Ils ne sont jamais malades, sont protégés par Elëhad, et nous, nous n'avons rien ! C'est chez nous qu'il y a eu des morts, pas chez eux ! Et ils osent nous prendre de haut!" a déclaré l'un d'eux.

Les patrouilles ont été renforcées à Bourg Thyllion et sont assurées par les soldats de la Compagnie d'Eldorion. La population eldoriane du bourg est mitigée même si la majorité désormais pense qu'une capture est préférable à une chasse. Il avait été révélé par un groupe d'aventuriers que les loups étaient sous l'emprise des effets d'une drogue.

Les Eldorians ont été rassurés et toutes les populations natives sont invitées à ne pas s'aventurer dehors la nuit sans l'accord d'une patrouille. Le Grand Loup, dont les rumeurs et les légendes de peur déjà créées ont baptisé Tornlu, qui signifierait en elfique, "dévoreur", est blessé, d'après les informations de Koluar, mais peut toujours représenter une réelle menace pour les moins prudents d'entre nous.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

19 d'Ullivatar 376

Pierre-Blanche.

Le Nain Bilir a remporté le concours du plus gros mangeur de pruneau, devançant d'une courte tête -de 5 pruneaux- la galdure Sedraf. "Le plus dur, c'est l'noyau." a t-il lancé fièrement en tenant son trophée.

Le participant eldorian qui s'est étouffé après 24 pruneaux va très bien.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

8 Nuona 376

Tarsengaard.

Le marchand irilionais Guiborg et l'imposant Uelaf, actuel responsable du dépôt de Tarsengaard, ont annoncé qu'une récompense serait attribuée à la personne, ou au groupe de personnes, qui ramènerait vivant le Grand Loup à Tarsengaard, plus précisément à la ménagerie du Palais. Ils ont déclaré qu'il s'agissait d'un grand défi de chasse et qu'ils seraient "particulièrement généreux si un aventurier galdur en était l'auteur". Il ne reste plus qu'à voir s'il s'agit de paroles en l'air ou pas.



Nord-Thyl.

L'infirmerie de Nord-Thyl, après les incidents avec un géant, a rouverte, sa toiture avait été très endommagée. La salle de réunion de la place centrale a par ailleurs rouverte ses portes.

Des témoins ont affirmé que certains combattants ont parlé au géant, au moment des faits, et que ce dernier n'était étrangement pas agressif envers eux. L'enquête auprès des natifs n'a pas donné suite et la garde soupçonne qu'il s'agissait donc d'aventuriers.

Pour le moment, sans davantage d'éléments, la garde préfère considérer qu'il s'agit d'un accident d'invasion comme il en arrive très fréquemment.



Yrsis.

Le guerrier galdur Breled aurait complété son tableau de chasse de 4 démons d'jhi la nuit dernière. Sa réputation de chasseur de primes commence à intéresser sérieusement le Grand Chef Kial mais le dit guerrier reste introuvable et seule la rumeur dans les villes et les villages d'Irilion font, pour l'heure, vivre ce personnage.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

12 Nuona 376

Cité du Port.

Le magasin de Qurgham a rouvert ses portes, les affaires ont l'air de reprendre pour le sinan. "Je fais surtout dans l'utile, en ce moment, les bagues pour les combattants et les bagues de voyage pour la garde. Mes créations devront attendre un peu."

Le nain qui fût molesté lors de l'attaque du Convoi en Starenlith se remet doucement mais en a encore pour plusieurs mois. Le seigneur Luxin a ordonné qu'on lui remette une pension le temps de sa convalescence. "Je voulais juste sauver ma vie." a déclaré le nain, encore sous le choc.

Les manutentionnaires de Qurgham ont repris le travail et Qurgham a engagé un solide galdur pour les protéger recommandé par Uelaf en personne. Le sinan a avoué avoir été surpris par ce geste du galdur avec qui il était en froid depuis plusieurs mois. "Quand il m'a dit que le guerrier galdur me ferait un petit prix, j'ai tout de suite dit oui! Il a l'air compétent et a déjà tenu à l'écart une bande de brigands!" a déclaré le sinan.

L'enquête au sujet de l'attaque n'a pas donné suite. Les autorités ont trouvé toutefois étrange que les brigands aient pris la fuite au bon moment. "Nous préférons désormais optimiser la protection des convois, plutôt que de nous enfoncer dans une enquête délicate. Nous avons vraiment besoin d'améliorer la prévention en dépit des troupes placées dans les montagnes. Les convois sont en train d'être réorganisés. Ce groupe de brigands inconnus particulièrement violent nous a alerté." a annoncé le capitaine que nous avons interrogé.



Tarsengaard.

Frugrod, la tavernière de Tarsengaard, nous a confié que Uelaf et Guiborg prévoient de donner plus de 100.000 lumens. Une somme totalement folle qui va, d'après elle, "générer encore des conflits, pour la très bonne raison qu'il faudra déterminer qui prendra l'argent! Ca va encore faire des histoires. Uelaf et Guiborg ont toujours été joueurs, mais j'ai peur que ça se retourne contre eux."

Le Grand Loup ne peut pas être capturé seul, c'est évident. Les natifs galdurs grincent un peu des dents quant à cette histoire de récompense, même si une bonne partie trouve cela très bien de rajouter un peu de piquant.



Séridia.

La garde, sous les bons conseils de Koluar qui a formé à la hâte les soldats, a commencé à pister le loup d'une manière différente. Jusqu'à présent, des battues étaient réalisés à l'aide de chiens de chasse. Mais pour une raison inconnue, cela ne donnait rien. Koluar et Elëhad ont donc conseillé le capitaine de la Compagnie du Lys d'Or. Désormais, la garde va rechercher des traces et des touffes de poils près des points d'eau, notamment.

"Les traces du Grand Loup sont facilement reconnaissables. Déjà, elles sont immenses, ensuite, on suppose qu'il a une patte brisée. Les empreintes semblent montrer qu'ils boitent avec ses trois pattes." a expliqué Koluar.

Affaire à suivre donc, la capture semble imminente.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

12 Nuona 376

Arius.

Une conférence sur l'astronomie a lieu. Plusieurs natifs dont le tavernier et la responsable du dépôt ont fermé boutique pour y assister.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

25 Nuona 376

Cité du Port.

Feluin rapporte que la cité pourrait offrir une récompense aux participants du tournoi de Nécromancie organisé par les Aventuriers Sombres le 8 d'Elavrion à Zork'Len. De quoi compenser un peu les frais engagés pour participer. La tavernière a précisé : "qu'il s'agissait sûrement d'un geste envers ce peuple aux coutumes parfois semblables aux nôtres."



Arius.

La conférence d'Astronomie s'est enfin clôturée. Les discussions furent fort enrichissantes, les astronomes ont même affirmé avoir calculé avec précision les mouvements d'une autre planète. Voila maintenant 15 fingeliens qu'ont lieu une fois tous les fingeliens ces grandes réunions d'experts. L'année passée, ils avaient établi des lois physiques sur les mouvements elliptiques autour du soleil. C'est un certain kultar, Kep'Ler, qui aurait été l'instigateur de ce coup de génie.

Ces réunions annuelles sont aussi réputées pour leurs lots d'événements plutôt particuliers qui font beaucoup rire les autochtones galdurs. Plusieurs spécialistes ont été victimes de déshydratation à force de parler et on dénombre aussi 18 cas de malaise dus à un manque de nourriture. Les dirigeants de la ville sont pourtant vigilants, habitués à ces interminables réunions scientifiques, à ce que les protagonistes pensent à manger et boire entre deux conférences. C'est ce qu'on appelle être dans la Lune...

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

21 d'Elavrion 376

Séridia.

Le capitaine de la Compagnie du Lys d'Or, plus grosse et influente compagnie actuellement sur le pied de guerre dans les plaines, informe la population native et aventurière que le Grand Loup, désormais surnommé Tornlu, aurait pris ses habitudes dans la vallée d'Illumen, surtout les nuits.

Grâce aux conseils avisés de Koluar, quelques gardes auraient découvert des touffes de poils et des traces de pattes peu communes dans la vase.

Plusieurs chasseurs de primes se sont mis en quête de capturer le Grand Loup afin d'obtenir la récompense promise par les deux amis Uelaf et Guiborg.



Cité du Port.

Qurgham doit encore remettre les lots de participation à trois aventuriers, plus exactement les trois sombres participants. Il les contactera prochainement à moins qu'ils ne viennent eux-même.


Bourg Thyllion.

Deux patrouilles ont été retirées du Bourg Thyllion, ne laissant plus que deux autres patrouilles nocturnes. Le lieutenant de la compagnie a expliqué qu'ils avaient besoin d'hommes pour assurer la sécurité de davantage de territoire. En effet, plusieurs communautés ont réclamé une sécurité accrue, inquiètes à cause de l'insécurité qui règne sur le territoire séridien depuis quelques temps. "On ne peut pas laisser trop d'hommes au Bourg Thyllion, ils ne sont pas les seuls à vouloir être protégés.". Pour rappel, deux Eldorians ont été tués au Bourg par le Grand Loup voila quelques mois.

"J'espère que les aventuriers et la garde trouveront bientôt une solution! Moi, Sadhar, représentant du Bourg Thyllion comme l'a fait mon père, mon grand-père, mon arrière grand-père [...] avant moi, tient à rappeler à tous que c'est nous qu'on paye et c'est nous qu'on meure !"

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

29 d'Elavrion 376

Vallée d'Illumen.

Des orcs ont été aperçus dans les montagnes, non loin de la vallée. Il est demandé aux natifs de rester sur leurs gardes.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

3 Félinien 376

Séridia.

Les combats dans la vallée d'illumen auraient pu, d'après Koluar, déranger la retraite du Grand Loup. Toujours au conditionnel, le chasseur elfe pense qu'il pourrait en conséquence descendre très prochainement dans les plaines.

La garde a instauré à nouveau un couvre feu à travers tout Séridia, par mesure de sécurité.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

3 Félinien 376

Tarsengaard.

Le capitaine de la compagnie du Lys d'Or a pris les dispositions nécessaires au cas où Tornlu serait amené dans la ménagerie du palais, comme le prévoit les natifs galdurs. Le Grand Loup a été aperçu dans le début de la nuit par les éclaireurs et quelques aventuriers. Il s'abreuvait dans la vallée d'Illumen. "Nous avons suivi les recommandations de Koluar, nous ne l'avons pas poursuivi pour augmenter les chances qu'il revienne au même endroit. Le poursuivre risquerait de l'apeurer davantage. Il changerait alors de point de chute et tout serait à recommencer." a expliqué le Capitaine.

La capture est imminente et pas mal de natifs sont inquiets de ne pas avoir vu de réaction parmi les aventuriers.

***

Des faits inquiétants se sont produits à Tarsengaard. Nous ne savons pas si les deux affaires sont liées.

La fontaine de la ville a été "empoisonnée", rendant malade deux enfants galdurs et une personne âgée. Les enquêteurs du palais affirment qu'il ne s'agit pas d'un accident mais que le poison n'est pour ainsi dire pas violent, il agit juste sur les intestins. Il ne fait rien aux personnes en pleine santé.

Dans le même temps, Uelaf et Guiborg ont reçu des menaces de mort anonymes, les intimant de ne pas donner la récompense pour le Grand Loup. Guiborg ne s'est pas prononcé mais Uelaf a précisé qu'il ne lâcherait rien par fierté galdure.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

7 Félinien 376

Nord-Thyl.

Le Prévôt s'est entretenu avec les sentinelles de la citadelle à l'aube, quand celles-ci prenaient leur service. Quelques heures auparavant, des provocateurs nécromants aventuriers avaient invoqué en plein Nord-Thyl. "C'est la nouvelle mode. Hé ben j'ai jamais aimé la mode !" a annoncé Guber, l'une des sentinelles.

Si le Prévôt a expliqué aux sentinelles qu'elles n'avaient pas l'autorisation de faire perdre leurs droits à des aventuriers, il a compris que les provocations de ces derniers jours commençaient à agacer la population naine de Nord-Thyl et il a trouvé que l'action restait assez justifiée. Le Prévôt a promis une évolution prochaine quand au service des sentinelles.


Kusamura.

Le groupe de rebelles galdurs qui s'était installé là il y a quelques jours a été délogé par les forces armées du Grand Chef Kial. Six d'entre eux sont décédés lors de l'attaque. Les cinq autres ont été écroués en attente d'un jugement.


Nargraw.

Deux leprechauns, les bien connus Fili et Kili, ont commencé des échanges commerciaux avec les Galdurs de Nargraw Sud. "Nous savions qu'il y avait des leprechauns dans le volcan, mais nous n'avions jamais vraiment établi le contact. Nous avons trouvé ces deux là particulièrement excentriques." a confié Turnlod, un habitant.

Fili et Kili sont connus pour leurs voyages mouvementés en Séridia, mais aussi pour un potentiel magique hors du commun. Plus personne ne les voit sur le continent séridien, désormais. Déçus, les deux leprechauns auraient abandonné, préférant parler aux populations locales plus avenantes que les aventuriers. Nous espérons obtenir une entrevue avec les deux leprechauns, actuellement de véritables représentants du petit monde, prochainement. Affaire à suivre !

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

9 Mundia 376


Cité du Port.

Les convois de Qurgham ont enfin pu reprendre la route vers des régions plus lointaines, toujours assistés d'un solide Galdur, ami de Uelaf, réputé pour faire dans l'efficace. "Je peux enfin aller chercher de meilleurs produits pour mes créations, à meilleur prix, aussi. Car l'argent, c'est important ! Et j'ai encore des dettes à régler envers des collègues de la Cité du Port ! J'ai horreur des dettes!" a expliqué le joailler.

Qurgham a également précisé que désormais, le service de sécurité de son magasin a été refait à neuf, la porte neuve a d'ailleurs encore été renforcée. "Je les attends, tiens. Qu'ils viennent se frotter aux pièges sinans de Falion, ils ne seront pas déçus du voyage !"



Tarsengaard.

Guiborg s'est fait agresser la nuit dernière alors qu'il sortait de chez Frugrod. Il a confié aux enquêteurs qu'ils étaient deux. Masqués, vêtus de noirs, impossible de les identifier pour l'heure. Guiborg n'a été qu'un peu secoué, mais les inquiétudes des deux amis, Guiborg et Uelaf, commencent à les faire changer d'avis au sujet de la récompense, les menaces se multipliant. Le responsable du dépôt a toutefois stipulé que la capture du Grand Loup n'est plus une histoire de défi ou d'argent, mais bien une sécurité pour l'avenir.

Le magasin de Guiborg est fermé jusqu'à nouvel ordre et les patrouilles ont été un peu renforcées.



Vallée d'illumen.

Les éclaireurs signalent de nouvelles traces fraiches du Grand Loup dans les hauteurs de la vallée. Sa venue est sûrement imminente une nouvelle fois.


Kial Kraw.

La nouvelle coqueluche des Irilionais, Breled, a sauvé le village d'une horde de chimériens du désert. Le mythe naissant de ce héros est-t-il exagérément amplifié? Il en faut beaucoup pour impressionner les natifs galdurs de l'île. Toujours est-il qu'il est reparti comme il est venu, on ne sait toujours pas où il se cache. Le Grand Chef Kial s'est dit très intéressé par cet homme d'exception. D'autres rumeurs circulent comme quoi il ne combattrait pas seul.



Nargraw Sud.

Notre correspondant a rencontré Fili et Kili et a pu leur poser quelques questions.
Correspondant :
- Fili et Kili, Bonjour.

Fili :
- Bonjour !


Kili :
- Bonjour aussi !



C. :
- Vous avez fait beaucoup parler de vous en Séridia. Pourquoi vous concentrer désormais à Nargraw?


Fili :
- Je suis trop effrayé par ceux qui y vivent. Fili et moi désirons toujours faire reconnaître notre peuple, mais nous préférons être reconnus parmi les populations locales pour commencer et...


Kili :
- Hé ! Moi c'est Kili ! Fili, c'est toi !


Fili :
- Non !


Kili :
- Si !


(Chamailleries des deux jumeaux leprechauns)

C. :
- Ahem. Et vous... Euh... Kili ?


Kili :
- J'ai voulu m'entêter un peu, mais il faut admettre que les aventuriers sont terrifiants. Nous passons toutefois le bonjour à la princesse gâteau, au gros nain qui a fait mal à Fili et puis à la bleue qui râle. Et puis aux autres.


Fili :
- Et à Koluar, aussi.



C. :
- Bien, on s'en chargera. Comment se déroule votre venue à Nargraw Sud ?


Kili :
- Nous sommes habitués à entretenir des relations avec des très grands. Les leprechauns commercent déjà avec les Géants. Les Galdurs ne nous font donc pas peur. Nous leur avons vendu de solides chaussures comme seuls savent les faire le leprechauns du volcan. Fili et Moi organisons nos métiers de barbiers et de coiffeurs auprès d'eux. Les plus hardis se sont lancés et, voyant que cela fonctionnait bien et que ça ne faisait pas mal, tout le monde vient se faire couper les poils quand nous descendons dans leur ville.


Fili :
- L'avantage c'est que ça nous permet de discuter avec eux pendant qu'on leur coupe les poils. En plus, les Galdurs sont très poilus, alors on peut parler longtemps.



C. :
- Comment les vôtres appréhendent cette nouveauté ?


Fili :
- Bien. Mieux que notre venue en Séridia en tout cas. Toutefois il n'est pour l'instant question que de commerce. Gulfan nous a donné la responsabilité de prendre contact, pas plus.


Kili :
- Il a su mettre un peu d'eau dans son Dudeens. Mais il reste prudent, ne veut pas qu'on devienne les banquiers de ces gens, pour l'instant. Et de toute façon maintenant que notre mère est rentrée, elle garde un œil sur nous et vient même nous aider. Gulfan a dit que notre mère, Lili elle s'appelle, nous supervisera un peu pour nous éviter de ramener des géants dans le village galdur.



C. :
- Pourriez vous nous parler un peu de votre communauté, en tant qu'actuels représentants des Leprechauns, pour ceux qui ne vous connaissent pas?

Fili :
- Vas-y, Kili, j'ai pas envie.


Kili :
- Non ! Toi !


Fili :
- Toi !!

(nouvelles chamailleries.)

C. :
- L'un de vous veut bien répondre ?


Kili :
- Moi !


Fili :
- Non moi !

(ter. Finalement ils décident que Fili répondra après avoir jouer à pierre, feuille, ciseau)

Fili :
- La communauté des Leprechauns est basé au volcan de Nargraw où nous gardons l'or de nos clients ainsi que les trésors que nous donnent les Géants contre nos services de cordonniers, tailleurs, coiffeurs, etc... Gulfan est notre chef et il est assisté de Naflug, le portier. Gulfan n'aime pas vraiment les gens et pour le moment, nos services de banquier ne sont ouverts qu'au gens du Petit Monde, le Monde que l'on voit uniquement quand on y croit. On voit des leprechauns un peu partout, notamment quand ils cherchent des clients parmi Lutins et Farfadets. Vas-y, Kili, parle de notre magie.

Kili :
- Oui ! Pour palier à notre petite taille, les leprechauns sont liés à des cannes que le chef fabrique lui-même. Le chef, Gulfan, donc, est sûrement le plus vieux des Leprechauns. Nous vivons plusieurs centaines de Fingeliens, à peu près comme un barbu qui pète (note du Correspondant : Les nains). Toutefois, notre société se base sur l'Ordre des Choses, la magie ne doit rien perturber, sinon les Landes nous l'enlèveraient, dit Gulfan. Ce serait la fin des Leprechauns, car le trésor est gardé par cette magie. Elle rend tout possible, pourtant. Parfois, Fili et moi outrepassons un peu les règles, Gulfan ou mère nous punit et on nous retire la canne quelques temps. C'est très désagréable...



C. :
- On raconte que le fait que vous soyez jumeaux vous rend particuliers ?


Fili :
- La fécondité est très faible. Les jumeaux sont très rares. Je crois d'ailleurs que nous sommes les premiers. Nous sommes liés l'un à l'autre en plus de nos cannes. Nous pouvons même nous servir de la canne de l'autre, ce qui est impossible en temps ordinaire, la canne étant lié à un leprechaun particulier.


Kili :
- Cela rend d'ailleurs notre magie beaucoup plus forte.



C. :
- Auriez-vous un dernier mot pour les Séridiens, natifs et aventuriers ?


Fili :
- Salsifi.


Kili :
- Haricot.



C. :
- Euh... Merci Fili et Kili. Jopp, correspondant des dépêches natives en Nargraw Sud.


Fili :
- Hihihi !


Kili :
- Hahaha !

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

10 Mundia 376


Bourg Thylion.

A peine les Eldorians du Bourg levés pour aller au travail, le Galdur aux grandes mains, Uelaf, a apporté aux familles des deux Eldorians tués par le Grand Loup, la somme de 75000. Le Grand Loup capturé, Uelaf a partagé la somme prévue. "Guiborg tenait à verser un quelque chose aux familles dans le besoin, je n'ai pas eu cœur à lui dire non. L'Eldorian Skwy a d'ailleurs été acclamé dans le bourg, les aventuriers eldorians vont sûrement en entendre causer !". Uelaf a par ailleurs attribué la récompense à plusieurs protagonistes de cette aventure.


Séridia.

C'est tout frais. Le Grand Loup est désormais entre les mains de l'imposante Engaerh qui tient la ménagerie du palais! Les natifs sont ravis de l'action des aventuriers même si le début a été plutôt fouillis. Koluar a été vivement remercié pour avoir sauvé le Grand Loup d'une mort certaine, grâce à une technique sinane qui va faire du bruit parmi les chirurgiens des îlots. Il a été cordialement invité par Uelaf, "On verra si ce bout d'elfe tient l'alcool, Hahaha !!" a déclaré le Galdur.

L'étude du Grand Loup sera rapide et pourrait être une question d'heure, d'après Engaerh. Elle trouvera bientôt une solution quant à la folie des animaux. Les apothicaires aventuriers seront sûrement sollicités afin de trouver un produit qui empêchera les coupables encore inconnus de recommencer leurs expériences et de contrôler les animaux.


Val d'Alganiel.

Le Haut Elfe Elëhad, qui a fait entendre de lui dernièrement, est replongé dans une très profonde méditation. Koluar, son ami, a expliqué qu'il était comme ça avant de ressurgir parmi les aventuriers, il craint que l'on ne revoit plus Elëhad d'un moment. "Ces événements l'ont éprouvé, et la capture du Grand Loup l'a particulièrement malmené lorsque la vie l'avait quitté. Vous savez, Elëhad est à l'origine un gardien des forêts, en tant de crise, il s'éveille pour combattre sans relâche, c'est pour ça qu'il n'hésite jamais à frapper, c'est ça, un guerrier elfe. Au moins il aura montré que les Elfes savent se bouger.. J'espère que sa petite amie comprendra... Je pense qu'elle sait qu'elle peut venir me voir." nous a raconté Koluar, un ton de regret dans la voix.

Quand reverrons-nous cet Elfe ? Dans un jour ? Un mois ? Un fingelien ? Cent fingeliens ? Sa présence rassurante sera regrettée parmi les natifs haut-elfes et eldorians, quelle que soit la durée de sa méditation.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

19 Mundia 376

Tarsengaard.

La garde assurant la sécurité du Palais du Fingel en a bloqué les issues, soupçonnant deux individus d'avoir voulu pénétrer dans la ménagerie du palais. Ils n'ont pas été identifiés. Le palais est pour l'instant fouillé et le personnel a été consigné dans ses quartiers. Toute menace semble écartée. "Arriver jusqu'à Tornlu aurait tenu de l'exploit, toutefois, ils avaient réussi à passer la plupart des sécurités et c'est la présence de Koluar et d'un commis aux cuisines qui leur a fait faire demi-tour. Il est possible que nous ayons eu à faire à des professionnels. Le palais est donc fermé au public jusqu'à nouvel ordre." a confié le capitaine chargé de la sécurité du Palais.

L'enquête n'a pas rapporté de véritables éléments prouvant la culpabilité de ces deux personnes, il s'agit donc surtout d'une mesure de vigilance.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

24 Mundia 376

Tarsengaard.

Le palais du Divin Fingel a rouvert ses portes. Le couloir menant à la ménagerie et aux geôles reste toutefois interdit au public.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

11 Kamarien 376

Pierre Blanche.

Après le vol de la caisse de Sarma, Kultar, et la poursuite du "Brigand Vert", la garde et les aventuriers ont finalement perdu sa trace. "Il a réussi à atteindre une cachette quelconque, peut-être que les contrebandiers des montagnes l'ont aidé. Le continent est tout de même assez grand pour cacher un seul homme. Les aventuriers qui l'ont poursuivi se sont très bien débrouillés." a confié le capitaine de la compagnie de Loup D'Argent. Le brigand vert a volé Sarma, ne portant que des bottes, son arme, un masque et la cape verte. Il s'est sûrement rhabillé plus tard quand il courait en Irilion.

Le voleur a sûrement pour habitude de porter sa cape verte. Il est masqué et se bat avec une claymore. Le signalement ne peut pas être plus complet pour l'heure. Il a empoché une somme de 20.000 lumens.

Sarma reprendra très prochainement sa place : "Les aventuriers ont été très bien ! Ils ont offert des essences volcaniques pour faire repartir le bateau ! Parce que quand j'ai fui, j'ai gaspillé tout le carburant pour aller plus vite et je n'avais plus l'argent nécessaire à cause du vol, pour en racheter ! Donc, j'ai décidé qu'ils auront droit à un voyage gratuit à l'occasion, c'est la moindre des choses après tous ces efforts ! Je me souviens de leurs visages, quelques mercenaires dont leur chef, Kargorm, Skwyrell et un de ses amis bleus, Orodreth aussi, et d'autres."


*La dépêche est raturée d'un grand Hahaha !.*





(hrp: contactez Romir pour le voyage gratuit, si vous considérez que vous le méritez.)

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

13 Kamarien 376


Tarsengaard.

Engaerh, la Galdure qui tient la ménagerie du palais, a fait un petit scandale dans la matinée. Il a fallu 4 gardes pour la calmer. La Galdure est courroucée que les aventuriers ne transmettent même pas les informations que son ami Koluar a données, tout récemment, au sujet des symptômes du Grand Loup. "Ah elle est belle la caste aventurière ! Et les Galdurs, ils font quoi ? Hein ! Ils font quoi ? Ils se plaignent d'être en manque d'action sans arrêt mais ils restent plantés comme des radis je vous jure moi ça me (censuré).".


Kusamura.

Chagrett, le mercenaire le plus dangereux du secteur, a été arrêté par Breled le galdur. Le mercenaire a été livré à la garnison d'Idaloran en fin d'après-midi. Il était contusionné et s'est plaint du traitement que lui a fait subir Breled. La nouvelle coqueluche irilionaise lui aurait fait passé un interrogatoire un peu musclé. Toutefois, Chagrett ne présente aucune blessure grave, juste quelques bleus. Il pourra donc répondre de ses actes très bientôt. Breled est reparti si vite que les gardes de la garnison ont à peine vu son visage. "Il était très grand, son armure était un peu ébréchée, il portait l'une de ses capes violettes. Je crois que je n'aimerais pas me battre avec lui, c'est un mastodonte !" a raconté l'un des gardes de l'entrée de la caserne. Le mystère reste entier sur les motivations de ce personnage.



Val d'Alganiel.

Le Haut Elfe Elëhad a été vu, aujourd'hui. Il a été bien accueilli par ses frères et sœurs mais il est resté silencieux sur la nature et les circonstances de son retour. Koluar a trouvé toutefois étrange qu'il puisse parler au sortir de sa profonde méditation: "D'ordinaire, il est muet et il ne peut même pas utiliser la télépathie, quand il sort de ce genre de méditation. Comme s'il lui fallait un certain temps pour s'éveiller. Il y a anguille sous roche, je vous le dis. Mais c'est sa vie privée, après tout."

Elëhad a rendu une petite visite de courtoisie aux éleveurs du Bourg Thylion pour prendre de leurs nouvelles.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

18 Kamarien 376


Tarsengaard.

Engaerh se dit satisfaite du compte rendu de Sidwell à l'AFP. "Tout d'même!" a-t-elle déclaré, alors qu'elle donnait le biberon à une petite panthère.
Les dépêches aventurières, à lire par tous les Apothicaires de Draïa!



Val d'Alganiel.

Après l'attaque des gobelins de Véreux au val, les Hauts-Elfes ont commencé les soins pour les arbres entaillés. Les soins administrés par les aventuriers, notamment l'aventurier Yoluk, ont été très appréciés par le val lui-même qui semble entrer dans une phase de "bien-être".

Koluar a été emmené à l'infirmerie du palais légèrement blessé. Il devrait revenir dans les prochains jours. Il a été attaqué par un chien de Nevros, d'après des témoins. Beaucoup ont craint pour sa vie.

Crieur_public
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 12:28

Re: Dépêches Natives.

Message par Crieur_public »

25 Kamarien 376


Val d'Alganiel.

Koluar a repris le travail. Un minion de Véreux l'avait blessé légèrement et il avait été rapatrié à l'infirmerie du palais.



Tarsengaard.

La batterie de tests sur Tornlu a commencé. La première potion a été administré au Tornlu. Les créateurs du premier médicament sont l'apothicaire Zehirmann et ses deux assistants Dorin, nain, et Fullmetall, kultar. Les apothicaires du palais qui ont travaillé sur la potion aux côtés d'Engaerh ont déclaré "que le gardien de la tradition Zehirmann a tellement bien dosé sa potion, que nous avons retenu son utilisation très efficace de la belladone. En effet, cette plante est toxique, il faut vraiment bien la doser pour qu'elle soit bénéfique. Il est sûrement un excellent élément de sa gilde.".

Engaerh a observé une baisse du rythme cardiaque du Tornlu assez significative. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour calmer totalement son métabolisme. Le dosage de la belladone de la première équipe d'aventurier est toujours est t-il retenu. Les plantes irilionnaises qu'ils ont ramené, par contre, n'ont pas été retenu.

Répondre