Page 1 sur 1

Les Listes de Raz

Publié : 03 mai 2010, 14:45
par Raz
* L'humain entre dans la taverne et demande 2 bières : l'une pour lui et l'autre pour le prochaine aventurier qui voudra bien s'asseoir a sa table *

Je rend public mes listes noir et blanche :

Liste Blanche :
- Loufoq
- Mysterys
- Sindy
- Neuromancien
- Apollon
- Celsius
- Grhump
- Articsmonkeys
- Laterreur
-


Liste Noir :
- Wanted
- Roufa
- Artikodas


Liste Hostile (Pré-Liste Noir) :
- Shiko



Je ne demande que à remplire ma liste blanche et je n'hésiterez pas a remplir la noir

Re: Les Listes de Raz

Publié : 03 mai 2010, 18:09
par Romaaa
*L'Eldorian entre dans la taverne sans regarder Réca et sort son encre rouge sang*


Tssss, votre liste noire, vous pourriez la garder pour vous, vos amis et ennemis ne sont pas ceux de tout le monde et encore moins les miens.

Re: Les Listes de Raz

Publié : 03 mai 2010, 19:03
par Raz
*L'humain surpris s'exprime*

Ce n'est que pour mettre en garde de mes action envers les aventuriers , en attendant je ne vous est pas demandez votre avis Romaaa

Re: Les Listes de Raz

Publié : 03 mai 2010, 19:45
par Romaaa
Vous etes sur la defensive, j'ai donc dit vrai.




(HRP: en rp, tu es pas sencé connaitre mon nom :))

Re: Les Listes de Raz

Publié : 07 mai 2010, 13:48
par WandraLL
*marmonne, assis sur une table, non loin*
Bah! S'il est sur la défensive, c'est qu'il est contre votre opinion, Eldorian. Sinon, il aurait acquiecé.

Faites attention, l'humain. Les aventuriers ne sont pas ce que l'on pense..Et si l'un de ceux qui sont sur votre..Liste Blanche; vous trahit...ne soyez pas surpris. *sourit*

Re: Les Listes de Raz

Publié : 07 mai 2010, 16:56
par Sethi
Wandrall, vous avez un nom à l'esprit?

Moi oui *laisse apparaitre un étrange sourire emplit de tristesse*

Re: Les Listes de Raz

Publié : 07 mai 2010, 17:14
par Zarthon
*Lit le parchemin, commande une outranque et va s'installer à une table...*

Il est bien courageux d'afficher ses relations avec les aventuriers sur ces murs...
Cependant, prenez en compte le fait que vos ennemis sauront à qui s'en prendre en cas de conflit avec vous-même...
Vous mettez en danger vos amis humain...
Et je suis d'accord *grimace et prend une gorgée de son outranque* avec le sombre, les relations de confiance se font sur la longue durée, prenez garde...

*Finit son verre, remercie Reca pour l'accueil et sort de la taverne*

Re: Les Listes de Raz

Publié : 07 mai 2010, 20:05
par WandraLL
J'ai beaucoup de noms en tête..*sourit*
Beaucoup d'exemples à donner...
Mais la liste est trop longue pour en faire part ici. Et de plus, inutile.

Re: Les Listes de Raz

Publié : 10 mai 2010, 20:54
par Raz
*L'humain rajoute quelques nom sur sa liste*

Re: Les Listes de Raz

Publié : 01 juin 2010, 23:00
par Quazar
Quazar revenant pour une très courte période en Séridia afin de vendre ses marchandises fit un tour à la taverne du trépont. Entrant dans la taverne il demanda un verre puis s'asseyant dans un coin sombre sorti sa gourde et versa de son précieux nectar dans le verre. Il but une longue gorgée ressentant l'habituel frisson, puis aperçut de loin la liste et entendit le bruit que faisaient les aventuriers à cause de cette dernière.

Ce qui à été dit n'est pas faux et l'inverse est aussi vrai. Non seulement il met en danger ses amis, mais il se met aussi en danger...

Le Sombre replonge son nez dans son verre et se retrouve de nouveau parcourut d'un frisson. Il continue ses paroles après sa gorgée.

Il suffit que des gens soient des ennemis de ses amis pour le prendre pour cible, ou que d'autres soient des amis de ses ennemis pour encore une fois le prendre pour cible. Si les peuples et les Gildes peuvent se permettre d'afficher leurs relation au grand publique c'est déjà moins conseiller pour les aventuriers seuls.

Il retourna ensuite à sa boisson.

Re: Les Listes de Raz

Publié : 02 juin 2010, 12:49
par Selena
Qu'on les affiche ou non, c'est pas très difficile de connaitre les relations de certaines personnes.

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus permis pour une gilde d'afficher ses préférences à la vue de tous que pour un aventurier. Ou alors, c'est seulement pour rappeler à tous la supériorité du nombre sur l'individu unique. Pourtant jadis, Quazar de la Confrèrie, vous avez été recruté en tant qu'individualité propre dans cette même gilde.

Avec ce genre de raisonnement, un jour les Gildes de Séridia monopoliserons les débats et chaque personne non gildée sera exclue de la vie politique, économique et sociale. Pourtant, le défi, nous sommes venus d'abord le relever singulièrement, il me semble. J'admets que l'union fasse la force, mais l'union seulement, pas l'ostracisme.

J'entends les aventuriers se détacher volontairement d'un groupe auquel ils appartiennent lorsqu'ils donnent leurs opinions, parfois, et ce de façon bien aléatoire. Disons que ce genre de prise de position se fait sur mesure, selon les avantages que ça rapporte. Avons nous besoin d'être défendu dans un discours un peu extrême ou limite qu'il devient nécessaire d'être gildé, mettons nous en péril l'intégrité des autres par ces mêmes paroles que de suite, nous affirmons haut et fort qu'il ne s'agit jamais que d'une actions individuelle.

Alors oui, bien sur, c'est bien agréable d'avoir une gilde derrière soit quand on est menacé, mais je trouve ça aussi assez déplacé de critiquer la franchise du chasseur Raz. Le courage est une qualité sur ses terres. Ne commençons pas à dénigrer ceux qui en ont à revendre, et surtout pas ceux qui assument ouvertement leurs relations de quelques natures qu'elles soient.
Pour une fois qu'on revendique autre chose que le culte tordu à Véreux ou aux féaux...


Sur ce, Selena fit un petit signe de la main à Raz pour le saluer.

Re: Les Listes de Raz

Publié : 02 juin 2010, 13:42
par Quazar
Levant le nez de son verre.

Je ne vous contredis pas sur ces choses là, Dame Selena. En effet c'est bien seul que j'ai rejoins la Confrérie et en dehors de mes activités pour elle c'est dorénavant seul que j'agis en ces terres. Je dis juste qu'il doit avoir sacrément du courage justement car afficher ses relations sans détour... C'est sacrément culotté et tout aussi risqué, et comme le soulignais pas que pour ses amis.