Petites annonces.

(année 2010)
Répondre
Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Petites annonces.

Message par Nogusta »

Le sinan épingla un petit parchemin à l'aide de sa dague, aux cotés des autres écrits, recula de deux pas pour contempler son annonce. Satisfait, il s'installa confortablement à une table, jambes croisées, déposa un écriteau où l'on pouvait lire clairement "Les Bateleurs de Brahëldir, Recrutement". Il y disposa deux verres à moitié plein, de la paperasse.

Image
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Re: Petites annonces.

Message par Reca »

Reca lit attentivement l'affiche, dodeline de la tête et exprime un air satisfait.

"Voila qui promet d'être intéressant ! Ça nous changera des chansons paillardes et des querelles d'ivrognes."

Sa lecture finie, la tenancière s'en retourne vaquer à sa besogne, se promettant de diffuser la nouvelle auprès des plus éveillés parmi sa clientèle.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Petites annonces.

Message par Meynaf »

En parcourant les nouvelles, l'oeil de Meynaf fut attiré par l'annonce.

- Hm, une troupe théatrâle ? Original. Ca pourrait m'intéresser. Faudrait que j'en sache plus.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Re: Petites annonces.

Message par Nogusta »

S'étirant un bref instant, le sinan attira l'attention des soiffards et autres lecteurs oisifs d'un sifflement strident.

- C'est par ici que cela se passe, gentes dames et gentils seigneurs!

Les Bateleurs de Brahëldir, comme son nom l'indique, est une association d'artistes tel que les comédiens, tragédiens, jongleurs, acrobates, costumiers ou les troubadours, destinés à amuser aventuriers et natifs lors de festivités quelconques, sinon de représentations théâtrales.

La troupe s'est créée il y a peu, aussi toutes formes de dons seront les bienvenus.

Nogusta revissa son feutre, de façon à ce que l'on évite de remarquer ses récentes blessures.
Dernière modification par Nogusta le 13 juin 2010, 13:28, modifié 1 fois.
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Petites annonces.

Message par Ajh'Illya »

Ajh'Illya qui dansait dans un coin de la pièce, semblant penser à autre chose, écouta attentivement, intriguée, elle se promit de se renseigner sur l'humain et sa compagnie même si son accent éveillait en elle de douloureux souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Petites annonces.

Message par Flovixy »

Sindy était accoudée au comptoir et discutait avec Reca en savourant une salade de fruit lorsque cette dernière lui parla de l'affiche. Intriguée et intéressée, elle pris son bol encore plein avec elle et alla lire ce qui semble-t-il avait beaucoup plu à sa camarade Native. Quelle fut sa surprise : une troupe de théâtre! Enfin des spectacles allaient voir le jour. Elle retourna au comptoir, égaillée par cette nouvelle et finit son encas tout en cherchant du regard l'auteur de la petite missive. Elle se souvenait de ces discussions qu'elle avait eu avec certains membres de la Confrérie au sujet de telles pièces de théâtre et ne put s'empêcher de sourire à l'idée d'assister prochainement à une représentation. Elle s'approcha du Gentileldorian, comme il se faisait appeler, et lui adressa quelques mots d'encouragement.


"Messire, j'encourage cette initiative des meilleurs goûts. Il manque à cette région un peu de divertissement et je me ferais une joie de t'aider dans cette entreprise. Je pense qu'il serait judicieux d'en référer à l'intendant du Seigneur car je le soupçonne de s'intéresser de près à une telle affaire.

Notre bon Luxin sait apprécier ce genre de spectacle, et si l'argent semble ici un soucis, il a lui de quoi attribuer un lieu pour la représentation. J'espère vivement que cette initiative saura porter de jolis fruits."


Décidément de bonne humeur, l'Eldoriane fit signe à Reca d'apporter à cet artiste de quoi se repaître afin qu'il explique plus en détail, autour d'un bon repas, ce qu'il envisageait.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Petites annonces.

Message par Quazar »

En entendant parler de la troupe, Quazar faillit s'étouffer avec sa mixture et du se cramponner à la table pour ne pas tomber à la renverse.

-Nom d'un chimérien! Enfin une idée festive, c'est pas trop tôt.

Il prit rapidement un bout de parchemin, inscrivit quelques chose dessus et se mit à fouiller frénétiquement ses poches. Trouvant ce qu'il souhaitait une sorte de petite carte il la posa à coté du parchemin.
Se levant pour aller rejoindre Brahëldir il déposa le parchemin enroulé et la carte sur la table à coté de ce dernier et s'éclipsa pour un petit moment en direction d'Illumen et du Manoir de ses Confrères.



~~ ~~

Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Re: Petites annonces.

Message par Nogusta »

Ravi que l'on lui paye le souper, le Sinan ne se fit pas prier pour entamer l'assiette que lui présentait Reca.

- Un plaisir, madame.

Enfourgant une première ration de légumes dans la bouche, il déclara :

- Tout d'abord... Je désirerai monter une pièce plutôt comique que tragique... Les aventuriers ont bien des malheurs et n'ont cessés d'en voir. J'envisagerai donc, mmmh - s'interrompt pour avaler un autre morceau, puis reprend, d'écrire une pièce comique ayant pour but de divertir natifs et aventuriers sur les moeurs de notre société actuelle, tout en les faisant réfléchir et les permettre de se corriger. On remarque plus souvent ses propres erreurs à travers les autres.

Il repoussa la viande.

- Je ne mange pas de chair, je suis végétarien, dit-il, un sourire ironique aux lèvres.
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Petites annonces.

Message par Flovixy »

Sindy regarda le chef des Bateleurs de Brahëldir avec un sourire à la fois émerveillé et admiratif alors qu'il repoussait la viande de son assiette. Elle ne pu s'empêcher de songer alors à combien peu étaient ceux qui lui avaient fait cette impression depuis qu'elle était arrivée ici. Elle posa donc une simple question, qui voulait dire beaucoup.


Quel est ton nom, Bateleur de Brahëldir?


L'Eldoriane était vraiment intriguée, confuse, étonnée de rencontrer quelqu'un qui semblait avec autant de foi défendre un projet ambitieux, amusant, et pour une fois, pacifique.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Re: Petites annonces.

Message par Nogusta »

Nogusta sourit, laissant dévoiler une série de dents anormalement blanches. Il se pencha en direction de l'eldorianne, les coudes posés sur la table.

- Vous venez de donner la réponse à votre propre question, douce dame.

Je suis Brahëldir, meneur de cette humble troupe théâtrale.

Il s'empressa de déposer un baiser sur sa main.

- Et vous même?
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Petites annonces.

Message par Flovixy »

Troublée par sa propre stupidité, Sindy ne pu s'empêcher de songer que derrière ce sourire et cette fausse maladresse l'homme cachait une assurance peu ordinaire. Elle ramena sa main sur son ventre, toujours déconcertée par ce baise-main d'on ne peut meilleur goût, et sourit à la présomption innocente de nommer sa troupe avec son propre nom. Peut être avait-il été un grand chef de troupe, avant? Prise de toutes ces interrogations, elle répondit.


"Oh, pardonne ma sottise. Je n'avais pas fait attention à la fin du message, l'encre noire ne se voyait pas très bien, à cette lumière. Je me nomme Sindy, et je suis enchantée. Vraiment. Il n'est pas coutume ici de rencontrer des gens qui savent se comporter avec autant d'élégance."


Curieuse, elle laissa s'échapper une pensé pour Bherir avant d'ajouter en gloussant :


Et si nous avions le droit d'assister, dans ce cas, à une démonstration de tes talents? Je doute que Reca s'y opposer, tant que tu ne casses rien.


Impatiente, l'Eldoriane n'avait même pas pris la peine de lui demander s'il avait fait bon voyage ; cependant, au moment de lui poser la question, une petite voix lui chuchota à l'oreille qu'un meneur de troupe venu en Séridia des contrées humaines n'aurait pas forcément envie de trop s'avancer sur son passé et elle se ravisa. Qu'à cela ne tienne, elle finirait pas savoir, espérait-elle. Cela permettrait au moins d'éviter un échange de banalités.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Les Bateleurs de Brahëldir

Message par Nogusta »

- Je vous en prie, ma chère, il est vrai aussi que mon écriture n'est pas des plus propres.

Se rasseyant à sa chaise, il avoua, l'air gêné :

- Je n'ai malheureusement pas écrit de pièces depuis un bon moment, je suis un pleine réflexion, et il m'arrive rarement de jouer seul.

S'interrompant pour prendre une gorgée de vin, il reprit :

- Mais il m'arrive fréquemment de m'exercer en ces terres, hum.

Je joue donc le rôle d'un sans-logis sinan du nom de Rodez, chassé et battu par des eldorians du fait de son appartenance au peuple sinan. Honteux d'en faire parti, il décide d'usurper l'identité d'un eldorian. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est réellement eldorian, alors qu'il se pensait sinan. C'est donc en se pensant sinan qu'il s'est fait battre par les eldorians, mais s'il avait su avant, jamais il n'aurait finit à la rue. Plus tard, il se découvrera des origines pré-sinanes en raison du fait que sa mère n'était que ma moitié sinane, son père un eldorian qui l'avait quitté à la naissance.

Profitant d'un instant d'un répit, il se pencha sur le parchemin laissé par l'elfe noir, griffonna rapidement quelque chose au dos, héla un gosse qui passait pour le lui donner avant qu'il ne disparaisse.
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Petites annonces.

Message par Flovixy »

Sindy afficha une mine atterrée en écoutant le rôle du dramaturge.


"Fichtre, je pensais qu'il s'agissait de jouer une pièce comique, et celle-ci n'a pas l'air d'en avoir beaucoup, du comique."
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Re: Petites annonces.

Message par Nogusta »

Le sinan écarta les bras le plus loin possible.

- Peut importe le registre, dame Sindy, je joue de tout, j'écris de tout, j'interprète de tout!

Après la tragédie, la comédie! Après la comédie, le lyrisme! Durant ma carrière je n'ai jamais rencontré d'obstacles et je n'en rencontrerai jamais, foi de gentileldorian.

Ce petit rôle n'a pour but que de ne pas perdre la main. La comédie aura son heure.
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Répondre