Pygmee, le nain maladroit

(année 2010)
Répondre
Pygmée
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2010, 01:31

Pygmee, le nain maladroit

Message par Pygmée »

* Un nain débarque à la taverne, les genoux égratignés, il s'approche du comptoir, et le touche sans dire un mot à Reca*

- Pourquoi c'te planche était là.. J'étais pô bourré, et j'me casse la figure..
Heuresement pour moi, personne m'a vu. Et c'te bleu, aucune pitié, il m'fait faire l'tour d'une grande ville pour aller chercher d'la bière..


* Puis, le nain fini par saluer Reca *

- J'suis désolé m'dame, j'vous avais pas vu.. J'me nomme Pygmee, j'suis un nain majeur mineur..
Bonne journée à vous hein !

Avatar de l’utilisateur
Reca
Messages : 47
Inscription : 19 déc. 2005, 23:19

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Reca »

Essuyant une chope avec un chiffon blanc, Reca regarde négligemment le Nain et marmonne quelques mots désagréables :

"Cette manie qu'ont les plus petits de se plaindre à tout bout de champ... Quand ce n'est pas la viande qui est mal rôtie, c'est la bière qui n'est pas assez fraiche ou la chaise qui est trop haute. Et maintenant cette affaire de planche... Et comme par hasard, chez Oana tout va toujours très bien."

Puis, rangeant prestement son récipient sec et posant à plat ses deux mains sur le comptoir, la tenancière toise le pauvre garçon :

"À propos, quand vous recroiserez Tin Lath, vous lui expliquerez de ma part que ses plaisanteries vaseuses consistant à trimballer les nouveaux arrivants de taverne en taverne juste pour en toucher un coin de table ne font plus rire les gens de ma profession. Allez, bon vent !"

Pygmée
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2010, 01:31

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Pygmée »

* Le nain perçoit les dires de Réca *

Mais v'n'évervez pas m'dame. C'te planche qui s'est cassé l'figure, j'dois être trop lourd.
Et pis.. j'le dirais au bleu pour vous.
C'qui Oana ?

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par bardur »

Le Nain qui, pour confirmait les dires de Reca, faisait la tournée des Tavernes de Séridia, vint a entrer à cet instant dans la Taverne. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise à la vue d'un Frère Nain, et il faillit en avaler sa langue à la question posée par ce dernier.

Salutations Frère!

Dans le même temps, il s'approchait discrètement du comptoir de la tenancière, et passait une main discrète dessus, un simple effleurement de la paume sur le bois poli par des années de service et de nombreux choppes renversées.

Oana est la tenancière de la Taverne Naine de Nord-Thyl. Tout bon Nain sait qu'il y trouvera boisson à toute heure du jour et de la nuit.

Et le Nain ressort aussi rapidement qu'il est entré, maugréant dans sa barbe mal peignée

Peste soit les Coursiers si lent !

Et fonce vers la Taverne suivante
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Quazar »

Le Sombre était assis dans un coin à boire sa mixture comme d'habitude en dégustant un bon bout de viande plus cru que cuite se mit à rire en entendant le Nain pour Réca.

Salutation à toi le nouvel arrivant. Fais un peu plus attention à l'avenir hein, les dangers ne manquent pas dans ces îlots maudits. Je me présente, je suis Quazar, un membre de la Confrérie d'Illumen un groupe de marchands habitué de Mynadar. Si tu cherche du matériel pas cher pour les nouveaux arrivants tu peux venir nous voir. Tu devrais d'ailleurs me trouver dans la vallée d'Illumen si tu me cherche. Je te souhaite bonne route dans ces terres donc.

Se lève pour aller voir réca au comptoir, paye sa nourriture et avant de partir lui dit tout souriant:

Ne vous inquiétez pas, moi je trouve que votre taverne est la meilleure! Sur ce... Bonne journée à tous!

S'éclipse en vitesse pour rejoindre le Manoir de la Confrérie.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Darkheim »

Darkheim entre dans la taverne de Réca, en s'appuyant sur une pioche pour marcher.

- Bien le bonjour à tous!
Ainsi, tu t'appelles Pygmée, c'est ça? Ben moi, c'est Darkheim, artisan Nain. Si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me demander: je ferais en sorte de pouvoir t'aider.
Pour le moment, je vais te payer ta consommation, alors profites-en.
Dame Réca, ne vous formalisez pas pour si peu: il est normal d'être un peu chauvin. J'imagine que les Galdurs ou les Kultars aiment par-dessus tout la taverne de leur région. Cela ne nous empêche pas pour autant d'aimer votre taverne.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Pygmée
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2010, 01:31

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Pygmée »

* Pygmée, fier de lui, ayant attiré de la clientèle, se tourne vers Reca, et lui dit *

- Et bééé, tu vois hein, j'ai beau m'plaindre, j'te ramène des clients
Sinon, j'suis content d'vous connaitre hein..
Quoi que.. p'tête pas toi l'elfe noir, on m'a dit de'm m'méfier
Mais, faut que j'm'fasse ma propre idée hein

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Selena »

" C'est l'histoire de Schrockshplouich le berger.

Schrocksplouich gardait des férans, et tout le monde le sait, garder des férans, c'est pas très amusant, surtout pas pour un garçonnet de douze fingeliens. L'histoire ne dit pas si Schrocksplouich était humain, nain ou kultar, par contre elle raconte très bien que le garçon avait toujours le nez qui coule et le nez très pris, et qu'il vivait seul avec son père complètement aigri. Son père n'aimait personne, à part peut être l'argent, et encore, les gens des syndicats et des confédérations étaient vu d'un mauvais oeil dans les parages.
Aussi Schrocksplouich avait bien du mal, tout enrhumé qu'il était, ennuyé et troublé par cet ennui à faire ce qu'il devait faire : le berger.

Un jour un enfant du voisinnage était venu, il avait demandé à Schrockspluich de l'aider à garder les férans, il trouvait ça drôle.
Ce gosse était bizarre, il avait trois doigts en moins à une main, mais il était aussi rigolo, alors c'était pas grave. Ils gardèrent les férans ensemble une journée, mais le soir venue, le père de schrockspluich gronda méchamment son fiston en apprennant qu'un étranger l'avait aider : "de la racaille de voleur ça, m'étonnerait pas qu'il manque une bête au troupeau".

Schrockspluich fut vivement impressioné, aussi le lendemain, au lieu d'accueillir son nouvel ami à bras ouvert, il le rabroua.
Le temps passa à nouveau sous des hospices de langueur, jusqu'à ce qu'une charmante jeune fille aux nattes blondes s'égare avec son petit panier de fraises par là où Schrockspluich gardait ses bêtes qui puent.
La fillette adorable lui proposa quelque fraise en échange d'un renseignement pour retrouver sa maisonnée. Charmé, Schrockspluich l'aida, et la fillette jura de revenir chaque jour pour partager sa cueillette.

Schrockspluich raconta tout ça, le coeur en fête, à son cher renfermé et têtu d'âne baté de père, lequel à nouveau lui répondit avec une violence incroyable : "une bougresse d'empoisonneuse qui te charmera avec ses fruits jusqu'à t'en faire perdre la raison".

Schrockspluich ne savait pas trop si c'était vrai, mais quand la fillette revint, il lui demande de façon fort peu élégante de s'en aller pour ne plus revenir.
Les fingeliens passèrent, Schrockspluich grandit, son père tomba malade et mourut comme il avait vécut : seul et mal-aimé.
Le jour ou Schrockspluich le mit en terre, il pris la résolution, après toutes ses années, de partir voir le monde, qu'il craignait d'être aussi méchant qu'on le lui avait toujours dit.
Il retrouva la jolie cueilleuse de fruits, plus belle et délicieuse que jamais, unie avec le garçonnet maintenant homme qui l'avait aidé à lui garder ses férans. Un pan de sa vie était perdue, il le sut à cet instant.
Peut être aurait-il pu pousser le portillon de leur mansarde et venir connaître leurs enfants. Peut être se seraient-ils souvenus de lui, le garçon qui les avait chassé ?
L'histoire non plus ne le dit pas.

En revanche, à partir de ce jour, la demeure de Schrockspluich fut ouverte aux visiteurs, quels qu'il soit, et Schrockspluich ne souffrit plus jamais de la solitude, ni de l'amertume. "



Selena tapa un coup du plat de la main sur le comptoir. Et émit un bruit qui signifiait : j'ai trop parlé j'ai soif.

Ha bah oui hein, faut en raconter des histoires pour endormir les petits quand le vent se lève et cavale sur le sable qui vient buter contre les tentes.

A dormir debout !
Enfin, pas tant que ça.

Et elle se bidonna toute seule un bon moment.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Romir »

Romir se mouche bruyamment, ému par l'histoire, et finit sa pinte par un gros *snirlf*.

- C'est quand même un drôle de nom, Sch.. brouitch, là.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par bardur »

La porte s'entrouvre une nouvelle fois sur un Nain chargé de peaux de castors, lapins, et dépouilles de rats. Il pousse un soupir de contentement, et s'écroule littéralement sur une chaise. Il hèle alors la Tavernière.

Dame Reca, auriez vous la bonté de m'apporter une bière fraîche s'il vous plait?

Puis, il se tourne vers l'assemblée d'Aventuriers en tout genre qui est rassemblée

Mes excuses pour le passage précipité de tout à l'heure, je devais juste achever cette quête pour le Bleu. Fort sympathique, il m'a offert un bel équipement.

Le Nain montre alors sa tenue de cuir, cousue main par Tin Lath, ainsi que les premiers accros que l'on voit apparaître un peu partout. Il ajoute alors, ironique.

Une épée presque rouillée, des vêtements aussi solides qu'une feuille de salade, puis un bouclier fait de débris de lits... J'aurai attendu mieux... Enfin, l'intention était bonne, ce présent ne m'est point inutile.

Au fait, je m'appelle Bardur! J'ai jamais eu l'occasion de vous rencontrer, mais je crois que vous êtes Romir, enfin... Kazrik Romir non?
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Pygmee, le nain maladroit

Message par Darkheim »

Darkheim sourit à l'histoire de Selena.

- Cette histoire est on ne peut plus riche d'enseignement, Dame Selena.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Répondre