La maison hanté.

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

La maison hanté.

Message par Mageinvok »

elfist, fingellien 378

-La Matriarche Sombre des Îlots Centraux de Draïa est victime d'une agression mentale, alors qu'elle se trouvait au Marais de Morcraven.
-Sont corps et son esprit semble contrôler par une présence étrangère.
-Elle reçoit en cadeau, une très forte migraine.
Récit de la première manifestation par Kharya de Norhen Dagha, Matriarche Vénérée des Îlots Centraux de Draïa a écrit : Cette agression est survenu suite à uen journée commençant à Galein'th Aseyis. Une invasion de serpents, puis de troll et de cockatrices faisait rage. Puis, les serpents ont fuit par les montagnes, Galein'th Aseyis retrouvait peu à peu son calme. J'ai donc décidé de patrouiller à Naralik, et je fit bien car les serpents étaient là, accompagnés de gobelins puis de squelettes et de cyclope. Un moment, je suis partie pour Morcraven, me ravitailler au dépôt de Kel'emen. Sur la route du retour vers naralik, je vis quelques rats agressifs, puis des Assassins gobelins. Une voix s'imposa dans mon esprit. "meurs, meurs meurs" (le simple souvenir de cette voix affecte beaucoup la Matriarche)
Les assassins gobelins, les squelettes, ils apparaissaient tous sur mon chemin. Ne m'inquiétant pas plus que cela, je les tuais, comme pour une invasion habituelle. Ce qui me mena aux portes du fort de Vésine. J'avais pris soin de prévenir sur la télépathie commune les autres Aventuriers qui étaient à Naralik, que les marais étaient attaqués. Puis les cyclopes sont apparus. LeBarBar est arrivé à temps pour m'éviter de finir en Achéron. Mais c'est là que je cru que ma tête allait exploser de l'intérieur... Des cris déchirant résonnaient en moi. Si forts... si.. Stridents... Je en pouvais rester debout. À partir de la les souvenirs sont plus flous... La "chose "est apparue... J'étais toujours à terre, gémissant sous la douleur qu'elle m'infligeait dons mon esprit. Elle a fondu sur moi et je me suis retrouvée dans un endroit inconnu, c'est là que j'ai pu voir sa forme. Elle ne m'a pas brutalisé physiquement mais elle a a nouveau envoyé ses cris. Puis tout est devenu noir... Les ténèbres... Puis..la boue du marais. Loins du fort, je ne saurais le situer avec précision... Il y avait un arbre mort près d'une flaque et entouré de boue. Ensuite j'ai été évacuée du Marais par Lebarbar, Wandrall et Quazar.
Voilà l'histoire de la première rencotre avec la chose
kharya a décrit ce phénomène par un apparition, qui lui imprimait des vision d'horreur dans le crâne (et ce devrait être vraiment horrifiant, peu de chose la rendu aussi terrifiée) Elle ne se souvient que de peu de chose de et événement

Plus tard...

-Les aventuriers vont enquêter sur les lieux pour comprendre ce qui s'est passé.
-Kharya est de nouveau victime d'une agression mentale.
-Sous le contrôle de " quelque chose " d'inconnu est marche en direction d'un manoir au Marais.
-Malgré nos efforts pour la retenir, elle se débat et réussit a se déprendre des bras normalement trop fort pour elle.
-Lorsque nous avions enfin réussit à l'arrêter (à mon avis, elle s'est arrêter d'elle-même) nous avons observe plusieurs phénomène étrange.
-La chose parle encore Kharya dans son esprit, "viens, viens, viens à moi".

plusieurs phénomène étranges a écrit : -Pluies de branches
-Pluies de grenouilles vivantes
-Visions de gens au coin de l'oeil qui semble ne jamais avoir été là.
-De fortes bourrasques sifflantes
-Des hurlements dans nos têtes
-De fortes douleurs et des blessures aléatoires


Par la suite...

Kharya ayant été la principale victime, nous avons plus sure de l'éloigner des Marais en premier lieu. D'autres aventuriers sont rester pour tenter de savoir si le manoir avait un quelconque liens avec cette affaire. Il s'avère que si. Des fantômes ont envahit les lieux. Le propriétaire était absent, mais les aventuriers y sont entré, croyant qu'il y avait un lien avec cette histoire et le manoir. N'étant pas présent, j'ai questionner le Patrouilleur Nain Tolned qui a assisté à la première visite du manoir.

-Le Patrouilleur Nain Tolned, le Mercenaire Kultar Raloufix et le le Confrère Quazar sont entré dans le manoir.
-Selon Tolned, la maison est tout simplement hantée, le seul moyen d'apaisé la situation serait (toujours a son avis) de retrouver le meurtrier.
-Les aventurier sont entrés en défonçant la porte car il entendaient des voix à l'intérieur. Des appel à l'aide, puis un cri de souffrance.
-À l'intérieur, une obscurité anormal régnait.
-Un vent glacial (dixit Tolned) le glaçait le sang et il s'est retrouver séparer de ses compatriote.
-Raloufix alluma alors une torche que Tolned aperçut. En tentant de le rejoindre il lui a sembler marcher sur place sans avancer.
-Ils ont également ressentir une présence, comme de nombreux aventurier avant eux à l'extérieur.
-Ils ont trouver un corps au sol, peu avant de perdre la maigre lueur de leur torche.
-Ils ont eux des visions d'horreur, de mort, de sang, dans le crâne, semble à celle décrite par Kharya.
-Alors que cette situation devenait insupportable, ils se sont retrouver à l'extérieur.
-Les détails qui suivent son flou car, pour utiliser les termes de Tolned, " La raison essayait de reprendre le dessus de l'ignominie ".
-Par la suite, impossible d'entré dans le manoir, une force les repousse.

Plus tard...
récit par la voix du Gardien de la Tradition Darkhein a écrit :Je me suis rendu au manoir, près du fort Ynchin la deuxième fois. On a été accueilli par des guerriers fantômes, des soldats squelettes. Et trois fantômes inconnus jusqu'ici: grand comme un cyclope, et très fort. Ce fantôme à, d'après Invok d'ailleurs, un point faible: il est sensible à la magie. Une fois tous ces fantômes vaincus, un dénommé Gabiij a parlé aux aventuriers. Je ne saurais dire s'il était déjà présent ou pas, mais je crois qu'il est venu d'en-dehors du manoir, pour y entrer. Cette personne, que je n'ai jamais pu voir, a commencé à demander pourquoi sa maison avait une porte défoncée, et ce que nous faisions devant chez lui. Il a aussi demandé où se trouvait son serviteur, un dénommé Taliim. Les aventuriers ont alors dit à Gabiij que son serviteur devait être la personne qui avait été tuée quelques jours auparavant. Il a alors été pris de panique, s'est mis à crier, à chercher son serviteur, puis plus rien. D'autres manifestations ont eu lieu il y a peu. D'abord, les aventuriers ont pu entrer dans la maison, dont Invok et moi-même. Notre surprise fut grande, quand on a découvert que tout était calme, dans cette maison: pas de corps au sol, rien. C'est à ce moment là que Kel est arrivé, demandant pourquoi nous étions dans sa maison. Oui, des aventuriers avaient défoncé la porte, afin de pouvoir entrer dans la maison, et après, pour venir en aide au dénommé Gabiij. Je suis entré parmi les premiers, pour trouver ce Gabiij, et lui apporter de l'aide, si je le pouvais. Après que nous soyons entrés, et fouillé le manoir à la recherche de Gabiij, Kel est arrivé, demandant pourquoi nous étions dans sa maison, à la fouiller. C'est là qu’Invok, sans doute inquiet pour la Matriarche et fatigué par les combats, n'a pas voulu quitter la maison de Kel, ce qui a entraîné l'irritation de Kel, et la venue d'un Garde. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps d'expliquer ce qui se passait à ce manoir à Kel. Voilà les évènements que j'ai vécus, en rapport avec ce manoir. Si j'ai oublié quelque chose, je pense qu’Invok pourra donner des précisions.

-Une invasion de fantôme, squelettes et revenant divers fait rage.
-Pluie de branche, puis de grenouille.
-Les aventuriers venus repousser ces monstres subissent des blessures, encore une fois, semblable au sort runique de dommage.
puis..
-Les géants fantômes apparaissent (beaucoup).
puis..
-Alors que les géants fantômes étaient éliminé, la bataille faisait toujours rage. de nombreus fantôme toujours présent.
-Un grand vent balaye alors tout sur son passage, plus rien de reste des combats, pas même un cadavres de ci de là.
-Un nommée Gabiij inquiète pour la personne d'un dénommé Taliim
-Il semble qu'il entré dans la maison sans qu'aucun des aventurier présent ne le remarque.
-Une panique s'empare de Gabiij et il appel à l'aide. Les aventuriers ont enfin le champs libres pour entré mais constate que la maison est parfaitement rangé, propre et sans trace de combat.
information complémentaire a écrit :Le représentant natif kultar Kel, a découvert que Gabiij est le nom de de l'ancien propriétaire du manoir. Il semble qu'il prononce "gabiiij" Aucune autre information pour le moment
Plus tard...
-Pluie de cendre au Marais.
-Pluie de poissons.
-Kel est pris du même mal que certain aventurier, dans sa propre demeure.
-Il prétend qu'une noirceur s'abat chez lui, et finalement est retrouver inconscient a Zork'len.
-Invasion de fantôme et squelette. Quelques géant fantôme encore sont aperçut et abattus.
puis...
-Un autre fantôme, beaucoup plus fort nous appel "viens, viens, viens à moi"
-Il massacre plusieurs d'entre nous avant de disparaître.
-Apparition d'un Kultar dans la court de Kel, il astique d'abord un banc, puis balais le sol.
-Après l'avoir saluer et parler avec lui, celui-ci me regarde dans les yeux et se met a hurler comme le fantôme qui a fait tant de dégât chez les aventuriers.
-plus rien par la suite.
informations complémentaires a écrit :Le capitaine Héroll nous confie l'enquête, ils nous donne accès aux archives. Nous apprenons aussi que Tankel connaissait ce nom "Gabiij". Qu'il avait été assassiner lors du cambriolage de sa demeure. Le riche commerçant aurait rendu l'âme par stragulation. Il fut probablement incinéré vu qu'il n'avait pas de famille, nous a confier Kel. Quant à Taliim, mort assassiner le même jour, il était le serviteur de Gabiij et serait mort a coup de poignard.
Dernière modification par Mageinvok le 17 août 2010, 22:46, modifié 2 fois.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: La maison hanté.

Message par Mageinvok »

Tout aventurier désirant participer à l'enquête sera le bienvenu. Dans cette histoire, toute l'aide, aussi minime soit-être sera utile.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: La maison hanté.

Message par Darkheim »

Je veux bein me renseigner sur Gabiij et son serviteur Taliim, Mageinvok, comme je le disais tout à l'heure lors de notre discussion.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: La maison hanté.

Message par Zehirmann »

Vous aurez mon soutien également, si je suis présent lors des évènements futurs.
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Gormeng
Messages : 422
Inscription : 27 août 2009, 15:34

Re: La maison hanté.

Message par Gormeng »

Je porte à la connaissance des intéressés les résultats de mes investigations auprès des natifs Cheven et Sarma.

De Cheven :
Maître Gabiij' était un ancien marchand sans histoire associé au syndicat des natifs. Il assurait notamment les échanges avec Irilion et l'organisation des convois. Plusieurs d'entre nous se souviennent de sa mort chez lui, voila maintenant plusieurs fingeliens. Gabiij' était plutôt riche ce qui a attiré les divers brigands. Quelques temps avant sa mort, il s'était installé aux marais de morcraven avec son serviteur. A notre connaissance il n'avait pas de famille et pas non plus vraiment d'amis.
Nous ne savons pas beaucoup plus de choses à son sujet, il n'a jamais fait de problèmes du temps où il travaillait avec le syndicat et on ne lui connaît aucunes dettes.
De Sarma :
Je me souviens en effet de Gabiij' avec qui j'ai traité il y a longtemps. Nous avions des relations exclusivement commerciales qui se sont brutalement arrêté lors de sa mort tragique. J'ai eu vent rapidement des événements de morcraven et la seule chose dont je suis au courant, c'est que cette maison avait déjà connu une sorte de drame, ce qui faisait que personne n'en voulait plus. Gabiij' l'avait alors acheté pour une bouchée de pain.
Puissent ces éléments nous aider à libérer les Marais de cette entité fantomatique.
Membre de la gilde Ange

Homme Bleu

Indigo
Apprivoiser les Landes

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: La maison hanté.

Message par Meynaf »

Interessant. Alors, nous avons peut être des pistes... il faudrait chercher à connaître les circonstances de la mort de Gabiij - Kelemen en saura peut être plus - et aussi en savoir plus sur ce fameux drame qui touché la maison achetée par Gabiij.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: La maison hanté.

Message par Meynaf »

Nous avons poursuivi nos recherches dans la salle des Archives, dont les trésors avaient été mis à notre disposition par les bons soins du capitaine Herrol.

Les discussions avec le vénérable archiviste ont donné peu de choses, tant le vieil humain est... étrange dans son comportement... souvent absent et frappé d'un sérieux problème de mémoire immédiate. Je n'ai rien pu en tirer, mais il me semble que Hasdrubal - Ajh'Illya et Gormeng aussi, si je me souviens bien - ont trouvé une méthode relativement efficace de le faire parler. Une piste menant à un marchand de la Cité du Port a été évoquée, mais je ne peux que laisser les intéressés ajouter leur témoignage, car je dois dire qu'à ce propos, mes souvenirs sont flous, à cause de la concentration sur une certaine lecture, que je vais détailler ci-dessous, et de l'horreur qui en découla.

Nous avons commencé par fouiller les étagères. Des parchemins et des livres poussiéreux, classés un peu confusément - Hasdrubal s'arrachait le peu de cheveux qui lui reste, le pauvre - mais c'est l'eldorian Gilgalad qui a fait la trouvaille sérieuse de la soirée : un livre étrange, relié de cuir noir, intitulé "Fantômes", tout simplement. Je ne me souviens plus qui en était l'auteur, mais peut être que la matriarche Kharya s'en souvient... c'est elle, d'ailleurs, qui a commencé à lire le livre pour en extirper les informations.

Il était constitué de plusieurs chapitres : Fantômes, Esprit, et Esprits multiples. Le premier chapitre parlait sans fioritures des esprits que nous appelons "Fantômes guerriers". Rien de bien nouveau. Mais la matriarche buta sur le deuxième chapitre, absolument hermétique. Elle me passa l'ouvrage, des fois que j'y pige quelque chose.

Je ne fus pas plus couronné de succès que Kharya, je dois dire. Je ne comprenais rien à ce second chapitre. En désespoir de cause, je continuai la lecture sur le troisième chapitre, Esprits multiples. Et là nous apprîmes deux trois choses intéressantes : tout d'abord les esprits multiples sont une forme de manifestation spiritique "concentrée" : une seule forme fantomatique, constituée d'une somme de plusieurs esprits : ça expliquait sans doute les multiples voix entendues par Kharya lors de ses agressions. ; par ailleurs, ces esprits multiples sont formés par la concentration des souffrances et des frustrations. Ca explique sans doute le comment de l'existence du fantôme qui a ravagé Morcraven, mais pas le pourquoi de son existence, ni pourquoi il s'en prend aux Sombres ; enfin, nous avons découvert que cet esprit puissant - le terme de "Poltergeist" a été évoqué dans le livre - peut altérer la réalité et l'environnement de façon brutale : voilà qui expliquait les pluies de branches et de grenouilles.

C'est après que ça devient horrible. La lecture a eu sur nous, Kharya, Hasdrubal et moi, un effet des plus néfastes. On a parlé de piège magique... impossible d'en détacher les yeux. Et au bout d'un moment, nous avons entendu dans notre esprit le Poltergeist qui se manifestait, et qui a voulu nous mener à la folie. Nous avons été "sauvés" par un prévôt humain - dont je ne me souviens plus le nom, de toute façon, il n'était guère sympathique - qui nous a arrachés à l'influence du livre maudit...

Puis ce fut l'enfer. Nous avons évacué le palais... mais il a été envahi par les fantomes... nous avons aidé Heroll... et avons affronté des dizaines de furies fantomatiques... c'est tout ce que je sais pour le moment. Je sais que mon témoignage est lacunaire, mais ce fut si éprouvant... j'espère que les autres présents pourront apporter des précisions et des informations supplémentaires.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: La maison hanté.

Message par Hasdrubal »

En parallèle, j'ai pu consulter les registres des baux de Morcraven.
Etrangement, ils ne sont pas du tout à jour pour le manoir hanté qui nous intéresse. Le dernier propriétaire connu est un Sinan nommé Laarg, au fingelien 319. Pour la petite histoire, c'est le propre frère du célèbre Baarg, celui-là même qui a donné son nom au fortin où il est mort en luttant contre les Landes au fingelien 333. Laarg est donc également l'oncle d'Angdar. Il serait mort quelques années avant Baarg, je n'en sais pas plus sur lui pour le moment.

Je tiens à remercier ici le prévôt Rundert, nous devons une fière chandelle à sa présence d'esprit. La Matriarche s'est souvenue après coup de la présence de minuscules symboles cachés entre les lettres du livre piégé et qui semblent se dissimuler (magiquement ?) aux regards. Il s'agit peut-être là de la clef qui active le piège.

Le livre explique que c'est la force de plusieurs souffrances qui crée un poltergeist. Celui-ci répercute alors les haines et les douleurs aux alentours.
Le poltergeist qui nous intéresse semble avoir des centaines de voix. J'imagine mal qu'il ait pu être suscité par les seuls meurtres de Gabiij et Taliim. Il nous faut fouiller plus loin dans le passé pour espérer comprendre. Peut-être la réparation des souffrances dissipera-t-elle le poltergeist ?
Un second point m'intrigue : le potergeist n'a pas limité ses manifestations au seul manoir de Kel. Il a frappé également dans les cavernes de Nord Thyl, sans compter son apparition via le livre piégé. Pourquoi son action ne reste-telle pas locale ? Pourrait-il agir là où se trouvent les personnes qu'il tente de hanter ?

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: La maison hanté.

Message par Kharya »

L'auteur du livre en question se nomme Kralc, il tient une boutique au Nord de la Cité du Port. Le titre est "Esprits" et non pas fantomes et qui avait pour parties :
1) Esprits simples
2) Fantômes
3) Fantômes multiples

Je n'avais que ces quelques précisions à apporter.

Kharya.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3808
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: La maison hanté.

Message par Elzeberith »

"Rundert informe les aventuriers que Kralc l'humain a disparu sans laisser de traces.
Il enjoint également les aventuriers à traiter avec un dénommé Serpe qui paraît-il, récompense grassement ceux qui l'aident."
Modératrice
Image

Coursier
Messages : 1044
Inscription : 03 janv. 2008, 11:08

Re: La maison hanté.

Message par Coursier »

Cette affaire semblant tous nous troubler au plus haut point, et les faits étant souvent absurdes, je propose à ceux qui enquêtent parmi vous de me retrouver prochainement afin de mettre au clair ce que nous savons rapidement. Vous pouvez aussi poser vos questions ici.

Si vous voulez un rendez vous, arrangez vous un peu entre vous pour venir ensemble.

Prévôt Rundert.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: La maison hanté.

Message par Meynaf »

Bonjour

Le prévot Rundert souhaite rencontrer des aventuriers qui planchent sur cette affaire de Maison hantée afin de leur communiquer des informations susceptibles de faire avancer l'affaire et de faire le point.
Il m'a demandé de répandre la nouvelle et solliciter de chacun ses disponibilités pour une réunion prochaine.

(hrp - vendredi, samedi ou dimanche soir pour moi vers 21h -hrp)
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: La maison hanté.

Message par Kharya »

Jour 10 du Nuona 378

En ce jour, Vésine quitta son fort des Marais sous la panique d'une invasion de guerriers fantômes. Les Aventuriers se mobilisèrent rapidement. L'humaine fut évacuée inconsciente par le Capitaine Heroll ayant encerclé les marais par les hommes de sa compagnie en prévention d'une apparition du Poltergeist.

L'esprit multiple s'est en effet manifesté, moins agressif que les fois précédentes et laissant d'avantage place aux âmes qui le hantent. Parmi elles, se sont exprimées :
  • - Gabiij : il parle à un certain Pelin vendeur de vin et s'est intéressé à la kultare aventurière Kemigua qu'il nomme Kalika
    - Laarg : il m'accuse de l'avoir tué, catin meurtrière, et a dit que Baarg vengerai sa mort.


Quelques temps plus tard, après avoir couru après un certain Kralc, nous avons pu obtenir quelques renseignements supplémentaires sur le poltergeist :
  • - Le déclencheur de l'apparition : il n'y a rien de très défini à ce propos, les âmes se réunissent sous l'impulsion de stimuli,
    • - Kralc suppose que l'occupation du manoir par Kel peut en être un mais qu'il en faut d'autre.
      - Il suppose aussi que je serai un stimuli puisque le poltergeist m'est apparu en premier suite à une invasion dans les Marais. J'ai mis ceci en relation avec les paroles de l'âme de Laarg à mon encontre. La ressemblance physique serait le plus probable selon Kralc pour produire l'effet de stimuli. Hypothèse pouvant être appuyée par la réaction de l'âme de Gabiij, un kultar, vis à vis de Kemigua qu'il a pris pour sa fiancée Kalika.

    - Comment dissiper le poltergeist : le seul moyen que nous a avancé Kralc serait un rituel pour "écouter" les diverses âmes. Les ingrédients nécessaires sont chers car pour une grande partie issus de la contrebande :
    • - écorce de kayès (une drogue)
      - des crapauds frais
      - des graines de ribiera cotorsalis
      - 5 kilos d'encens
      - 2000 essences énergétiques


Kralc est maintenant sous la surveillance des autorités et a été chargé de mener le rituel en payant sur ses fonds personnels les ingrédients.



Kharya de Norhen Dagha.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: La maison hanté.

Message par Palladio »

*Griffone un mot au bas du parchemin de la Matriarche*

-J'ai en ma possession les 2000 essences
-J'ai également 6 crapauds frais et vivants
-Gormeng a les graines, normalement
-Le prévot a l'écorce.
-Ne reste que l'encens a obtenir, ce qui ne sera pas une sinécure.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Gormeng
Messages : 422
Inscription : 27 août 2009, 15:34

Re: La maison hanté.

Message par Gormeng »

J'ai effectivement obtenu les graines, comme pourra le confirmer l'Elfe Louméa, également présente à ce moment-là !
Je la remercie encore une fois pour avoir assisté avec efficacité le Galdur Alycantos, de même que Lao et Dorin, que j'associe dans ces remerciements.
Je suis prêt à fournir une partie des essences aussi, si vous voulez.
Pour l'encens, faire le tour du marché de Pierre-Blanche pourra peut-être apporter satisfaction.
Membre de la gilde Ange

Homme Bleu

Indigo
Apprivoiser les Landes

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: La maison hanté.

Message par Quazar »

Le MAGE Hasdrubal ainsi que Dame Naedrah se sont rendu à un marché Natif aujourd'hui. Peut être sont-ils maintenant en possession de cet encens.



~~ ~~

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: La maison hanté.

Message par Hasdrubal »

Il n'y avait pas d'encens au marché nocturne de Pierre Blanche, et pour cause : la production a été arrêtée.
D'après les bribes d'informations que nous avons pu recueillir, la fabrication d'encens était surtout une spécialité elfique. Jusqu'au jour où les Hauts Elfes ont voulu préserver les arbustes servant de matière première et en ont interdit l'exploitation.
Peut-être subsiste-t-il encore des vieux stocks, je ne désespère pas.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: La maison hanté.

Message par Hasdrubal »

Jour 2 du Thyllion du Fingelien 378, à la 5e heure : nouvelle manifestation du poltergeist. Les âmes kultares et sinanes le composant se sont disputées au sujet des tragiques évènements du Fingelien 333 qui avaient ravagé Mynadar et la marche de Kilaran, mettant aussi fin à l'amitié entre ces deux communautés.

Les propos du poltergeist jettent une lumière intéressante sur cette tragédie ancienne. Alors que sinans et kultars étaient retranchés chacun dans un des forts de la marche de Kilaran, assiégés par les créatures des Folles, chaque fort a reçu la visite d'un messager traîtreux qui a poussé à tenter une sortie suicidaire. Et chaque communauté a cru que la trahison venait de l'autre. Tristement, les inimitiés actuelles entre kultars et sinans ont perduré depuis.

A cette occasion, la partie sinane du poltergeist a confondu le Kultar Hasdrubal avec un certain Tak'met.

---

Pour ce qui est de l'encens... toujours rien de neuf, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: La maison hanté.

Message par Darkheim »

En ce qui concerne l'encens, il me semble que parfois il peut est utilisé dans des rites religieux.
Je ne sais pas si c'est le cas en Séridia, mais on pourrait peut-être se renseigner auprès des différents prêtres Séridiens, pour savoir s'ils en font usage, et si oui, s'ils seraient pêts à se séparer d'un peu de ce qu'ils ont, pour que le rituel ait lieu?
Et s'il n'y en a pas en Séridia, peut-être y en a-t-il en Irillion...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Gormeng
Messages : 422
Inscription : 27 août 2009, 15:34

Re: La maison hanté.

Message par Gormeng »

L'Humain Kralc tient un magasin de magie situé à l'extérieur de la Cité du Port. Non loin, un charmant pont de pierre enjambe l'Enur, mais nous y reviendrons. L'intérieur du magasin est aussi sobre que le crâne du propriétaire est chauve. L'arrière-boutique vaut le détour, si vous vous intéressez à l'art de construire des bouches d'égout. À moins que, pour une raison ou une autre, il vous faille rejoindre l'endroit discrètement...

Kralc, donc, se languit dans sa boutique, sous l'oeil des gardes du prévôt chargés de la surveillance. Il vient de recevoir des mains de Hasdrubal le dernier ingrédient manquant au rituel de dissipation du poltergeist, de l'encens, en quantité parcimonieuse vu la difficulté pour en trouver. Palladio détenant les crapauds et les essences, il est donc temps pour moi de sortir les graines de cotor de leur cachette, quelque part à Galein'th Aseyis.

Alors que je m'approche de l'endroit, une silhouette se profile non loin, et je m'empresse de me mettre à cueillir des fruits, l'air de rien.
Quelques instants après, une voix, tout près.
"Bonsoir. On m'envoie. Je cherche des graines. Je paye un bon prix."
Je me retourne lentement, me mettant à croquer une pomme. Un sombre, massif. Je manque de m’étrangler avec ma pomme quand il m'annonce le prix qu'il est prêt à payer pour chaque graine... Les paroles de la vieille apothicaire me reviennent en mémoire :
Edlera : " Les apothicaires qui ont l'autorisation pour faire des potions anti-douleur en ont. Pure... c'est bien plus que ça et c'est illégal. "
Gormeng : " C'est utilisé par qui ? "
Edlera : " Les graines pures ? Des drogués, évidemment. "
Il se fait de plus en plus pressant. Il est hors de question que je cherche les graines devant lui, et je me vois contraint d'user d'un sort de téléportation, m'évaporant dans un mouvement de cape.

Je me rends en hâte au Palais, voir le prévôt Rundert. En plus d'un sauf-conduit pour transporter cette marchandise si particulière, il fournira bien une garde rapprochée ! Peu coopératif pour le coup, il signe une autorisation de détention provisoire et m'envoie bouler pour l'escorte !
Qu'à cela ne tienne, je me rends à la salle des Portails et lance un appel sur les ondes aux Patrouilleurs et aux Mercenaires. Seuls le Nain Tolned et la Haut-Elfe Louméa proposent leurs services, et encore, celle-ci me confie qu'elle n'est pas au mieux ! Le temps d'expliquer la situation, le Sombre me retrouve. La dague qu'il tient contre ma nuque me dissuade de bouger, cette fois. Il me neutralise facilement et je me sens ballotté vers je ne sais où...
Un cyclope ! Une cockatrice ! Une hutte ! C'est tout ce que je réussis à distinguer. Arrivé dans la hutte, il me dépose, ce qui me laisse le temps d'apercevoir ses traits sous sa cape. Je recouvre au même moment l'usage de la parole et reconnais les lieux. Je lance un appel sur les ondes : "Je suis dans une hutte à Zorklen !!!" L'homme de main de Serpe (comme je l'apprendrai par la suite), comprenant que la situation était compromise, ne s'attarde pas sur les lieux. Je m'enfuis sans demander mon reste. Arrivé à un dépôt je prends quelques potions d'invisibilité...

Enfin... le jardin potager... Vite, je déplace les caisses et retire le sachet de graines, intact. Je ressors : voici Louméa, accompagnée de Sidwell et de Tolned ! Je me sens un peu mieux... Rundert me garantit que la zone au nord du pont de pierre est sous contrôle. Nous nous rendons à la Cité du Port, avant de nous engager sur le chemin qui part de la porte nord.

Le pont... quelques pas encore... Le Sombre, masqué, réapparaît au même moment et attaque ! Je sais que c'est lui, les mêmes gestes assurés de l'assassin professionnel, la même carrure. Confusément dans ma chute je sens que je l'ai déjà vu auparavant... Mais où sont passés les hommes de Rundert ?
Des éclats de voix. Je reprends conscience, on vient de me soigner. Le Sombre en tient un deuxième, que je n'avais jamais encore vu, sous sa coupe, sous les yeux de mes trois compagnons, et de Rundert accouru en hâte avec la garde.
Les événements s'accélèrent : le Sombre masqué balance son otage sur nous, attrape quelque chose au vol puis disparaît ! Je me précipite vers la source de ce lancer inopiné et tombe sur Kralc, qui a sans doute profité du relâchement de la surveillance pour s'échapper ! Je le ceinture sans ménagement. Dans la bousculade, l'autre Sombre prend la fuite en courant. Aventurier passant au mauvais endroit au mauvais moment, ou complice de l'autre ? Nous raccompagnons Kralc de façon musclée au magasin.

Là-bas, je rassemble mes esprits : "Le Sombre masqué ! C'est le même qui défendait l'accès à l'arrière-boutique !" C'était la fois où le poltergeist était réapparu et que nous avions découvert que Kralc était capable de mettre fin à cette entité à l'aide d'un rituel.
Je trouve dans ma poche une poignée de graines que le Sombre n'a pas eu le temps de prendre et les remets au prévôt.


Que peut-on tirer de tout cela ?

Le rituel pourra avoir lieu dès que les ingrédients encore en possession d'aventuriers auront été réunis (les crapauds frais, les essences).

Cette affaire commence à prendre une toute autre tournure qu'un rituel d'exorcisme. Il est de plus en plus manifeste que l'assassin Elfe Noir à la solde de Serpe est mêlé à un trafic de contrebande utilisant les bouches d'égout qui se trouvent dans l'arrière-boutique de Kralc.

Kralc va avoir de moins en moins l'occasion de voir du monde dans son magasin une fois qu'il croupira en prison.
Membre de la gilde Ange

Homme Bleu

Indigo
Apprivoiser les Landes

Répondre