A la recherche d'un écrivain.

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Grimnir
Messages : 148
Inscription : 06 juin 2009, 10:38
Localisation : Taverne.

A la recherche d'un écrivain.

Message par Grimnir »

Taverne du Nain Joyeux, jour 28 d'Elavrion du Fingelien 378, dans la journée.

Une vague forme rouge semble se mouvoir jusqu'au tableau d'affichage de la Taverne de l'Île. On ne peut distinguer son visage, habilement recouvert par une carapace de tortue. Cependant, sa taille dérisoire, sa barbe crasseuse et ses vêtements de pourpre laissent à penser qu'ils ne peut s'agir que de Grimnir, le fameux nain rouge.


- Hé hé hé! Personne eum reconnais, j'peux y aller!

Il suspendit une petite plaque de marbre et quitta prestement la taverne.

Grimnir a écrit :Sélut en plus.

Je charche cherche un écriviste (ou écrivainriste, j' sais plus komen comment on dit) pour m'donner quelques lesson lecon leçons d'écritures poc'que je suis pa pas très bon al orograf orthofrarg orfagor... truc! J'paye bien.
M'venir me voir derrière l'taverne.

Signai Signé: Le nain érudit rouge anonyme.
Et même qu'choué plus Chambellaniste

'pis Erudit d'eul Rouge
Co-Kazrik d'eul Chant euvec Hêrald
Ancien Al'pprenti d'Remir dans eul choses d'eul vie
Ancien Jugitiseur d'eul Nains, hein.

Avatar de l’utilisateur
Goer
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2010, 03:09

Re: A la recherche d'un écrivain.

Message par Goer »

Goer tortille sa barbe entre ses gros doigts, lis une dernière fois le marbre gravé et, sous l'ycelle, fixe à la résine une plaquette de pin sur laquelle il a tracé ces mots :
Mon salut, Maître Nain.

Peut-être, si personne n'a eu l'heur de vous convenir durant ces 4 mois, pourrais-je mettre à votre service mes minces connaissances dans ce domaine ?

Merci de me faire savoir si c'est le cas voire à quelles date et heure nous pourrions nous rencontrer.

Serviteur,
Goer, Galdur rêveur
Image

Avatar de l’utilisateur
Grimnir
Messages : 148
Inscription : 06 juin 2009, 10:38
Localisation : Taverne.

Re: A la recherche d'un écrivain.

Message par Grimnir »

Trop fort ! Eun écrivaintiriste.
Randez-Rendez-vous dans eun p'tite ruelle sombre, eul prochaine nuie nuit. J'ramènerai l'argeans argent, mais préviens pô l'Garde, hein, sinon j'donne pô cher d'eut' chevaux cheveux, en plus.

Signai Signé : L'nain rouge anonyme.
Quitte la taverne sur un rire faussement sadique.
Et même qu'choué plus Chambellaniste

'pis Erudit d'eul Rouge
Co-Kazrik d'eul Chant euvec Hêrald
Ancien Al'pprenti d'Remir dans eul choses d'eul vie
Ancien Jugitiseur d'eul Nains, hein.

Avatar de l’utilisateur
Goer
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2010, 03:09

Re: A la recherche d'un écrivain.

Message par Goer »

Intrigué et amusé par le vocable du Nain, Goer retourne sa tablette de pin et calligraphie ce qui suit :
Mon salut, Maître Nain

Permettez d'abord que je me réjouisse de votre prompte réponse, puis que je m'interroge : depuis quand y a-t'il un Garde à la Taverne, hormis lorsqu'ils y viennent arrêter un quidam ?

Autre interrogation, à laquelle vous saurez sans nul doute répondre : les nuits sont longues et j'ai quelques tonnes de fleurs et de soufre qui n'attendent que leur transmutation en essences volcaniques flambant neuves, ainsi qu'un hangar de rouleaux deul' de fil et de peaux de cuir qui ne se coudront pas seules. Ainsi, sauriez-vous me préciser une heure de rencontre ?

Suspendu à votre'eul votre plume et respectueusement,
Goer, Galdur orthographiant
Il la réempoisse de résine au verso puis la recolle sous la nouvelle plaquette gravée.

La dysorthographie du Nain ayant eu comme un effet contagieux, Goer en est brièvement tracassé. Une broussaille de sourcil levée sur ces interrogations, il sourit tout de même à l'idée de corriger les écrits du Nain Rouge et, d'un pas ferme, retourne à ses exercices d'alchimie.
Image

Répondre