Invocations à la Cité du Port - Excuses pubilques

(année 2010)
Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Invocations à la Cité du Port - Excuses pubilques

Message par Solinar »

(Cela paraîtra certainement idiot pour certain mais je souhaiterais me justifier ...)

Bonjour,
Un peu avant la dernière invasion, organisée par Véreux, à Illumen, la Cité du port, et Tahradji, je n'ai pas pu m'empêcher
de m'exclamer qu'il y avait beaucoup d'invocations à la Cité du Port. Ce qui a suscité, à mon grand étonnement, beaucoup de
réactions par la suite (j'ai même cru avoir déclenché une guerre...). Voilà ce qui s'est passé :
J'étais en train de résoudre un problème de sécheresse dans les marais et de dettes entre divers natifs de Morcraven et de
la Cité du Port. Je faisais donc beaucoup d'aller-retour entre les deux régions ... Petit à petit, je croisais des loups invoqués,
puis des tigres et même des ours polaires, que je découvrais pour la première fois.
Puis, devant aller au dépôt de la ville, un Sinan était en train d'invoquer beaucoup de tigres (si je me rappelle bien) juste
devant la porte d'entrée. Je me suis frayé alors un chemin pour accéder au dépôt, en surmontant à la fois ma surprise de ces
nouvelles créatures que je découvrais et mon aversion envers la magie noire. Je respecte bien évidemment le peuple Sinan, même
si je suis écoeuré par la nécromantie, mais devant toutes les réactions, je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu en donnant
mon avis sur cette magie.
Lorsque je suis ressorti du dépôt ... même chose, j'étais entouré par toutes ces créatures invoquées. Je fus donc trés ... surpris.
J'ai laissé alors cette surprise m'envahir et me guider sur les ondes télépathiques, une émotion que j'aurais du surmonter ...

Par la suite, il y a eu un malentendu. Lorsque ce Sinan m'a demandé en quoi cela me dérangeait, j'ai répondu pourquoi il invoquait
ici, chose que tout le monde a interprété de la façon suivante : "Pourquoi a t-il invoqué à la Cité du port ?" alors que le lieu
que j'évoquais étais tout bêtement l'entrée du dépôt devenu encombré. En effet, même s'il est sur ses propres terres et qu'il peut
faire ce qu'il veut, je pense que cela aurait été plus cordial d'éviter de lancer des invocations dans les passages fréquentées
comme celui-ci.
J'ai été surpris ensuite par les accusations sur mon peuple (Kultars). Ce n'est pas parce-que un Kultar a commis une maladresse
que tous les Kultars en font ! C'est comme l'ancienne invasion où Véreux fécilitait un Elfe, ce ne sont pas les Elfes qui
ont traîté avec lui. Je trouve que, trop souvent, on fait d'un cas particulier une généralité ...

En espérant n'avoir pas froissé les relations entre les deux peuples, j'adresse donc toutes mes excuses pour ce malencontreux
dérangement et je transmets toutes mes amitiés au peuple Sinan.

Solinar, Kultar et apprenti magicien.
Dernière modification par Solinar le 12 déc. 2010, 14:05, modifié 1 fois.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Invocations à la Cité du Port - Excuses pubilques

Message par Mageinvok »

Les nécromants souffrent souvent du défaut de se sentir attaqués voir menacés (souvente fois avec raison, mais ce n'est pas le sujet ici) par les propos de certaines personnes que l'ont sait appartenir à un peuple nécrophobe. Ils nous faut subir, dès les premiers balbutiement de notre pratique, des attaques morales et physiques commis par ceux-ci. À la longue nous nous forgeons une carapace, pour notre propre bien autant que pour la bonne entente et l'harmonie. Vous comprendrez peut-être mieux les réactions réfractaires émises par moi-même est mes confrères nécromants. Ça ne les rendent pas plus légitimes. Nous nous efforçons de faire se tarir les préjugés liés à cette pratique (parfois maladroitement) et vous comprendrez j'en suis certain, qu'un Kultar parlant des invocations sur une terre sinane à de quoi réveillé nos instincts défensif.

Néanmoins, j'ai vite comprit qu'il s'agit non pas de colère ou de dégoût de votre part. C'est pourquoi je tiens à m'excuser si mes paroles vous auraient offensé. Je crois pouvoir me faire la voix de mes homologues également. Nous pensions d'abord à protéger ce qui pour nous est d'une valeur inestimable. La cité sinane a la chance de posséder d'une cour intérieur vaste, pouvant accueillir de nombreuse bête sans y être gêné dans les mouvements. Et quand bien même ce serait le cas, il s'agit là d'une de leur tradition qu'aucun ne se doit de juger hormis eux-même. J'ai bien du mal à me mouvoir dans les marais où mes pieds sont aspirés par la vase et la boue, mais je sais qu'il s'agit d'un environnement apprécié par les Kultars. Je suis persuadé que vous même vivez très bien dans ce milieu pourtant hostile à ma race. Pour les Sinans, c'est le même concepts, ils vivent entouré de cet bêtes invoquées qui vous répugne, mais ils se sente bien ainsi, tout comme vous dans l'humidité des marécages.

Voilà, je ne vous demande aucunement d'éprouver les mêmes sentiments que nous envers nos invocations, et encore moins vous forcer la mains à faire quoi que ce soit, j'essaie seulement de remettre la situation en perspective. Je suis persuader que nécromants et nécrophobes peuvent trouver un terrain d'entente qui permettra au deux partis de vivre harmonieusement.

Mage Invok de Norhen Dagha, Sombre et nécromant

p.s. Et ce n'est pas du tout idiot ! Vous avez bien fait d'exprimer votre opinion.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Invocations à la Cité du Port - Excuses pubilques

Message par Solinar »

Solinar revient à l'auberge, et relis ce qu'il avait écrit auparavant ...
"Mais pourquoi ai-je écrit ce texte aussi stupide !" S'exclame t'il.
Il s'apprête à déchirer son parchemin mais se retient en relisant également celui du Sombre MageInvok, s'il déchirait le sien, le deuxième resterait comme ça ...
Il raye alors tout ce qu'il a écrit et rajoute une note supplémentaire :
Ne vous inquiétez pas MageInvoq, toi et les tiens seront toujours les bienvenu(e)s sur nos marais, nous avons pensé à mettre des passerelles entre les endroits stratégiques.
Quant aux Sinans, je dois bien dire que je les trouve décevants. Ce Nogusta, oui c'était lui qui lançait des invocations devant l'entrée du dépot où je voulais aller, et d'autres que je ne connais pas encore ne m'inspirent plus confiance. Ils savaient pertinement que ce n'était pas à moi de m'excuser et font comme si de rien n'était. Ils ne comprennent pas la politesse ... Se mettre ne serait-ce qu'à 5 pas de l'entrée aurait été plus courtois. Bon, apparemment, ils s'en fichent.
Ah, les pauvres natifs de leur ville en ont eu assez, comme je les comprends.
S'arrête d'écrire un moment en se rappelant l'attitude de ce même Sinan lors du Conseil des Peuples devant le Seigneur Luxin, récement, puis reprend :
Non, il y a trop d'immaturité. Je n'en rajoute pas plus.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Répondre