Le tournant d'une vie...

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

L'effet de l'alcool commençait à se faire ressentir et l'odeur enivrante de la pipe de Darkheim détendait l'atmosphère.

"M'salut frère nain.
J'imagine qu'il t'faut un briquet ordinaire ? Ça fait p'être pas très longtemps qu't'es arrivé dans les ilôts centraux pour qu'tu te considères comme un étranger ?

Viens donc t'asseoir à notre table, boire une peinte."
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Artros
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2007, 00:12

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Artros »

*Hilare, l'elfe commande une outranque à Reca.
puis chuchotte *

Il t'en reste avec du miel d'Irilion? ... deux ... bien, Je te les prends.

*Verse le contenu d'une fiole d'outranque dans un verre, puis en avale une bonne moitié.*
...hhhmmm.... Par tous les Tavars, ce que c'est bon!

*regarde à nouveau en direction de la tablée naine*
Merci pour le conseil, il est vrai que je ne visite pas souvent votre cité.
Et puis les bière d'Oana ont bonne réputation. *Reca esquisse un petite grimace*
...hhmmm... ? Pardon Reca,*sourit* et puis comme l'a dit le vénérable bardu, vous n'êtes pas trop de deux
brasseurs... brasseuses... pour alimenter Seridia en bière.

*Artros vide sont verre d'un trait et fini par s'adresser au jeune nain*

Mais dans votre cas ...hhmmmm... Melgrund... hhhmmm... je suis d'accord avec le Gardien là,
pas trop de mine, et surtout pas que ça, la mine et la récolte peuvent avoir des effets néfastes pratiqués trop longuement. Il faut s'aérer hein! Et boire une bière par exemple.
Certains l'ont bien compris *sourit*.

*L'elfe pose son verre sur le comptoir, salut l'assemblée d'un geste de la main puis se dirige vers la sortie, l'esprit occupé à se rappeler les parfums de l'outranque de Reca*

Nicofous
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 21:17

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Nicofous »

"Merci Bien m'sieurs."

Le nain tira un tabouret, frappa la table de son poing et beugla :

"Tavernier ! Ta meilleur bière pour mes deux confrère et moi mêmes, et c'est moi qui paye !"

Puis il tira de sa poche une courte pipe de bronze. Elle était d'un ouvrage impeccable, fondu dans le bronze le plus pur, une tête cerf y était superbement sculpter.

" En effet maître nain je parler bien de se genre de briquet, et avec votre permissions, j'aimerais pouvoir allumer ma pipe."

Ces yeux se tintérent alors de nostalgies

"Je n'ais pas eu le temps de prendre le mien, lorsque j'ai du quitter mon logis ..."

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim prit la bougie qu'il avait utilisé pour allumer sa pipe, ainsi qu'un peu d'étoupe

- Tiens mon gars, tu vas devoir faire avec ça, parce que mon briquet ne fonctionne plus: la pierre est cassée, car elle a trop servie...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Nicofous
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 21:17

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Nicofous »

Penseurs, il alluma sa pipe grâce à la bougie offert pars Darkheim.

"Trop usé dit-tu ? Tu dois donc parcourir depuis longtemps les fichus pleines de ce pays. Moi je débarque. Avant, je vivais sur une autre terre, loin, très loin, au delà des mers."

Il but une gorgée be bièrre puis reprit :

" Il fut un temps, où nous, les Nains, formons en cette terre un vaste empire souterrain. Nos Rois était puissant, nos mines sans fonds. En ces temps de gloire, la hache rouillait dans les greniers, seul la pioche frappait. Mais, ILS vinrent.
C'était des créatures abjecte, la peau vertes, les yeux graisseux, les naseaux fumants, et une soif irrépressible de sang Nains...
Alors nous avons dut fuir, le Roi était déchus, l'Alliance brisée,les villes brulées..."


Un lourd silence suivirent ces propos, tournant la tête, Nicofous dit :

" Et vous Melgrund quel bon vent t'amènes ? "

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Le jeune nain fouillait dans sa mémoire, mais apparemment ce qu'il y cherchait ne s'y trouvait pas."

"Excuse moi frère, mais je n'ai pas l'souvenir d'avoir déjà entendu ton nom."

La question qu'on venait de lui poser le laissait songeur.

"J'pense que beaucoup d'aventuriers sont venus en ces terres, pour un but précis. Ce n'est pas mon cas.

Mon seul désir est d'rendre la vie des miens, d'ma famille et d'mes amis plus sereine et plus simple.
Le joug qu'les Landes Éternelles font peser sur leurs épaules m'épuise et je suis prêt à tout pour les soulager de ce fardeau. Voilà ce qui motive ma venu dans ces lieux.

Ta question m'interpelle. Peut-être que certains voudront aussi y répondre, autour de cette table ?
dit-il en regardant les autres."
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Le visage de Darkheim devint plus terne, beaucoup plus marqué et triste que d'habitude

- Moi, c'qui m'a amené ici, c'est la tristesse. Je n'avais plus aucun désir de vivre auprès des miens, de mon clan, après la mort de ma femme et de mes enfants, suite à un raid d'Orcs sur notre ville, alors que les guerriers que nous étions étaient partis combattre plus loin. Mais ce n'était qu'une diversion. Nous nous en sommes rendus compte bien trop tard. Les pertes furent considérables, tant au niveau de notre peuple resté dans la ville, qu'au niveau matériel...
Personnellement, je perdis pied, et, dès que cela m'était permis, je cherchais la mort dans chaque bataille, mais il semblait qu'Hamal ne voulait pas que je le rejoigne. Alors j'ai quitté mon clan, errant sans but précis, fou de tristesse. Puis j'ai entendu parler de ce pays. J'y suis allé, pensant y trouver la mort qui me permettrait de rejoindre les miens.
Malheureusement, je ne pourrais pas la trouver ici. Mais j'ai maintenant une nouvelle raison de vivre, ici. Défendre des gens que j'ai appris à connaître, à apprécier, que je considère comme des amis pour une bonne majorité. En espérant voir se reformer l'Union de Fingel. Voila ce qui me redonne l'envie de me battre becs et ongles. Au côté de mon peuple, et de ceux pour qui je serais prêt à sacrifier ma vie, s'il le fallait. Deux larmes coulèrent sur le visage de Darkheim, mais le vieux Nain demeurait fier, et on pouvait sentir une certaine chaleur réconfortantes dans le récit des raisons l'ayant poussé à venir ici
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Romir »

Romir mange tranquillement sans se soucier du monde qui l'entoure, on l'entends parfois marmonner des choses incompréhensibles.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Melgrund avait le coeur serré devant les dires de Darkheim et il pouvait lire dans les yeux de son frère la fierté de tout un peuple.

"J'suis heureux qu'votre vie ait d'nouveau trouvé un sens.
Vivre pour chercher la mort est certainement l'destin l'plus cruel qu'on puisse avoir, mais vous avez trouvé la force d'vous arracher d'cette voie.

Même si les Landes nous font preuve d'leur cruauté aussi souvent qu'elles le peuvent, j'sais qu'les aventuriers d'votre trempe resteront forts et j'espère qu'un jour j'aurais l'honneur d'croiser le fer à vos cotés pour les combattre."
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Nicofous
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 21:17

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Nicofous »

Nicofous observer d'un œil amusé, le Nain adossé au bar. Il vida son pichet de bière, essuya la mousse collée à sa barbe.

"Semblable est notre histoire, maître nain. Je remarque pourtant les nombreuse tresses qui ornent v'tre barbe. Que signifient-elles ?
J'aimerais m'introduire dans cette nouvelle terre, vous pourriez m'aider ?"

Il fuma un peu de sa pipe, puis se tournant vers Melgrund,

"Au fait, mon nom est Nicofous. Je sais que se nom est étrange, mais disons, que mes parents avaient de l'humour."

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Le regard de Darkheim redevint un peu plus joyeux, bien que froids. Il montra aussi plusieurs tresses.

- La première, à droite avec un anneau en or, est une tresse de défense de Nord-Thyl. Celle au milieu de ma barbe, est la tresse que j'ai obtenue quand je suis devenu adulte. Celles-ci Darkheim montre 4 tresses avec une perle noire, c'est celles qui montrent que j'ai été Juge Nain pendant 3 mandats, puis ma tresse d'ancien Kazrik.
Et celle-là Darkheim désigne un tresse qui part du côté gauche de sa tête, et qui se compose d'une mèche de cheveux et d'une mèche de sa barbe, tous deux d'un noir de jais, c'est une tresse qui me vient de ma vie hors des Ilôts, elle indique juste le deuil.
Dernière modification par Darkheim le 14 déc. 2010, 02:07, modifié 1 fois.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Melgrund était impressionnait par le palmarès de son aîné, mais il savait les sacrifices qu'il avait dû faire et les difficultés qu'il avait dû rencontrer pour les obtenir.

Il dit à voix basse :

"J'aimerai, un jour, pouvoir compter autant d'tresses à ma barbe... C'est qu'j'aurais su m'rendre utile..."
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Répondre