Le tournant d'une vie...

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Melgrund avait débarqué depuis quelques semaines déjà, au sein de l'archipel au centre des Landes Éternelles.

N'étant pas particulièrement à l'aise avec les personnes qui lui étaient inconnues, du fait de sa jeunesse, celui-ci n'avait jamais osé franchir le pallier de la taverne du Nain Joyeux.

Melgrund était habité par un profond désir, celui de se faire accepter de son peuple et de ses amis et de vouer son existence au combat contre les Landes Éternelles.
Mais comment pouvait-il faire comprendre son plus grand souhait aux autres aventuriers ?
Une seule réponse lui vient à l'esprit : il se devait de faire transparaître sa volonté et sa détermination en public...

Aujourd'hui, sera le jour où il franchirait ce cap ! Celui qui marquera à jamais la vie de Melgrund et symbolisera son entrée dans la lutte acharnée contre le mal rongeant ces terres.
Il prit son courage à deux mains, poussa la porte d'entrée de la taverne et s'approcha du comptoir de la belle tenancière.
Il savait que son existence avait pris un tournant, bien qu'aucun autre aventurier ne le remarquerait.

D'un air timide celui-ci dit :

_S'rait-il possible d'vous faire commande d'une belle chopine de bière ?

La gérante lui servit son breuvage, un sourire aux lèvres en voyant qu'il était un peu mal à l'aise en lui tendant quelques piécettes de monnaie.

_J'vous remercie, M'dame.

Melgrund se retourna et salua discrètement les aventuriers qui se trouvaient déjà là.
Il alla ensuite s'assoir au coin d'une table pour déguster sa bière tout en plongeant dans ses souvenirs embués et en exerçant sa curiosité avec les paroles qui se disaient autour de lui.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Dakheim était assis non loin de la table où s'installa le Nain qui lui était inconnu.
Il interrompit ses discussions en cours, et se tourna vers le Nain.


- Salut à toi, jeune Nain.
Tu peux venir t'installer à ma table, si tu veux: ça m'ferait plaisir de discuter avec un Nain que j'connais pas.
Moi, c'est Darkheim. Si t'as besoin de quelque chose, hésite pas à venir me demander, surtout.

Tout en disant ces paroles, Darkheim tira un tabouret libre et le présenta à l'aventurier Nain, tout en faisant signe à Reca d'apporter un nouveau pichet de bière et quoi manger un peu.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Un peu intimidé, Melgrund reconnu la légendaire hospitalité des siens.
Il s'empressa de prendre place à la table où il était invité, après avoir salué respectueusement son aîné.

"Enchanté de faire votre connaissance Darkheim. J'me présente, j'suis Melgrund, jeune nain récemment arrivé dans les îlots."

Ce dernier marqua une pause puis enchaîna.

"J'espère qu'vous excuserez ma curiosité, mais j'ai souvent entendu parler de vous autour de moi. J'suis loin d'être d'votre trempe, mais j'suis sur qu'si besoin vous pourrez m'apprendre plein d'belles choses."

Légèrement moins tendu, il trempa lentement ses lèvres dans la mousse de sa chope de bière.
Dernière modification par Melgrund le 06 déc. 2010, 14:36, modifié 1 fois.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Le vieux Nain souria au jeune Nain

- Tu sais, faut pas m'prendre pour plus important que je ne suis, hein. Il est vrai que j'ai servi pas mal de temps la Communauté Naine, en étant plusieurs fois Juge, et que j'ai été Kazrik, mais cela ne me rend pas plus fort que qui que ce soit. On a chacun quelque chose qui fait qu'on est utile: j'ai ce passé, ainsi que mon métier d'artisan, ou encore être membre de la gilde Naine des Gardiens de la Tradition. J'ai aussi des points faibles: j'suis pas un très grand combattant, par exemple...
T'en fais pas, va: ici, on peut vite devenir quelqu'un de reconnu, que ce soit au sein de son peuple, qu'au niveau des Natifs. Que ce soit dans le bon sens ou le mauvais.
L'important, c'est que tu parles avec les aventuriers de ton peuple: tu sauras tout ce qu'il faut faire et pas faire, pour être un bon aventurier. Et y t'donneront tous les conseils que tu peux souhaiter.
Et l'deuxième truc important, c'est de faire attention à qui on fréquente: on peut vite tomber dans la facilité de l'enrichissement facile à n'importe quel prix, ou dans l'aide aux Landes, ici...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

D'un air contemplatif Melgrund répondit :

"J'voulais pas vous jeter des fleurs mais simplement vous témoigner mon respect.
Vos paroles m'paressent remplies d'sagesse et j'les garderai précieusement dans mon esprit.

J'ai déjà fait la connaissance d'certains de nos frères et soeurs.
Ils m'ont paru tous plus fraternels les uns que les autres et j'espère pouvoir leur apporter mon aide aussi souvent que possible.

J'suis pas bien sûr d'moi alors j'fais toujours mon possible pour demander aux anciens avant d'faire une bêtise.
Mais dans l'cas où je m'engagerais sur la mauvaise voie je compte sur vous et les autres pour m'le faire remarquer."


Un sourire complice commençait à apparaître sur son visage.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim sirota une gorgée de bière, regarda Melgrund et un sourire énorme illumina le visage du vieux Nain.

- Héhé, t'inquiètes pas que s'il fait, le vieux Darkheim viendra t'botter les fesses en personne, gamin!
Tu sais, j'me doutais bien que tu m'lançais pas des fleurs: t'as pas vraiment le physique d'un Elfe, hein...
Si on en croit certaines personnes au teint sombre et aux oreilles pointues, je suis loin d'avoir la sagesse que d'autres, plus nombreuses, m'accordent. Mais bon, ça, c'est une autre histoire, héhé!
Darkheim s'arrêta un instant, tira une pipe de sa besace, qu'il bourra avec un mélange de sa composition, fait à base de tabac arômatisé aux fruits rouges, ainis qu'un peu d'étoupe et pris une des bougies sur la table, et alluma la pipe
-Ca t'dérange si j'fume?
Tas déjà des idées, quant à ton futur métier? Parce que j'peux t'présenter des gens, si tu veux.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Melgrund se sentait rassuré de pouvoir compter sur l'aide de Darkheim ainsi que sur son fameux "bottage d'arrière train".

"N'vous privez surtout pas du plaisir d'fumer. Ce genre d'choses simples sont les seules que j'apprécie.

Et en parlant d'choses simples, j'ai décidé de vouer mon existence à la récolte et à l'extraction des ressources qu'la nature met à notre disposition.
J'espère pouvoir m'rendre utile d'cette façon et particulièrement envers les miens..."
Dernière modification par Melgrund le 07 déc. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim tira quelques bouffées de son mélange personnel.

- Hmm, la récolte, ça va pas t'remplir les poches, mon garçon. Ou pas très vite. J'te conseille de vite choisir un métier à côté. On a d'excellents Maîtres dans les divers métiers, chez les Nains: Grhump pour les potions, Rol pour la forge, par exemple, entre autres. Et d'excellents professionnels dans d'autres: Haraldclaxnar et moi-même en artisanat, Malkia en forge, Grhump en alchimie.
Ils seraient sûrement ravis de prendre un jeune Nain sous leur aile, pour lui prodiguer leurs savoir, et de précieux conseils.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

L'air un peu confus et honteux le jeune nain répondit :

"J'suis pas très habile avec l'argent et j'suis bien souvent incapable de donner une estimation de c'que j'vois.
Aussi, il a des choses pour lesquelles j'serai prêt à donner tout c'que j'possède, comme l'amitié ou un bon moment passé à la taverne accompagnés d'une bonne bière.

La récolte est pour moi un moyen d'me rendre utile, même si beaucoup penseront que c'est une tâche ingrate. C'qui compte, c'est que j'puisse en manger et m'accorder d'bon moment comme celui que j'passe avec vous."


Ce petit discours utopique se termina par un sourire jovial.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Romir »

- La même chose!

Romir repousse une assiette vide devant lui et fait signe à la tavernière de le resservir. S'ensuit un rot relativement sonore, davantage pour déranger les gens qui consommaient tranquillement que par manque de propreté.

- Hin hin..
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim montre du doigt un Nain assis un peu plus loin à Melgrund

- Tu vois l'Nain sonore qu'es là-bas? Ben c'est une personne qui pourra te donner beaucoup de conseils: son nom est Romir. puis il s'adresse à Romir
Hé, Romir, pourquoi tu viendrais pas nous rejoindre? Y a là à côté de moi un Nain qui serait ravi de faire ta connaissance, m'est avis... En plus, j'ai encore de quoi payer quelques pichets de bière bien fraîche...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

En voyant le nain qui se trouvait à l'autre bout de la taverne et le nombre de tresses dont sa barbe était composée, Melgrund fut tout de suite intimité.
Ce n'était pourtant pas le seul sentiment qu'il éprouvé, car cette rencontre lui semblait être un grand honneur.

Il dit à mi-voie :

"Je... J'retiendrai son nom. Merci de m'l'avoir présenté Darkheim... Me voila entouré d'gens d'confiance."
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Romir »

- Hic.

Romir s'installe à la table sans faire d'histoires, mais sans dire bonjour évidemment.

- C'est un nouveau? Pourquoi il me regarde avec ces yeux de merlans frits? Je suis pas Hamal, moi. Bon faites moi voir cette bière.

Bière dont il se servit allégrement.

- Les traditionalistes sont toujours généreux en don de bière, c'est appréciable.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim sourit

- Y t'regarde comme ça parce que j'lui est dit que t'étais quelqu'un de bien. Et qu'il a vu l'nombre de tresses que tu possèdes, tout simplement...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

Melgrund écoutait attentivement ce qui se disait entre les deux sages nains. Il ne voulait perdre aucune bribe de la conversation.

N'étant pas invité à prendre la parole, il se contentait de sourire, un peu niaisement.
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim regarda Melgrund

- Tu peux parler, hein, Melgrund: c'est pas parce que y a deux vieux amis qui parlent que tu dois te taire, hein...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Artros
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2007, 00:12

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Artros »

*Passant par là, en quête de quelques bières de bonne facture,
le haut-elfe regarde l'étrange abnégation d'un jeune nain envers des barbes tressées *


*s'adressant à la tenancière*
Tu as ma commande? Non... la moitié seulement.
Encore les vieux de la table du fond qui ont tout bût?
Bah... Y changerons jamais.

*se retrournant vers la tablée*

Holà Darkheim! Aiyez pitié des autres de temps en temps!
On en a besoin de ces foutus bières et pas seulement pour les boire.

Avatar de l’utilisateur
Melgrund
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2010, 13:49

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Melgrund »

En voyant que la conversation n'était pas si formelle qu'il l'aurait imaginé, Melgrund commençait à se détendre.

"J'suis enchanté d'faire votre connaissance, Romir.
Darkheim m'a dit beaucoup d'bien sur vous et il m'a aussi précisé qu'vous étiez d'bon conseil.

J'me présente, j'suis Melgrund. J'suis encore jeune, mais j'aime apprendre et particulièrement en écoutant les anciens.

Vous m'avez l'air d'être tous deux d'bons vivants d'après ce qu'a dis l'autre elfe
, murmura-t-il en terminant joyeusement sa bière."
Melgrund, jeune nain au tempérament curieux et la volonté de fer.

Nicofous
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2010, 21:17

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Nicofous »

Soudain, la porte s'ouvrit avec fracas !

"Oups, j'ai été un peu fort !"

Nicofous, nain maladroit par nature,entra donc sans aucune discrétion dans la taverne.
Regardant, à droite, puis à gauche, il sourit en apercevant au loin des membres de son espèces.
D'un pas lourd mais imposant, il se dirigea vers eux.

"Excuser moi, m'sieurs mais vous auriez pas un briquet pour étranger s'vous-plait ?"

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Le tournant d'une vie...

Message par Darkheim »

Darkheim salua le haut elfe d'un hochement de tête, et s'adressa à lui

- Comme vous pouvez le constater, je ne vous prive que d'un pichet de bière, ce qui est tout de même bien peu, Sire Artros. Je ne suis pas le seul à boire des bières chez Réca, ou à en acheter pour faire des potions, hein, quand même! sourit Vous n'aurez qu'à aller voir Oana de ma part, à Nord-Thyl.
Puis s'adresse au deuxième Nain, plus "actif" que son compère Melgrund
- Hola, jeune Nain, fais attention à la porte de Réca: t'es pas le premier à l'avoir ouvert un poil trop fort, hein...
Un briquet pour étranger, c'est quoi, c'machin? J'connais le briquet à amadou, comme celui-ci Darkheim sort de sa besace un petite cordelette d'étoupe à laquelle est reliée deux misérables bouts de silex inutilisables, moi...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Répondre