Le Champ Libre

Ici, tout aventurier ou natif peut trouver des brèves, des comptes-rendus et des quotidiens ayant trait à l'actualité des îlots centraux.
Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre
Le Javelot de l'Info! Avec entrain!
Un beau parleur à Pierre-Blanche
Tôt, hier matin, nous avons pu être témoin d'agitations sur la Place du marché, à Pierre-Blanche. Mira n'avait pas encore eu le temps d'installer son étal, qu'un pupitre surélevé avait été aménagé non loin de la fontaine. Sur ce pupitre, allait bientôt s'installer un orateur.
Fort grand, ce dernier commença à appeler la foule des badauds venus faire leurs emplettes. Une fois leur attention captée, il déclama un long discours enflammé sur la nécessité pour tous d'effectuer une recherche spirituelle afin d'entamer le "long chemin de la quintescence".
Une demi heure plus tard, les auditeurs retournaient vaquer à leurs occupations avec à l'esprit des termes tel que "transformation" "reconstruction" "évolution" "changement".


Réclamations au concours du plus gros légumes.

Hier soir, la très estimée Corina a été prise à parti par la jardinière Enna. En effet, la jardinière bien connue du Bourg Thyllion a manifesté son mécontentement envers la tenancière de la taverne suite à sa défaite au concours du plus gros légume du Fingelien. Elle aurait dû, selon elle, remporter le trophée car son potiron était au moins deux fois supérieur en taille à celui de Sauthai. Hélas la courge a été complètement piétinée par les troupes de pirates ayant déferlé sur cette charmante bourgade la semaine dernière. Le légume n'a donc pas pu être présenté au concours.
Une fois la déception retombée, Enna s'est excusée auprès de la tenancière pour son comportement.

Une auberge saccagée.

Une rixe a éclaté tard dans la nuit, à la Taverne de la Rive Pétillante. Plusieurs clients ont fini en cellule pour une journée afin de calmer les esprits et leur passer l'envie de nuire à nouveau à la tranquillité publique. Cette simple bagarre aurait pu dégénérer encore plus sans l'intervention des membres de la compagnie noire. Poras, premier arrivé sur les lieux, témoigne : "Il n'aura pas fallu grand chose, vu les quantités d'alcool qu'ils avaient ingurgité, pour mettre le feu aux poudres! Quelques phrases mal acceptées, comme quoi les sinans et les eldorians ne seraient pas si différents dans leur culture, selon ce qu'a dit l'orateur de la Place! Bah! Il en faut pas plus des fois! Vous verrez, dans une semaine on les retrouvera à remplir les caisses de la taverne comme si de rien n'était!"

Elle touche le gros lot et dépense le tout en achetant des vêtements de luxe.

La boutique "Chez Rohniel" a pu se réjouir de la visite fort plaisante de Tala! Après avoir gagné beaucoup de lumens à la roulette de Ralit, cette citadine mondaine de la cité de Pierre-Blanche est venue dépenser une grande partie de ses gains dans cette boutique de prêt à porter située dans la fameuse rue des deux tavernes.

Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Re: Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre!
Le Javelot de l'info! Avec entrain!


Un évènement attendu!

Il était temps!, diront certains.
L'inauguration de la nouvelle voie pavée a enfin pu avoir lieu! Voilà déjà plusieurs mois que nous foulons cette magnifique route de nos pas et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons enfin son nom.
La Voie de la Terre
Une cérémonie orchestrée au détail près. Il n'y avait pas la place pour l'inattendu, au vu des agendas des personnalités présentes; On a pu apercevoir Ernek, Bourgmestre de la cité de Pierre-Blanche, Frukas, Bourgmestre du Bourg Thyllion, Donan, Bourgmestre de la cité de la Rive ainsi que la Générale Sygride.
Tous ont pu apprécier le travail de qualité du tailleur de pierre de la Cité de la Rive, qui a sculpté cette magnifique statue sur le socle de laquelle nous pouvons lire "Voie de la Terre Fing. 418. Que cette Voie nous montre le chemin vers le quintescence."


Soulagement, ou pas!

Belle frayeur pour un homme, la semaine passée.
Sortant de la taverne du Bourg Thyllion afin de se soulager, ce citadin a commencé à uriner contre ce qu'il pensait être un muret... Quelle ne fut pas sa surprise quand le muret s'est mis à se mouvoir et à vouloir l'attaquer!
Fort heureusement, la compagnie de la rose était en poste non loin et a pu régler cette attaque de gargouille. Est-il nécessaire de rappeler à tous que pour ce genre de chose, il existe des lieux plus appropriés?


Qui a vu Timmy?

Ce qui devait n'être qu'un moment de joie et de liesse a tourné au cauchemar pour cette mère originaire de la cité de Pierre-Blanche. Alors que tout le monde fêtait l'inauguration de la Voie de la Terre, le petit Timmy a profité d'un moment d'inattention de sa maman pour filer à la Sinane. Si vous avez la moindre information le concernant, veuillez trouver un garde de la cité pour vous manifester.
Le petit garçon est âgé de 8 fingeliens, il est blond et portait un haut rouge, un pantalon ample marron et des sabots en bois vernis brun.


Nécrologie : Le père bouras est décédé à l'âge mémorable de 82 fingéliens. Son fils aîné, Douri, lui
succède dans son atelier de poterie.

Répondre