AFP

Ici, tout aventurier ou natif peut trouver des brèves, des comptes-rendus et des quotidiens ayant trait à l'actualité des îlots centraux.
Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 549
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: AFP

Message par nanashi »

Le convoi de nains

Le 21 du thyllion du fingelien 418, les Gardiens de la Tradition ont donné rendez dans la soirée aux aventuriers pour boire des bières chez Oana et leur demander l'aide.

En effet, les Gardiens travaillent depuis quelques temps sur un important stock d'armures d'entraînement et 5 beaux complets nains avec leurs haches, hallebardes, potions, bagues allant avec,...
5 complet nains pour équiper les sentinelles qui seront placées dans la cité ancestrale et des armures en cuir renforcées pour leur permettre de s'entraîner quotidiennement.

C'est donc pour protéger ce convoi primordial que les Gardiens ont demandé l'aide de tous! Dans un premier temps jusqu'au fort des Sapeurs afin d'y rejoindre Ernom, puis jusqu'à Airom, la cité ancestrale naine.

Comme si les Landes avaient été au courant, des hordes de gobelins, gouatrins accompagnés de quelques ogres et cyclopes enchaînés nous ont attaqué tout le long de la route.
Arrivé sur le magistrale pont menant à la cité naine, un Nuzak s'est mêlé à la partie, accompagné de ses sbires chefs gobelins, pour une bataille épique. Celui-ci recule jusqu'à la cité où nous amenons le convoi et la bataille s'intensifie, les aventuriers s'en prennent en particulier au chef Nuzak afin d'en terminer, celui-ci les attire jusqu'au pont et finit par tomber dans les profondeurs sous les coups de Manta, Panelle, Vlad_Barad, Lison et moi même... Est-il véritablement mort?
Au retour a la cité, nous nous apercevons que les nains du convoi sont tous au sol, morts.. Du moins une grande partie.
Nous portons les derniers semblant vivant jusqu'à la cheminée de la salle de gilde des Gardiens de la Tradition, ainsi que les caisses.
Pendant que Darkmon et Llariarith aident à soigner les nains, Ernom et Vlad_Barad vérifient que le contenu des caisses est bien le bon, et moi, Nanashi, sert nos invités en bière. Il est bien temps de fêter cette victoire, malgré les pertes naines...
Llariarith et Darkmon réussissent finalement a recoudre un des nains et le sortir d'affaire. Celui-ci sera conduit à l'infirmerie et traité en héros ! Sans eux, nous n'aurions pas pusécuriser Airom et peut être, nous, les nains, s'y installer à nouveau!

Après celà, la fête battit son plein, chansons naines et bière à volonté ! Ce qui se passa lors de la fête, reste entre les présents !

Je tenais à remercier tous les présents pour leur aide précieuse... J'espère n'oublier personne:
Princes
Darkmon
Llariarith
Thelsa
Leowin
Alentharia
Eremyndhil
Panelle
Manta
Dwalhor
Raloufix
Lison
Anoukis
Narksafr
Vulcann
Le capitaine Ernom
Kh_art
Vlad_Barad

Nanashi,
Gardien de la Tradition
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 254
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: AFP

Message par Kh_art »

Jour 5 d'elouenien 418

Helga, la gouverneuse de Nord Thyl, est venue visiter la cité ancienne, qui pourrait être vraiment les vestiges d'Airom. Cette cité ancestrale naine a vu des démons décimer une des tribus descendante de Indur, l'un des nains fondateur.

C'est accompagnée par une équipe d'aventuriers, ainsi que par des natifs nains, à la curiosité aiguisée, qu'elle fit sa visite, guidée par les gardiens de la Tradition Nanashi, Vlad_Barad et Khart, . Il fut question de l'installation d'une population naine dans les lieux, une fois bien sûr remis en état décent. La présence de nombreux gobelins pendant des centaines de fingéliens a laissé la place dans un état de délabrement et de saleté repoussante. Rendre à l'endroit sa splendeur ne devrait poser aucun problème.

Il en est autrement pour la sécurisation des lieux. Lors de leur précédente visite, les aventuriers avaient eu fort à faire pour se débarrasser d'un Nuzak, apparut subitement avec ses sbires. Il semblait s'être échappé alors que les aventuriers le combattaient sur le pont d'accès. La troupe se dirigea donc vers la structure. Celle ci enjambe un précipice profond, semblant s'enfoncer loin dans les entrailles de la terre. Certains des présents suggérèrent qu'il n'avaient pu se volatiliser que par là, et que ces profondeurs rescellaient sans doute un réseau de caches et de grottes qu'il faudrait découvrir afin de mettre fin à cette menace.

La visite continua et Helga, inquiète, demanda alors où avaient bien pu passer les natifs nains qui l'accompagnaient. Une recherche fut entreprise, et on retrouva les natifs qui découvraient déjà leurs futurs logements dans les taudis abandonnées. Un des nains fureteur commençait déjà à ranger un intérieur en tentant de soulever une armoire, les aventuriers se joignirent à lui pour l'aider. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'il aperçurent sous le meuble des tablettes, très vieilles et dans un état lamentable, écrites dans un langage inconnu.

Cette découverte fut interrompue par des cris affreux et une multitude de peaux vertes se déversa dans la cité ancienne, aussitôt combattue par les aventuriers. Le combat dura longtemps, et les envahisseurs furent rejetés vers le pont. C'est en combattant que tous eurent la confirmation que c'est bien des profondeurs de la terre, en grimpant sur les arches, que les ignobles créatures provenaient. Le Nuzak fut même aperçu en bas, dirigeant des troupes, bien qu'il ne prit pas part à la bataille. Enfin, les derniers affreux furent occis, ou s'échappèrent en dégringolant par là où ils étaient venus.

Une réunion suivit, à l'intérieur de la salle de gilde des Gardiens de la Tradition, dans le but d'établir un plan de sécurisation des lieux, et d'examiner plus en détail les tablettes trouvées. Celles-ci ne pouvant être déchiffrées, il fut décidé que Helga les confierait au grand prêtre d'Hamal, Durghan. D'autre part, des idées furent lancées afin d'accéder au fond du ravin, sous le pont, pour mettre fin à la menace du retour quasi certain de la peuplade monstrueuse qui attendait là, tapie dans l'ombre. Nul doute que les nains sauront trouver une solution pour que Airom puisse retrouver l'activité et la splendeur de son passé.

HRP Aventuriers présents : Alentharia, Anoukis, Azlok, Darkmon, Eremyndil, Goldmaxx, Kh_art, Leowin, Manta, Nanashi, Narksafr, Odaki, Princes, Vlad_Barad, Vulcann. (En cas d'oubli, me contacter)
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Répondre