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nanashi
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Re: AFP

Message par nanashi »

Le convoi de nains

Le 21 du thyllion du fingelien 418, les Gardiens de la Tradition ont donné rendez dans la soirée aux aventuriers pour boire des bières chez Oana et leur demander l'aide.

En effet, les Gardiens travaillent depuis quelques temps sur un important stock d'armures d'entraînement et 5 beaux complets nains avec leurs haches, hallebardes, potions, bagues allant avec,...
5 complet nains pour équiper les sentinelles qui seront placées dans la cité ancestrale et des armures en cuir renforcées pour leur permettre de s'entraîner quotidiennement.

C'est donc pour protéger ce convoi primordial que les Gardiens ont demandé l'aide de tous! Dans un premier temps jusqu'au fort des Sapeurs afin d'y rejoindre Ernom, puis jusqu'à Airom, la cité ancestrale naine.

Comme si les Landes avaient été au courant, des hordes de gobelins, gouatrins accompagnés de quelques ogres et cyclopes enchaînés nous ont attaqué tout le long de la route.
Arrivé sur le magistrale pont menant à la cité naine, un Nuzak s'est mêlé à la partie, accompagné de ses sbires chefs gobelins, pour une bataille épique. Celui-ci recule jusqu'à la cité où nous amenons le convoi et la bataille s'intensifie, les aventuriers s'en prennent en particulier au chef Nuzak afin d'en terminer, celui-ci les attire jusqu'au pont et finit par tomber dans les profondeurs sous les coups de Manta, Panelle, Vlad_Barad, Lison et moi même... Est-il véritablement mort?
Au retour a la cité, nous nous apercevons que les nains du convoi sont tous au sol, morts.. Du moins une grande partie.
Nous portons les derniers semblant vivant jusqu'à la cheminée de la salle de gilde des Gardiens de la Tradition, ainsi que les caisses.
Pendant que Darkmon et Llariarith aident à soigner les nains, Ernom et Vlad_Barad vérifient que le contenu des caisses est bien le bon, et moi, Nanashi, sert nos invités en bière. Il est bien temps de fêter cette victoire, malgré les pertes naines...
Llariarith et Darkmon réussissent finalement a recoudre un des nains et le sortir d'affaire. Celui-ci sera conduit à l'infirmerie et traité en héros ! Sans eux, nous n'aurions pas pusécuriser Airom et peut être, nous, les nains, s'y installer à nouveau!

Après celà, la fête battit son plein, chansons naines et bière à volonté ! Ce qui se passa lors de la fête, reste entre les présents !

Je tenais à remercier tous les présents pour leur aide précieuse... J'espère n'oublier personne:
Princes
Darkmon
Llariarith
Thelsa
Leowin
Alentharia
Eremyndhil
Panelle
Manta
Dwalhor
Raloufix
Lison
Anoukis
Narksafr
Vulcann
Le capitaine Ernom
Kh_art
Vlad_Barad

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Kh_art
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Re: AFP

Message par Kh_art »

Jour 5 d'elouenien 418

Helga, la gouverneuse de Nord Thyl, est venue visiter la cité ancienne, qui pourrait être vraiment les vestiges d'Airom. Cette cité ancestrale naine a vu des démons décimer une des tribus descendante de Indur, l'un des nains fondateur.

C'est accompagnée par une équipe d'aventuriers, ainsi que par des natifs nains, à la curiosité aiguisée, qu'elle fit sa visite, guidée par les gardiens de la Tradition Nanashi, Vlad_Barad et Khart, . Il fut question de l'installation d'une population naine dans les lieux, une fois bien sûr remis en état décent. La présence de nombreux gobelins pendant des centaines de fingéliens a laissé la place dans un état de délabrement et de saleté repoussante. Rendre à l'endroit sa splendeur ne devrait poser aucun problème.

Il en est autrement pour la sécurisation des lieux. Lors de leur précédente visite, les aventuriers avaient eu fort à faire pour se débarrasser d'un Nuzak, apparut subitement avec ses sbires. Il semblait s'être échappé alors que les aventuriers le combattaient sur le pont d'accès. La troupe se dirigea donc vers la structure. Celle ci enjambe un précipice profond, semblant s'enfoncer loin dans les entrailles de la terre. Certains des présents suggérèrent qu'il n'avaient pu se volatiliser que par là, et que ces profondeurs rescellaient sans doute un réseau de caches et de grottes qu'il faudrait découvrir afin de mettre fin à cette menace.

La visite continua et Helga, inquiète, demanda alors où avaient bien pu passer les natifs nains qui l'accompagnaient. Une recherche fut entreprise, et on retrouva les natifs qui découvraient déjà leurs futurs logements dans les taudis abandonnées. Un des nains fureteur commençait déjà à ranger un intérieur en tentant de soulever une armoire, les aventuriers se joignirent à lui pour l'aider. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'il aperçurent sous le meuble des tablettes, très vieilles et dans un état lamentable, écrites dans un langage inconnu.

Cette découverte fut interrompue par des cris affreux et une multitude de peaux vertes se déversa dans la cité ancienne, aussitôt combattue par les aventuriers. Le combat dura longtemps, et les envahisseurs furent rejetés vers le pont. C'est en combattant que tous eurent la confirmation que c'est bien des profondeurs de la terre, en grimpant sur les arches, que les ignobles créatures provenaient. Le Nuzak fut même aperçu en bas, dirigeant des troupes, bien qu'il ne prit pas part à la bataille. Enfin, les derniers affreux furent occis, ou s'échappèrent en dégringolant par là où ils étaient venus.

Une réunion suivit, à l'intérieur de la salle de gilde des Gardiens de la Tradition, dans le but d'établir un plan de sécurisation des lieux, et d'examiner plus en détail les tablettes trouvées. Celles-ci ne pouvant être déchiffrées, il fut décidé que Helga les confierait au grand prêtre d'Hamal, Durghan. D'autre part, des idées furent lancées afin d'accéder au fond du ravin, sous le pont, pour mettre fin à la menace du retour quasi certain de la peuplade monstrueuse qui attendait là, tapie dans l'ombre. Nul doute que les nains sauront trouver une solution pour que Airom puisse retrouver l'activité et la splendeur de son passé.

HRP Aventuriers présents : Alentharia, Anoukis, Azlok, Darkmon, Eremyndil, Goldmaxx, Kh_art, Leowin, Manta, Nanashi, Narksafr, Odaki, Princes, Vlad_Barad, Vulcann. (En cas d'oubli, me contacter)
Kh_art,
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Llariarith
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Re: AFP

Message par Llariarith »

Jour 11 d'archeno du fingelien 419

Adalrik, ingénieur Galdur renommé connu pour sa Gitunvar a répondu à l'invitation des Ingénieurs, tout comme de nombreux aventuriers qui se sont joints à la dégustation de poisson grillé et à une démonstration de ce qui aurait dû être des signaux de fumée.

L'invention étant eldoriane ce fut, évidemment, un échec cuisant et surtout retentissant qui réveilla la faune Kilaranaise. Tandis que certains combattaient courageusement d'autres avaient trouvé refuge dans l'atelier des Ingénieurs, servis en boissons diverses par Syragonn, hôte émérite jusqu'ici.

Adalrik a tout de suite repéré le souci de la recette eldoriane, elle manquait de salpêtre, un sel minéral que, fort heureusement, Hargyn a généreusement accepté de fournir aux Ingénieurs pour une compensation déraisonnable.

Le premier essai mené d'une main de cheffe par Alentharia fut un succès, le second géré par Syragonn fut un échec (quelle surprise), l'atelier des ingénieurs a maintenant vue sur le ciel de Starenlith. Des travaux seront entrepris rapidement pour éviter que la pluie ne vienne rendre inhabitable cet endroit si confortable.

Nul blessé n'est à déplorer, sauf si l'on compte les cadavres innombrables de bouteilles vides ou pleines détruites dans l'explosion.

Llariarith, Ingénieure Sinane.
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“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
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Llariarith
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Message par Llariarith »

Jour 12 d'elfist du fingelien 419

Un puma blanc sévissant dans le Val d'Alganiel Koluar a fait appel à l'aide de Nilwin et de quelques aventuriers pour le chasser.

Après une longue poursuite "discrète" et quelques tentatives ratées le puma a finalement été pris dans les filets elfiques, le temps pour la moitié des aventuriers présents de se découvrir des états d'âmes à l'idée de tuer un carnassier dangereux se promenant dans une zone habitée. Par chance ils ont fini par reprendre leurs esprits ou céder à la pression du groupe, nous ne le saurons jamais.

Nilwin a tué l'animal et Koluar et lui l'ont dépecé, partageant les morceaux sur place.

Llariarith, Ingénieure Sinane.
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nanashi
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Re: AFP

Message par nanashi »

Jour 17 d'elfist du fingelien 419

Alors qu'Ingvar, le bailli Galdur, s'installe chez Oana et offre sa tournée, les aventuriers, apparemment assoifés, se retrouvent à la taverne naine afin de boire quelques bières et discuter.

Ingvar est venu accompagné de soldats galdur et d'un ingénieur réputé 'Forte Tête'. Ils sont là pour honorer l'alliance entre les Galdurs et les nains. En effet, les Gardiens de la Tradition ont demandé l'aide Galdur afin de construire un système permettant de descendre dans les profondeurs du gouffre sous le pont menant à Airom, la cité ancestrale, ainsi que de l'aide pour combattre la menace des peaux vertes, nombreuses, venant de ce gouffre.

Alors que nous buvions et discutions tranquillement, Durghan, le Grand Prêtre d'Hamal est passé nous voir. Il avait fini de traduire la tablette que nous avions trouvés en fouillant l'une des maisons désaffectée de la cité ancestrale. Tablette écrite par un elfe apparemment, narrant un passage de l'éradication de l'espèce naine des profondeurs... En effet, comme vous le savez sûrement, il y a bien longtemps.. Les nains vivaient en Nord Thyl ET en Airom. C'est ce que les Gardiens de la Tradition veulent voir arriver à nouveau et c'est pour cela que des sentinelles ont été placées dans Airom et que nous souhaitons descendre dans les profondeurs pour éradiquer jusqu'aux dernières les peaux vertes !

Ci-dessous, une copie de la traduction de la tablette traduite et transmise par Dhurgan:
Tremble, peuple d'Indur!
Tellement curieux, avides, et inconscient!
Tu as troublé Les forces obscures
en étant si rapide, invasif et impatient!

A manier la pioche, et le pic, et le roc, et la roche fendue!
Tu as déchaîné les sombres esprits que l'on pensait à jamais perdus .

Ils sommeillaient dans l'immensité de l'errance,
stupide nabot vicié,
Et tu as levé, dans ton arrogance,
ces démons sans pitié.
Fuis, à présent, si tu en as la capacité.
Il ne sera, à aucun des tiens, fait le moindre quartier.
Suite à des débats et peurs en lisant ce texte, les aventuriers se décident finalement à retourner à Airom, et plus précisément sur le pont y menant afin de montrer à l'ingénieur Forte Tête à quel endroit il faudra descendre. Celui-ci, jetant des cailloux dans le goufre, calcule la profondeur du gouffre afin de déterminer la taille des chaines supportant la plateforme qui descendra jusqu'au fond du gouffre.

Alors que certains retournaient dans Airom pour se reposer et boire de la bière, d'autres restaient sur le pont avec Forte Tête qui avait besoin de faire quelques derniers calculs afin de se mettre au travail. C'est alors que des hordes de gobelins remontent des profondeurs en escaladant les pilliers et enlèvent Forte Tête.

Nous combattons tous côtes à côtes et petit à petit, repoussons les peaux vertes. Alors que les troupes ennemies s'amenuisaient grandement à la suite de la chute du Nuzak les menant, Forte Tête réussit à s'enfuir et rejoindre Ingvar à l'abri dans une maison.

La bataille continue alors dans la cité, le temps d'achever les derniers fuyards. La cité est à nouveau couverte de sang et un nettoyage sera à nouveau nécessaire.

Les galdurs s'installent sur place afin de construire la fameuse plateforme et les aventuriers, épuisés par la bataille, rentrent se reposer sans boire de bières pour une fois...

Nanashi,
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Alentharia
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Re: AFP

Message par Alentharia »

Ce 28 d'Elfist du Fingélien 419,

Un appel dans la nuit de la part d'Angdar met les ondes en ébullition. Il vient de tuer un de ces fameux homme en noir! N'écoutant que leur courage, les aventuriers s'empressent d'aller voir sur place. Des créatures sont là afin de les gêner. Orques, squelettes, et d'autres encore.

Puis vient l'inquiétude. Ottar fait part de l'absence de quelqu'un. Une invitée. Syragonn tente de rassurer. Il fait confiance et pense qu'elle va bien. Prenez donc garde. On dit jamais deux sans trois et ses deux premières erreurs étaient déjà monumentales.

Toujours en plein combat contre les créatures, les aventuriers décèlent une présences sur les ondes. Cette personne, qui s'avérera être Raipvet, une galdure, apprentie d'Adalrik, aurait été emmenée, enfermée, ligotée, baillonnée. il faut la retrouver. On fouille Séridia. Une grotte, pleine d'eau. Il en existe beaucoup.
On persévère.
On la retrouve enfin!
On la libère.
Pendant ce temps, les hommes en noir en profitent et attaquent plusieurs régions.
On tente de ramener la galdure en lieu sûr. Mais c'est compliqué. On lutte, on se sert les coudes et on arrive enfin au dépôt de StarenLith. Mais elle est têtue, elle a une mission confiée par son maître. Elle doit aller voir Ottar pour délivrer un message. On l'accompagne. On retourne dans la mêlée. On y parvient!
Le message est surprenant et succinct. Une précision. Pour l'Eldorian. "Une pincée et non une poignée!".
On rigole, beaucoup. Puis on trinque dans l'atelier.

Alentharia, Chef des Ingénieurs!

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Kh_art
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Re: AFP

Message par Kh_art »

Le 19 du illumen du fingelien 419

Nettoyage en profondeurs

Ce jour, les aventuriers ont été appelé par le bailli galdur Ingur afin de découvrir les travaux effectués par les ingénieurs galdurs sur le pont menant à la cité ancienne, dans les sous sols de Nord Thyl.

On se souvient qu'à l'occasion du nettoyage de cette même cité, des vagues successives de peaux vertes menées par un Nuzak avait perturbé les opérations. Ces bestioles répugnantes et enragées provenaient de profondeurs insondables en se hissant sur les piles soutenant le pont menant à l'antique cité naine.
Les Gardiens de la Traditions ont demandé à leur alliés galdurs d'étudier un moyen de descendre pour éradiquer définitivement cette menace. Indur s'est présenté pour présenter le résultat des travaux, accompagné de son ingénieur en chef chargé de la mission, Forte_tête. Au vu des forces auxquelles les aventuriers risquaient de se voir confrontés, une descente par petits groupes était à écarter. Une grande et lourde plateforme a été construite, permettant aux aventuriers de fondre en nombre sur la vermine verte. Le travail galdur n'a pas failli à sa robuste réputation, et les nombreux guerriers qui avaient répondu à l'appel ont pu s'enfoncer ensemble dans les entrailles des îlots.

Des hordes de gobelins se trouvaient effectivement en bas, dirigées par de nombreux lieutenants et bien sûr par le Nuzak. Celui ci a longuement envoyé ses cohortes combattre les aventuriers qui, à force de courage et d'abnégation, ont repoussé, débordé, exterminé leur ennemis.
On entendait les nains hurler : "On va la lui reprendre, notre Enclume Sacrée". Malgré les interrogations que ces cris ont suscités, les témoins n'ont pu savoir de quoi il s'agissait, les nains se renfrognant dans le silence dès que le sujet était évoqué.

Ils ont réussi à acculer le Nuzak dans ses retranchements, tout au fond de l'immense grotte qui abritait les campements misérables des créatures. C'est dans ces sombres endroits reculés que le Nuzak, encore une fois, disparut subitement. Où était-il passé ? Les recherches ont permis de découvrir de nombreux passages possibles, mais inaccessibles car bouchés par la roche.

Il reste de nombreuses énigmes à résoudre dans ces lieux, et les nombreuses fortifications naines trouvées, dans un état de destruction indescriptible, laissent à penser que de nouvelles découvertes sont encore possibles, pour ne pas dire probables.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

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