Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llaria
Messages : 7539
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Message par Llaria »

Landes Eternelles a 15 ans, je vais laisser la parole à Nati pour cet anniversaire exceptionnel mais je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu ça possible, parce que Landes Eternelles fait partie de ma vie depuis plusieurs années.
  • Merci aux modérateurs qui se coltinent des pages de logs pour s'assurer que tout le monde respecte les règles et qui n'ont pas un rôle facile.
  • Merci aux animateurs qui font vivre le jeu et permettent de rendre réelles les idées des joueurs.
  • Merci aux joueurs qui font vivre le jeu, merci particulièrement à ceux qui le font avancer, par des idées abouties ou des coups de main en test, mapping, équilibrage ou autres.
  • Merci bien évidemment aux développeurs qui se lancent dans des projets titanesques et qui s'assurent que les idées folles deviennent réalité.
  • Merci à ceux qui ont créé le jeu US et à ceux qui ont eu l'idée d'aller le leur emprunter, et merci à tous ceux qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui et à tout ceux qui en feront ce qu'il sera demain (et dans 5 ans :mrgreen: )



Mais de façon plus spécifique cette année particulièrement je tiens à féliciter et remercier Eremyndil, Alentharia,Wandrall (les Ingénieurs donc pour leurs idées, les tests et l'équilibrage), Syragonn (pour tout ça et le mapping), Sindy (pour les tests et l'aide précieuse en équilibrage), Orodreth (pour l'animation), Panelle, Nati, Vins (pour les heures de code et les tests et l'équilibrage aussi), Trinita (pour son aide précieuse pour linux), Kh_art et Chulainn (pour les tests linux) qui nous permettent de vous dévoiler ce soir : l'Ingénierie.


Pour les 15 ans de Landes Eternelles nous vous offrons un renouveau : un nouveau métier à découvrir, une nouvelle façon de fuir, de chasser et de tendre des embuscades. Nous espérons que le jeu en sera transformé, pour le meilleur.



L'ingénierie comporte 33 nouveaux items et 12 nouveaux livres et traités à découvrir et de nombreux objets à fabriquer. On a enfin trouvé une utilité aux branches et ceux qui ont suivi les événements des Ingénieurs l'auront deviné, nous avons introduit le salpêtre et donc la poudre noire dans l'univers landais.

Fumigènes pour fuir, mines pour surprendre vos adversaires, filets pour paralyser des créatures, il y a surement de quoi vous étonner, vous amuser, vous faire exploser de rire (ou tout court).
Tout est dans les incunables et de nouveaux pnj vendent le nécessaire et rachètent certains produits finis.

Avec l'Ingénierie vous avez un dépôt remis à neuf (mais pas vidé) avec de nouvelles catégories que nous espérons plus pratiques à l'usage, cela implique par contre de refaire vos listes, désolée. Les binettes, pelles, bêches et grappins sont désormais rangés dans "divers".

Pour vous permettre de vous lancer dans l'Ingénierie sans attendre, votre date de dernier zéro gratuit à l'Esprit a été ré-initialisée, donc sauf pour ceux qui sont en déséquilibre chez Mysterios, vous pouvez replacer vos PP gratuitement, cadeau de Noël !

Les glyphes, devenus utiles pour l'ingénierie sont désormais légèrement plus faciles à faire, mais la proportion d'enrichis a été abaissée et la recette des huiles d'enchantement a été adaptée (Il faut désormais 2 glyphes par huile.)

L'ingénierie vient avec sa potion de compétence et la version durable, son jour xp dédié, sa pierre de nexus, son bonus de salle de gilde, sa cape de Maître et sa quête journalière, évidemment.

Par ailleurs pour fêter les 15 ans du jeu et l'arrivée d'un nouveau métier, chaque nouveau personnage débutera le jeu avec TROIS nexus, ces nexus offerts seront disponibles pour les anciens joueurs s'ils font un zéro.
  • Les Eldorians gagnent un nexus d'Artisanat
  • Les Sinans, Nains et Galdurs gagnent un nexus d'Ingénierie
  • Les Elfes gagnent un nexus de Récolte
  • Les Sombres gagnent un nexus de Magie
  • Les Bleus gagnent un nexus de Potions
  • Les Kultars gagnent un nexus de Combat.

Par contre les sorts les plus puissants en magie (onde de choc, séisme et guérison de zone) requièrent désormais un nexus Maître.

Les Ingénieurs de Draïa remplissant toutes les conditions leur gilde gagne un niveau, ils débloquent donc la salle bonus ingénierie.

Les pnj de quête se parent d'une magnifique couleur rose pour bien qu'on les remarque !

La casse d'outil n'est plus multicolore.

Les potions d'invisibilité sont désormais empilables mais plus lourdes, les potions de vision sont plus lourdes également.

Le médaillon de vision est consolidable.

Airom a été nettoyé et ses profondeurs seront prochainement accessibles grâce aux ingénieurs Galdurs ! (et à Lison au mapping et Kh_art aux objets 3D) Il vous faut juste attendre l'évent associé.

La quête artisanat a été corrigée.

L'entrée du Ravaudeur a été légèrement déplacée, l'énigme a donc changé (mais pas la recette), pour la peine il a baissé ses tarifs.

De nouvelles zones de cerbères et de sasquatchs sont apparues pour que vous puissiez casser des capes :mrgreen:

Cette mise a jour a impliqué énormément de changements coté client, il faut donc tout re-télécharger, votre client actuel ne vous permettra plus d'accéder au jeu. Normalement vos fichiers personnels ne sont pas impactés.

Cela nous permet, entre autres améliorations, de voir les attaques magiques en PK même des gens qu'on a ignoré (merci Tosh !), d'avoir plusieurs barres de sort (bravo Panelle !), une option pour pouvoir attaquer en cliquant sur le nom, une option pour activer/désactiver le lancer de sort quand on marche qui stoppe le mouvement, une option pour gérer la liste objet et limiter (un peu) les bugs, et pleiiiiiiiin de correctifs.


Comme toujours nous prenons vos retours et commentaires, surtout les positifs (mais on prend aussi le négatif constructif, d'autant qu'il y a surement de l'équilibrage à faire )


J'allais oublier ! Landes Eternelles a 15 ans ! Bonus de +10% d'xp pour tout le monde pendant les prochains jours !

  • Explication des mines :
    • Un clic sur une mine l'armera et la déposera. Celui qui la pose a deux secondes pour s'écarter de la zone, au risque de souffrir.
    • La mine se déclenche soit quand un animal/monstre marche dessus (sans contrainte) soit quand un joueur marche dessus (mais uniquement en zone / map PK ou si le joueur a le statut PK), et fait alors des dégâts juste sur celui qui l'a activée. Une fois la mine explosée, elle disparaît et n'a plus d'effet.
    • On ne peut poser que 30 mines par map. Les mines disparaissent / se désactivent 10 jours irl après qu'elles aient été posées.
    • Cooldown de 5 secondes entre deux poses de mines.
    • Les différents types de mines et leurs effets sur les joueurs :
      • Mine : 10 dégâts classiques + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
      • Mine pyrotechnique : 5 dégâts classiques+ 3 dégâts feu + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
      • Mine cryogénique : 5 dégâts classiques + 3 dégâts froid + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
      • Mine flash 5 dégâts classiques + 3 dégâts de lumière + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
      • Mine thaumaturgique : 5 dégâts classiques + 3 dégâts arcaniques + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
      • Mine explosive : 5 dégâts classiques + 10 dégâts feu + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + saignement
      • Mine glaciale : 5 dégâts classiques + 10 dégâts froid + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + paralyser deux secondes
      • Mine aveuglante : 5 dégâts classiques + 10 dégâts lumière + + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + aveuglement (distance réduite pour cibler un adversaire ou lancer un sort)
      • Mine arcanique : 5 dégâts classiques + 10 dégâts arcaniques + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + brulure 10 mana
    • Les différents types de mines et leurs effets sur les animaux / monstres :
      • Mine : 30 dégât + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité plus grand que pour les joueurs
      • Mine élémentaire : 40 dégât + 3 dégats élémentaires + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité plus grand que pour les joueurs
      • Mine magique : 50 dégât + 10 dégâts élémentaires + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité plus grand que pour les joueurs

      Il existe une baguette de sourcier fonctionnelle et une baguette de sourcier très efficace qui permettent de détecter et désamorcer les mines. L'améliorée a un effet sur toutes les mines ; la simple seulement sur les 5 premiers types. Quand vous passez sur une mine avec la baguette sur vous la mine est détruite sans faire effet et la baguette casse. Il y a une probabilité que la mine fasse malgré tout effet, cette probabilité diminue en fonction de votre perception.
  • Explication des fumigènes
    • Les fumigènes permettent de fuir un combat et en surplus, d'infliger un malus de -3 en précision a tous ses adversaires.

      Les fumigènes empoisonnés ont le même effet, sauf qu'en plus, ils permettent d'empoisonner tous ses adversaires.
  • Explication des filets et filets renforcés :
    • Les filets ont une chance de paralyser un monstre et/ou animal (pas un joueur, pas les boss, pas hurlgriff et actunn) pendant 5 ou 8 secondes. Ils sont utilisables comme un sort, on cible le monstre.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Avatar de l’utilisateur
Llaria
Messages : 7539
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Message par Llaria »

Landes Eternelles is 15 years old, I'll let the floor to Nati on that amazing anniversary but I really wish to remember all those who made that possible, because LE has long been a part of my life.

Thanks to the moderators who read pages and pages of logs and make sure that everyone plays by the rules, it is not an easy job to do.
Thanks to the animation team, thanks to them the game is full of life and they make player's ideas a reality.
Thanks to the players, the game wouldn't exist without them, thanks to those who make it evolve with their ideas, projects, helping hand (mapping, balance, test...)
Thanks to the dev team, they do amazing things that I wouldn't even dare to dream of !
Thanks to those who made the US version and thanks to those who translated it. Thanks to those who made it what it is today and to those who will make it what it'll be tomorrow (or in 5 years :mrgreen: )


But, this year I want to thank and congratulate Eremyndil, Alentharia,Wandrall (Ingénieurs for the project, tests and balancing), Syragonn (for all that and the mapping), Sindy (for the tests and balancing), Orodreth (for the events), Panelle, Nati, Vins (for hours of code and tests and balancing), Trinita (for linux), Kh_art et Chulainn (for the linux tests) they all are the reason why we can present to you, tonight : l'Ingénierie.


For LE's 15th anniversary we offer something new : a new crafting skill to explore. With it you can flee, hunt, ambush. We really hope it'll change the game, for the better.


Ingénierie is 33 new items, 12 new books and many things to craft. Twigs are useful and we introduced "salpêtre" (saltpetre ?) and black powder in LE


You'll have fumes to flee, nets to paralyse creatures, you'll find something to make you wonder or explode ;)
Everything is explained in the incunables (in french) and there are a few pnjs to buy/sell from.

With this maj we adapted the storage categories, we hope it'll prove simpler to use, it means you'll need to redo your "listes d'objets" thought, sorry about that. "Binette, pelles, bêches and grappins" are now in "Divers"

We offered everyone the possibility to do a free zero (unless you exchange life and mana to mysterios, in wich case you'll need to cancel that).

Glyphes are now easier to make, you'll have less enriched one and you'll need 2 of them instead of one for a "huile d'enchantement".

Ingenierie comes with it's own potion, the durable one, a special xp day, a nexus stone, a bonus for gilds if they chose this room, a cloak for level 100 and higher and a daily quest, obviously.

In addition to all of that each new character has 3 nexus instead of 2, it'll be done on old characters on a zero.

  • Eldorians : nexus d'Artisanat
  • Sinans, Nains and Galdurs : nexus d'Ingénierie
  • Hauts Elfes : nexus de Récolte
  • Elfes Noirs : nexus de Magie
  • Hommes Bleus : nexus de Potions
  • Kultars : nexus de Combat.
Nexus "Maître" is now necessary in magic to wield powerful spells (onde de choc, séisme et guérison de zone)

The Gild "Ingénieurs de Draïa" is now lvl 2 with an Ingenierie bonus room.

Quest pnjs are now pink ;)

When a tool breaks the game will say so in orange and not in any color it wants :)

Invisibility potions are stackable but heavy, same for vision potions.

You can consolidate vision medallion.

Airom (in Nord Thyl) is cleaned up and will be colonised by pnjs soon. Thank's Lison for the mapping and Kh_art for the 3D modeling

Artisanat daily-quest has been corrected.

If you know "Ravaudeur" the entrance to his house has moved, the riddle to find it has changed accordingly, the prices are lower.

There are new spawns of cerbères and sasquatchs

It's a big update so you'll need to download and install the client all over again ;)

You can now see if someone you ignored attacked you with magic (thanks Tosh), you can click on the name tag of a creature/character to attack (it's an option), you have multiple spell lists (congratulations Panelle !), you can activate (or not) the fact that your character stops when you use a spell, you can change the time between two requests for the object-list and a lot of corrections.

As always don't hesitate to comment, in good or in bad (if it's usefull ;) )

And, before I forget, LE is 15 years old, so 10% bonus XP for everyone for a few days !




  • Mines :
    • You click on a mine to arm and drop it, then you need to move before it explodes ;)
    • A mine explodes when something walks on it (whether the map is PK or not) or if PK is involved if someone walks on it.
      It hurts whatever (or whomever) walked on it and activated it. Then it disappears (even if it didn't "use all of it's damages).
    • There can only be 30 mines per map. They disappear after 10 irl days.
    • 5 seconds cooldown between the use of 2 mines (not the explosion)
    • There are several types of mines here is how they hurt characters :
      • Mine : 10 damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Mine pyrotechnique : 5 damages + 3 fire damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Mine cryogénique : 5 damages + 3 cold damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Mine flash 5 damages + 3 light damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Mine thaumaturgique : 5 damages + 3 arcane damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Mine explosive : 5 damages + 10 fire damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité + saignement
      • Mine glaciale : 5 damages + 10 cold damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité + paralysed 2 sec
      • Mine aveuglante : 5 damages + 10 light damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité + aveuglement (you can't target a spell as far as usual )
      • Mine arcanique : 5 damages + 10 arcane damages + bonus linked to ingenierie lvl and réactivité + 10 mana burn
    • There are several types of mines here is how they hurt monsters/animals :
      • Mine : 30 damages + extra bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Elementary Mine : 40 damages + 3 element damages + extra bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      • Enriched Mine : 50 damages + 10 element damages + extra bonus linked to ingenierie lvl and réactivité
      There is a "baguette de sourcier fonctionnelle" and a "baguette de sourcier très efficace" to detect and disarm mines. The second one works on all mines the first one works only on the normal and elementary ones.
      You just need to have it on you, when you walk on a mine it will break and you won't get hurt.
      There is a chance that it won't work, the chance decreases if you have high perception.
  • Fumigènes (fumes)
    • Fumes allow you to flee and reduce the precision of your opponents.
      Poisoned fumes allow you to flee and reduce the precision of your opponents and poison them
  • Filets et filets renforcés (nets) :
    • Nets can paralyse a monster or animal attacking you (not a player, not a boss, not hurlgriff nor Actunn) for 5 or 8 seconds. It works like a spell, click on it and click on your target
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

vinss
Messages : 3828
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Message par vinss »

Joyeux 15 ans a Landes Éternelles!!! Amusez vous bien !

Avatar de l’utilisateur
Panelle
Messages : 98
Inscription : 16 févr. 2012, 12:34

Re: Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Message par Panelle »

Bon anniversaire à nos Landes chéries !

POUR LES LISTES OBJETS :
Beaucoup d'objets ont changés de catégorie dans le dépôt il y aura quelques soucis, malheureusement il n'y aura qu'une solution pour régler ça, supprimer un fichier qui se trouvent dans vos fichiers utilisateurs :

1°/ Fermez toutes vos fenêtres Landes éternelles

2°/ localisez le fichier à supprimer

Sous Windows:
C:\Users\Votre Nom\Documents\Landes Eternelles\main\item_categories.txt

Sous Linux:
~/.lec/main/item_categories.txt

3°/ Supprimez ce fichier

4°/ Relancez votre jeu

5°/ Rendez vous à un dépôt et parcourez chaque catégorie du dépôt une à une
Dernière modification par Panelle le 25 déc. 2020, 16:51, modifié 2 fois.
Panelle,
Archonte, Combattante, et magicienne naine.
Ancienne juge du peuple nain.
Cheffe de la gilde des Ingénieurs de Draia
-Quand on a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a- "S.Gainsbourg"
Avatar par Kim Sokol

Avatar de l’utilisateur
Llaria
Messages : 7539
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Message par Llaria »

Potion d'ingé durable en attendant les connaissances : 1 potion d'ingénierie + 3 cerveaux de rats
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Avatar de l’utilisateur
Llaria
Messages : 7539
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Mise à jour 2.0 : Ingénieux Ingénieurs

Message par Llaria »

Correctifs divers, de l'xp en trop, de l'xp qui manquait (le bonus anniv), des objets mal rangés, des descriptions ratées (vive le copié collé) bref plein de petites modifs dans le restart du jour.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Répondre