- Merci aux modérateurs qui se coltinent des pages de logs pour s'assurer que tout le monde respecte les règles et qui n'ont pas un rôle facile.
- Merci aux animateurs qui font vivre le jeu et permettent de rendre réelles les idées des joueurs.
- Merci aux joueurs qui font vivre le jeu, merci particulièrement à ceux qui le font avancer, par des idées abouties ou des coups de main en test, mapping, équilibrage ou autres.
- Merci bien évidemment aux développeurs qui se lancent dans des projets titanesques et qui s'assurent que les idées folles deviennent réalité.
- Merci à ceux qui ont créé le jeu US et à ceux qui ont eu l'idée d'aller le leur emprunter, et merci à tous ceux qui en ont fait ce qu'il est aujourd'hui et à tout ceux qui en feront ce qu'il sera demain (et dans 5 ans
)
Mais de façon plus spécifique cette année particulièrement je tiens à féliciter et remercier Eremyndil, Alentharia,Wandrall (les Ingénieurs donc pour leurs idées, les tests et l'équilibrage), Syragonn (pour tout ça et le mapping), Sindy (pour les tests et l'aide précieuse en équilibrage), Orodreth (pour l'animation), Panelle, Nati, Vins (pour les heures de code et les tests et l'équilibrage aussi), Trinita (pour son aide précieuse pour linux), Kh_art et Chulainn (pour les tests linux) qui nous permettent de vous dévoiler ce soir : l'Ingénierie.
Pour les 15 ans de Landes Eternelles nous vous offrons un renouveau : un nouveau métier à découvrir, une nouvelle façon de fuir, de chasser et de tendre des embuscades. Nous espérons que le jeu en sera transformé, pour le meilleur.
L'ingénierie comporte 33 nouveaux items et 12 nouveaux livres et traités à découvrir et de nombreux objets à fabriquer. On a enfin trouvé une utilité aux branches et ceux qui ont suivi les événements des Ingénieurs l'auront deviné, nous avons introduit le salpêtre et donc la poudre noire dans l'univers landais.
Fumigènes pour fuir, mines pour surprendre vos adversaires, filets pour paralyser des créatures, il y a surement de quoi vous étonner, vous amuser, vous faire exploser de rire (ou tout court).
Tout est dans les incunables et de nouveaux pnj vendent le nécessaire et rachètent certains produits finis.
Avec l'Ingénierie vous avez un dépôt remis à neuf (mais pas vidé) avec de nouvelles catégories que nous espérons plus pratiques à l'usage, cela implique par contre de refaire vos listes, désolée. Les binettes, pelles, bêches et grappins sont désormais rangés dans "divers".
Pour vous permettre de vous lancer dans l'Ingénierie sans attendre, votre date de dernier zéro gratuit à l'Esprit a été ré-initialisée, donc sauf pour ceux qui sont en déséquilibre chez Mysterios, vous pouvez replacer vos PP gratuitement, cadeau de Noël !
Les glyphes, devenus utiles pour l'ingénierie sont désormais légèrement plus faciles à faire, mais la proportion d'enrichis a été abaissée et la recette des huiles d'enchantement a été adaptée (Il faut désormais 2 glyphes par huile.)
L'ingénierie vient avec sa potion de compétence et la version durable, son jour xp dédié, sa pierre de nexus, son bonus de salle de gilde, sa cape de Maître et sa quête journalière, évidemment.
Par ailleurs pour fêter les 15 ans du jeu et l'arrivée d'un nouveau métier, chaque nouveau personnage débutera le jeu avec TROIS nexus, ces nexus offerts seront disponibles pour les anciens joueurs s'ils font un zéro.
- Les Eldorians gagnent un nexus d'Artisanat
- Les Sinans, Nains et Galdurs gagnent un nexus d'Ingénierie
- Les Elfes gagnent un nexus de Récolte
- Les Sombres gagnent un nexus de Magie
- Les Bleus gagnent un nexus de Potions
- Les Kultars gagnent un nexus de Combat.
Par contre les sorts les plus puissants en magie (onde de choc, séisme et guérison de zone) requièrent désormais un nexus Maître.
Les Ingénieurs de Draïa remplissant toutes les conditions leur gilde gagne un niveau, ils débloquent donc la salle bonus ingénierie.
Les pnj de quête se parent d'une magnifique couleur rose pour bien qu'on les remarque !
La casse d'outil n'est plus multicolore.
Les potions d'invisibilité sont désormais empilables mais plus lourdes, les potions de vision sont plus lourdes également.
Le médaillon de vision est consolidable.
Airom a été nettoyé et ses profondeurs seront prochainement accessibles grâce aux ingénieurs Galdurs ! (et à Lison au mapping et Kh_art aux objets 3D) Il vous faut juste attendre l'évent associé.
La quête artisanat a été corrigée.
L'entrée du Ravaudeur a été légèrement déplacée, l'énigme a donc changé (mais pas la recette), pour la peine il a baissé ses tarifs.
De nouvelles zones de cerbères et de sasquatchs sont apparues pour que vous puissiez casser des capes

Cette mise a jour a impliqué énormément de changements coté client, il faut donc tout re-télécharger, votre client actuel ne vous permettra plus d'accéder au jeu. Normalement vos fichiers personnels ne sont pas impactés.
Cela nous permet, entre autres améliorations, de voir les attaques magiques en PK même des gens qu'on a ignoré (merci Tosh !), d'avoir plusieurs barres de sort (bravo Panelle !), une option pour pouvoir attaquer en cliquant sur le nom, une option pour activer/désactiver le lancer de sort quand on marche qui stoppe le mouvement, une option pour gérer la liste objet et limiter (un peu) les bugs, et pleiiiiiiiin de correctifs.
Comme toujours nous prenons vos retours et commentaires, surtout les positifs (mais on prend aussi le négatif constructif, d'autant qu'il y a surement de l'équilibrage à faire )
J'allais oublier ! Landes Eternelles a 15 ans ! Bonus de +10% d'xp pour tout le monde pendant les prochains jours !
- Explication des mines :
- Un clic sur une mine l'armera et la déposera. Celui qui la pose a deux secondes pour s'écarter de la zone, au risque de souffrir.
- La mine se déclenche soit quand un animal/monstre marche dessus (sans contrainte) soit quand un joueur marche dessus (mais uniquement en zone / map PK ou si le joueur a le statut PK), et fait alors des dégâts juste sur celui qui l'a activée. Une fois la mine explosée, elle disparaît et n'a plus d'effet.
- On ne peut poser que 30 mines par map. Les mines disparaissent / se désactivent 10 jours irl après qu'elles aient été posées.
- Cooldown de 5 secondes entre deux poses de mines.
- Les différents types de mines et leurs effets sur les joueurs :
- Mine : 10 dégâts classiques + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
- Mine pyrotechnique : 5 dégâts classiques+ 3 dégâts feu + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
- Mine cryogénique : 5 dégâts classiques + 3 dégâts froid + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
- Mine flash 5 dégâts classiques + 3 dégâts de lumière + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
- Mine thaumaturgique : 5 dégâts classiques + 3 dégâts arcaniques + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité
- Mine explosive : 5 dégâts classiques + 10 dégâts feu + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + saignement
- Mine glaciale : 5 dégâts classiques + 10 dégâts froid + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + paralyser deux secondes
- Mine aveuglante : 5 dégâts classiques + 10 dégâts lumière + + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + aveuglement (distance réduite pour cibler un adversaire ou lancer un sort)
- Mine arcanique : 5 dégâts classiques + 10 dégâts arcaniques + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité + brulure 10 mana
- Les différents types de mines et leurs effets sur les animaux / monstres :
- Mine : 30 dégât + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité plus grand que pour les joueurs
- Mine élémentaire : 40 dégât + 3 dégats élémentaires + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité plus grand que pour les joueurs
- Mine magique : 50 dégât + 10 dégâts élémentaires + supplément lié au niveau ingénierie et à la réactivité plus grand que pour les joueurs
Il existe une baguette de sourcier fonctionnelle et une baguette de sourcier très efficace qui permettent de détecter et désamorcer les mines. L'améliorée a un effet sur toutes les mines ; la simple seulement sur les 5 premiers types. Quand vous passez sur une mine avec la baguette sur vous la mine est détruite sans faire effet et la baguette casse. Il y a une probabilité que la mine fasse malgré tout effet, cette probabilité diminue en fonction de votre perception.- Explication des fumigènes
- Les fumigènes permettent de fuir un combat et en surplus, d'infliger un malus de -3 en précision a tous ses adversaires.
Les fumigènes empoisonnés ont le même effet, sauf qu'en plus, ils permettent d'empoisonner tous ses adversaires.- Explication des filets et filets renforcés :
- Les filets ont une chance de paralyser un monstre et/ou animal (pas un joueur, pas les boss, pas hurlgriff et actunn) pendant 5 ou 8 secondes. Ils sont utilisables comme un sort, on cible le monstre.