Bonjour à tous, le RP est une expérience passionnante mais qui se révèle parfois frustrante, en particulier quand certains joueurs n'assument pas les conséquences négatives de leurs actions (en passant donc HRP).
Pour limiter cela tout en permettant aux joueurs débutants de s'amuser sans s'imposer des RPs conflictuels nous avons décidé avec l'animation de mettre en place quelques nouvelles règles.
Si votre perso est vu faisant des choses qu'il ne devrait pas faire (nécro pour un peuple n'aimant pas cela, magie pour un GT, faire un cadeau à un eldorian pour Llariarith, vente à Tehcork, lancer un RP conflictuel et décider de l'annuler, liste non exhaustive) il y a plusieurs cas :
- Pour les personnages ayant une notoriété inférieure à 10 : ils peuvent accepter le RP et ses conséquences et donc gagner de la notoriété (il n'y a pas de mauvaise publicité parait-il) ou le refuser sans pénalité.
- Pour les personnages ayant une notoriété entre 10 et 25 : ils peuvent accepter le RP et ses conséquences et donc gagner de la notoriété (il n'y a pas de mauvaise publicité parait-il) ou le refuser en risquant de perdre entre 2 et 20 points de notoriété selon les circonstances.
- Pour les personnages ayant une notoriété supérieure à 25 : ils peuvent accepter le RP et ses conséquences et donc gagner de la notoriété (il n'y a pas de mauvaise publicité parait-il) ou le refuser en risquant de perdre entre 5 et 40 points de notoriété selon les circonstances.
La notoriété marque la reconnaissance d'un aventurier aux yeux des Natifs. Cette reconnaissance peut-être positive ou négative, car les natifs sont bons, mauvais (ou les deux). Ainsi, si vous assumez totalement votre comportement rp, et en acceptez les conséquences, votre notoriété augmentera puisque certains natifs se rangeront de votre côté même si d'autres non. Il n'y aura pas de pénalité. Vous jouez entièrement, vous gagnez.
En revanche, lorsque vous adoptez un comportement incohérent avec votre personnage (Exemple : Prôner la défense des Landes puis vente à Tehcork), que vous êtes pris sur le fait, qu'un rp est lancé mais que vous refusez les conséquences (excuse : non mais c'est hrp cette vente), alors il y aura pénalité avec une perte de notoriété. Puisque vous considérez votre personnage comme à demi rp-hrp, les natifs ne peuvent pas vous connaître aussi bien que ce que l'on pensait. Votre notoriété est donc revue à la baisse.
Nous espérons que ces nouvelles règles permettront à chacun de s'amuser davantage. Bien évidemment si quelqu'un vous accuse à tort et que vous refusez le RP c'est différent. En conséquence si un joueur souhaite se plaindre qu'un autre ne joue pas le jeu il lui est demandé de fournir un screen, qui ne sera pas utilisé en RP mais aidera l'animation à bien connaitre les faits.
Toutefois gardez à l'esprit que le RP est un JEU de rôle et qu'il est donc important que ce soit un moment de partage. Refuser d'assumer ses actes se révèle donc frustrant pour le joueur en face, accuser à tort sans s'être assuré que l'autre joueur sera confortable dans ce jeu là, c'est également frustrant. Dans les deux cas il convient d'y réfléchir et surtout de discuter entre joueurs pour s'assurer que tout le monde prend plaisir à jouer, vu que c'est le but premier. (Et oui on peut s'amuser en "perdant"

j'irais même jusqu'à dire que c'est la possibilité de perdre qui donne de l'enjeu et donc rend le jeu intéressant et amusant. )
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.