Désormais, certains joueurs pourront assurer des rôles officiels pour aider la communauté Séridienne. Ces rôles seront donnés lors des Haut Conseils, sur base des votes des Ediles. Ils s'accompagnent de devoirs mais en contrepartie, de récompenses.
Voici les rôles dont une première distribution sera faite lors d'un très prochain Conseil :
Sentinelle de Pierre Blanche
- Le rôle de sentinelle consiste à abattre les gargouilles normales de pierre blanche.
- Le personnage touche la somme de 500 lumens par gargouille
- La commande &boussole permet de trouver les gargouilles
- Le rôle de l'inquisiteur est de chasser Tehcork
- Le personnage touche la somme de 5000 lumens par succès.
- Il existe une chance sur 2 que Tehcork provoque une invasion quand il est chassé
- Le rôle de conseiller consister à buffer les autres joueurs
- Le buff augmente les chances d'enrichies. Pour le moment c'est relativement équivalent à un jour spécial de fabrication chanceuse
- Le buff est un sort monocible qui se lance en utilisant les runes Création Connaissances Feu/Air/Terre/Eau pour Alchimie/Artisanat/Fabrication/Potions. Il demande 20 mana et dure une heure.
- Le rôle d'acolyte consister à buffer les autres joueurs.
- Le buff augmente l'xp gagnée de 5% par personne impliquée dans la ou les discipline(s) liée(s) à l'élément.
- Le buff est un sort de zone qui se lance en utilisant les runes Création, Temporaire, Augmentation Feu/Air/Terre/Eau/Vie/Funeste en fonction de la religion. Il coute 100 mana.
- Le rôle de l'édile est de collecter les primes d'invasions.
- A chaque fois qu'une invasion est terminée et que l'alarme est levée, une prime devient disponible auprès du baillis
- Cette prime s'élève à 1% du montant de la caisse de peuple, plafonné à 5000 lumens.