Version 1.6

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
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Nati
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Version 1.6

Message par Nati »

Une mise à jour de taille importante vient d'être menée. Elle concerne à la fois le client et le serveur, qui passent de la version 1.5 à la version 1.6.

Cette mise à jour impose un téléchargement complet du jeu, et rend obsolète la version 1.5 actuellement installée chez vous.

Ci-dessous, se trouvent la liste des modifications apportées dans le cadre de cette mise à jour ainsi que la procédure d'installation du jeu (Linux/MacOS/Windows), à lire absolument pour ne rien perdre de vos données actuelles.

Au nom des différents administrateurs du jeu, je remercie l'équipe de projet, l'équipe de modération, l'équipe d'animation et l'équipe carte pour l'effort commun qui a permis à cette mise à jour de voir le jour. Je n'ai pas besoin de citer tous les membres de ces équipes que vous connaissez bien. Et une fois de plus, j'ai été impressionné par la capacité de chaque bénévole à s'investir dans l'évolution des Landes Eternelles.

Merci aussi aux joueurs qui ont accepté d'apporter leur aide lors de la phase de tests (Arpac, Kargorm, Lillaka, Selena, Tonyflow, Warum), et ont ainsi prêté main forte aux différentes équipes.

Modifications apportées par la version 1.6

Caractéristiques des personnages
  • Remplacement de l'affichage des points de vie des autres joueurs par un adjectif décrivant leur état de santé (sept adjectifs possibles, colorés logiquement). Afficher son propre adjectif de santé est possible (voire commandes).
  • Remplacement de la notion de charisme (points, niveaux et rangs) par un concept de notoriété dont la valeur maximale est trois. Cet attribut sera mis à jour par l'animation et ne sera exploité qu'au niveau du système politique (des détails seront donnés).
Graphismes et affichages
  • Révision des graphismes 3D
  • Amélioration du graphisme de la fenêtre de connexion.
  • Ajout de la possibilité de passer à la vue à la première personne grâce au raccourci ALT+f. Dans ce cas le raccourci ALT+g permet de changer la façon dont est géré la souris.
  • La barre de vie des adversaires affiche maintenant un adjectif indiquant l'état et non plus les point de vie. Pour avoir sur son personnage le même fonctionnement, il faut utiliser le raccourci ALT+a. Attention, ceci ne fonctionne que si les informations sur les points de vie n'ont pas été cachés par ALT+b.
  • La possibilité d'avoir des bulles de dialogues revient sur cette version et est amélioré. Accessible avec le raccourci ALT+o.
Fonctionnalités et commandes
  • Ajout de la commande &dé, qui permet de simuler un lancer de dé/pièces multiples.
    Utilisation :
    &dé x : lance un dé à x faces, avec nombre de faces contraint
    &dé x y : lance x dés à y faces, avec nombres de dés et de faces contraints
  • Ajout du bloc note accessible sur la barre d'icônes ou grâce au raccourci CTRL+n.
  • Ajout du raccourci CTRL+g pour ouvrir l'onglet des incunables.
  • La gestion du copier / coller est améliorée en permettant de sélectionner le texte en mode console, de le copier avec CTRL+c et de le coller avec CTRL+v.
  • Les barres rapides sont maintenant extensibles jusqu'à 12 emplacements pour les sorts / 36 emplacements pour l'inventaire (voir dans les options).
  • Ajout de la possibilité d'avoir une minicarte activable avec le raccourci ALT+t.
  • Ajout d'un menu contextuel lorsque l'on utilise le clique droit sur les fenêtres, les bordures, etc. Cela permet de changer rapidement certaines options.
  • Ajout d'une fenêtre pour gérer les liens internet accessible avec les icônes.
  • Ajout de certaines statistiques.
  • Ajout des commandes "alias / unalias / liste_alias".
    Citation:
    Utilisation de ces commandes :
    &alias 1 !la mise à jour est magnifique : Lorsque l'on tapera &1 cela marquera dans le canal actif : la mise à jour est magnifique
    &unalias 1 supprimeras l'alias 1
    liste_alias donne la liste des alias que l'on a programmé
Son
  • Ajout de sons d'ambiance (à télécharger séparément)
Gestion des fichiers
  • Meilleure centralisation des logs
  • Logs de discution avec date
  • Amélioration et uniformisation de certains textes et traductions
  • Pour les utilisateurs linux, l'exécutable se nomme maintenant ./le.x86.linux.bin. Il existe aussi un exécutable statique ./le.x86.static.linux.bin
  • Le fichier de configuration se nomme maintenant le.ini au lieu de el.ini
  • Début de la traduction du catalogue des objets de décors de l'éditeur de cartes
  • Centralisation des paramètres de connexion au serveur dans un fichier server.lst
Monstres
  • Deux nouveaux monstres ont été ajoutés, l'un ailé, l'autre piéton, et feront leur apparition dans le cadre d'évènements prochains.
  • Révision complète des probabilités des objets lâchés par les monstres à leur mort
Personnages connus
  • Révision complète d'Adonis
    Explication : Révision des points d'apparition, des types de cadeaux (à découvrir), du dialogue bien plus rp et lié au background du personnage
  • Révision complète de Véreux
    Explication :
    Révision des points d'apparition, des points d'invasion, du fonctionnement des invasions, du niveau des monstres d'invasions. Le système d'achat a lui même été revu : Véreux achète toujours tout mais à des prix décents. Il offre des prix légèrement meilleurs que ceux des pnj (qui achètent quasi tout désormais). A été aussi ajouté une mécanique qui rend les achats de Véreux plus intelligents et le rend plus difficile. Son dialogue a été revu, et mieux justifié en terme de rp.
Compétences
  • Contraintes de nexus dans l'Alchimie. L'exploitation de cette compétence sera assortie de contraintes liés aux nexus végétal, minéral et matériel. Plus précisément, voici le détail qui sera ajouté prochainement aux Incunables
    Explication :
    • Essence volcanique : aucun
    • Essence terrestre : aucun
    • Essence aquatique : minéral 1
    • Essence aérienne : végétal 1
    • Essence spirituelle : végétal 1 minéral 1
    • Essence matérielle : minéral 2
    • Essence énergétique : minéral 1 végétal 1
    • Barre de bronze : minéral 1 matériel 1
    • Essence vitale : végétal 2, minéral 1
    • Essence funeste : végétal 2, minéral 1
    • Barre de fer : minéral 2 matériel 1
    • Barres d'acier : minéral 2 matériel 2
    • Essence magique : végétal 2 minéral 1 et matériel 1
    • Barre d'argent : minéral 2 matériel 2
    • Lingot d'or : minéral 2 matériel 2
    • Barre de titane : minéral 2 matériel 2
    • Essence curative : minéral 2, végétal 2, matériel 1
    • Barre de thyl : minéral 3 matériel 2
    • Barre d'adamandite : minéral 3 matériel 2
  • Disparition du nom du lanceur de sort dans le message envoyé à la cible, quand le lanceur est invisible.
  • Correction du sort de drain de vie, qui ne donnera pas plus de points de vie que ce que n'a la cible, quand elle est blessée.
  • Création d'un nouveau jour spécial, le jour sans magie (la magie est en contrepartie permise lors d'un jour spécial sans combat).
Objets
  • Apparition de l'arme Massue Galdure, vendue.
  • Révision de la hache en titane.
  • Passage de certains traités en livres vendus par des pnj (bagues de Seridia, certaines invocations,...).
  • Légère révision des statistiques des boucliers et hauberts de fer, bronze, acier et titane.
  • La presque totalité des objets sont désormais revendables aux pnj, afin de donner une alternative à la vente à Véreux
  • Révision des prix des objets, pour que la revente permise partout n'entraîne aucun abus.
  • Apparition de la cape de Plume de Seridia, accordée à ceux dont le background a été validé (et dont le background est dans le même temps publié dans une bibliothèque du jeu).
  • Apparition de nouveaux vêtements en fourrure de léopard et d'une quête liée (sera progressivement activée).
  • Création d'une cape de l'équipe, permettant de reconnaître les membres de l'équipe projet.
  • Apparition des livres de combat contre les Kultars et les Hommes Bleus.
  • Révision de la cape Yeux secs (sa probabilité d'avantage ne correspondait pas à ce que était annoncé)
Sacs
  • Limitation du vol pour les personnages de bas niveau.
    Explication :
    Désormais, un personnage ayant un niveau total inférieur à 20 ne pourra se servir dans un sac laissé par un autre joueur.
  • Mise au point d'une commande permettant aux modérateurs d'activer cette limitation à un personnage de niveau supérieur à 20.
Peuples
  • Apparition des boucliers de peuples
    Explication : Boucliers décorés par un symbole de peuples, et ne pouvant être portés que par le peuple lié au symbole. Statistiques proches d'un bouclier d'acier mais avec gain de 10 points de vie quand on le porte. En contrepartie, il tombe au sol à chaque mort. Vendus par un nouveau pnj de peuple (un par territoire en gestion).
  • Mise en place d'une caisse commune de peuple
    Explication : Revendre au pnj de son peuples, des boucliers appartenant à d'autres peuples voit versée une petite somme sur une caisse commune gérée par les natifs. Cette caisse permet d'offrir des ristournes sur les projets de peuples.
Gildes
  • Passage de niveau de la Gilde CI, avec obtention de locaux dans la Vallée d'Illumen.
  • Passage de niveau de la gilde Ange, avec obtention de locaux à Starenlith.
Cartes
  • Mise en place d'un concept d'un temps d'attente au niveau de l'entrée des maps PK.
    Explication :
    Désormais, faire des aller retours successifs entre les panneaux d'entrée et de sortie de certaines maps PK sera assorti d'un temps d'attente de 30 secondes (une fois entré dans une carte PK, il faut attendre 30 secondes avant d'en ressortir). Le premier aller retour d'une série sera cependant sans temps d'attente. Ce premier aller retour pourra être réobtenu dans certaines conditions.
  • Mise en place de la salle du Tribunal (ne sera pas accessible tout de suite).
  • Mise en place de la salle des Représentants.
  • Reconstruction de Mynadar par la gilde CI.
  • Adaptation de la carte affichable de Nord-Thyl par la gilde Ange.
  • Révision des points d'apparition des démons lapins.
  • Correction d'une série de problèmes cartes (cases non marchables, scintillements,...).
L'Esprit
  • Remplacement de la commande &zero par une possibilité offerte par l'Esprit, dont le prix dépend des niveaux totaux et de défense.
  • Disparition du désavantage Autodestruction dans les choix proposés.
Textes
  • Nombreuses corrections orthographiques.
  • Uniformisation des noms des connaissances
Procédure d'installation de la version 1.6

Sous Linux

Procédure
  • Télécharger le client
  • Décompresser le fichier LandesEternellesLinux-1.6.tar.gz ce qui créera le répertoire LandesEternellesLinux-1.6
  • Si vous voulez le pack de son télécharger le fichier sound.zip et décompresser-le dans le répertoire LandesEternellesLinux-1.6
  • Faire une sauvegarde de tout ce qui est contenu dans le répertoire ~.lec/ dans un autre répertoire pour éviter les soucis
  • Créer le répertoire ~.lec/main/
  • Copier le fichier ~.lec/counters_NomPerso.dat dans le répertoire ~.lec/main/counters_NomPerso.dat pour récupérer ses statistiques
  • Copier le fichier ~.lec/spells_NomPerso.dat dans le répertoire ~.lec/main/ pour récupérer ses raccourcis de sorts
  • Copier le fichier ~.lec/local_ignores.txt dans le répertoire ~.lec/main/ pour récupérer les personnes ignorés
  • Copier le fichier ~.lec/NomPerso_quest.log dans le répertoire ~.lec/main/ pour récupérer les quêtes
  • Copier le répertoire ~.lec/ dans le répertoire ~.lec/main/maps pour récupérer les marques sur les cartes (fichiers .elm.txt)
  • Lancer le jeu en tapant soit la commande ./le.x86.linux.bin ou ./le.x86.static.linux.bin dans le répertoire LandesEternellesLinux-1.6
Informations
  • Le fichier error_log.txt se trouvant dans .lec/main. Le précédent fichier avec les logs d'erreur est nommé error_log.old
  • Les logs d'informations se trouvent dans le répertoire ~.lec/main/
  • Les logs de dialogues se trouvent dans ~.lec/main/logs/
  • Les fichiers counters_NomPerso.dat, le.cfg, le.ini, spells_NomPerso.dat, local_ignores.txt et NomPerso_quest.log doivent se trouver dans ~.lec/main/
  • Les marques de cartes se trouvent dans ~.lec/main/maps/
  • Les screenshots se trouvent dans ~.lec/main/screenshots/
Sous MacOS

Procédure

Si vous voulez, copier les fichiers suivants :
  • counters_NomPerso.dat pour récupérer ses statistiques
  • spells_NomPerso.dat pour récupérer ses raccourcis de sorts
  • local_ignores.txt pour récupérer les personnes ignorés
  • NomPerso_quest.log pour récupérer les quêtes
  • le répertoire maps pour récupérer les marques sur les cartes
1. Telecharger le client mac et dézipper-le ou vous souhaitez.
2. Lancer le client une première fois et ensuite quittez-le.
Un dossier nommé "Landes eternelles" sera alors créé dans "Bibliothéque\Application Support\"
3. Copier les fichiers du dossier "Bibliothéque\Application Support\Eternals Lands"\ dans "Bibliothéque\Application Support\main"

Informations
  • Un sous-répertoire "Landes Eternelles" se crée dans votre dossier "Bibliothéque\Application Support\" de chaque utilisateur du Mac
  • Le fichier error_log.txt se trouvant à la racine de ce répertoire, le précédent fichier avec les logs d'erreur est nommé error_log.old
  • Les logs de connexion, d'informations, et le srv_log se trouvent dans le sous dossier main.
  • Les logs de discussion se trouvent dans le sous-dossier "logs" du sous dossier "main".
  • Les fichiers counters_NomPerso.dat, le.cfg, le.ini, spells_NomPerso.dat, local_ignores.txt, NomPerso_quest.log doivent se trouver dans le sous-dossier main
  • Les marques de cartes se trouvent dans le sous-dossier "maps" du sous-dossier main
Sous Windows

Procédure

Si vous le voulez, copiez les fichiers suivants :
  • counters_NomPerso.dat pour récupérer ses statistiques (répertoire data)
  • spells_NomPerso.dat pour récupérer ses raccourcis de sorts (répertoire data)
  • local_ignores.txt pour récupérer les personnes ignorés
  • NomPerso_quest.log pour récupérer les quêtes (répertoire data/logs)
  • Les marques sur les cartes (répertoire data)
Avant de copier les barres de raccourcis il faut fermer le client.
Avant de copier les marques de cartes ce n'est pas nécessaire.

Télécharger le client
Lancer le programme "setup.exe", et suivre les instructions, jusqu'au lancement du jeu.


Par la suite :
  • Si vous voulez le pack de son, téléchargez le fichier sound.zip et décompressez-le dans le répertoire Landes Eternelles, se situant dans Program Files.
  • Un dossier "Landes Eternelles" a été créé dans le répertoire "Mes Documents" (ou Documents).
    Si vous avez copié des fichiers, placez-les :
    • counters_NomPerso.dat, spells_NomPerso.dat, local_ignores.txt, NomPerso_quest.log, dans le sous-dossier "main"
    • le répertoire maps dans le sous-dossier "maps" du sous-dossier "main".
Informations
  • Un sous-répertoire "Landes Eternelles" se crée dans votre dossier "Mes Documents"
  • Le fichier error_log.txt se trouvant à la racine de ce répertoire, le précédent fichier avec les logs d'erreur est nommé error_log.old
  • Les logs de connexion, d'informations, et le srv_log se trouvent dans le sous dossier main.
  • Les logs de discussion se trouvent dans le sous-dossier "logs" du sous dossier "main".
  • Les fichiers counters_NomPerso.dat, le.cfg, le.ini, spells_NomPerso.dat, local_ignores.txt, NomPerso_quest.log doivent se trouver dans le sous-dossier main
  • Les marques de cartes se trouvent dans le sous-dossier "maps" du sous-dossier main
  • Les screenshots se trouvent dans le sous-dossier "screenshots" du sous-dossier "main"

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