Notoriété

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10207
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Notoriété

Message par Crowley »

Bonjour à tous, vous l'avez vu la politique et le RP reprennent sur le jeu après un hiatus indépendant de notre volonté. Nous avons remis les choses à plat et entre autre avons constaté que nous ne sommes pas convaincus par la notoriété dans sa formule actuelle. Nous avons donc décidé de la revoir, l'échelle de 0 à 2 devient une échelle de 0 à 100


Pour gagner des points vous pouvez :
  • Poster sur les forums RP.
    Attention ce n'est pas la quantité qui va primer ici mais la qualité et éventuellement l'ouverture vers d'autres joueurs. (raconter l'histoire de votre personnage ou un message en taverne qui aura des réactions.)
  • Lancer des RP sur le C2 ou en local.
    Nous vous demandons pour que ces interventions soient comptabilisées de nous envoyer (à Animation) les logs concernés.
    Ne seront comptabilisées que les interventions ayant mené à un RP. Par exemple les "offrandes" de Llariarith ne lui donneront pas de charisme.
  • Participer aux événements
    A partir du moment où vous faites plus que vous asseoir sans rien dire dans un événement (ou que taper sans rien dire) vous gagnez du charisme. Plus votre participation est utile et fait avancer les choses, plus vous en gagnez.
  • La notoriété actuelle sera multipliée par 10 et vous fournira une base de départ pour ceux qui en avaient déjà.

A chaque fois vous pouvez gagner entre 0 et 5 points de notoriété. Un bilan sera fait de façon régulière (globalement le dimanche).


Ces points de notoriété vous donnent accès à des bonus :

10 notoriété : Miliciens et sentinelles nous suivent
25 notoriété : Cape
50, 60 & 70 notoriété : Des chapeaux uniques
75 notoriété : Titre permanent que vous pouvez choisir, l'animation doit le valider toutefois.
100 notoriété : Un changement de couleur de pseudo

Attention pour les gildes ayant des membres avec une notoriété inférieure à 10 nous ne l'interdisons pas mais nous serons plus exigeants avec vous pour votre évolution.
Dernière modification par Crowley le 10 mars 2019, 09:04, modifié 6 fois.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10207
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Notoriété

Message par Crowley »

Rappel :
sous Windows les logs sont dans Mes documents/Landes Eternelles/Main/Logs
Sous linux ils sont dans ~/.lec/main/logs/

Sinon en désespoir de cause vous pouvez les copier directement depuis l'écran de jeu, en mode historique.

Idéalement si vous pouvez enlever les MP, les MG, le C1, le C3 bref ce qui ne relève pas du RP c'est + confort pour nous ;)
Dernière modification par Crowley le 10 mars 2019, 09:05, modifié 16 fois.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10207
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Notoriété

Message par Crowley »

Chtø a écrit :Bonjour !

Afin de faciliter cette tâche et ce qu'importe les spécificités liées aux environnements, j'ai fais un petit site tout moche : https://logs-landes-eternelles.netlify.com/
L'outil supprime tous les messages serveurs (ou presque, je me suis basée sur ceux que j'ai pu voir dans mes propres logs), le c1 et le c3.
J'ai prévu d'améliorer certains points dans la journée, mais il est fonctionnel en l'état.

N'hésitez pas à me remonter des exemples de phrases que j'aurais pu oublier, ainsi que des fonctionnalités que vous aimeriez que je rajoutes.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10207
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Notoriété

Message par Crowley »

Rappel des règles pour gagner de la notoriété :
  • 1) les logs non envoyés ne comptent pas (c'est évident mais je le dis quand même ;) )
    2) les monologues ne comptent pas, même s'ils sont longs.
    3) les annonces répétées ou non ne comptent pas (ce sont des monologues en fait ;) )
    4) les RP courts ne comptent pas.



    5) le RP local ou sur canal de peuple compte.
En gros ne faites pas de RP spécialement POUR la notoriété, ça ne fonctionnera pas. Profitez de la vie quotidienne de votre personnage pour le faire vivre si le RP vous tente, vous aurez des dizaines d'occasions même sans intervention d'animateurs. N'hésitez pas à profiter des invasions pour faire vivre le C2 cela rend le jeu plus attractif et encouragera les autres à participer, mais ne le faites pas POUR la notoriété, cela donne du RP sans intérêt qui, du coup ne donnera pas de notoriété. :mrgreen:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10207
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Notoriété

Message par Crowley »

Bonjour à tous, le RP est une expérience passionnante mais qui se révèle parfois frustrante, en particulier quand certains joueurs n'assument pas les conséquences négatives de leurs actions (en passant donc HRP).

Pour limiter cela tout en permettant aux joueurs débutants de s'amuser sans s'imposer des RPs conflictuels nous avons décidé avec l'animation de mettre en place quelques nouvelles règles.

Si votre perso est vu faisant des choses qu'il ne devrait pas faire (nécro pour un peuple n'aimant pas cela, magie pour un GT, faire un cadeau à un eldorian pour Llariarith, vente à Tehcork, lancer un RP conflictuel et décider de l'annuler, liste non exhaustive) il y a plusieurs cas :

  • Pour les personnages ayant une notoriété inférieure à 10 : ils peuvent accepter le RP et ses conséquences et donc gagner de la notoriété (il n'y a pas de mauvaise publicité parait-il) ou le refuser sans pénalité.
  • Pour les personnages ayant une notoriété entre 10 et 25 : ils peuvent accepter le RP et ses conséquences et donc gagner de la notoriété (il n'y a pas de mauvaise publicité parait-il) ou le refuser en risquant de perdre entre 2 et 20 points de notoriété selon les circonstances.
  • Pour les personnages ayant une notoriété supérieure à 25 : ils peuvent accepter le RP et ses conséquences et donc gagner de la notoriété (il n'y a pas de mauvaise publicité parait-il) ou le refuser en risquant de perdre entre 5 et 40 points de notoriété selon les circonstances.
La notoriété marque la reconnaissance d'un aventurier aux yeux des Natifs. Cette reconnaissance peut-être positive ou négative, car les natifs sont bons, mauvais (ou les deux). Ainsi, si vous assumez totalement votre comportement rp, et en acceptez les conséquences, votre notoriété augmentera puisque certains natifs se rangeront de votre côté même si d'autres non. Il n'y aura pas de pénalité. Vous jouez entièrement, vous gagnez.

En revanche, lorsque vous adoptez un comportement incohérent avec votre personnage (Exemple : Prôner la défense des Landes puis vente à Tehcork), que vous êtes pris sur le fait, qu'un rp est lancé mais que vous refusez les conséquences (excuse : non mais c'est hrp cette vente), alors il y aura pénalité avec une perte de notoriété. Puisque vous considérez votre personnage comme à demi rp-hrp, les natifs ne peuvent pas vous connaître aussi bien que ce que l'on pensait. Votre notoriété est donc revue à la baisse.

Nous espérons que ces nouvelles règles permettront à chacun de s'amuser davantage. Bien évidemment si quelqu'un vous accuse à tort et que vous refusez le RP c'est différent. En conséquence si un joueur souhaite se plaindre qu'un autre ne joue pas le jeu il lui est demandé de fournir un screen, qui ne sera pas utilisé en RP mais aidera l'animation à bien connaitre les faits.

Toutefois gardez à l'esprit que le RP est un JEU de rôle et qu'il est donc important que ce soit un moment de partage. Refuser d'assumer ses actes se révèle donc frustrant pour le joueur en face, accuser à tort sans s'être assuré que l'autre joueur sera confortable dans ce jeu là, c'est également frustrant. Dans les deux cas il convient d'y réfléchir et surtout de discuter entre joueurs pour s'assurer que tout le monde prend plaisir à jouer, vu que c'est le but premier. (Et oui on peut s'amuser en "perdant" ;) j'irais même jusqu'à dire que c'est la possibilité de perdre qui donne de l'enjeu et donc rend le jeu intéressant et amusant. )
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre