Mise à jour du jeu, version 1.5

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
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Nati
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Mise à jour du jeu, version 1.5

Message par Nati »

Une nouvelle version du jeu, sur laquelle l'équipe travaille maintenant depuis de nombreux mois, vient de voir le jour. Il s'agit de la version 1.5 des Landes Eternelles.

Pour pouvoir faire fonctionner le jeu à nouveau, et profiter de cette version, vous devez retélécharger le jeu lui-même, via la section Télécharger du site, en choisissant évidemment votre OS. En suite le reinstaller.

Attention, avant de le faire, il vous est conseillé de copier dans son entiereté le dossier "data" du client, de le sauvegarder puis, après réinstallation du jeu, de le remettre en place. Ce répertoire contient vos données de quêtes, statistiques, logs et options.

Il est cependant à noter que la version Mac accuse un retard de publication, toute personne arrivant à compiler les sources avant que cela soit fait officiellement est la bienvenue.

C'est une mise à jour de grande taille, et c'est sans doute la première mise à jour où le plus gros du travail effectué est propre à la version francophone, la partie venant de l'US étant moins importante que les fois précédentes.

L'équipe, en la personne d'Ackak, Adrian, Esbanel, Freyja, Grenouille, Marmouset, Thar_Varth a énormément travaillé là-dessus, dans son entiereté.

Une dizaine de joueurs est aussi à remercier, pour le rôle de testeurs qu'ils ont reçu et assuré pendant plus de deux semaines, permettant de limiter les erreurs dans le client. Il s'agit de Alexises, Argoroth, Bakuryu, Choubaba, Darklight, Ifritgf, Orodreth, Trinita et Zurin.

L'équipe est heureuse de vous annoncer les modifications suivantes (liste non exhaustive) :
  • Effets spéciaux. Il y a des effets spéciaux désormais dans le jeu.

    Ce sont des effets visuels, de toutes sortes, qui apparaissent dans cinq situations :
    • Lors de toute téléportation de votre personnage (changement de carte, de pièce, téléportation,...).
    • Lors du lancer d'un sort de magie.
    • Lors de l'invocation d'une créature.
    • Lors d'évènements spéciaux (pas tous) pendant une récolte (évènement positif ou négatif).
    • Lorsque le joueur porte une arme magique.
  • Capes de charisme. Un nouveau pnj a vu le jour, son nom est l'Ermite, à la taverne de Reca. Il récompense les aventuriers ayant changé de titre de charisme (pour rappeller, un titre équivaut à 25 niveaux de charisme) d'une cape à avantage.

    Cette cape apporte une augmentation de l'xp reçu dans toute compétence de 3% multiplié par le nombre de titres de charisme au dessus de 1.
  • Une nouvelle quête est apparue, dont le départ se fait à Irilion, via un nouveau pnj.
  • Apparition de gardes de Luxin près de la salle du Conseil, permettant de filtrer les importuns en cas de Conseil. Il faut aussi désormais un minimum d'un point de charisme pour entrer dans cette salle.
  • Certaines cartes, leur nombre augmentera avec le temps, sont désormais "à charisme minimal", un nombre de points ou de niveaux minimal est requis pour entrer.

    Ceci est en outre changeable dynamiquement en cas d'évènement par exemple.
  • Les raccourcis de sort défectueux en magie ont été corrigés.
  • Les gildes peuvent désormais évoluer en niveau, et obtenir des avantages selon leur niveau d'évolution, qui est fonction du charisme de ses membres.

    Le système suit les principes publiés par Thar_Varth dans le forum Discussion Générale. Ces principes, ainsi que la marche à suivre, seront publiés prochainement dans le forum Accueil.
  • Mise à jour de l'Al Manakh et modifications apportées. Marmouset vous laisse les trouver ;)
  • Tankel répare désormais tous les objets "enchantés" : heaume de vie, lame d'jhi royale, sabre démon, paire de bottes curative,...
  • Un nouveau type de cuir existe désormais : le cuir Sinan, qui est vendu en Irilion. Il permet de faire des armures en cuir Sinan.
  • Des invasions d'un nouveau type feront désormais leur apparition, il s'agira d'attaques de cartes pendant des durées fixées (et non plus uniquement des attaques ponctuelles).
  • Des modifications ont été apportées au serveur pour qu'il fonctionne de manière plus efficace et surcharge moins le serveur.
  • Les potions de vision ont été changées. Désormais, le désavantage qu'elles donnent quand l'effet vision a échoué, n'est pas de modifier l'attaque ou la défense mais bien de modifier la protection et la précision de l'équipement porté.
  • Correction des bugs des sorts bénédiction et peau de cuir.
  • Quand vous cliquez avec l'oeil sur un autre joueur, le nom de sa race/son peuple apparait.
  • Si vous tapez la commande &salut ou utilisez le raccourci ALT r, vous aurez la possibilité de voir la première animation graphique de personnage dans les Landes.
  • Des nouvelles créatures ont fait leur apparition sur le jeu, animaux ou monstres, dont un monstre assez particulier au niveau de ses attaques.
  • De nouvelles matières : étain, cuivre et bronze dont les premiers livres sont en vente en Irilion.
  • Quatre nouvelles cartes en Irilion, le Val d'Iriliel, Yrsis, Thelinor et Nargraw Nord. Ces cartes ne seront pas ouvertes dès ce soir, mais progressivement, via des évènements role-play expliquant leur apparition.
  • Correction de nombreux bugs de cartes.
  • Modification de la gestion des urls dans le client
    • &url : pour avoir la liste des urls enregistrés
    • &url numéro : pour lancer le navigateur sur le numéro du lien apparaissant dans la liste
    • &url clear : pour supprimer la liste.
  • Affichage du pourcentage d'XP dans l'onglet status
  • Bug de la fenêtre des connaissances résolu
  • Modification du format des fichiers e3d pour améliorer l'efficacité du client

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