Avantages liés aux BG des peuples
- Palladio
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Avantages liés aux BG des peuples
L'idée est simple, dans le BG des peuples, chacun a un avantage spécifique, il s'agirait de les restituer dans le jeu, exemple :
Galdurs : Immunité au froid, pas besoin de vêtements chauds pour annuler les dégâts de froid en Irilion par exemple.
Hommes bleus : Pareil, mais pour la chaleur (Ben oui, ils vivent dans le désert quand même...).
Hauts Elfes/Elfes noirs : Immunité au poison (Vu qu'il n'y a pas de maladies GP).
Nains : Réduction des dégâts dus a la récolte, eh oui, ils sont costauds les Nains !
Humains : Légère augmentation de la durée d'effet des statuts anormaux (bons comme mauvais), leur métabolisme étant basique.
Kultars : Réduction des dégâts dus a la magie.
Y'a surement mieux a trouver, mais vous aurez compris l'idée.
Galdurs : Immunité au froid, pas besoin de vêtements chauds pour annuler les dégâts de froid en Irilion par exemple.
Hommes bleus : Pareil, mais pour la chaleur (Ben oui, ils vivent dans le désert quand même...).
Hauts Elfes/Elfes noirs : Immunité au poison (Vu qu'il n'y a pas de maladies GP).
Nains : Réduction des dégâts dus a la récolte, eh oui, ils sont costauds les Nains !
Humains : Légère augmentation de la durée d'effet des statuts anormaux (bons comme mauvais), leur métabolisme étant basique.
Kultars : Réduction des dégâts dus a la magie.
Y'a surement mieux a trouver, mais vous aurez compris l'idée.
"Tout ce qui a commencé doit finir."
"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."
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- articsmonkeys
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Re: Avantages liés aux BG des peuples
J'aime beaucoup les propositions. Elles ne provoquent aucun déséquilibre par rapport au système actuel et semblent assez simple à implanter (mis à part celui des humains).
Ex.
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-Si vis Pacem para Bellum -
____________
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- Romir
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Re: Avantages liés aux BG des peuples
C'est intéressant. Proposé au pire moment par contre haha. Mais c'est vrai que c'est bien vu car ça ne crée pas de déséquilibre, juste un petit bonus amusant.
Sauf pour:
Quand aux kultars je verrais la même chose, mais il y a sûrement mieux à faire pour leur améliorer la magie. (Même si on en oublie les oubliés). Haha j'ai fait une blague, bref.
La régénération de la magie plus rapide (du genre +3 toutes les 5 minutes en plus du +1 normal).
En tout cas ça fait longtemps que ces idées d'un bonus par peuple, surtout dans la vision qu'on veut faire passer, une vision plus peuple, plus communautaire,, ça fait longtemps donc que ces idées tournent et qu'il serait bon de trouver enfin un petit quelque chose qui va en ce sens.
Sauf pour:
Visiblement d'après ce que m'a dit Burno, le poison va être amélioré, ce qui va être rudement sympa d'ailleurs. Donc l'immunité est à revoir car le poison pourrait retirer bien plus que des doses de 1 pv!Hauts Elfes/Elfes noirs : Immunité au poison (Vu qu'il n'y a pas de maladies GP).
Quand aux kultars je verrais la même chose, mais il y a sûrement mieux à faire pour leur améliorer la magie. (Même si on en oublie les oubliés). Haha j'ai fait une blague, bref.
La régénération de la magie plus rapide (du genre +3 toutes les 5 minutes en plus du +1 normal).
En tout cas ça fait longtemps que ces idées d'un bonus par peuple, surtout dans la vision qu'on veut faire passer, une vision plus peuple, plus communautaire,, ça fait longtemps donc que ces idées tournent et qu'il serait bon de trouver enfin un petit quelque chose qui va en ce sens.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.
C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.
C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.
Re: Avantages liés aux BG des peuples
C'est sûr que les différences GP entre les peuples sont presque invisibles dans la version actuelle. Il faut arriver à haut niveau pour être confronté aux 4 points en plus ou en moins à placer dans certains attributs. Et je ne pense pas que les joueurs qui enfin s'y confrontent fassent le lien avec le BG de leur peuple 
Donner un avantage original à chaque peuple me semble délicat. Même en passant sur le nombre de cas particuliers à coder pour des développeurs déjà débordés : c'est difficile d'équilibrer des bonus de natures différentes. En plus, comme l'a souligné Romir, il va y avoir prochainement des modifications gameplay qui vont changer la donne (mise à jour 1.6.1). Et la mise à jour à venir sur le gameplay combat/magie devrait bouleverser les choses encore plus.
Pour ma part, je verrais quelque chose de plus simple à équilibrer. Actuellement, tous les personnages débutent avec les mêmes 4 points dans chaque attribut principal et rien dans les nexus. On pourrait imaginer une différence selon la race et le peuple, avec un même total de points.
Par exemple si un Elfe Noir débute avec juste 1 point inamovible en nexus animal, ce sera une incitation à se comporter en elfe noir et à pratiquer la nécromancie.
Il est question d'une redistribution des points de personnage lors de la mise à jour magie/combat. Ce serait l'occasion idéale pour introduire une telle modification sur les attributs/nexus sans léser personne.

Donner un avantage original à chaque peuple me semble délicat. Même en passant sur le nombre de cas particuliers à coder pour des développeurs déjà débordés : c'est difficile d'équilibrer des bonus de natures différentes. En plus, comme l'a souligné Romir, il va y avoir prochainement des modifications gameplay qui vont changer la donne (mise à jour 1.6.1). Et la mise à jour à venir sur le gameplay combat/magie devrait bouleverser les choses encore plus.
Pour ma part, je verrais quelque chose de plus simple à équilibrer. Actuellement, tous les personnages débutent avec les mêmes 4 points dans chaque attribut principal et rien dans les nexus. On pourrait imaginer une différence selon la race et le peuple, avec un même total de points.
Par exemple si un Elfe Noir débute avec juste 1 point inamovible en nexus animal, ce sera une incitation à se comporter en elfe noir et à pratiquer la nécromancie.
Il est question d'une redistribution des points de personnage lors de la mise à jour magie/combat. Ce serait l'occasion idéale pour introduire une telle modification sur les attributs/nexus sans léser personne.
Re: Avantages liés aux BG des peuples
La proposition de Palladio me plait
Une autre chose que je changerais bien pour la differenciation entre peuples, serait de remplacer le systeme actuel de bonus/malus sur les attributs primaire (Force, Aura, ...) par des bonus/malus directement sur les attributs secondaires et ce des la creation du personnage.
Par exemple:
- Nain: +Endurance -Agilite
- Elfes: +Agilite -Charge
- Galdur: +Charge -Ether
- Bleu: +Ether -Charge
- Kultar: +Ether -Endurance
- Humains : Aucun
L'avantage serait un malus agissant des le niveau 0 et non uniquement a haut niveau comme indique par Hasdrubal.
Un malus "bien" visible dans le sens ou dans la feuille de statistique on verrait egalement les valeurs modifiees.
On evite tout probleme qui peut exister avec les attributs primaires qui peuvent influencer des attributs secondaires ayant une affinite inverse au niveau d'un peuple, exemple l'aura pour un nain avec Endurance+ et Ether-
Une autre chose que je changerais bien pour la differenciation entre peuples, serait de remplacer le systeme actuel de bonus/malus sur les attributs primaire (Force, Aura, ...) par des bonus/malus directement sur les attributs secondaires et ce des la creation du personnage.
Par exemple:
- Nain: +Endurance -Agilite
- Elfes: +Agilite -Charge
- Galdur: +Charge -Ether
- Bleu: +Ether -Charge
- Kultar: +Ether -Endurance
- Humains : Aucun
L'avantage serait un malus agissant des le niveau 0 et non uniquement a haut niveau comme indique par Hasdrubal.
Un malus "bien" visible dans le sens ou dans la feuille de statistique on verrait egalement les valeurs modifiees.
On evite tout probleme qui peut exister avec les attributs primaires qui peuvent influencer des attributs secondaires ayant une affinite inverse au niveau d'un peuple, exemple l'aura pour un nain avec Endurance+ et Ether-
Re: Avantages liés aux BG des peuples
Je reste malheureusement un fervent suivant de l'idée (ancienne?) de trouver plusieurs couples d'avantage/désavantage pour chaque peuple que le joueur peut choisir à l'Esprit ou pas.
Pour trouver ces couples d'avantage/désavantage, il suffit de décortiquer ce qui est déjà écrit dans le BG de chacun et de trouver un avantage/désavantage qui va bien avec chacune des caractéristiques de chaque peuple. Les avantages déjà cités plus hauts sont par exemple très bien, mais je les couplerait à un désavantage de degré similaire. Un avantage de résistance à un élément? Pourquoi pas un désavantage de résistance à un autre si ça correspond au BG du peuple?
Pour trouver ces couples d'avantage/désavantage, il suffit de décortiquer ce qui est déjà écrit dans le BG de chacun et de trouver un avantage/désavantage qui va bien avec chacune des caractéristiques de chaque peuple. Les avantages déjà cités plus hauts sont par exemple très bien, mais je les couplerait à un désavantage de degré similaire. Un avantage de résistance à un élément? Pourquoi pas un désavantage de résistance à un autre si ça correspond au BG du peuple?
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,
Membre de l'équipe de validation de cartes
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Re: Avantages liés aux BG des peuples
Moi, j'ai une superbe idée.. (A ne pas prendre au sérieux)
Avantager ou désavantager un métier :
Le galdur : Avantage : Tout.
Merci.
Avantager ou désavantager un métier :
Le galdur : Avantage : Tout.
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Re: Avantages liés aux BG des peuples
Même si je ne joue pas depuis assez longtemps pour voir les implications à haut niveau, je trouve l'idée de fond bonne et cohérente avec le BG.
Après en ce qui concerne le codage et le GP, mes compétences en programmation étant... ben nulles en fait, je me demande ce que cela impliquerait...
Après en ce qui concerne le codage et le GP, mes compétences en programmation étant... ben nulles en fait, je me demande ce que cela impliquerait...
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.
Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.
Fiancé de Swan
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Fiancé de Swan
Re: Avantages liés aux BG des peuples
Euh les humains sont franchements pas avantagés par tout ça :/
et les kultars par contre , avec la refonte de la magie seront surement très avantagés par rapport aux autres peuples.
On peut pas voir des trucs plus interessants pour les humains ? Résistance aux coups magiques ou aux coups critiques , plus de coups critiques (faible pour pas déséquilibrer les peuples) , baisse des ratés des objets de faible niveau.
Pour les kultars , baisse des niveaux requis pour lancer des sorts en magie serait moins avantageux mais toujours utile.
et les kultars par contre , avec la refonte de la magie seront surement très avantagés par rapport aux autres peuples.
On peut pas voir des trucs plus interessants pour les humains ? Résistance aux coups magiques ou aux coups critiques , plus de coups critiques (faible pour pas déséquilibrer les peuples) , baisse des ratés des objets de faible niveau.
Pour les kultars , baisse des niveaux requis pour lancer des sorts en magie serait moins avantageux mais toujours utile.
Re: Avantages liés aux BG des peuples
@ gilgalad : il me semble que la proposition de razamut, moins référencée BG mais plus explicite quant aux attribut concernés, est assez équilibrée (plus que celle de Palladio).
C'est vrai, les humains n'y ont aucun avantage. Ils n'y ont pas non plus de désavantage.
Car sa proposition attribue à tous les autres peuples un couple avantage+désavantage pour équilibrer les effets. le tout en lien avec le BG propre à chaque peuple.
C'est sans doute perfectible, mais ça me parait un bon point de départ.
C'est vrai, les humains n'y ont aucun avantage. Ils n'y ont pas non plus de désavantage.
Car sa proposition attribue à tous les autres peuples un couple avantage+désavantage pour équilibrer les effets. le tout en lien avec le BG propre à chaque peuple.
C'est sans doute perfectible, mais ça me parait un bon point de départ.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.
Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
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Fiancé de Swan
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Re: Avantages liés aux BG des peuples
qu'on puisse changer de peuple à l'implantation de ce système alors par ce que je suis désolé mais j'ai pas prit un perso en pensant qu'un jour il aurait aucun avantage ou alors des avantages dans des jobs dont j'ai horreur.
Certes les maj sont handicapantes sur certains points (cf. alchimie) mais quand ça touche directement au personnage , je pense que la moindre des choses c'est de laisser le choix aux joueurs.
Alors humains : avantage/désavantage = Aucun , non ça me plait pas.
Certes les maj sont handicapantes sur certains points (cf. alchimie) mais quand ça touche directement au personnage , je pense que la moindre des choses c'est de laisser le choix aux joueurs.
Alors humains : avantage/désavantage = Aucun , non ça me plait pas.
Re: Avantages liés aux BG des peuples
tu n'as pas lu le BG de chaque race avant de créer ton avatar ?
moi je l'ai fait et j'ai choisi celle qui m'intéressait le plus...
Enfin on s'écarte du sujet là.
Mais moi je trouve que c'est dommage que les caractéristiques basiques d'un avatar ne changent pas en correspondance avec le BG d'un peuple au moment de la création de celui-ci.
moi je l'ai fait et j'ai choisi celle qui m'intéressait le plus...
Enfin on s'écarte du sujet là.
Mais moi je trouve que c'est dommage que les caractéristiques basiques d'un avatar ne changent pas en correspondance avec le BG d'un peuple au moment de la création de celui-ci.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.
Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.
Fiancé de Swan
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Re: Avantages liés aux BG des peuples
Ben non je fais partit des gens qui faisaient et ne connaissaient pas le RP avant de jouer , du coup le BG ça m'interessais pas.
Bah maintenant qu'on voit l'importance du BG on peut pas changer de race , c'est comme ça (et refaire un perso faut même pas y penser). mais oui on s'écarte du sujet
Bah maintenant qu'on voit l'importance du BG on peut pas changer de race , c'est comme ça (et refaire un perso faut même pas y penser). mais oui on s'écarte du sujet

Re: Avantages liés aux BG des peuples
Suite à la mise à jour 1.6.1 (en particulier apparition des talismans), je propose une modification de la proposition initiale :
Galdurs : dégâts du froid -4 (donc possibilité de se balader torse nu dans les régions froides).
Hommes bleus : dégâts de chaleur -4.
Hauts Elfes/Elfes noirs : empoisonnements -4 doses.
Humains : dégâts de lumière -4.
Kultars : dégâts des sables mouvants et des radiations -4 (par habitude des marécages - ça évacue le soucis de la différence entre kultars mages et oubliés pour la magie).
Nains : dégâts liés à l'excavation -4 (coup de grisou et éboulement).
L'idée est bien sûr indépendante de la proposition sur les attributs. Limiter la résistance partielle à 4 points plutôt qu'accorder une immunité totale atténue la déception pour ceux qui penseront que leur race est moins bien lotie qu'une autre.
Galdurs : dégâts du froid -4 (donc possibilité de se balader torse nu dans les régions froides).
Hommes bleus : dégâts de chaleur -4.
Hauts Elfes/Elfes noirs : empoisonnements -4 doses.
Humains : dégâts de lumière -4.
Kultars : dégâts des sables mouvants et des radiations -4 (par habitude des marécages - ça évacue le soucis de la différence entre kultars mages et oubliés pour la magie).
Nains : dégâts liés à l'excavation -4 (coup de grisou et éboulement).
L'idée est bien sûr indépendante de la proposition sur les attributs. Limiter la résistance partielle à 4 points plutôt qu'accorder une immunité totale atténue la déception pour ceux qui penseront que leur race est moins bien lotie qu'une autre.
Re: Avantages liés aux BG des peuples
pas mal comme idée ça !
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.
Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.
Fiancé de Swan
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Fiancé de Swan
Re: Avantages liés aux BG des peuples
Y'a pas déjà des trucs comme ça à l'étude depuis pas mal de temps?
~~ ~~
Re: Avantages liés aux BG des peuples
Si, mais ça n'a jamais abouti et ça passionne quand même.
Le gros problème c'est avoir quelque chose d'équilibré.
La proposition de Hasdrubal est sans doute celle que l'est le plus, même si au final 3 peuples profiteraient peu de leur avantage.
Le gros problème c'est avoir quelque chose d'équilibré.
La proposition de Hasdrubal est sans doute celle que l'est le plus, même si au final 3 peuples profiteraient peu de leur avantage.
Re: Avantages liés aux BG des peuples
je trouve pas ca du tout équilibré moi..
les avantages de dégat élémentaire sont énorme, les autres serviront quasiment jamais.
les avantages de dégat élémentaire sont énorme, les autres serviront quasiment jamais.
- Bagnar LAncien
- Messages : 337
- Inscription : 12 févr. 2011, 11:38
Re: Avantages liés aux BG des peuples
Tout à fait d'accord avec l'Ancêtre...
J'irai jusqu'à bannir l'idée de dégâts élémentaires...
J'irai jusqu'à bannir l'idée de dégâts élémentaires...
Bagnar le Rouge ~ Nain
Tel un roc planté dans ses bottes.
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[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]
Re: Avantages liés aux BG des peuples
Une précision sur l'idée concernant les dégâts élémentaires : il s'agit bien d'une diminution des dégâts reçus par le personnage (résistance), en aucun cas d'une capacité à infliger des dégâts.
J'ai du mal à comprendre en quoi ces résistances seraient disproportionnées :
- face à un talisman : ça ne protège que d'un des talismans, alors qu'il en existe 3. Que d'un type de dégâts alors qu'il existe 4 types de dégâts élémentaires et plusieurs non-élémentaires.
- en PvP l'adversaire connaît à l'avance le type de protection donc s'y adapte.
- les armes magiques à dégâts élémentaires sont plutôt rares.
- quelqu'un qui fait plus de récoltes que de combats trouvera au contraire que les résistances au poison ou aux éboulements sont les plus intéressantes.
J'ai du mal à comprendre en quoi ces résistances seraient disproportionnées :
- face à un talisman : ça ne protège que d'un des talismans, alors qu'il en existe 3. Que d'un type de dégâts alors qu'il existe 4 types de dégâts élémentaires et plusieurs non-élémentaires.
- en PvP l'adversaire connaît à l'avance le type de protection donc s'y adapte.
- les armes magiques à dégâts élémentaires sont plutôt rares.
- quelqu'un qui fait plus de récoltes que de combats trouvera au contraire que les résistances au poison ou aux éboulements sont les plus intéressantes.