Depuis quelques temps, je trouve que la fenêtre d'inventaire mériterait qu'on la retravaille un peu. Actuellement elle possède une taille minimum fixe assez importante et n'est quasi pas redimensionnable.
De même, la fenetre de fabrication est très grande pour un intérêt très limité : les 36 cases maximum prévues sont bien trop lorsqu'une recette ne peut au maximum contenir que 6 items (d'autant plus que très souvent la fenêtre d'inventaire est ouverte en même temps, ce qui fait au total 72 cases ouvertes.. parfois quasi toutes noires..). J'ai donc eu l'idée de l'intégrer à la fenêtre d'inventaire via un volet en dessous de la grille d'items.
J'ai dessiné quelques maquettes d'un inventaire que, je pense, je pourrais programmer :
Tout d'abord, ce à quoi ressemblerait la fenêtre de fabrication intégrée à l'inventaire :

Je ne sais pas si le bouton de fabrication "( > )" est encore vraiment utile, étant donné qu'il y a le bouton "Fab Ser" juste au dessus.
La fenêtre de fabrication se masquerait via la petite flèche en V qui a fait son apparition sous l'équipement, à coté de celle qui sert à déséquiper. Une fois masquée, on retrouverait un inventaire "normal" :

Voilà déjà un premier point. J'attends vos avis.
Dans un second temps, voici ce à quoi pourrait ressembler un inventaire redimensionnable :
- la grille de l'inventaire s'adapterait à la taille de la fenêtre qui varierait grace au triangle de redimensionnement en bas à droite
- du coup, la taille des cases de l'inventaire pourrait être choisie grace aux boutons "+" et "-" que vous voyez sur l'image ci dessous en haut à droite
- le tableau d'équipement disparaîtrait dès la taille de la fenêtre trop petite pour le contenir

-on pourrait également élargir la fenêtre d'inventaire :

- avec donc une taille minimale de fenêtre :

A noter la modification de l'emplacement des boutons actuellement sur le coté droit : fixes, ils bloquent la dimension de la fenêtre si ils sont placés verticalement. Il me semble que horizontaux, ils sont moins génants.. (mais en y repensant c'est car j'ai réfléchi à comment gagner de l'espace en hauteur : on pourrait imaginer une fenêtre d'inventaire très verticale ???) Cependant je ne suis pas très satisfait de l'esthétique ainsi obtenu, je trouve que ces boutons ont l'air "mal placés".. :/
Je vous laisse commenter & donner d'éventuelles idées,
Balek
PS : je n'ai absolument pas commencé à coder encore, ce sont uniquement des travaux préparatoires