Choix"MalJour Aventurier, souhaites-tu quitter ces frusques malodorantes et t'habiller enfin comme tu le mérites ? Les plus beaux tissus, la meilleure qualité, le travail et l'inventivité de deux couturières sinanes, Llariarith et moi-même au service de votre élégance. Voulez-vous voir nos modèles ? Ou cherchez vous quelque chose de plus traditionnel ?"
1) "tenues générales"
2) "tenues de peuple" et pour les tenues de peuple un nouveau petit texte :
et après le coté vente que je vous laisse gérer.2 > "Llariarith a recueilli les idées de natifs et d'aventuriers de chaque peuple pour créer ces tenues avec moi. En espérant que nous avons su rendre l'esprit de chaque tradition."
Les pnj de peuple vendant plus cher, une phrase qui envoie bouler les membres d'autres races, comme actuellement et sinon :
PNJ ELDORIAN :
> pas de mention des sinans, au contraire on met en avant l'eldo qui a géré le truc, mérovée est ok."Bonjour bonjour Eldorian(e) ! Tu désires des habits élégants et propres à ton peuple ? Cette tenue lie de vin est proprement sublime, nous la devons en grande partie à Merovee. Alors dis-moi que veux-tu acheter ?"
PNJ SINAN : question con : est-il utile ? si par besoin de codage il doit être créé aussi autant qu'il dise un truc du genre "va voir machine la couturière elle les vends moins cher que moi" ça me paraitrait logique.
PNJ HAUT ELFE :
vérifiez l'orthographe de ayia )
> pas de mention des sinans, les HE sont au dessus de ça."Ayia ! Souhaites-tu acheter cette magnifique tenue qui permet de se fondre dans la nature et de n'être point vu depuis le sol dès qu'on s'élève dans les frondaisons ? Regardes ce tissu, la légèreté du duvet d'oisillon, la douceur de la soie, la pâle verdure d'une jeune feuille.... Alors, convaincu(e) ?"
PNJ ELFE NOIR :
> On est alliés, donc mention des sinans mais explication religieuse du prix plus cher."Echk Sombre ! Souhaites-tu acquérir une des tenues crées par nos alliées ? Elles ont partagé avec moi leurs secrets de confection. Mais mes tenues sont bénies par La Tisseuse contrairement aux leurs. Observez ce cuir noir, le travail d'orfèvre de ces boutons, la légèreté du fil d'araignée tissé pour donner ce voile noir qui épousera votre corps. Que souhaitez-vous acheter ?"
PNJ GALDUR :
(le i marque le féminin)
> Mention des sinans mais pas en tant que couturier/créateurs, juste pourvoyeurs de peaux puisqu'en séridia pas de Yeti."Ch'waaark Gh(i)'aald ! Si la neige ne tombe pas ici les sinans ont un commerce de peaux de yeti qui nous permet de créer cette tenue Galdure ! Vois comme la fourrure et le cuir ne gêneront pas tes mouvements au combat ! Que veux-tu acheter ?
PNJ BLEU :
(vérifier le bonjour, suis pas au point)
> mention des sinans, explication BG du prix plus cher."Nyah ! Souhaites-tu te délester de ces lourds vêtements inadaptés à la chaleur du désert ? Vois ces tissus bariolés et ces formes évasés qui laissent la chaleur s'échapper. La couturière sinane en vend aussi mais elle ne tisse pas au son du chant du monde comme nous. Que veux-tu acheter ?"
PNJ KULTAR :
> pas de mention des sinans."Ark Tyb ! Viens investir dans une toge qui montrera à tous ton potentiel et ta puissance. Vois les détails et les couleurs de ce vêtement unique ! Que veux-tu acheter ?"
PNJ NAIN :
Borgnole ok"M'salut l'jeunot, t'avions abimé ta t'nue à l'mine hein ?! C'marrivions, avant, mais m'tenant j'm'habille avec d'cuir solide ! J't'vends une tenue s'tu veux ? T'verras c'résistant ! Testé par Borgnole ! "
> pas de mention des sinans, mise en avant de l'aventurier créateur.
Ce qui fait donc 3 pnj parlant des sinans (plus le sinan s'il est créé) 4 n'en parlant pas. je vous laisse gérer la partie "tête du pnj" et "dialogue de vente" pas mon domaine.