Kaora a écrit :Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller mon livre de chevet, ma bible, l'excellent La densification résidentielle au service du renouvellement urbain (la question prioritaire de constitutionnalité et les droits de l’urbanisme et de la construction).
Cordialement,
Kaora
Déjà lu, mais j'ai préféré la version revisitée en prenant en compte les variables des traités sur la gentrification et le confort public selon l'étude de l'UCRA!
Difficile de faire un top des meilleurs livres que j'ai lu ... et même si je vais à contre courant vu les livres cités, je n'ai jamais pu passer 10 pages d'un livre de Tolkien, Werber me donne envie de manger les livres, et Dan Brown me donne mal au ventre avant même la première bouchée ...ne jetez pas trop fort les pierres (sauf si ce sont des serpentines)
Parmi mes livres de chevet il doit y avoir
- Hommage à la catalogne, de George Orwell. Autobiographique, le livre raconte le passage d'Orwell au sein d'une milice du POUM pendant la révolution espagnole de 1936. Bon, je dois admettre qu'à la base c'est une partie de l'histoire qui m’intéresse particulièrement, mais qui plus est décrit par Orwell... Entre les moments tellement pathétique de ce que vivaient les miliciens, ou on ne sait pas si on doit rire ou pleurer pour eux, partageant la vision du monde qu'ils avaient, leurs espoirs, leurs luttes et leurs déceptions ...personnellement j'ai trouvé le livre passionnant et émouvant.
- Stupeur et tremblement, et La métaphysique des tubes, tous les deux d'Amélie Nothomb... Parce que cette femme a un sérieux pet au casque et que j'aime la simplicité de son style d'écriture qui n'empêche pas un certain humour de sa part, et une vision de sa vie totalement décalée.
- Mémoires d'entre-tombes, de Bertrand Beyern. Un journal avec un article par jour d'un passionné du Père Lachaise ... ok, à première vue ça peut paraître morbide comme lecture... mais c'est écrit avec tellement de poésie! En fonction des articles on rit ou on est nostalgique à la place de Beyern... un etit chef-d’œuvre pour moi.
- La malédiction de l'anneau, d'Edouard Brasey. Une trilogie dans le monde de la mythologie nordique. C'est ni plus ni moins la version sous forme de roman des mythes et légendes nordique, un bon voyage dans le monde d'Odin, Loki, et des walkyries le tout écrit de manière très digeste.
Je pourrais en citer un paquet d'autres, mais on a pas fini. Je zappe volontairement les lectures trop engagées, ou les livres que tout le monde connait ou presque que ça soit les Trônes de fer, ou les thrillers de Maxime Chattam ou de Jean-Christophe Grangé (même si y a un serieux tri à faire dans les romans des 2 là

)
Voilà pour ma petite contribution littéraire