Annonces de l'animation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Annonces de l'animation

Message par vinss »

Pareil

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Annonces de l'animation

Message par Eryann »

Perso je préfèrerais mercredi.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Report à jeudi car pas mal d'absents ce soir (et demain c'est moi qui suis pas là). Pour rappel, objectif de préparer le grand final de dynastie qui verra les joueurs décider du nouveau grand chef Séridien.

A noter que d'ici là, on va commencer à lancer des choses du côté forum rp, pour ne pas traîner.

A jeudi!

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Ai un probleme de présence pour ce soir, contrainte boulot que je ne peux pas éviter.

Je vais oublier un sondage pour trouver une nouvelle date, qui convienne au maximum mais vais surtout entamer avec Bouh des interventions forums qui poseront les bases du futur choix de régent pour Seridia. Et permettront de préparer ce moment.

Merci pour votre compréhension...

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Vu que lundi est veille de congé, je serai la le soir. S'il y a du monde, on peut avancer ig. Autant tenter le coup avant de viser le sondage :)

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Pour info, puisque cela pose question (même si j'aurais aimé participé au débat) : rien du scénario de Dynastie n'a été préécrit à l'avance.

Les bases fixes du scénario étaient : mort de Luxin, avoir au minimum deux candidats pour sa succession et laisser les choses se faire en jouant le caractère des deux personnages. Le reste s'est inventé au fur et à mesure des soirées. Le plus frappant est sans doute la chute de la guerre, qui a été complètement inventée par les joueurs, et fait aujourd'hui que les deux candidates à la régence ne peuvent plus se permettre de laisser les aventuriers au second plan en termes de décision politique. Je remercie par ailleurs la gilde des Adeptes de Denetos pour leur motivation.

Pour le reste, outre la mort de Luxin, l'objectif était tant que possible, d'avoir, après succession, la possibilité constante d'un contrepouvoir, celui de la candidate non retenue ou des autres déçus de l'histoire.

Je serai ravi de répondre à ce type d'interrogation en direct aussi ; je les vois pourtant rarement poindre en présence de l'animation. Et ravi de voir que l'opportunité est réellement prise par les joueurs rp actifs d'influer le cours de l'histoire. Car outre le choix d'un nom, il y aura le fait que certains aventuriers ou peuples seront plus appréciés par le pouvoir que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Demain soir, mercredi, plusieurs pnj seront joués (et pas que les deux stars du moment) pour animer le débat concernant le choix d'un régent. A noter qu'il sera aussi possible de nous demander d'incarner des pnj spécifiques si certains d'entre voux veulent influer le choix natif.

Nous publierons aussi sous peu un sondage pour fixer la date de l'évènement qui verra un vote se faire à ce sujet (fin mai).

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Jeudi, nouvelle petite séance de discussion pnj dans le cadre du choix de régent. Le style sera un peu plus agité, acteurs différents.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Demain soir mercredi, nous jouerons tous les pnj que vous souhaitez pour tenter d'influer les votes natifs. Nous connecterons qui sera demandé.

Nous fixerons aussi la date du vote et clarifierons les préparatifs non clairs encore.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Annonces de l'animation

Message par Llariarith »

Je pense que si vous voulez que des projets naissent sur la partie Irilionnaise de Dynastie il serait bon de regrouper les infos existantes sur
1) Sha'tor et les orcs et leurs shamans
2) Orasul et le bracelet
3) Orasul et son passé (Tyrnim, les Choisis, Lasud,Ghita l'attaque de NEvros....)


Le forum contient des informations mais il en contient trop et de façon absolument pas organisée. A mon avis il est important d'organiser les choses et de mettre en valeur toutes ces infos, si possible sur un format plus pratique que le forum (le wiki qui avait été entamé par exemple ?). Le plus tôt sera le mieux afin de relancer le RP, surtout sur des évents où vous espérez que les joueurs prennent l'initiative.

Idéalement les infos accessibles doivent être concises et donner des liens vers la version développée. Afin qu'on puisse rapidement décider si tel ou tel lien va nous être utile ou pas sans lire tout un roman. Mais qu'on puisse apprécier de lire tout un roman une fois qu'on a trouvé la bonne info.

A moyen terme il faudrait faire cela pour toute l'histoire de LE mais autant commencer par l'urgent.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Ayant bien l'histoire en tête, je peux faire un petit recap de la situation actuelle des îlot, en fin de post HRP dynastie. Résultats obtenu, points marquants et sujets encore nonregles. Court et concis.

Par contre, pour le faire de manière plus complète, avec toute l'histoire des îlots, nous n'en aurons pas les moyens côté anim. Si quelqu'un est chaud, nous pourrions lui donner la doc (surtout celle qui est Chez nous) et l'aider. D'ailleurs, ne s'agirait-il pas simplement de rafraîchir la ligne du temps îlots?

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Annonces de l'animation

Message par Llariarith »

Rafraichir, mettre en valeur, rendre lisible claire et créer des liens vers la version longue.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Annonces de l'animation

Message par Nati »

Cette semaine, il y a aura quelques moments de rp côté animation, mais après, en particulier du 7 au 20, nous serons au très ralenti, vacances oblige. Mais après, nous serons de retour, plein d'idées en tête!

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Annonces de l'animation

Message par toupac »

Bonjour ou bonsoir à vous tous !

Lundi prochain (le 24/09) à 21h aura lieu deux events en un !

Les mots-clefs pour ces events sont : déménagement et Contrat à Durée Irillionnais

On vous attend donc nombreux !



Toupac pour l'animation
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Annonces de l'animation

Message par Crowley »

Sauf contre-ordre ou souci de dernière minute les Gardiens de la Tradition nous régaleront d'un événement en 2 parties indépendantes.

Nous vous espérons nombreux mardi 20 Novembre aux alentours de 21h et Jeudi 22 Novembre aux alentours de 21h également !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Annonces de l'animation

Message par Crowley »

Hello tous !

Sauf contre-ordre imprévisible on devrait faire un petit évent Mercredi soir, vers 21.

Au programme : Relance de la politique et s'il reste du temps déménagement de Biel. (J'attends encore quelques lettres :D )

Viendez nombreux !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Annonces de l'animation

Message par Crowley »

Première réunion de la Chambre des Ediles Mardi 5 mars 21h ! Viendez nombreux !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Re: Annonces de l'animation

Message par Elrrith Nagasdar »

Est-ce que les spectateurs (même silencieux) sont tolérés afin de pouvoir se familiariser avec la nouvelle vie politique ?

Peut-on savoir quel sera le lieu de rendez-vous pour cette première réunion des Ediles s'il vous plait ?

Merci.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Annonces de l'animation

Message par Crowley »

Palais de Fingel, tout le monde est le bienvenue et plus ou moins tout le monde aura le droit de parler dans la limite du raisonnable ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Annonces de l'animation

Message par Crowley »

Prochaine réunion de la chambre des Ediles jeudi 18 avril à 21h. Venez nombreux !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre