Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Parce que la magie est souvent le centre de beaucoup d'idées, autant les regrouper pour se faciliter la tâche.
Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

Bonjour à tous.

Arrivé depuis quelques temps sur ce jeu, j’ai souhaité monté un personnage axé sur la magie (comprendre sans aucun nexus en attaque/defense, et sans statistique liée au combat).
Malheureusement, j’ai rapidement du faire un constat : la magie seule, bah ça nous prive quand même de bon nombre d’aspects du jeu, comme par exemple le principe des boss qu’il faut absolument attaquer « avec son arme », ou plus simplement les invasions qui peuvent vite devenir pénibles en cas de nombreux ennemis, donc très souvent !

De là, je me suis dis que bon c’est pas grave, il suffit de s’équiper et de combattre normalement, même si les stats suivent pas, on doit quand même pouvoir s’en sortir et... grave erreur ! Une gargouille que l’on peut tuer en 3 ou 4 sorts ? bah elle fait pareil avec nous, et surtout, la tuer sans magie... c’est long, et vraiment difficile (à niveau attaque/défense similaire) !
Surtout, et c’est ce qu’il m’a le plus étonné, il n’existe aucune arme qui pourrait compenser partiellement cette difficulté, et qui permettrait à un joueur ayant choisit la magie de quand même combattre un minimum. Si le bâton de mage permet une bonne survie, la présence du malus de précision le rend difficile à utiliser, d’autant plus que ses dégâts sont assez faibles. Vous me direz c'est un choix que d'avoir orienté son build sur de la magie pure, et c'est vrai mais le fait de devoir abandonner des pans entiers du jeu est un peu dommage je trouve.

Du coup je me suis demandé simplement pour quoi ne pas créer une telle arme ? En gros une arme qui permettrait de combattre, moins efficacement qu’un vrai combattant, et au prix de lourdes pénalités quand équipée. Vous l’aurez compris, c’est l’intérêt de ce message.

J’ai donc commencé par réfléchir à ce qu’il manquait à un personnage ne jouant que la magie pour pouvoir combattre un minimum, et la réponse est assez simple : tout !
-de la survie, parce que bon faut être honnête quand on prend tous les coups, on meurt vite
-des dégâts, histoire de toucher sa cible, et surtout de parvenir à la tuer.

De là, comment agir pour compenser ces deux points ? A mon avis 3 options :
-Jouer sur le niveau A/D comme le sort bénédiction. Bon soyons honnête ça ferait juste rustine comme méthode puisque cela correspondrait à affronter un ennemi avec un niveau plus élevé que ce qu’il devrait être, donc efficace que si notre niveau d’attaque/defense est plus élevé que celui de l’ennemi.
-Jouer sur les attributs. Pour moi la plus mauvaise idée : ça correspondrait à donner à un personnage qui a fait le choix de combattre que par la magie, la même puissance qu’un combattant ordinaire. Et en plus est-ce que c’est techniquement faisable ?
-Jouer sur les statistiques déjà existantes sur les objets. C’est l’idée qui me plait le plus, car ellle permet une certaine liberté, et semble assez simple en théorie.

Maintenant comment équilibrer les statistiques, sans que l’arme soit surpuissante ? Bah oui si elle a vocation à permettre à un mage de combattre un minimum, les statistiques seront plutôt hautes. Après réflexion, il faut je pense établir quelques règles pour pouvoir l’utiliser :
-Elle doit nécessiter un nexus en magie OU nécromancie d’expert au minimum
-Elle doit nécessiter un nexus en A/D d’initié au maximum (bah oui faut pas oublier que certains peuples sont initiés sans investir de point !)
-Elle doit empêcher toute utilisation de la magie lorsque équipée : l’objectif est d’offrir une alternative dans certaines situations, par de rendre le personnage complétement surpuissant

En gardant ces points en têtes, je vais donc faire une proposition de ce qu’une telle arme pourrait être (bon pour les chiffres c’est un exemple, je n’ai pas la connaissance suffisante pour juger de l’équilibrage de l’ensemble). Point très important pour expliquer les choses de manière RP : l’arme « s’abreuverait » de la puissance magique de son porteur, et j’ai donc pensé à un système évolutif en fonction de sa puissance magique.

On obtiendrait quelque chose de ce genre : (je répète les chiffres sont à déterminer !)
Bâton 6 à 11 de dommage (majoré de 4% par point d’éther/perception du personnage, oublions par que le mage il tape vraiment pas fort !)
Précision : 0.15 par point d’éther/perception du personnage (bah oui faut toucher la cible quand même)
Coup bloqués : 0.18 par point d’éther/perception du personnage (de la survie, on prend)
0.5% d’absorption par point d’éther/perception du personnage (similaire au bâton de mage du coup)
Conversion de l’ensemble des points de mana en points de vie supplémentaires lorsque équipé, selon un taux à déterminer, ou mieux faire en sorte que les dommages ôtent les points de mana avant les points de vie. (comme ça, plus de magie et cela permet d’augmenter un minimum la survie du personnage via l’absorption des dommages)
En appuyant les statistiques de l’arme sur la perception/ether (caractéristiques principales des mages), cela permet de s’assurer que l’arme leur soit bien destinée, tout en permettant une puissance évolutive en fonction du personnage (Rp parlant arme qui puise dans la magie de son porteur, je me répète). De plus, cela permet également aux nécromants d’en faire usage, puisque ether et perceptions s’obtiennent également avec les attributs permettant l’obtention de charme, statistique essentielle pour les nécromants (enfin si j’ai bien compris).

Bon après est-ce seulement faisable d’appuyer la puissance d’un objet sur les statistiques d’un personnages ? En tout cas si cela était le cas, ça pourrait offrir des alternatives intéressantes. Le cas échéant, il faudrait passer sur des statistiques fixes, mais ce serait du coup un peu plus... "ordinaire" ?

Voilà, n’hésitez pas à donnez vos avis sur l’idée, et merci de m'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing.

Coté "pan de jeu" interdit, les boss s'adressent au combattant et donnent de l'xp combat, mais il est prévu (mais complexe) des boss nécro et des boss magie. Un jour ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Princes »

Moui je suis d'accord avec toi mais le fait de crée cette item serais un peut abusé, j'ai réflechis durement,Mais la c'est abusé aux vus des stats est lvls des monstres...selon moi ils faudraient pour les mages une pierres, qui Invoque des serviteur tout autour du personnage...une créature ou serviteur supplémentaire tous les 35 point de mana est donc selon le lvl en attaque, cela sortirais des créatures équilibré.

EXEMPLE:

200 point de mana, de base 3 serviteur sort de la pierre.
un serviteur en + si 35 point de mana...ceci feras donc 2,4,5 serviteur de plus.
7 serviteurs autour de soit permettrais de fuir ou de ce mettre invisible.
si le personnage est 45 AD je dis n'imp, cela sortiras des trolls par exemples.
si le personnage est 100 AD ceci sortiras des lain démon par exemples.
Le mage seras immobilisé 3 secondes aprés l'utilisation de la pierre.


Ceci est selon moi plus rentable,moin abusé, de plus le mage aura une chance de fuir...
:twisted:

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

Llaria a écrit :Idée ajoutée au listing.

Coté "pan de jeu" interdit, les boss s'adressent au combattant et donnent de l'xp combat, mais il est prévu (mais complexe) des boss nécro et des boss magie. Un jour ;)
Des boss spécifiques pour les mages/nécros, c'est vrai que ce serait sympa à défaut !
Princes a écrit :Moui je suis d'accord avec toi mais le fait de crée cette item serais un peut abusé, j'ai réflechis durement,Mais la c'est abusé aux vus des stats est lvls des monstres...selon moi ils faudraient pour les mages une pierres, qui Invoque des serviteur tout autour du personnage...une créature ou serviteur supplémentaire tous les 35 point de mana est donc selon le lvl en attaque, cela sortirais des créatures équilibré.

EXEMPLE:

200 point de mana, de base 3 serviteur sort de la pierre.
un serviteur en + si 35 point de mana...ceci feras donc 2,4,5 serviteur de plus.
7 serviteurs autour de soit permettrais de fuir ou de ce mettre invisible.
si le personnage est 45 AD je dis n'imp, cela sortiras des trolls par exemples.
si le personnage est 100 AD ceci sortiras des lain démon par exemples.
Le mage seras immobilisé 3 secondes aprés l'utilisation de la pierre.


Ceci est selon moi plus rentable,moin abusé, de plus le mage aura une chance de fuir...
:twisted:
Je précise, les chiffres que j'ai donné, c'est pour l'exemple ! Question équilibrage faut voir.
Et pour mon idée, si je pensais à une arme propre aux mages, c'est simplement, parce qu'il n'en existe tout simplement pas (pour combattre je précise), et qu'il me semble que pour l'heure, la magie à elle seule est difficilement viable, notamment en invasion. Après je peux me tromper.
L'idée d'une pierre pour invoquer des serviteurs... je suis sceptique, ça ne ferait pas trop proche de la nécromancie ? Et surtout on change l'objectif : cela enrichirait la magie, là où mon idée était d'offrir une alternative de manière ponctuelle.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par vinss »

Côté survie, un sort qui désengagerait au combat et ferait reculer les ennemis proches de 7 cases ?

Côté arme je relirais plus tard mais effectivement il y a un manque

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Phedre »

Je sors complètement du système précision/coups bloqués/dommage etc... Mais c'est peut-être ainsi qu'on créera une vraie distinction entre mages et guerriers.

L'idée ? Un bâton (ou médaillon, peu importe d'ailleurs) qui aurait la capacité d'enlever entre 75 à 100% de la vie d'un monstre (hors boss) en un coup.

Cinq conditions :

- Utilisation unique sur chaque monstre
- Le bâton aurait une très forte probabilité de se casser après utilisation (voir plus bas)
- Le bâton coûterait relativement cher ou exigerait en quantité des ingrédients pénibles à fabriquer
- Port interdit au nexus maître en combat, nexus expert magie requis
- L'impossibilité d'invoquer avec (un nécromant peut se défendre avec ses invoqués, un mage n'a que ses bagues de désengagement pour pleurer)

Pour la probabilité de casse, elle dépendrait du niveau du monstre. Ainsi :

Entre 0 et 30 att/def : probabilité de 4%
Entre 30 et 60 att/def : probabilité de 8%
Entre 60 et 95 att/def : probabilité de 20%
Entre 95 et 125 att/def : probabilité de 40%
Plus de 125 att/def : probabilité de 70%

Pour la probabilité de dégâts, trois seuils possible : 75, 90 et 100% de dégâts

Entre 0 et 30 att/def : probabilité de 90% de faire 100% des dégâts, probabilité de 9% de faire 90% des dégâts, probabilité de 1% de faire 75% des dégâts
Entre 30 et 60 att/def : probabilité de 80% de faire 100% des dégâts, probabilité de 15% de faire 90% des dégâts, probabilité de 5% de faire 75% des dégâts
Entre 60 et 95 att/def : probabilité de 70% de faire 100% des dégâts, probabilité de 20% de faire 90% des dégâts, probabilité de 10% de faire 75% des dégâts
Entre 95 et 125 att/def : probabilité de 50% de faire 100% des dégâts, probabilité de 25% de faire 90% des dégâts, probabilité de 25% de faire 75% des dégâts
Plus de 125 att/def : probabilité de 40% de faire 100% des dégâts, probabilité de 30% de faire 90% des dégâts, probabilité de 30% de faire 75% des dégâts

Un mélange d'avantages et de compromis seulement accessibles aux mages purs. A rappeler aussi qu'un mage ne prendrait pas le risque de se confronter à un monstre trop puissant, de peur de se faire tuer en deux coups de pattes. Il servirait surtout en cas d'agression.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

vinss a écrit :Côté survie, un sort qui désengagerait au combat et ferait reculer les ennemis proches de 7 cases ?
J'aime beaucoup l'idée, mais après n'est-ce pas un peu trop complexe à mettre en œuvre ? J'imagine pas ce que ça pourrait donner en invasion avec des monstres partout...
Phedre a écrit :Je sors complètement du système précision/coups bloqués/dommage etc... Mais c'est peut-être ainsi qu'on créera une vraie distinction entre mages et guerriers.

L'idée ? Un bâton (ou médaillon, peu importe d'ailleurs) qui aurait la capacité d'enlever entre 75 à 100% de la vie d'un monstre (hors boss) en un coup.
L'idée est intéressante, mais serais-ce au final utilisé si les couts sont aussi élevés ? Surtout que l'usage sur les boss devrait être impossible pour éviter tout abus. Au final si on crée un objet qui intervient sur les pourcentages de vie des monstres, j'aurai une préférence pour cette idée qui le placerait directement comme un sort.
Néanmoins, cela veut dire que l'idée interviendrait dans le cadre d'une refonte plus globale de la magie.
Si j'ai proposé une arme, c'est aussi parce que le travail à réaliser derrière me semblait (mais je peux me tromper !) plus accessible que de proposer des modifications qui entraineraient une modification plus profonde de la magie.

Dans tous les cas, je suis content de voir que le sujet fait réagir.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Crowley »

Juste coté technique : exclure les boss d'un truc est assez facile on a un bout de code exprès pour ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par vinss »

Le sort ça doit pas être trop compliqué, normalement... :D

Continuez à débattre sur les armes, je suis sur qu'on peut trouver de bonnes idées !

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Phedre »

L'idée est intéressante, mais serais-ce au final utilisé si les couts sont aussi élevés ? Surtout que l'usage sur les boss devrait être impossible pour éviter tout abus. Au final si on crée un objet qui intervient sur les pourcentages de vie des monstres, j'aurai une préférence pour cette idée qui le placerait directement comme un sort.
Je ne parlais pas forcément de coûts élevés, ce peut être un objet pénible à fabriquer. Qui nécessiterait par exemple des poudres de coeur simples ou enrichies, des glyphes simples ou enrichies. Celles-là ne foisonnent pas dans le commerce.

Pour l'instant, nous avons aussi le bâton de mage amélioré que je trouve particulièrement efficace pour se protéger un tant soi peu. Aussi le sort séisme, qui peut vite mettre à bout une bonne quantité de monstres. Seulement, je trouve la zone d'impact du sort assez réduite. Est-il possible de l'élargir un tout petit peu plus ?

Peut-être aussi réduire considérablement les résistances magiques des monstres en dessous de l'orque armé ?

Une autre suggestion : une bague de protection qui ne peut être utilisée uniquement par des mages purs (nexus magie égal ou supérieur au nexus martial). A l'utilisation, le mage ne peut pas être ciblé par les monstres (uniquement) ennemis, même s'il les attaque au sort. Durée 10 à 15 secondes. Coût : 1 anneau en or, 3 poudres de diamant, 2 essences volcaniques. Version enrichie : durée 45 secondes, 7 chances sur 10 000 d'en créer une.
Dernière modification par Phedre le 02 juil. 2019, 14:23, modifié 1 fois.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Khurak
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2019, 18:46

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Khurak »

Une autre suggestion : une bague de protection qui ne peut être utilisée uniquement par des mages purs (nexus magie égal ou supérieur au nexus martial). A l'utilisation, le mage ne peut pas être ciblé par les monstres (uniquement) ennemis, même s'il les attaque au sort. Durée 10 à 15 secondes. Coût : 1 anneau en or, 3 poudres de diamant, 2 essences volcaniques. Version enrichie : durée 45 secondes, 7 chances sur 10 0000 d'en créer une.
J'aime bien l'idée. Couplée avec le sort de désengagement de Vinss, ça fait un bon p'tit kit de survie pour un mage pur, et ça laisser le temps de lancer du sort offensif ou bien de fuir/invi le temps de recharger du mana.

Ce qui me plait surtout dans ce genre d'idée, c'est que ça crée/renforce un style de jeu vraiment différent du combattant-mage/combattant, un style ou il faut éviter à tout prix le corps à corps avec les ennemis.
Khurak.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

Pour ce genre de cas, j'ai pensé à une autre arme qui pourrait renforcer la partie soutien, au détriment de la partie offensive du mage. Afin de ne pas concurrencer le bâton de mage, elle empêcherait purement et simplement le lancement de certains sorts, son usage serait donc à réserver pour les équipées voir grosses invasions.
Pour le détail, voilà ce que ça pourrait donner :
Arme de soutien
prérequis : nexus magie expert et nexus A/D initié au maximum (arme réservée aux mages)
Dégat : 1-2 ?
-lorsque équipé, empêche le lancement de tout sort offensif
-Augmente la durée et l'effet du sort peau de cuir (sur une base perception/mana)
-Augmente la durée du sort bénédiction
-Augmente l'effet du sort guérison mineure (sur une base perception/mana, et de manière plus importante que le bâton de mage)
-Modifie le fonctionnement du sort baiser divin pour en faire un soin affectant plusieurs cases en zones (enfin est-ce réalisable ?)
-Bénéficie de l'effet des potions de clairvoyance en permanence ou à défaut augmente leur durée (histoire d'être plus efficace lors des soins)
-En cas de dégât, désengage automatiquement le combat en perdant 20 points de mana (pour l'aspect survie, si mana <20... dommage pas de désengagement)

De plus, il ne faut pouvoir équiper cette arme que lorsque l'on est hors combat afin d'éviter qu'elle serve de bague de désengagement permanente.
On obtiendrait ainsi une arme totalement inutile pour un joueur seul, mais extrêmement pratique en groupe. Je n'ai pas proposé de renforcer les sorts résistance magique/bouclier de chaleur/froid/lumière ces derniers ne servant à rien, et ne pouvant être lancé que sur soit.

Il y a pas mal de propositions qui me font envies dans ce qui a été proposé quand même !

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Orodreth »

Là, c'est très intéressant, je ne peux qu'approuver, une arme de "soutien" par excellence.
Oro + soie.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Mercantilias »

Bonjour à toi,

Tout d'abord merci pour ton investissement dans ton idée que tu a bien structurée.

Ensuite pour commencer, il y a différents points que j'aimerais éclaircir, avec ce que je comprend actuellement il y a des choses avec lesquels je ne suis pas de ton avis.

Cette phrase me gêne : "-Elle doit empêcher toute utilisation de la magie lorsque équipée : l’objectif est d’offrir une alternative dans certaines situations, par de rendre le personnage complétement surpuissant"

Je trouve bien pensée l'idée d'une arme de mage, réservée aux mages avec la pénalité de nexus que tu propose mais en revanche, le point sur lequel je ne suis pas d'accord du tout avec toi c'est sur le fait de permettre au mage pur de palier à l'entrainement au corps à corps.

Choisir un build mage, c'est en assumer la totalité des conséquences. On en tire un certain avantage sur ceux qui ont choisi mage + combat, mais ça ne doit pas permettre de palier aux désavantages d'un mage.

Actuellement un mage de niveau 50 peu tuer quasi tous les monstres du jeu, un combattant de niveau 100 ne le peu pas. Pour la question de tuer des monstres, un mage a l'avantage total et surtout aucune opposition face à lui grâce à l'invisibilité.

Les dommages sont conséquents à haut niveau et les augmenter, pourquoi pas en pve mais sur des conditions strict comme tu l'a mentionné empêchant le cumul combat/magie.

Sur tes idées de statistiques, tu a soulevé de bonnes bases, à débattre ou non.

Je suis d'accord avec l'idée globalement, mais il faut garder à l'esprit qu'un choix de build doit avoir des avantages à la hauteur des inconvénients ! Actuellement le plus problèmatique, c'est qu'on peu faire un build mage et profiter totalement de ses stats de combat. Donc booster la magie si combat corps à corps délaissé, j'suis d'accord.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

Bonjour, et merci pour tes réactions.

Sans surprise, je me doutais que ce point précis, à savoir pallier partiellement aux inconvénients liés au choix de la magie n'allait pas faire l'unanimité.
Dans les faits, l'idée ne me plait pas beaucoup non plus (la seconde que j'ai proposé pour les armes de soutien me plait davantage, mais l'objectif est différent), car supprimerait certaines spécificités liées à la "classe" de mage.

Pourquoi l'avoir proposé en ce cas ? Deux raisons :

-la première concerne ce que j'estime être le manque de survit du mage ; plusieurs idées bien meilleures ont toutefois été apportées depuis sur ce sujet. L'invisibilité, oui c'est peut être pratique... encore faut-il y avoir accés, et pour la débloquer, ça prend du temps. Beaucoup de temps.... Surtout si on considère que du coup pour monter la magie jusqu'à ce niveau, le plus simple et de le faire... sans combattre !

-la seconde, et c'est la plus problématique pour moi, est liée au rôle très limité que les personnages ayant fait le choix de la magie peuvent avoir lorsque des animations débouchent sur des phases de combats : il s'agit souvent de grosses invasions (pas tout le temps, mais de mes observations, assez souvent).
Et si je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre qu'un mage peut défaire n'importe quelle créature, la situation est très différente lorsqu'il y en a plusieurs dizaines. L'assassin furtif... bah oui, mais niveau impact ça me semble un peu léger dans ces cas là.

Bon et à titre personnel, j'ajouterai que combattre systématiquement sans qu'il n'y ait de risque... (comprendre en étant invisible), ça me semble... un peu monotone, mais c'est vrai que là on touche à quelque chose de plus important qui est le gameplay de la magie sur Landes Eternelles.
Dernière modification par Elessar_Isil le 23 juil. 2019, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Mercantilias »

Alors, pour répondre à ces dernières questions que tu soulève :

- Il existe un sort de seisme, qui cause des dommages de zone aux monstres et joueurs, en revanche oui dégâts assez faible. Peut être l'augmenter pour les dégâts des monstres ?

- Pour le niveau 50 difficile à atteindre, clairement non. Le jeu dans tous les métiers demande du temps, beaucoup de temps. Le jeu est basé comme ça et 50 en magie même sans combat c'est clairement pas "long", monter 100 la oui c'est long. Donc à mon sens la question ne se pose pas vraiment sur l'accès aux sorts.

- En invasions ça ne seras jamais monotone, même invisible ! Maintenant la plupart des invasions contiennent des monstres qui voient les invisibles ! (Lycaons, aganippes...) en clair, de ce côté si, participer à une invasion full mage/invis c'est risqué.

Globalement je pense qu'actuellement le mage peu s'en sortir plutôt bien, peut être qu'il manque encore de cordes à son arc ? Mais je crois dire sans trop me mouiller que la plupart des mages apportées sont allés sur la bonne voie et en ce sens. Je ne sais pas si tu a connu une époque ou les sorts d'invisibilité vision, n'existaient pas ? les dommages aux monstres étaient à 10, aucun sort de dommage de zone, les drains de mana étaient faibles également, bref tellement de choses apportées qu'il est difficile de tout citer.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

Merci pour ta réponse.

Vu ce que tu signales, je vois qu'il me faut encore continuer à monter mon niveau de magie afin de pouvoir m'en faire une image plus correcte.
Et non je n'ai connu aucune modification de la magie depuis que je joue à Landes Eternelles, mais bon, faut dire que c'est récent !
Ce devait être rude avant alors.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par vinss »

Séisme a été boosté un peu à la dernière MAJ

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Crowley »

Séisme et onde de choc répondent-ils à la demande ou y a-t-il d'autres choses proposées encore ? :mrgreen:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Elessar_Isil
Messages : 202
Inscription : 03 mai 2019, 20:02

Re: Proposition de création d'une arme destinée aux mages

Message par Elessar_Isil »

La dernière maj a apporté beaucoup à ce sujet, entre les boss pour les mages, et l'onde de choc, cela répond en grande partie au sujet.

Il n'y a que l'idée d'arme alternative au bâton de mage (ne serait-ce que pour la diversité) qui n'a pas trouvé de réponse, mais cela reste un détail.

Merci pour le travail réalisé sur le sujet.

Répondre