Le Champ Libre

Cette taverne de l'Île du Trépont, accueille les aventuriers depuis le début de la colonisation des Îlots Centraux. Venez-donc boire un verre, parler de tout et de rien, dans la bonne ou la mauvaise humeur !
Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre
Le Javelot de l'Info! Avec entrain!
Un beau parleur à Pierre-Blanche
Tôt, hier matin, nous avons pu être témoin d'agitations sur la Place du marché, à Pierre-Blanche. Mira n'avait pas encore eu le temps d'installer son étal, qu'un pupitre surélevé avait été aménagé non loin de la fontaine. Sur ce pupitre, allait bientôt s'installer un orateur.
Fort grand, ce dernier commença à appeler la foule des badauds venus faire leurs emplettes. Une fois leur attention captée, il déclama un long discours enflammé sur la nécessité pour tous d'effectuer une recherche spirituelle afin d'entamer le "long chemin de la quintescence".
Une demi heure plus tard, les auditeurs retournaient vaquer à leurs occupations avec à l'esprit des termes tel que "transformation" "reconstruction" "évolution" "changement".


Réclamations au concours du plus gros légumes.

Hier soir, la très estimée Corina a été prise à parti par la jardinière Enna. En effet, la jardinière bien connue du Bourg Thyllion a manifesté son mécontentement envers la tenancière de la taverne suite à sa défaite au concours du plus gros légume du Fingelien. Elle aurait dû, selon elle, remporter le trophée car son potiron était au moins deux fois supérieur en taille à celui de Sauthai. Hélas la courge a été complètement piétinée par les troupes de pirates ayant déferlé sur cette charmante bourgade la semaine dernière. Le légume n'a donc pas pu être présenté au concours.
Une fois la déception retombée, Enna s'est excusée auprès de la tenancière pour son comportement.

Une auberge saccagée.

Une rixe a éclaté tard dans la nuit, à la Taverne de la Rive Pétillante. Plusieurs clients ont fini en cellule pour une journée afin de calmer les esprits et leur passer l'envie de nuire à nouveau à la tranquillité publique. Cette simple bagarre aurait pu dégénérer encore plus sans l'intervention des membres de la compagnie noire. Poras, premier arrivé sur les lieux, témoigne : "Il n'aura pas fallu grand chose, vu les quantités d'alcool qu'ils avaient ingurgité, pour mettre le feu aux poudres! Quelques phrases mal acceptées, comme quoi les sinans et les eldorians ne seraient pas si différents dans leur culture, selon ce qu'a dit l'orateur de la Place! Bah! Il en faut pas plus des fois! Vous verrez, dans une semaine on les retrouvera à remplir les caisses de la taverne comme si de rien n'était!"

Elle touche le gros lot et dépense le tout en achetant des vêtements de luxe.

La boutique "Chez Rohniel" a pu se réjouir de la visite fort plaisante de Tala! Après avoir gagné beaucoup de lumens à la roulette de Ralit, cette citadine mondaine de la cité de Pierre-Blanche est venue dépenser une grande partie de ses gains dans cette boutique de prêt à porter située dans la fameuse rue des deux tavernes.

Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Re: Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre!
Le Javelot de l'info! Avec entrain!


Un évènement attendu!

Il était temps!, diront certains.
L'inauguration de la nouvelle voie pavée a enfin pu avoir lieu! Voilà déjà plusieurs mois que nous foulons cette magnifique route de nos pas et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons enfin son nom.
La Voie de la Terre
Une cérémonie orchestrée au détail près. Il n'y avait pas la place pour l'inattendu, au vu des agendas des personnalités présentes; On a pu apercevoir Ernek, Bourgmestre de la cité de Pierre-Blanche, Frukas, Bourgmestre du Bourg Thyllion, Donan, Bourgmestre de la cité de la Rive ainsi que la Générale Sygride.
Tous ont pu apprécier le travail de qualité du tailleur de pierre de la Cité de la Rive, qui a sculpté cette magnifique statue sur le socle de laquelle nous pouvons lire "Voie de la Terre Fing. 418. Que cette Voie nous montre le chemin vers le quintescence."


Soulagement, ou pas!

Belle frayeur pour un homme, la semaine passée.
Sortant de la taverne du Bourg Thyllion afin de se soulager, ce citadin a commencé à uriner contre ce qu'il pensait être un muret... Quelle ne fut pas sa surprise quand le muret s'est mis à se mouvoir et à vouloir l'attaquer!
Fort heureusement, la compagnie de la rose était en poste non loin et a pu régler cette attaque de gargouille. Est-il nécessaire de rappeler à tous que pour ce genre de chose, il existe des lieux plus appropriés?


Qui a vu Timmy?

Ce qui devait n'être qu'un moment de joie et de liesse a tourné au cauchemar pour cette mère originaire de la cité de Pierre-Blanche. Alors que tout le monde fêtait l'inauguration de la Voie de la Terre, le petit Timmy a profité d'un moment d'inattention de sa maman pour filer à la Sinane. Si vous avez la moindre information le concernant, veuillez trouver un garde de la cité pour vous manifester.
Le petit garçon est âgé de 8 fingeliens, il est blond et portait un haut rouge, un pantalon ample marron et des sabots en bois vernis brun.


Nécrologie : Le père bouras est décédé à l'âge mémorable de 82 fingéliens. Son fils aîné, Douri, lui
succède dans son atelier de poterie.

Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Re: Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre
Le Javelot de l'info! Avec entrain!

Inquétude parmis les Thyllionois.

Depuis l'annonce de l'existence d'un tunnel qui rejoindrait Naralik et le Bourg Thyllion, certains habitants sont inquiet pour leur sécurité. Pour d'autres, qui commercent avec les sombres depuis longtemps, cette nouvelle est source de réjouissance en pensant aux opportunités que cela permettrait.


De l'aide pour Lothaire

Notre tenancier de dépôt va recevoir une aide plus que bienvenue pour gérer les caisses du peuple. Le poste a été attribué à Anna-Milia, veuve du dénommé Fridcan.


Retrouvailles déchirantes

C'est avec grande émotion que nous vous annonçons que le petit Timmy a retrouvé sa famille. Ceci n'aurait pas été possible sans l'aide des compagnons noirs qui l'ont retrouvé pendant leur recherche dans la forêt. Il y a passé presque une semaine.


Mariage :
L'union entre Aethelfel du Val d'Alganiel et Faernil de Corren a été célébrée sous le regard des nombreux elfes présents et avec la bénédiction de Lastailaca. Nous leur souhaitons tout le bonheur possible !

Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Re: Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre
Le Javelot de l'info! Avec entrain!



Chasse au puma!

Hier se déroulait la chasse Fingénuelle au Puma dans les montagnes d'Orvale! Personne ne sait exactement depuis quand cette tradition a lieu, mais tous l'honorent! Ainsi, quinze hommes, menés par Koluar, sont sortis du Bourg Thyllion à l'aurore pour aller chasser le félin.
Leur retour a été salué au Bourg par une grande fête, l'occasion de tous se retrouver! Le groupe a rapporter une belle bête de 77 Kilogrammes. Un blessé léger à déplorer.


Orages, Ô Rage!

Suite à la terrible tempête qui s'est abattue sur la région des Onze Dents d'Elavro, plusieurs arbres ont été déracinés ou encore calcinés. Un elfe, natif du Val d'Alganiel, accuse l'esprit de Morumi d'en être à l'origine. Suite à ces propos, Atey'Ech, fils du regretté Morumi, se dit ulcéré que le souvenir de son père soit ainsi trainé dans la boue.


Mais que font les cantonniers?


Voilà plusieurs semaines que les habitants de la Cité se plaignent de pavés déchaussés dans les ruelles. Un homme s'est même tordu la cheville et a décidé de porter l'affaire devant le Bourgmestre. Nous ne savons pas l'issue de cette affaire, à l'heure actuelle, mais toujours est-il que les citadins espèrent une action prompte pour palier ce problème.


Dé-Nécrologie : Les autorités Eldorianes ouvrent une enquête suite à la profanation de la tombe du père Bouras. Des témoignages de badauds parlent d'une silhouette "venue seule dans la nuit et repartie à l'aube, accompagnée".

Avatar de l’utilisateur
Le Champ Libre
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2020, 21:01

Re: Le Champ Libre

Message par Le Champ Libre »

Le Champ Libre
Le Javelot de l'info! Avec entrain!



De la courgette à la courbette, il n'y a qu'un pas!

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture de la maison close "La licorne folle", à la cité de la rive. Cet établissement, réputé à travers tout Seridia, est resté ouvert depuis 42 Fingéliens et se voit aujourd'hui dans l'obligation de clore ses portes définitivement suite à la promulgation de la nouvelle loi concernant l'importation de légume d'Irilion. En effet, "La licorne folle" offrait, en plus des services habituels, la meilleure soupe de Pierre-Blanche, à base de courgette d'Aeth Aelfan. Depuis la loi, il était impossible de faire parvenir ce genre de légume, les gérants ne pouvaient dès lors plus proposer ce service. Il faut croire que les clients venaient essentiellement pour cela, car ils avaient déserté l'endroit pour se diriger vers d'autres lieux de luxure depuis un certain temps déjà.


Mira-ge et déception.

Des faux lumens ont été retrouvés chez une commerçante qui souhaite garder l'anonymat -mais sachez qu'elle vend des potions sur la place du marché- La femme accuse un de ses clients régulier.


Du cidre pour filer droit!

La cidrerie enregistre une vente record de Bolée du Val pour la fête de la course en sac le mois prochain.


Chasse et pêche: la population des renards a encore augmenté! les trappeurs conseillent une régulation de la population dans les plus brefs délais.

Répondre