L'orque Shaman

Cette taverne de l'Île du Trépont, accueille les aventuriers depuis le début de la colonisation des Îlots Centraux. Venez-donc boire un verre, parler de tout et de rien, dans la bonne ou la mauvaise humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yelfir
Messages : 86
Inscription : 09 janv. 2021, 20:09

L'orque Shaman

Message par Yelfir »

*S'installe sur un tabouret commande une boisson non alcoolisée s'éclaircit la voix*
Hum hum ...
Oyez oyez, comme vous avez pu lire sur
*s'interrompt et cherche sur un papier*
Ah oui c'est ça, sur l'AFP, l'agence du Fingel pratique
*relève la tête*
je me trompe pas, c'est bien ça ?
*Replonge la tête dans ses notes*
Donc, vous savez qu'un orc bizarre a fait son apparition à Illumen et que ce n'est pas de bon augure.
Donc, si vous avez des idées, des souvenirs sur les deux autres shamans orcs qui ont déjà pu sévir sur ces contrées, n'hésitez pas à partager vos connaissances !
S'il n'est pas bon de déterrer le passé, c'est parfois dans celui ci que l'on trouve des réponses ou bien dans les histoires et légendes.
Je suis là et je vous écoute.
*Relève la tête et sourit en espérant avoir suscité l'attention.*
Possède sur le bras gauche un tour de bras. Il est composé de cuir blanc souple tressé. Deux pierres bleues rosées sont incrustées et des bandes d'argent les relient au bracelet. Des gravures de bois de cerf et de feuilles sont visibles.
Porte au cou un focalisateur d'embrasement, gravé d'une dague barrant une lune.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: L'orque Shaman

Message par Leowin »

Leowin rentre dans la taverne après sa journée comme à son habitude. Après s'être enquis de l'AFP la plus récente, elle s'installa à une table songeuse. Elle sortit de ses pensées lorsque Yelfir prit la parole soudainement.

Leowin attendit un temps avant de répondre. Elle observait les natifs et les aventuriers alentours. Elle n'avait pas été présente lors de la première intervention de l'Orc et voulait en apprendre plus.

La jeune elfe finit par prendre la parole.

De ce que j'ai pu lire dans les livres d'histoire, les terres ont déjà été foulées par des peaux vertes usant de magie. Elles sont apparues peu de temps après la disparition de nombreux sages de la ville de Matajin lors de la première guerre des Ames.

De ce que j'ai pu lire, il s'agissait d'une terrible guerre contre des pirates mêlant contrebandes et manigances... Il y a eu bons nombres de pillages, et destruction de villages notamment cette fameuse ville de Matajin. Elle prospérait à Taharaji.

Cependant, je n'ai pas trouvé plus d'informations concernant l'origine de ces peaux vertes. La capture des sages est-elle en lien avec le développement de leur pouvoir ? Est-ce une orbe magique truandée par les pirates ?

La question reste vague.
Leowin s'arrêta soudainement, elle se rendit compte qu'elle venait de parler sans s'arrêter pendant plusieurs minutes. Le sujet avait aiguisé sa curiosité et son inquiétude. La guerre des âmes perdues avait été terrible et s'était produite déjà une seconde fois. Elle craignait que l'apparition de ce shamaân soit l'introduction de la troisième.
Le regard étrangement vague, elle porta sa chope jusqu'à ses lèvres attendant l'intervention d'autres personnes.
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: L'orque Shaman

Message par Dwalhor »

*Occupé à vider un petit tonnelet de bière, le Nain écoute d'une oreille distraite les deux oiseaux de mauvais présage. Il attend que les deux oreilles pointues aient fini de palabrer, vide sa chope et toussote*

Beh, l'aut' là, qui rodait dans l'coin y'a quelques fingeliens, Shator qu'y s'appelait. J'ai discuté euvec eûn vieux, p'têt eûn aventurier ou eûn natif, j'sais pu bien... Mais y m'disait que l'Shaman portait eûn Bracelet magique, eûn vieille breloque euvec eûn sacré pouvoir. P'tet que son sceptre est d'la même trempe, hein !

*Pensant avoir apporté une information nouvelle et palpitante menant à la compréhension globale du sujet, le Rik se tourne vers son gobelet désormais vide, et entreprend de le remplir pour le vider à nouveau.*

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Yelfir
Messages : 86
Inscription : 09 janv. 2021, 20:09

Re: L'orque Shaman

Message par Yelfir »

Après avoir laissé un peu de temps à tous pour s'exprimer et après ce moment de partage où plusieurs aventuriers sont venus débattre de ce sujet, Yelfir écrit une note et l'affiche bien en évidence afin que tous puissent en prendre connaissance. Puis sort de la taverne.
Il ressort des uns et des autres que :

- cet orc shaman Shark Lordo, n'est pas le premier à avoir foulé ces contrés, il y en eu de nombreux, Goshnak, Shat'Hor, des descendants de Shag Shaska si j'ai bien compris et cela a toujours abouti sur des batailles, donc restons sur nos gardes.

- comme pour Shat'Hor avec son bracelet d'Orasul,Shark Lordo a un objet magique, un sceptre qui le guide, il l'a guidé vers le crâne, par contre personne ne peut affirmer que le sceptre l'a guidé vers la région spécifique de Taharaji pour récolter du sable.

- A l'époque de Shat'Hor, le doyen de l'université d'Arius a joué un rôle prépondérant, il sera intéressant de le contacter afin de voir s'il peut nous en dire plus. Naflug aussi apparemment a des connaissances en magie. Une missive leur sera envoyée. Ainsi qu'Arflek, un égaré venu avec dame Thyllesine. Nous essayerons de savoir s'il peut nous recevoir.

- L'hypothèse que le crâne n'est pas un crâne commun, nous a conduit à nous demander à qui il pouvait appartenir, nous allons déjà tenter d'écarter l'idée que c'est celui de Nevros. L'intendant sera consulté sur ce sujet, à savoir s'il existe un registre des cimetière et si nous pouvons retrouver où est enterré le dit Nevros. Peut être faudra t-il exhumer la dépouille pour vérifier.

- sur le sujet du sable, nous questionnerons Hargyn.

- Il est ressorti aussi une ancienne histoire de sable imprégné de sang, prélevé sur une contrée d'Irilion pour faire une potion, mais les souvenirs sont restés vagues sur cette histoire, si des aventuriers se rappellent de plus, ne pas hésiter à le faire savoir.

- des recherches sur l'histoire d'Illumen et de Taharaji seront aussi effectués.

L'assemblée des initiés aux légendes [AILE] se propose d'écrire les différentes missives et tiendra au courant les aventuriers des résultats.
Possède sur le bras gauche un tour de bras. Il est composé de cuir blanc souple tressé. Deux pierres bleues rosées sont incrustées et des bandes d'argent les relient au bracelet. Des gravures de bois de cerf et de feuilles sont visibles.
Porte au cou un focalisateur d'embrasement, gravé d'une dague barrant une lune.

Avatar de l’utilisateur
Yelfir
Messages : 86
Inscription : 09 janv. 2021, 20:09

Re: L'orque Shaman

Message par Yelfir »

Yelfir rentre dans la taverne, salue Reca et dépose une missive bien en évidence, puis repart assez rapidement*
Aventuriers, aventurières,
Suite à notre dernière rencontre ici même et avec les recherches effectuées, notre assemblée a sollicité diverses personnes :
- L'intendant pour en savoir plus sur la dépouille de Nevros. Ce dernier ayant été incinéré et les cendres éparpillées dans la mer, nous pouvons retirer cette piste définitivement. De même l'intendant nous fait savoir que le dénommé Arflek n'est pas disponible.

- Naflug le gardien du volcan nous a aussi répondu, voici son message :
  • "Bonjour à vous, Plumeteux !
    Même si je le veux,
    Hélas, je ne peux !
    Vous rencontrer m'est impossible.
    Tant ce volcan doit rester ma cible.
    Bien que peu immense, je suis son gardien,
    Et sans surveillance, je peux laisser ce bien.
    Quant à l'orc dont vous parlez, prenez garde,
    Malgré ce que chante les bardes,
    Nul ne sait ce qu'il se trame dans leur mansarde.
    Souvent le pire est à prévoir,
    Et c'est bien plus tard
    Qu'on en paie le désespoir.
    Naflug.
Ce message est clair et la mise en garde est à prendre au sérieux, elle confirme les craintes de certains d'entre vous.

- Hargyn est prêt à se rendre disponible autour d'une bonne table pour échanger sur le sable et ce que l'on peut faire avec. Je lui ferai une proposition en ce sens.

- Et enfin le doyen de l'unversité d'Arius s'inquiète de ce que nous relatons. Il nous enjoint à le rencontrer au plus vite afin de débattre de ces évènements. Une délégation se rendra à Arius au plus vite. Ce message est arrivé via un marin que je remercie, le doyen a voulu faire au plus vite, ce qui va aussi dans le sens de prendre très au sérieux cette affaire et de la considérer comme une menace.

Yelfir, pour les membres de l'AILE
Possède sur le bras gauche un tour de bras. Il est composé de cuir blanc souple tressé. Deux pierres bleues rosées sont incrustées et des bandes d'argent les relient au bracelet. Des gravures de bois de cerf et de feuilles sont visibles.
Porte au cou un focalisateur d'embrasement, gravé d'une dague barrant une lune.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: L'orque Shaman

Message par Leowin »

En attendant les prochaines rencontre, Leowin dépose un parchemin à la suite de ceux de Yelfir.
Il y a quelques lunes a eu lieu une rencontre entre les Ingénieurs et l'Aile afin de discuter d'un piège pour l'orque.

Nous rencontrerons bientôt Hargyn ainsi que le doyen, mais nous préférions anticipé les menaces sous entendues dans chacune des missives.

Lors de cette rencontre, nous avons émis l'idée de capturer l'orque et d'essayer de récupérer son sceptre, objet renfermant, semble-t-il son pouvoir.

Les Ingénieurs vont donc confectionner deux éléments principaux à la capture de la creature. Le premier intérêt n'étant pas de le tuer.
Ils réaliseront differents tests dans les prochains jours afin de vérifier l'efficacité de leurs créations.

Nous pourrons ainsi développer ce point stratégique auprès d'Hargyn et du Doyen.

Merci aux Ingénieurs.
Merci à l'union.

Leowin pour l'aile.
Leowin de Garnalorel.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: L'orque Shaman

Message par Llariarith »

Mes recherches dans les archives ont porté leurs fruits, voici quelques parchemins intéressants

La sinane s'installe à une table dans un frou-frou de dentelle d'un blanc immaculé tout en prononçant ces mots. Un coursier dépose près d'elle plusieurs parchemins fraichement recopiés, l'encre sur les mains de l'Augure et la fatigue dans son regard traduisent le temps passé à faire ses recherches.


"intervention d'un Shaman de Shag Shaska"
Encore un shaman orque de la tribu du Tonnerre
Depeches Natives
Depeches Natives
Depeches Natives
Depeches Natives
Depeches Natives

Compte rendu du 20eme Haut Conseil de Séridia
Nouvelles d'Irilion, par le Grand Chef Kial
Synopsis N°6
Extrait des chroniques d'Irilion, par Ythélien
Chronique d'une combattante, on y parle de prohétie
Chroniques
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre