Je vous propose une quête de casse d'équipement.
C'est directement inspiré de la US, mais je propose une idée améliorée (selon moi).
La quête est simple : un PNJ vous dit de casser la plupart des équipements du jeu (armes et armures), et vous donne en échange des avantages permanents.
Je précise qu'il faut que l'équipement doit passer de usagé à complètement cassé, et que en combat, et sans l'effet phénix/lame des étoiles. Une casse à la régulière quoi.
Il y aurait un PNJ pour la quête des armes, et un pour la quête des armures.
Je propose aussi que la quête doive se faire dans un certain ordre, comme dans l'exemple ci-dessous :
- Un full fer : +1 armure, débloque la suite de la quête
- Un full acier : +1 armure, débloque la suite de la quête
- Un full titane : +1 armure, débloque la suite de la quête
- Un full peuple : +10 hp, débloque la suite de la quête
- Un full dragon rouge : +1 réduction dégât, débloque la suite de la quête
- Un full dragon noir : +1 réduction dégât, débloque la suite de la quête
- Un full acier spé : augmente le % du bonus des équipements (par exemple, haubert des glaciers porté par quelqu'un qui en a cassé un en combat, aurait un % qui passe de 4% à 8%, les chiffres sont à discuter)
- Un full titane spé : pareil (et oui je sais que le haubert des glaciers c'était le titane en fait mais c'était le seul % que j'avais en tête

Et pour les armes, sans ordre précis :
- Une rapière : +1 chance critique de toucher
- Lame d'jhi : +1 coup bloqué
- Cimeterre : +1 préci
- Sabre : +1 préci
- Etc pour les ada normales
- Ada spé : même principe que pour les armures spé
Ces quêtes ne seraient faisables qu'une fois, donc à la fin les bonus ne seraient clairement pas abusés.
Surtout que casser au combat, ça implique de farm pendant des heures avec un stuff pas adapté. Ca rajoute juste du défi et un léger avantage sympa une fois qu'on a bien galéré (parce qu'aujourd'hui, tout le monde fight en azur/dragon à haut niveau). Ca va relancer la production de toutes ces armes et armures oubliées que sont les claymores ou rapières, et même les stuff fer/acier...
J'ai du oublier des arguments, mais il faut clairement implanter une quête comme ça, avec la mécanique de casse du jeu. Mais bon, dites moi ce que vous en pensez