Gorm, il y a eu au moins un cas dans le passé où un joueur a été puni pour ce type de mélange. cela relève également de la règle vingt.
C'est en effet très difficile pour celui qui joue plusieurs personnages de ne pas faire de mélange de "connaissance", je ne le conteste pas.
Maintenant interdire les alt, c'est interdire un personnage comme Gahard (feu Gahard je devrai dire), c'est vider le peuple sinan de la moitié de sa population (qui prendrai un "presque" méchant sans connaître le jeu) et j'en passe.
à nous de choisir ce que l'on veut. Ne jouer qu'un personnage à fond ou se permettre d'avoir d'autres personnages qui peuvent entrer également dans l'histoire (avec un petit h) des landes comme ce vieux nain "idiot" (selon Lianna

) qui m'a servi de personnage après la mort du galdur Etory.
J'ai aimé jouer ce nain car personne ne savait qui il était (enfin peu au début et qui ne m'ont pas apporté plus d'aide qu'un autre parce que c'était Etory qui le jouait). C'était tout l'opposé du galdur et même si j'avais beaucoup de difficulté à parler "patois" ça a été divertissant. Avec lui, je me suis permis des choses que je n'aurai pas pu faire avec le galdur. Malgré qu'il a été politiquement incorrect, personne, par exemple, n'a osé me dire, vient te battre en PK si tu n'es pas un lâche (en général ceux qui disent cela on au moins 20 à 30 niveaux de combattant de plus que toi donc la lâcheté hein ...) car le profil du personnage ne s'y prêtait pas (et puis peut être aussi un peu par peur de la hache de Kargorm

).
Donc voilà comment je peux m'amuser en jouant un alt.
Pourquoi punir ceux qui essayent de respecter les règles, à causent de ceux qui trichent ou de ceux qui ne les comprennent pas ?
C'est un choix à faire en effet ...