"Salutations,
Je me nomme Ignis, du moins c'est ce qu'il y a d'inscrits sur le médaillon que je porte à mon cou. Vous l'aurez compris, j'ai perdu la mémoire, il y a de nombreuses lunes, loin des îlots centraux. Et je n'ai que de rares souvenirs qui me hante, lors de mon sommeil. Je ne sais pas comment j'ai perdu la mémoire, mais mes premiers souvenirs ne sont guère heureux. Je me souviens de mettre réveillé en sang, couvert de blessures et impossible de bouger mes membres. Une famille d'humain, m'a recueillit et soigner mes blessures. Ces humains, étaient des nomades parcourant le monde, exécutant leurs spectacles de ville en ville. L'un d'eux était un nécromancien, il invoquait des animaux de toutes sortes. C'est lors d'une de ses représentations que me revins mon premier souvenir. Je voyais un elfe noir, invoquer une créature étrange. Ce souvenir me hante encore certaine nuit. Deux mois passa, je fus enfin complètement rétablit, je pouvais à nouveau courir. Je décidai donc de les quitter, malgrès les liens d'amitié qui s'étaient formés.
Après les avoir laissé, je me mis à la recherche de mon passé.
Lors d'une escale dans une ville portuaire, je fis la rencontre de deux elfes noirs, l'un maître dans l'art du tatouage, qui transforma ma cicatrise sur mon visage en un magnifique tatouage représentant le symbole présent sur mon médaillon. Ce fut qu'après de nombreuses heures de tortures que je pus admirer le travail. Un véritable chef d'œuvre, quel maître ! Transformer ma gigantesque cicatrise en une ouvre d'art. Une parfaite copie du symbole, un oeil surmonté d'une flamme et un étrange objet en dessous.
L'autre, un vieil elfe noir, que j'ai rencontré dans une taverne. Il était assis dans un coin sombre, il jouait avec sa dague. Par curiosités, où par la force du destin, je décidai de l'approcher. Ce dernier me salua comme il se doit et quand il vit mon médaillon, ainsi que mon tatouage, pris une drôle d'expression. Nous nous mimes à discuter quand il prétendu avoir déjà vu ce symbole en montrant du doigt mon médaillon. Il m'expliqua que lors d'une de ces aventures dans les îlots centraux il avait aperçu un symbole similaire sur un mur, il ne savait plus où exactement, ni ce que cela représentait. Il m'indiqua alors comment me rendre sur les îlots centraux.
Après un long voyage, des plus mouvementé, me voici en ces terres, commençant une nouvelle vie et parcourant les landes à la recherche de mon passé en espérant que le vieil elfe ne m'ai pas raconté des histoires."