Le grand Rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Nalekh

Le grand Rp

Message par Nalekh »

Bonjour , bonjour , le sujet ici est le Rp (vous l'aurez comprit) et plus particulièrement , les règles autour de celui ci.

Alors à compter de ce jour , oui il parait que c'était dit mais en fait j'ai cherché et c'est pas dit , il ne faut plus mettre de parenthèses pour traiter d'un sujet Hrp dans une discution Rp sous peine de sanctions si l'un des protagoniste se plaind (si, si c'est vrai).

Il ne faut plus déranger un Rp qui devrait se faire en privé (mp) par une remarque entre parenthèses pour leur signaler, même si c'est un rp qui vous dérange et qui selon vous doit se faire dans une région plus reculée que devant vous.

La règle trouble fête s'applique maintenant à TOUT Rp qui se déroule , même si ce n'est pas un évènement (oui juste un petit Rp local ça compte autant qu'un évènement , si, si je vous assure !!).

Attention aussi à ne pas tuer une personne en plein Rp dans une zone de duel , je pense que par extension , la règle du trouble fête s'appliquera à vous !

Remerciez Aura et Naedrah qui ont permis de voir cette (nouvelle ?) utilisation de la règle du Trouble Fête , ainsi que notre cher Grand Féal pour avoir modifié quelques règles sans en avertir la communauté.

[Ce post est absolument non officiel et sera peut-être suivit de sanctions (Erf :/) prions pour que ce ne soit pas le cas !]
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Nati

Re: Le grand Rp

Message par Nati »

Bravo Nalekh. Je vois que tu tiens tes promesses quand après une discussion d'une heure avec un administrateur, tu conclus en menaçant de "faire un scandale sur le forum Discussion générale".

Malheureusement, c'est très probablement un coup dans l'eau, parce qu'une fois de plus, tu prouves ton incapacité totale à écouter ce que l'on te dit.

Le coeur du sujet n'est pas l'usage de parenthèses. Cet usage se fait tous les jours, et sert avant tout aux rôlistes à séparer les moments où ils jouent leur personnage et ceux ils ne le font pas.

Le coeur du sujet n'est pas non plus le concept de role-play privé. Concept qui, d'ailleurs, à mon sens, n'existe pas. En effet, quand deux personnes veulent se faire l'accolade, s'apostropher et discuter à deux en role-play, elles ont tout à fait le droit de le faire en public. Généralement, quand je croise quelqu'un, que je l'embrasse éventuellement et que je parle commerce avec lui, je ne me met pas à chuchoter. La rue, c'est pour tout le monde.

Le coeur du sujet est le fait que nous sommes dans un jeu où le role-play n'est certes pas obligatoire mais où il est bien favorisé. C'est indiqué partout, et il me semble extrèmement évident, dès lors, que l'équipe fera tout pour éviter qu'un joueur qui ne désire pas faire de role-play, vienne pertuber ceux qui en font. Et c'est cela que tu t'échines à faire, émettant des jugements de valeurs insultant contre ceux qui sont en train de vivre un moment de role-play. Et oui, pour répondre à ta question, une personne qui empêche deux autres de faire du role-play en les jugeant et en insultant leur façon de faire, c'est un comportement de trouble-fête.

Il est d'ailleurs ironique de voir que celui qui exige que les autres fassent du role-play en privé, passe son temps à faire des esclandres en public, qui n'intéressent personne.

Le principe de favorisation du role-play est un des piliers fondateur du jeu. Et quel que soit le degré de précision des règles du jeu, ce principe sera toujours farouchement protégé. Inutile d'en discuter.

Ah, au fait, dans trouble-fête, est aussi compris (et c'est dans le règlement que tu vénères), je cite le fait de "Ne pas continuellement poser des problèmes qui exigent l'attention des modérateurs". A ce jeu là, tu as la palme.

[Ce post est absolument officiel et ne sera pas suivi de sanctions (Erf :/, prions que les pseudo-martyrs ne continuent pas à faire des scandales partout)]

Nalekh

Message par Nalekh »

Ah, au fait, dans trouble-fête, est aussi compris (et c'est dans le règlement que tu vénères), je cite le fait de "Ne pas continuellement poser des problèmes qui exigent l'attention des modérateurs". A ce jeu là, tu as la palme
Toujours la même façon de proceder , on sanctionne et on cherche ensuite les raisons pour lesquelles on sanctionne.

Pour ce qui est du Roleplay , il faudrait peut-être arrêter de vouloir le privilégier à tout prix , il suffit de regarder ce que vous modifiez pour celui ci , vous essayiez (je dis bien essayiez) de le développer au détriment du Gameplay qui devient de plus en plus pénible.
Le coeur du sujet n'est pas l'usage de parenthèses. Cet usage se fait tous les jours, et sert avant tout aux rôlistes à séparer les moments où ils jouent leur personnage et ceux ils ne le font pas.
La belle farce , jamais , je dis bien jamais personne n'a été sanctionné pour un motif comme celui ci.
ça peut aller des attaques sur le C5 entre parenthèses sur un Rp ou des critiques sur le C20 d'un Rp en cours , jamais personne n'a été sanctionné.
Alors ne dites pas que vous ne faites pas d'exemples.

D'une vous n'avez jamais sanctionné quelqu'un pour une telle raison , de deux si vous voulez sanctionner quelqu'un pour cela il faudrait le signaler dans les règles et non pas inventer des prétextes.
Le principe de favorisation du role-play est un des piliers fondateur du jeu. Et quel que soit le degré de précision des règles du jeu, ce principe sera toujours farouchement protégé. Inutile d'en discuter.
Aller , prend ta claque et tais toi :) . Le Rp général (je parle pas du Rp local , j'ai vu qu'il est encore très actif (bisous n'amour)) est au point mort actuellement. Le conseil a été dissout , peut-être aviez vous des difficultés à le faire tenir régulièrement. Les évènements sont multiples mais désordonnés (Tiamat toujours pas calmé mais nous avons quand même les hommes en noir qui viennent) , la raison est connue , le problème, c'est que vous ne cherchez pas a terminer l'évènement d'une autre manière.
Pour ce qui est du degrès de précision des règles , rien à dire là dessus , le manque de précision laisse une plus grande marge de manoeuvre pour sanctionner.

Et il faut arrêter d'appeler les gens "martyrs" quand ils dénoncent les abus et quand ils exposent leur idées d'une manière différente des autres.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Acktar

Message par Acktar »

Quand je te lit, ainsi que tes critique, je me dit que tu dois vouloir un jeu sans rp ou seulement le tiens....

Alors je me dit que tu devrais peut être changer de jeu....
Cela dit, je connais déjà les critique vont m'être faite, aussi je ne répondrais plus a ce post, pas envi de m'engueuler.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Nati

Message par Nati »

La preuve est faite par a+b, tu ne lis pas ce qu'on te dit. Tu n'as pas été sanctionné pour un usage de parenthèses mais pour avoir empêché et pertubé un role-play local. Aucune règle ne concerne les parenthèses. C'est justement ce que j'explique dans mon message que tu devrais relire.

Que la qualité du role-play actuel te plaise ou pas, tu n'as aucun droit d'empêcher des joueurs de faire un role-play qu'ils ont décidé de faire en les jugeant et en les insultant. A la limite, tu aurais pu contacter des animateurs pour parler d'une façon de faire du role-play qui te semble problématique.

Dans tous les cas de figure, je clos le débat ici.

Tu veux faire du bruit? C'est bien, tu montres que tu en es capable. Mais là où tu prétend qu'il y claque, il n'y en a pas. Ce sont les administrateurs qui ont le dernier mot en ce qui concerne l'usage des règles, pas toi ni un quelconque joueur. Et si tu trouves cela injuste, eh bien tant pis pour toi.

Verrouillé