Ashram le téméraire (partie 1 de 4)

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Ashram

Ashram le téméraire (partie 1 de 4)

Message par Ashram »

PROLOGUE

Il existe, loin, trés loin des Landes, une vaste ile du nom de Lodoss, l'Ile Maudite. L'histoire de Lodoss n'est nullement connu a travers le monde et encore moins dans les Landes. En effet l'Ile Maudite est entourée d'eau sur des dizaines de milliers de lieux a la ronde et rare sont les habitants de Lodoss qui osent s'aventurer sur celles qu'ils nomment les Mers Sans Fin et encore moins nombreux sont ils a en revenir. Un homme du nom d'Ashram a pourtant traversé celui que certains appelent l'Océan Sans Retour, et bien qu'il n'en soit pas revenu, il est partit sur les Mers Eternelles avec plus de trente navire et n'est arrivé dans les Landes que pratiquement deux longues années aprés et ce qu'avec une seule embarcation. C'est l'histoire de cet homme la que je m'en vais vous raconter, l'histoire d'Ashram le Téméraire, Ashram le chevalier noir, Ashram le Héros, Ashram le Roi...

ASHRAM LE TEMERAIRE

Ainsi Ashram est-il né sur Lodoss. Il ne connu ni son pére ni sa mére. Le premier ayant violé cette derniére et cette derniére ayant abandonné Ashram aprés avoir compris de qui il était le fils. En effet, Ashram avait la peau pale, signe distinctif des Humains de Marmo, l'Ile des ténébres, situés au Sud de Lodoss. La mére d'Ashram, n'ayant le courage de le tuer, décida de l'abandonner sur les marches du Temple de Myrii, le Dieu de la Guerre sur Lodoss. Ainsi Ashram murit au milieu des grandes statues de marbre a l'éffigie des glorieux Héros passés, berçé par les chants mystiques et les légendes guerriéres des prétres du Dieu de la Guerre, illuminé par la force et l'honneur des guerriers-prétres.

Lorsque Ashram atteignit sa seiziéme année, le Grand Prétre du Dieu de la Guerre lui méme convoqua Ashram et lui dis:
Jeune Ashram, voila seize ans que tu est pemi nous, que tu apprend l'honneur, le combat et la priére comme tout bon prétre. Mais tel n'est pas ton destin mon enfant! Tu dois devenir un grand guerrier faisant honneur par ses actes et son courage seuls au Dieu Myrii. Sache que nous autre prétres ne prions que pour nous confesser de ne pas pouvoir nous battre tous les jours. Mais toi, tu est né dans le but de combattre durant toute ta vie sans relache, jusqu'a ton dernier souffle et peut etre méme plus encore...Myrii ne se soucie guére de la race ou méme de la religion de celui qui consacre sa vie a la guerre, ainsi sache que tant que tu combatteras avec honneur, tu n'offensera pas le Dieu de la Guerre. Je veut maintenant que tu te rende sur l'Ile des ténébres, c'est la que ton véritable destin t'attend. Myrii te fera passer une derniére épreuve avant que ton combat ne commence réellement."

Ashram partit le lendemain méme, probablement inconscient du danger d'un tel voyage et certainement aussi s'étant endormi trop de fois avec "Les Légendes de Skorn" ou "Les Hautes Aventures de Kashue Arnague" sous son oreiller... Ashram arriva au port de Rood d'ou il prit le navire qui l'emmena a Marmo, l'Ile des ténébres...

Quelques jours plus tard, délaissé sur les cotes avec quelques brigands et mercenaires peu fréquentables, Ashram se mit en route pour les Montagnes de l'Ombre pour y trouver un piton rocheux duquel il pourrait donner libre cours a ses pensées et entrer en méditation afin de savoir pourquoi il était sur Marmo et dans quel but. Alors, par des raisonnements et des déductions folle, le jeune guerrier vint a penser que son but ici était d'affronter l'Empereur de Marmo en personne, Beld. Il jura de défaire l'Empereur en combat singulier et de prouver par la a tous qu'il était le grand guerrier dont avait parlé le Grand Prétre, le Héros dont avait fait l'éloge le Prophéte de Myrii.

C'est ainsi qu'Ashram entra dans la salle du trone de Conquéra, chateau de l'Empereur Beld au coeur de l'Ile des ténébres, la main sur son épée. Ashram, qu'aprés cet événement l'on nomma quelque temps "Ashram le téméraire", s'agenouilla devant l'Empereur, déclina son identité, se releva et le provoqua en duel, lui expliquant que myrii souhaitait que ce combat fusse.

"Hahahahahahaha...Ashram dis-tu? Ta force est-elle exceptionelle ou est tu simplement fou? Ma foi, nous l'allons voir de suite!"

L'Empereur se souleva de son trone et glissa hors de son fourreau sa puissante épée, dont Ashram ne manqua pas de remarquer l'étrange aura violacée qui en parcourait la lame: la Faucheuse d'ame, épée légendaire forgée par le Démon dans le sang du Démon. L'empereur s'avança vers Ashram et celui-ci dressa son arme selon la garde des guerriers-prétres. Le combat commença et le teintement des épées se fit entendre se fit entendre dans tout le donjon. Mais Beld désarma rapidement le jeune homme intrépide, a la suite de quoi il renvoya du pied son arme a Ashram. Celui-ci apprecia l'honneur et le savoir vivre chevalresque de Beld. Le combat repris et cette fois-ci, le sombre monarque de Marmo infligea une profonde blessure dans le bras d'Ashram qui laissa une nouvelles fois son arme tombée a terre. Alors l'Empereur dit:

"Je peut remettre le duel a une prochaine fois si tu le souhaite, le temps que tu te remette de cette blessure..."

Une nouvelle fois saisit par le sens de l'honneur de Sa Majesté, Ashram, dans un ultime effort, ramassa son épée et chargea l'Empereur:

"Aaarrgghhhhh! Je dois te battre! Plus vite, plus fort, plus puissant!" disait-il tandis qu'il battait l'air de son épée avec frénésie et que Beld esquivait chacun de ses coups.

Beld désarma Ashram pour la troisiéme fois et lui mis la lame sous la gorge:, il parla d'une voix lente et froide:

"tu est un bon guerrier Ashram, et ta volonté est puissante. Mon épée me dit de ne point te tuer, que tu pourrais m'etre utile. Est-ce vrai guerrier téméraire? Rejoindrais tu mon armée et me servirait tu fidélement?"

Alors Ashram compris qu'il n'était pas venu sur Marmo dans le but de défaire l'Empereur, ni peut etre méme dans celui de le combattre, mais dans celui de le rejoindre et de le servir, d'aider l'Empereur a concrétiser ses ambitions, son réve: Conquérir tout Lodoss et l'unifier sous la banniére de Marmo...

Alors Ashram répondit: "Oui Mon Empereur, je jure allégeance a votre personne ainsi que de vous servir tant que vous vivrez, et ce de toute ma personne et de toute mon ame. J'ai compris aujourd'hui quelle fut mon erreur que de croire que je dusse vous défaire plutot que de savoir que ma destinnée était, et sera, de vous servir fidélément et loyalement jusqu'a ce que la mort vous emporte."

Répondre