Pour ma part, je suis d'accord avec le fait que la perte de mana devrait être optionnelle voire supprimée. Un sort "soin des invoqués" existe déjà. Il faut laisser le choix au joueur de laisser pourrir ses bestioles ou de les maintenir en vie plus longtemps.
Une compensation en terme d'exp ne changerait rien au fait qu'au bout d'un certain nombre de bêtes, on ne peut plus rien faire d'autre qui nécessite de la mana(invoquer d'autres bestioles et autres sorts magiques), c'est ça qui est très handicapant.
[edit]En relisant mon post, j'ai vu que je n'étais pas assez clair, aussi je rajouterais ceci:
L'intérêt de la nécromancie est d'aller au combat avec ses invocations. Dans l'état actuel des choses, c'est quasi-impossible, car trop couteux en mana. La nécromancie perd donc son intérêt principal et son utilité. C'est pour cela que je pense que la perte de mana devrait être optionnelle voire tout simplement supprimée(même si le reste des améliorations de la maj m'ont plu, hein

).