Bon ben voilà, le jeu tourne avec un fps à 8 et l'homme pauvre... Autant dire qu'il est injouable. J'ai cherché l'homme très très pauvre mais j'ai pas trouvé

Alors pour commencer j'ai toujours joué jusqu'à présent avec un fps à 30 et sans homme pauvre. Quelques lags parfois mais parfaitement jouable.
Que s'est-il passé ? Ben j'ai mis à jour mon driver nvidia avec la nouvelle version. Ben c'est vrai quoi on entend toujours qu'il faut le mettre à jour... Je l'ai fait hé hé.
Bref aucune différence dans le jeu. J'ai ouvert NVIDIA X Server Settings et j'ai franchement pas changé grand chose. Sauf qu'il a planté lorsque j'ai désactivé "Enable FXAA" et c'est fermé seul. Et là, fps à 8 dans le jeu.
Inutile de vous dire que j'ai depuis tout remis comme avant, modifier, redémarrer, triturer, engueuler (il répond même pas), torturer... Bref rien à faire. On dirait que quelque chose s'est mal passé lors de son plantage.
J'ai même réinstallé le driver précédent puis l'ancienne version stable (177), pareil.
Bon en désespoir de cause, j'ai regardé le fichier /etc/X11/xorg.conf. Voilà ce que j'ai trouvé :
Tout est làSection "Device"
Identifier "Default Device"
Option "NoLogo" "True"
EndSection

Bon j'ai demandé au driver nvidia de me générer un nouveau fichier :
Déjà il me plaît mieux. Mais fps à 8.# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@swio-display-x64-suse91-02) Wed Sep 12 01:07:53 PDT 2012
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
Section "Files"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Unknown"
HorizSync 30.0 - 110.0
VertRefresh 50.0 - 150.0
Option "DPMS"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Bon finalement j'ai modifier le fichier, malgré les nombreux warning, pour remettre le driver de base d'ubuntu. Ben j'avais une chance sur 2 de tout casser... J'ai tout cassé

Démarrage en mode sans échec. Au passage vérification du système -> OK
Lancement de la console en root et récupération de mon xorg.conf.bak.
Voilà j'en suis là. Mon PC tourne MAIS LES FPS SONT TOUJOURS A 8 aaaarrgggghhhh.
Et j'ai plus d'idée... ou plutôt ça dépasse mais minces compétences.
Alors si quelqu'un a une idée. J'ai Ubuntu 12.04 LTS avec une nvidia GeForce 6600.
Merci beaucoup.