
En effet, les éléments récoltables ne seraient plus soumis à des nexus mais à des niveaux obligatoires (comme pour la magie).
Donc, on aurait tout un panel d'éléments récoltables à niveau 0 (légumes, fleurs, ...) puis des éléments demandant un niveau plus élevé (minerais, minéraux, pierres précieuses) qui pourrait être basé sur les bases actuelles de "niveau recommandé".
Pour ce qui est des champignons source juteuse d'xp facile pour nombre de personnes, il faudrait les mettre à un niveau très élevé ou diminuer l'xp pour qu'ils ne soient plus surexploités (car en plus ils sont inutiles pour la plupart).
Ceci entrainerait un regain d'intérêt pour aller récolter toutes sortes d'éléments.
Bien évidemment, il faudrait pour cela revoir l'xp de base d'à peu près tout ce qui est récoltable (boulot énorme j'en suis conscient) pour permettre une évolution fluide dans ce domaine et permettre à tous de pouvoir récolter tout les éléments nécessaires pour faire tourner l'économie.
Cette refonte aurait 2 buts, en finir avec l'xp facile des objets inutiles comme les champignons et redonner un nouveau souffle au commerce en stimulant la récolte d'éléments utiles pour l'alchimie / les potions / la forge.