Voilà, il se trouve que Asocial est un vrai désavantage qui est vraiment handicapant. Pour quasiment le même nombre de PP's, on a "Sceptique" qui est quand même plus avantageux (dans la mesure où les religions ne sont pas très performantes pour le moment).
Ne plus pouvoir acheter/vendre que par coursier, sachant que ce n'est pas un métier à part entière, est très limitant car personne, et je dis bien personne, n'a envie de perdre du temps, même pour une grosse somme de lumens alors que dans la foulée ils auraient pu faire au moins 300 volcaniques. Et je pèse mes mots.
Certes, on a bien Véreux et Furtif mais, si Véreux rachète à peu près tout, Furtif est un petit peu plus capricieux parce qu'il vend des objets volés, qui dépendent bien sur de l'arrivage.
Aussi, je propose de revoir un peu le statu d'Asocial, afin que ce soit la misère mais pas trop quand même.
Par exemple:

un rustre peut bien s'entendre avec les habitants d'Irilion, moins "civilisés," alors qu'il est repoussé par les honnêtes Séridiens. Comme ça ils pourraient acheter d'un côté mais pas de l'autre, ce qui permet de réduire l’avantage d'acheter/vendre partout, à tous les natifs.

Un personnage proche des natifs peut avoir "mauvaise réputation" comme le dit Sarma, mais il reste connu. Et dans la plupart des cas, les joueurs à la noto 2 sont d'honnêtes joueurs qui respectent les natifs en RP. Alors pour ça, ils devraient pouvoir acheter, soit tout le temps à quelques uns, soit de temps en temps à tous (avec par exemple un compte à rebours plus ou moins long selon la quantité vendue).

ils se baladent sur les cartes comme des badauds, après ils faut les attraper. Et leurs tarifs sont moins avantageux/ils ne vendent pas à certains peuples/etc...
C'est tout... pour le moment.