Sort et/ou bague anti-invoques

Répondre
Razamut

Sort et/ou bague anti-invoques

Message par Razamut »

En tournoi ou PK, l'invocation est l'arme fatale. Un geant ou quelques chimeriens et l'issue d'un combat ne fait plus de doute. Est-ce qu'il ne manque pas quelque chose pour apporter plus d'incertitude?

J'ai penser à un moyen d'avoir x% de chance de tuer l'invoquer directement.
A mon avis ce serait soit:
- un sort: avec une chance plus faible puisque pourrait etre reessaye toutes les 3 secondes mais laisse le temps au necromentien pendant ce temps d'attaquer/invoquer ou autre.
- une bague: dans ce cas % de chance plus grand puisque cool down plus long. (disponible pour les non magiciens)

Ce sort et/ou cette bague doivent etre cher et/ou rares pour etre equilibre vis a vis du necromentien qui perd un geant ou autre invocation couteuse.

Pour la bague, la rarete pourrait etre du a une bague enrichie. Si les bagues de pouvoir ne sont pas tres utilisees par exemple elle pourrait etre modifiees.
Pour le sort, s'il necessite une essence enrichie, il sera automatiquement cher et rare

Serwin

Re: Sort et/ou bague anti-invoques

Message par Serwin »

Le problème de l'invocation, c'est qu'il y a aussi un risque d'échec critique et de perte, ce qui n'arrive vraisemblablement jamais avec les objets obtenu par chance (qui plus est) et les sorts. C'est pourquoi le taux de réussite devrait être moindre (moins de 20%), pour un sort ou une bague qui coûterait moitié moins cher qu'un géant.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

deskhart

Message par deskhart »

Juste pour rappel :
la nécromancie est la compétence la plus dure et coûteuse à faire monter.
le coût d'un géant ou d'un chimérien est loin d'être négligeable, quand à ce qui est de les invoquer sans échec ni perte en vue d'un combat ou d'un duel... sachant qu'une fois que notre avatar se retrouve engagé en combat il ne peut invoquer...
Le tuto rédigé par Polgarath donnait une estimation de 3 millions de lumens investis à fonds perdus en nécro pour avoir le niveau nécessaire à ce genre d'invocation dans des proportions de réussite convenables.

J'estime que ta proposition ferait perdre tout intérêt à la nécro. Fallait choisir un avatar sombre, sinan ou galdur plutôt que kultar au ieu de chercher à brider un peu plus l'intérêt de la nécro.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Razamut

Message par Razamut »

@Serwin: je ne comprend pas trop ta remarque. Pour obtenir l'objet special il faut faire en quelque sorte un coup critique + derriere si tu as 20% chance de fonctionner ben ca veut dire que tu as 80% chance de l'utiliser pour rien et on peut ajouter non superposable donc en duel ca compte aussi.
Au final ca devient un choix voir un pari de prendre cet objet qui peut te sauver ou juste ne rien faire.

@deskhart: ce serait bien d'eviter de croire que quand on fait une proposition c'est toujours parce qu'on est jaloux de ce que les autres ont. Mon perso Razamut ne fait pas de necro et s'en porte tres bien. Je sais que c'est extremement couteux et que l'invocation ne reussie pas systematiquement d'ou le fait justement qu'il faut que tout moyen pour contrer doit etre difficile a realiser et pas automatique.
PS: ton message me donne une autre idee que je m'en vais poster :)

Je comprend pas en quoi ca ferait perdre tout interet a la necro:
- en invasion ca changer rien
- en PVP, ca peut te valoir une salle surprise, la meme que celle qu'a celui qui voit un geant apparaitre contre lui. Pour moi ca ajouterait juste une possibilite de choix pour la strategie.

Borcys

Message par Borcys »

un nécromant est inutile en duel et je ne pense pas que la nécromancie soient autorisé dans beaucoup de tournois.
Moi ce que je vois c'est que ton sort ou ta bague, ben ça ne vaut pas les 40 000 lumens investis dans un géant invoqué ou les 30 000 lumens investis dans un yeti. Le seul invoqué pas trop cher c'est le chimérien des montagnes, mais bon, une fois le combat engagé, on ne peut rien invoquer.

à moins que l'on utilise des essences enrichies pour tuer le géant avec un sort ou qu'on utilise plusieurs objets enrichis de l'artisanat pour faire une bague de "désinvocation", cette idée n'est pas viable car trop pénalisante pour les nécromant.

Pour les nécromant, un calcul a été fait, il faut environ 1 lumen pour 1 point d'exp. Comptez combien il faut pour le minimum requis pour le géant ...
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Razamut

Message par Razamut »

En fait la solution simple serait de revoir a la baisse le cout des grosses invocation si un tel objet est cree.

Aujourd'hui elles ont un coup prohibitif pour les rendre rares car elles sont en quelque sorte trop puissantes. C'est le moyen d'eviter de voir des geants partout.
Avec un cout moindre et le moyen que je propose on garde a peu pret le meme equilibre en rajoutant une dose de strategie lors des combats. Est-ce que ce ne serait pas mieux?

Borcys

Message par Borcys »

si on diminue le coût des géants, on en vera plus souvent ce qui d'après moi est pas le but visé par ton idée :p

Haut niveau + prix énorme = rare et puissant. Je trouve normal que ce soit le cas.

Après rien ne pose problème de créer un sort de magie qui utiliserait funeste enrichie, magique enrichie, aérienne enrichie et une autre au choix dans les enrichies pour tuer un géant invoqué. du moment que le coût du sort n'est pas inférieur au coût de l'invocation.
On pourrait le voir se décliner sous plusieurs formes le sort :

Funeste enrichie + Magique enrichie + 2 Vitales enrichies pour tuer un Géant invoqué
Funeste enrichie + Magique enrichie + 2 volcaniques enrichies pour tuer Yeti / Chimérien Arctique
Funeste enrichie + Magique enrichie + 1 aérienne enrichie/aquatique enrichie/volcanique enrichie pour tuer Chimérien des Cîmes / du Désert / des Pins

Là ça serait bien :)

Razamut

Message par Razamut »

L'idee n'a jamais ete de moins voir de geant, juste d'equilibrer les invocations haut-niveau en PVP :p
Je trouve d'ailleurs dommage de pas voir plus d'invocations. Pour en voir plus il faudrait en diminuer le cout et donc en diminuer la puissance pour conserver un equilibre.

Pour les formules, pourquoi pas mais pour l'equilibre la formule + le % de chance de reussite doivent etre definis ensemble.
Y'a quand meme un effet collateral a mettre de telles essences enrichies dans la formule, c'est que du coup elles seront utiles pour tous et du coup les necromentiens auront plus de mal a s'en procurer... :roll:

Borcys

Message par Borcys »

ça ... forcément :p

Je suis pas contre le fait de baisser un peu le coût de certaines invocations de haut niveau, mais faut pas que ça devienne trop facile à invoquer par ce que sinon, je sais que la puissance sera revue à la baisse :p

Llariarith

Message par Llariarith »

On parle quand meme la de la possibilite de one shot un geant. D un point de vue logique / cohérence cela me semble inimaginable.

Pour combattre les invoqués existe la hallebarde de pureté. Si elle ne semble pas assez puissante il doit etre possible de la re equilibrer.
Mais tout artefact permettant de one shot un geant sera trop puissant quand bien meme il neceilssiterzit un set azur complet pour le fabriquer.

Mulvaar

Message par Mulvaar »

Utiliser les invocs en duel c'est extrêmement rare.
Ça m'énerverait grandement de voir un des géants de Mulvaar faire "pouf" comme ça d'un coup, peu importe le coût du sort.
Les invocations sont éphémères, vouées à mourir de toute façon.
On ne voit que très rarement des nécromants en invasion.
Les invocations sont très rarement autorisées en tournoi.
De plus, un nécromant pur (même si ça n'existe pas réellement nous sommes d'accord) verrait ses pouvoirs devenir inutiles.
On ne prive jamais un mage de ses pouvoirs en un seul sort.
On ne prive jamais un guerrier de sa capacité à combattre en un seul sort non plus.

Et je ne reviendrais pas sur le temps et l'argent nécessaire pour monter son niveau de nécro, qui deviendrait ici inutile du coup.
Baisser les lvls recommandés et le coût de la nécro je trouve que ça enlèverait tout son charme. Comme dit plus haut, c'est dur, c'est long... Normal que ça soit puissant, une question d'équilibre vu l'investissement très conséquent des joueurs de nécromants.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Répondre