Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, lors d'une invasion de CdP, Serwin et moi-même (Aidés des joueurs présents) avons entamé une réflexion sur le C1 sur la défense des territoires des Peuples, par les Natifs eux-même.
Voici un rapide état des lieux.
Réflexion première, le système existant
Dans le cas d'une attaque sur un territoire géré par un Peuple, l'alarme se déclenche, les Natifs rentrent à l'abri, les Sentinelles disparaissent au profit des Miliciens, qui se battent pour tuer les créatures arrivées. Ce service coûte des lumens depuis la caisse du Peuple, gérée par le Bailli.
Solinar a écrit : Les sentinelles et les miliciens sont besoin d'un salaire qui vient de la caisse du bailli. Les miliciens se reposant en tant de paix, ils ne sont pas payés lors de ces périodes, ils sont payés seulement lorsque l'alarme sonne. Pour les sentinelles, qui travaillent tout le temps à l'affût des dangers éventuels, elles sont payés en revanche tout le temps.
La satisfaction du peuple aventurier vis-à-vis de leurs natifs va influer sur le montant que le Palais leur verse (par heure)(*) pour suppléer en partie (voir totalement ou plus) aux dépenses des salaires.
Il est clair que si la caisse du bailli est vide, les sentinelles/miliciens refuseront d'être actifs n'étant pas payés, il faudra que les aventuriers la renflouent pour cela d'une façon ou d'une autre.
(*) Plus un peuple aventurier est ressenti comme étant actif, performant etc. par les natifs de ce peuple, plus le Palais acceptera de l'aider au mieux financièrement.
Deux confirmations / questions sont encore présentes.
- Les Sentinelles // Miliciens sont-ils issues de la Garde de Luxin ? Ainsi, on peut comprendre qu'ils ne présentent pas les caractéristiques du Peuple qu'ils défendent. (Cf. Des Naines avec des rapières dans Nord-Thyl, Merci HaraldClaxNar)
- Est-ce que le système de paiement est effectif ? Au début, je sais qu'une somme était prélevée de temps à autre par l'animation, mais qu'il n'a avait pas un décompte immédiat à chaque invasion et donc, la privation de défense lorsque la caisse est vide.
Nati a écrit :Je répond déjà vite a une de tes questions : oui, le paiement est effectif et même mieux : automatique, a partir de la caisse de peuple. Par contre si tu veux plus de détails sur les règles de paiement, je dois regarder.
La première suggestion serait alors de personnaliser un maximum les sentinelles selon les Peuples qu'elles représentent.
Ex:
- Nord-Thyl. Les Nains. Des miliciens uniquement armés de haches, se soignant avec des potions. (+20 PV & cooldown de potions au lieu de +15 PV )
- Starenlith. Les Elfes. Des miliciens qui pourraient soigner les aventuriers autour (??)**
- Morcraven. Les Kultars. Des miliciens qui pourraient attaquer par magie de temps à autre. (??)**
- Autres peuples, à compléter. Sur le principe, les Elfes Noirs, Sinans pourraient jouer de la Nécromancie. Les Galdurs aussi, voir leurs miliciens armés de massues? ...
** Idée personnelle
Réflexion seconde, la défense intrinsèque
Dans la continuité de cette personnalisation de la défense des territoires, plusieurs idées ont été émises, avec la restriction majeure " Les Natifs ne doivent pas tenir un territoire seuls " (Serwin)
Avec l'aide de grands évènements RP (??)**
Voici les idées retenues. Elles méritent sans aucun doute une meilleure réflexion mais donnent un panorama de ce projet.
/!\ Ces idées demandent des ajouts techniques (programmation) majeurs ! Il faut tenir compte de cet aspect en essayant de les rendre les plus "faciles" à réaliser...
- Nord-Thyl. Les Nains. En cas d'alerte, les portes de la Cité se fermeraient durant XXX mins. Les spawns de monstres ne pourraient se faire alors qu'à l'extérieur des murailles. Après XXX mins, les portes enfoncées, les spawns de monstres pourraient à nouveau se faire dans la Cité.
- Cité du Port. Les Sinans. En cas d'alerte, un spawn automatique d'une paire de monstre à chaque entrée de la Cité. Les monstres perdant évidemment de la vie (-2 PV/min, si je ne dis pas de bêtises), ils finiraient par disparaitre après quelques minutes.
- Starenlith. Les Elfes. Des zones franches, protégées par les sorts, sans spawn de monstre possible dessus. Mais ces derniers pourraient y accéder en se déplaçant normalement. Cela impliquerait une concentration moindre de monstres dans ces zones. (??)**
- Morcraven. Les Sinans.
- Galein'th. Les Bleus. Les animaux pourraient se rebeller contre l'envahisseur. Reste à savoir si des attaques de serpents / vipères peuvent changer quelque chose à la donne. Peut-être un ou deux gros animaux, type grizzly, viendraient défendre l'Oasis de verdure.
- Tarsengaard. Les Galdurs. Les catapultes galdures qui peuvent faire des ravages dans les monstres. XXX salves de catapultes (avant que les servants ne se fassent tuer par les monstres) feraient YY dégâts à tous les monstres de la carte. Un - 10 PV général 3-4 fois sur 15 min serait tout à fait raisonnable.
** Idée personnelle. Ceci dépend des Peuples concernés et n'est là que pour lancer la réflexion.
Réflexion troisième, une communauté autonome, les Natifs
Merci Crayona pour cette idée folle !

[Stand-By dans l'ajout de tes idées, je dois vérifier, il me semble que certaines existent déjà en partie]
Voilà les grandes lignes de cette réflexion. Je suis tout à votre écoute sur plusieurs points.
Tout d'abord, les réponses RP liées à la provenance des Miliciens // Sentinelles. De ceci dépend évidemment la possibilité de les personnaliser selon les Peuples.
Le développement de ces propositions. Sont-elles justes et équilibrées? Reflètent-elles les spécificités de chaque Peuple, leur BG, leur RP actuel... ?
L'aspect technique. Je sais que c'est des modifications techniques colossales. Est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci beaucoup.
Bagnar