Nous sommes actuellement le 14 Déc 2019, 12:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bibliothèque ou traités de connaissance des monstres
MessagePublié: 30 Nov 2019, 15:20 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 03 Juin 2008, 11:51
Message(s) : 95
Bonjour à tous,

Cette nouvelle idée m'est venue suite à ma reprise du jeu après quelques temps d'absence.

Je veux aller chasser tel monstre, mais quelle épée prendre ? feu, glace ? Je ne savais plus.

Je prend chère sur tel monstre, est-ce un manque de niveau de défense ou a-t-il beaucoup de stats critiques ?

Je propose de mettre en place d'une manière ou d'une autre un recueil des connaissances sur les monstres, ses stats, ses forces et ses faiblesse et pourquoi pas aller plus loin en indiquant la liste exhaustive de ce que l'on peut espérer trouver en le tuant .

L'idée serait de pouvoir trouver sur les cadavres des monstres un traité par exemple, regroupant les informations sur le monstres en question.

Après s'être défait de plusieurs centaines voir milliers de ce type de monstres, il serait logique de la connaître parfaitement.

Donc, soit un traité par monstre, pouvant être "lu" par le joueur. Soit une bibliothèque regroupant des livres avec ces informations.

Si l'idée de le bibliothèque (certainement plus simple à mettre en œuvre) serait retenue, nous pouvons imaginer de la séparer en plusieurs pièces (une pièce gargouilles, une pièce orcs, une chimériens etc).

Dans ce cas nous pouvons imaginer de nouveaux objets à trouver sur les mobs, permettant l'accès à la salle correspondante.

Les MAJ du jeu sont nombreuses et régulières, un grand bravo aux personnes qui en sont à l'origine. Mais quand on nous dit "les drops ont changé, y'a du nouveau etc" et qu'on doit descendre 1000 ou 2000 mobs pour trouver la nouveauté, ça reste compliqué.

Bref, j'essaye de vous donner des exemples de l'utilité de la chose mais à vous de jouer pour nous donner vos avis, positifs ou négatifs.

Je me propose pour faire les modifs des fichiers textes utilisés au fûr et à mesure des MAJ.

Bien à vous chères glandeurs.

Sujet du message: Re: Bibliothèque ou traités de connaissance des monstres
MessagePublié: 30 Nov 2019, 15:25 

Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
Message(s) : 4740
Idée ajoutée au listing

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]