Revoir l'XP magie

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Elrrith Nagasdar

Revoir l'XP magie

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonjour,

Partons d'un postulat fort simple "l'exp magie est chiante". En effet, il n'y a guère d'autre mot pour décrire le fait de rester assis avec son personnage, dans une arène, à enchaîner avec la régularité d'un métronome, les drains de mana. Fort heureusement, ceci ne se fait que les jours d'exp magie !

Le positif, c'est l'arrivée des boss de magie, qui agrémente ce quotidien fort peu plaisant de difficiles défis (oui, c'est difficile un boss magie). Mais qui ne suffit absolument pas à compenser l'immense vacuité des séances de drains à Melinis.

Que faudrait-il alors faire ? En toute franchise, je l'ignore. Mais voici quelques éléments de réflexion.

1- Intégrer un élément automatique qui permette de lancer les drains de manas à la chaîne sur la même cible sans utiliser le multi-clic.
En effet, si on trace un parallèle avec les métiers (fabrication automatique) ou le combat (riposte automatique), la magie est la seule qui nécessite encore 1 clic / action.

2 - Augmenter les gains pour les boss de magie.
Mais cela touche à un équilibre difficile à affiner. Ce n'est qu'une solution de facilité.

3 - Intégrer des "monstres de magie".
A voir les modalités mais à l'instar des boss, ces monstres feraient gagner de l'exp magie uniquement. Peut-être que les attaques du monstre, liées au niveau de magie, pourrait faire progresser le joueur ? (Une sorte d'entrainement défensif pour tirer le parallèle avec le combat)

4 - Autre ?
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Oswald

Re: Revoir l'XP magie

Message par Oswald »

Salut,

Oui c'est une super idée que tu as eu :)

Je pense que l'on déjà diviser en deux parties le point 1, et les points 2 et 3.

Pour le point 1, je pense qu'il y a déjà du masterclick dans le jeu, que l'on retrouve dans les autres domaines, comme tu dis.

Pour les points 2 et 3, c'est déjà plus sympa non ?

Point 2, pourquoi pas doper petit à petit et progressivement les boss, de manière à arriver à un bon équilibre ?

Point 3, ce point là est intéressant, en commençant par quelque mobs à des niveaux variés, que l'on ne peut pas combattre à mains nues, avec des drops orientés magie.

Exemple de mob pour le point 3 :
-> Esprit de Démon Lapin (skin de démon lapin mais transparent, du style Ile des oubliés)
-> Stats magiques et résistance magique à définir (le démon lapin est fort donc là ça serait un mob costaud aussi)
Il encaisse des sorts mais il en envoie aussi, faut attaquer et se soigner (faudra peut être prévoir des attaques automatiques, dès que le combat est lancé, non ?).
-> Drops : des lumens, des objets rares, des essences, etc

Voilà pour des petites idées.

Merci Elrrith :)

Oswald.
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Répondre