"Aryl, mon fils, pour etre collectionneur deux choix sont possibles; soit tu voles soit tu construis... le premier est éphémere, aprés le vole le plaisir redescend, la pression n'est plus et fait ainsi le culte de la dépendance, le désir le plus grand est celui du bohneur des autres, prend en garde... par contre le second est inarretable, avant la fabrication le choix des outils et du matériel est minutieux, attentionné, personnalisé à l'objet; les maniéres de faconner, polir, créer, poffiner, coucounner et jouer des objets sont infinis... Tu deviens maitre de ton bohneur. Avec ces plus belles créations tu deviendras eternelle car celles-ci garderont un bout de ton ame"
Voila le discour de Phamont, mon pére, Galdur d'une imposante corpulance... Phamont fut peut etre le seul Galdur à renier la violence et le vole, manquant alors de préstence face aux autres Galdurs il fut frapper à mort la nuit de mes 12 ans.
Restant ainsi seul, sans le souvenir de ma mére, voleuse de premiére classe qui berna mon pére, je mis une semaine avant de me remettre du choc.
La décision fut radical, le combat était parfois nécessaire et il me fallait des connaissances pour réaliser l'idéale de mon pere. Aquario croisé par hazard sur la route menant vers Trépont fut le seul à me montrer une construction de toutes classes. Il donna vit à des morceaux d'os. La construction la plus fragile mais la plus noble; la vie. Je voulais le dépasser. Mon but est maintenant de créer un objet capable de sentiment mais éternelle, comme la roche le metal ou la terre...
Je ne pouvais trouver suffisament de connaissances nécessaire qu'à un seul endroit dans le monde: dans les Landes eternelles
but de l'aventure
Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Revenir à « Chroniques des îlots »
Aller
- Premiers pas
- ↳ Comment commencer le jeu ?
- ↳ Aide et Support technique
- ↳ Archives aide et support technique
- Le jeu et ses joueurs (forums non role-play)
- ↳ Evolution du jeu
- ↳ Discussion générale
- ↳ Debug
- ↳ Erreurs textes
- ↳ Erreurs cartes
- ↳ Erreurs corrigées
- ↳ Marché (RP encouragé)
- ↳ Enchères
- ↳ Boutique long terme
- Les Landes Eternelles (forums role-play)
- ↳ Taverne du Nain Joyeux
- ↳ Histoire au coin du feu
- ↳ Découverte de l'Archipel
- ↳ Chroniques des îlots
- ↳ Poésie
- ↳ Histoire officielle
- ↳ Coutumes
- ↳ Légendes
- ↳ Histoire
- ↳ Fingéliens 367 à 371
- ↳ Fingéliens 371 à 375
- ↳ Fingéliens 375 à 379