Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
espace_public:guide_rapide:combatmagie [21/05/2010 12:23]
hasdrubal
espace_public:guide_rapide:combatmagie [01/07/2013 00:24] (Version actuelle)
hasdrubal [Combat, magie et métiers]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Combat, magie et métiers ====== ====== Combat, magie et métiers ======
  
-Toutes les informations techniques nécessaires pour lancer un sort, fabriquer un objet, etc, sont disponibles dans le jeu dans la partie ​« incunables » de l’Al manach ​(bouton « ? » en bas de l’écran). L’Al ​manach ​devient disponible après avoir accompli la quête d’Ham Mem Lol Laa (quête pour débutant à l’île de Trépont).+Toutes les informations techniques nécessaires pour lancer un sort, fabriquer un objet, etc, sont disponibles dans le jeu dans les parties ​« incunables ​» et « Al Manakh ​» de l'​aide ​(bouton « ? » en bas de l’écran). L’Al ​Manakh ​devient disponible après avoir accompli la quête d’Ham Mem Lol Laa (quête pour débutant à l’île de Trépont).
  
 ===== Le combat ===== ===== Le combat =====
  
-Pour attaquer, il suffit de cliquer sur la cible. On ne peut attaquer un joueur qu’en zone de duel (une région ou une arène, c’est signalé quand on y pénètre). Dans certaines régions, on ne peut combattre qu’à un contre un. Les monstres vous attaqueront s’ils voient en vous une proie facile (c’est évitable en achetant l’avantage « voile démonique ​» ou en portant la cape correspondante),​ ou si ce sont des créatures d’invasion (leur nom est en rouge). On peut tenter de rompre un combat en cliquant pour se déplacer ou en utilisant un anneau de désengagement.+Pour attaquer, il suffit de cliquer sur la cible. On ne peut attaquer un joueur qu’en zone de duel (une région ou une arène, c’est signalé quand on y pénètre). Dans certaines régions, on ne peut combattre qu’à un contre un. Les monstres vous attaqueront s’ils voient en vous une proie facile (c’est évitable en achetant l’avantage « voile démoniaque ​» ou en portant la cape correspondante),​ ou si ce sont des créatures d’invasion (leur nom est en rouge). On peut tenter de rompre un combat en cliquant pour se déplacer ou en utilisant un anneau de désengagement.
  
 Les chances de porter un coup dépendent de la compétence Attaque et de l’attribut Dextérité de l’attaquant,​ opposés à la compétence Défense et à l’attribut Réactivité de l’attaqué. Les dégâts augmentent avec l’attribut Capacité de celui qui frappe mais diminuent avec l’armure et l’attribut Endurance de celui qui est frappé. Les chances de porter un coup dépendent de la compétence Attaque et de l’attribut Dextérité de l’attaquant,​ opposés à la compétence Défense et à l’attribut Réactivité de l’attaqué. Les dégâts augmentent avec l’attribut Capacité de celui qui frappe mais diminuent avec l’armure et l’attribut Endurance de celui qui est frappé.
  
 Si vous mourez, vous serez projetés aux enfers, dont il vous faudra trouver la sortie pour revenir dans le jeu. Vous risquez également une pénalité aléatoire (perte ou casse d’objets, perte temporaire d’attributs…). Les personnages débutants y échappent. Si vous mourez, vous serez projetés aux enfers, dont il vous faudra trouver la sortie pour revenir dans le jeu. Vous risquez également une pénalité aléatoire (perte ou casse d’objets, perte temporaire d’attributs…). Les personnages débutants y échappent.
-Un objet perdu forme un sac qui disparaît au bout de 12 minutes si personne ne l’a ramassé d’ici là. Et cela quelle que soit l’origine du sac, dailleurs.+Un objet perdu forme un sac qui disparaît au bout de 12 minutes si personne ne l’a ramassé d’ici là (ceci est d'ailleurs ​valable pour tout objet posé au sol).
  
 Au tout début, vous ne serez capable de terrasser que les lapins et les rats. Puis progressivement les castors, faucons, farfadets, cerfs, … Au tout début, vous ne serez capable de terrasser que les lapins et les rats. Puis progressivement les castors, faucons, farfadets, cerfs, …
Ligne 29: Ligne 29:
  
 Cet art sombre consiste à fabriquer des créatures à partir de chair, d’ossements et de divers ingrédients. Il suffit pour cela de les assembler dans les bonnes quantités dans la fenêtre de fabrication (bouton « enclume » en bas de l’écran). La puissance d’une créature augmente avec celle du nécromant, mais cela ne l’empêche pas de se décomposer peu à peu (perte progressive de points de vie). Cet art sombre consiste à fabriquer des créatures à partir de chair, d’ossements et de divers ingrédients. Il suffit pour cela de les assembler dans les bonnes quantités dans la fenêtre de fabrication (bouton « enclume » en bas de l’écran). La puissance d’une créature augmente avec celle du nécromant, mais cela ne l’empêche pas de se décomposer peu à peu (perte progressive de points de vie).
-Les créatures invoquées accompagnent leur créateur ​tant qu’il ne change pas de carte, attaquant toute cible autorisée passant à leur portée. Il ne reste plus au nécromant qu’à récolter le butin !\\  +Les créatures invoquées accompagnent leur créateur, attaquant toute cible autorisée passant à leur portée ​(un bâton de nécromant permet de leur donner des ordres différents). Il ne reste plus au nécromant qu’à récolter le butin !\\  
-Attention cependant : à l’exception des Sinans et des Elfes Noirs, la plupart des peuples réprouvent la nécromancie. Chez les Nains, les Hauts Elfes ou les Kultars, vous risquez même d’être banni par les vôtres.+Attention cependant : à l’exception des Sinans et des Elfes Noirs, la plupart des peuples réprouvent la nécromancie. Chez les Nains, les Haut-Elfes ou les Kultars, vous risquez même d’être banni par les vôtres.
  
 ===== La récolte ===== ===== La récolte =====
Ligne 44: Ligne 44:
 Chaque fabrication consomme des points de nutrition, et il est impossible de continuer à fabriquer s’ils tombent dans le négatif. Les potions de nutrition peuvent aider à tenir le rythme. Chaque fabrication consomme des points de nutrition, et il est impossible de continuer à fabriquer s’ils tombent dans le négatif. Les potions de nutrition peuvent aider à tenir le rythme.
  
-Votre capacité de transport est (très) ​limitée, mais il existe des PNJ de dépôt chez lesquels stocker vos possessions.+Votre capacité de transport est limitée, surtout au début, mais il existe des PNJ de dépôt chez lesquels stocker vos possessions.
  
 Presque tous les objets du jeu peuvent être fabriqués par les joueurs, à partir de matières premières récoltées par eux. Bien sûr, chacun a son domaine de prédilection,​ ce qui favorise le commerce. Le canal de discussion dédié aux achats/​ventes est le canal 3. Presque tous les objets du jeu peuvent être fabriqués par les joueurs, à partir de matières premières récoltées par eux. Bien sûr, chacun a son domaine de prédilection,​ ce qui favorise le commerce. Le canal de discussion dédié aux achats/​ventes est le canal 3.