Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
espace_public:guide_rapide:histoire [21/05/2010 11:55]
hasdrubal ajout des liens en bas de page
espace_public:guide_rapide:histoire [13/08/2011 12:59] (Version actuelle)
Ligne 7: Ligne 7:
 Et il faut bien dire que les nouveaux venus passaient leur temps à se faire la guerre. Au point que le continent vivant a cherché à les réconcilier,​ en suscitant l’apparition d’un héros sans équivalent dans l’histoire : Fingel. Celui-ci réussit, non sans mal, à créer une union de tous les peuples. Il en résulta un siècle complet d’âge d’or, la Paix Eternelle. Et il faut bien dire que les nouveaux venus passaient leur temps à se faire la guerre. Au point que le continent vivant a cherché à les réconcilier,​ en suscitant l’apparition d’un héros sans équivalent dans l’histoire : Fingel. Celui-ci réussit, non sans mal, à créer une union de tous les peuples. Il en résulta un siècle complet d’âge d’or, la Paix Eternelle.
  
-Mais cette belle unité vola en éclats au cours du Fingelien ​150, et Fingel se suicida. Choquées par leur échec, les Landes Eternelles devinrent alors folles et échappèrent au contrôle des Humains Anciens. Des calamités s’abattirent sur les peuples renégats, la géographie du continent fut bouleversée. Ceux des Humains Anciens qui n’eurent pas le temps de fuir furent asservis par la volonté des Landes et devinrent leur instrument : les Féaux Eternels.+Mais cette belle unité vola en éclats au cours du fingelien ​150, et Fingel se suicida. Choquées par leur échec, les Landes Eternelles devinrent alors folles et échappèrent au contrôle des Humains Anciens. Des calamités s’abattirent sur les peuples renégats, la géographie du continent fut bouleversée. Ceux des Humains Anciens qui n’eurent pas le temps de fuir furent asservis par la volonté des Landes et devinrent leur instrument : les Féaux Eternels.
  
 Depuis, les peuples se terrent chacun dans son domaine, craignant la colère des Landes. Mais un nouvel espoir a vu le jour. Les Landes ont fait savoir qu’au centre du continent, au sein de la mystérieuse mer intérieur, se trouvent les îlots centraux, leur cœur. Et que si les peuples parviennent à les y dompter, elles s’apaiseront enfin. Bien sûr, cela nécessitera qu’ils apprennent enfin à agir dans l’union plutôt qu’à se quereller… Depuis, les peuples se terrent chacun dans son domaine, craignant la colère des Landes. Mais un nouvel espoir a vu le jour. Les Landes ont fait savoir qu’au centre du continent, au sein de la mystérieuse mer intérieur, se trouvent les îlots centraux, leur cœur. Et que si les peuples parviennent à les y dompter, elles s’apaiseront enfin. Bien sûr, cela nécessitera qu’ils apprennent enfin à agir dans l’union plutôt qu’à se quereller…