Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Astuces avec l'éditeur
Intérieurs
Nivelage
Autre
Astuces de Yorwan
Par Yorwan
Bien je publie enfin ce petit truc pour aider.
Ça reprendra sans doute ce qui est dit dans le manuel, mais il me semble que ça rajoutera aussi des choses qui n’y sont pas et rajoutant ainsi des astuces facilitant la prise en main de l’éditeur.
Pour commencer, je vais marquer la distinction entre les différents modes/outils de la barre de tâches:
- En gris courant, ce qui est visible, mais pas modifiable dans le mode actuel.
- En vert d’eau, le mode dans lequel nous sommes actuellement (tile/2d/3d/particule/lumière/dénivellation/S) (clic gauche pour sélectionner le mode)
- En négatif, ce que nous ne voyons pas dans le mode actuel. (clic droit pour sélectionner, désélectionner le mode)
Idem pour les outils.
Les dénivellations: La hauteur non marchable est -2.2mètres. La palette de hauteurs marchables va de -2 à 4 mètres, par palier de 20 cm. L’écart maximum de dénivellation pour que le personnage puisse passer d’une case à l’autre en marchant est de 40 cm. TAB : commute entre l’aspect 3d/2d des dénivellations.
Commandes courantes: g : grille 1*1 (50cm*50cm), +/- pour faire varier la hauteur o : commute visuel 2d/3d m : vue globale de la map, on voit les tiles de base (6*6) ainsi que les points rouge: les objets placés. ctrl+haut/bas/droite/gauche/page précedente/page suivante: rotation de l’objet 3d sélectionné. ctrl+b ajout d’un objet 3d par la librairie visuelle.
Voilà pour le rappel de ce qui est le plus courant à savoir. Ça ne dispense pas de lire le manuel de l'éditeur de cartes et le tutoriel de l'éditeur de cartes.
Pas d’objets en dehors des cartes ou débordant des cartes, même si les cartes us le font, ici on acceptera pas de carte si un objet dépasse.