Résumé du background du jeu

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Nati
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Résumé du background du jeu

Message par Nati »

Le background role-play des Landes Eternelles

Ceci est une version très résumée d'un BG riche et complexe. Le site web du jeu contient énormément de contenu à ce sujet.
  • Géographie :
    Landes Eternelles : région d'où vient votre personnage. Il existe probablement un monde inconnu autour mais de hautes montagnes nous en sépare, nul n'y est jamais allé, ça relève de la légende.
    Draïa ou Ilots centraux ou Cœur des Landes: Séridia + Trépont + les ilots pirates et Irilion, l'univers du jeu.

    Votre personnage ne peut pas être né dans les Ilots centraux. Il est né et a grandi sur le continent et a ensuite décidé de venir au cœur des Landes pour apaiser les Landes Eternelles. (ou pour une autre raison, il a le droit).

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  • Le contexte global

    Sans entrer dans l'histoire parlons légende. Les Landes Eternelles sont un continent vivant et quelque peu énervé. Donc les monstres y prospèrent et les races humanoïdes ne s'y sentent pas particulièrement bienvenues. Résultat des aventuriers viennent mener le combat au coeur des Landes afin de pacifier ces terres cruelles.

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  • L'Histoire
    • Pré-fingélien :
      Les Humains anciens, puissants magiciens habitaient les Landes Eternelles. Puis sont arrivés les autres races humanoïdes.
      Tous les Humains Anciens n'étaient pas ravis de se faire ainsi envahir d'autant que les autres races n'arrêtaient pas de se battre entre elles. Donc ils ont trouvé une solution drastique, ils ont donné vie aux Landes afin de faire fuir les autres races.
      Et puis, forcément, ils ont perdu le contrôle de leur création et les Landes ont développé leur propre conscience, leurs propres buts (l'union des peuples diront certains) et leurs propres méthodes pour obtenir ce qu'Elles voulaient.
    • Fingélien

      Fingel est le héros le plus célèbre de l’histoire des Landes. Il a réussi à unir tous les peuples sous sa bannière et pacifia les Landes durant une longue période. Jusqu'à ce qu'un prêtre Eldorian ne le trahisse et ne le tue, provoquant la colère des Landes qui firent changer toute la géographie des lieux et créèrent les Ilots Centraux.
    • Colonisation

      Bien après Fingel Séridia et Irilion furent colonisées.
      Séridia par l'Eldorian Elouin, père d'Enethin et grand père de Luxin.
      Irilion par le Galdur Iri le Lion.

      Tous deux sont des héros acclamés par tous. La colonisation ne se fit pas sans difficulté toutefois.
      Coté Séridien on peut parler de Félysiane, Névros et Gaed'estr qui complotèrent pour tuer Elouin et dévastèrent Tyrnim.
      Coté Irilionnais les Deregden et les Kultars s'entretuèrent.

      Les colons s'installèrent et donnèrent naissance à des enfants puis des petits enfants, les natifs que l'on connait aujourd'hui. (Certains pnj sont des colons, au vu de leur longévité ce n'est pas choquant).
    • Vagues d'aventuriers

      Des fingéliens plus tard, sous le règle de Luxin, les aventuriers arrivèrent en Séridia. Luxin leur permit de participer aux décisions politiques et leur fit une place de choix en Séridia. Plus tard Kial, le seigneur Irilionnais toléra leur présence sans leur accorder aucun pouvoir.

      De cette période on pourrait noter bien des choses mais pour ce résumé nous nous contenterons de la mort de Luxin.

      Actuellement Thyllesine, une jeune femme descendant de Félysiane et Nevros, mais aussi du roi Eldorian du continent, fait office de régente tandis que Sygride, fille de Luxin, est générale de l'Armée.

      Pour en savoir plus sur l'Histoire ancienne
      Pour en savoir plus sur l'histoire moins ancienne
      Pour en savoir plus sur l'histoire récente - surtout les dépêches natives et les AFP
  • La politique

    Thyllesine règne sur Séridia, Sygride est sa Générale malgré leurs différents.
    Les aventuriers ont leur mot à dire lors de Réunions des Ediles où quelques personnes sélectionnées au préalable par Thyllesine auront la possibilté de s'exprimer et de donner leur avis. La décision finale revient à Thyllesine même si elle suit généralement les aventuriers.

    En Irilion c'est Hrunegret qui gouverne, elle n'a pas choisi de donner la parole aux aventuriers.
  • Langage

    La langue commune que tout le monde parle est dérivée de l'Eldorian. Voici quelques mots utilisés dans les autres langues :

    Dans l'ordre : Eldorian, Elfe Noir, Galdur, Bleu, Kultar.

    Bonjour , Echk , Ch'waaark , Em'nyath (Nyah), Ark Tyb

    Au revoir, Deshmal , Vh'aaaark, Idhnor, Ark Par

    Merci, Taknea, Praw, Dinath, Spa

    Les Sinans ne semblent pas avoir de langage qui leur soit propre, les Hauts Elfes n'utilisent pas leur langage avec d'autres races en général et les Nains parlent quasiment tous le commun, avec un accent bien à eux

    le langage galdur, créé par des joueurs
    le langage nain
  • Religions

    Il existe des religions élémentaires, liées à la religion imposée par Fingel.
    Air : artisanat et magie
    Bois : récolte
    Eau : potions
    Feu : alchimie
    Metal : combat et nécromancie
    Terre : forge.

    Mais chaque peuple a également ses propres croyances (que votre perso peut respecter ou non, mais qu'il connait, sauf cas particulier).

    Eldorians : un Dieu Unique plus d'infos
    Sinans: un Panthéon de Démons - Ancêtres plus d'infos
    Hauts Elfes : les Tuvars
    Elfes Noirs : Lith et un Panthéon de Dieux mineurs
    Galdurs: un Panthéon de Dieux plus d'infos
    Hommes Bleus : la Voix Divine
    Kultars : Réincarnation et Alta Mundi
    Nains : Hamal
  • Naissance et Mort

    Les aventuriers sont immortels mais stériles tant qu'ils sont sur les Ilots Centraux.
    Les races sont incompatibles, un nain et une humaine ne peuvent donc pas procréer.
    Un enfant issu d'un couple sinano-eldorian devra choisir un peuple.
    De même pour un enfant issu d'un couple elfe sombre - elfe pâle.
    Gardez à l'esprit que ces duos de race se détestent, il faut donc une bonne raison pour que les parents aient bravé cet interdit et cette haine ancestrale ;)
  • Temporalité

    - Un Fingelien (une année) est divisé en 12 mois
    - Un mois est (toujours) divisé en 30 jours
    - Un jour est divisé en six heures
    - Les heures et leur subdivision suivent le même système que celui connu par tous les peuples des Landes
    - Les aventuriers ont commencé à arriver durant le Fingelien 360
    - La liste des mois dans l'ordre est : Archeno, Elfist, Fingel, Illumen, Ullitavar, Nuona, Elavrion, Félinien, Mundia, Kamarien, Thyllion, Elouenien