Journal personnel de Genghis.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
genghis

Journal personnel de Genghis.

Message par genghis »

Jour 3 d'Illumen du fingelien 367.

Aujourd'hui, l'esprit originel de l'air a décidait de protéger les armures des aventuriers, ce qui était une bonne chose, comme sa nous pouvions nous battre sans avoir peur de casser des armures ou des armes.
Le deuil de Morumi, vient de ce finir, tout est rentré dans l'ordre, enfin... Morumi n'est plus là, donc on ne peut pas vraiment dire que tout est rentré dans l'ordre.
J'ai vus une cokatrice, ces créatures semblent violente, d'ailleur, si je n'avais point eu ma cape, j'aurais surment visiter l'achéron.
je me suis mis a l'alchimie aussi, surtout pour commencer a préparer la journée d'instructions, je n'avais plus d'essence curatives ni d'essence vitales, heureusement j'avais les ingrédients, la seul chose qui me manque son les potions de manas, et étant donner que je n'ai plus de pièces d'or, je vais devoir travailler pour en avoir.
j'ai aussi gouter a une excellente recette, j'ai trouver l'idée en me promenant dans la grande bibliothèque, d'ailleur je vais la retranscrire ici pour êtres sur de m'en souvenirs
Brochette de jambon d’ours polaire au nectar d’abeille

Ingrédient :
Une demi livre de jambon d’ours polaire
Du nectar d’abeille
5 feuille de belladone
Une tranche de courge

Faite mariner la courge coupée et tranche fine dans le nectar pendant trois lune
Faite cuire le jambon sur une broche au dessus du feu de façons a ce qu’elle soit encore bleu
Une fois refroidi, coupez le jambon en petit morceau (une dizaine)
Intervissez jambon, morceau de courge mariné et demi feuille de belladone sur une broche en bois
Une fois fait, imbibez la brochette avec du nectar.
Placez la broche dans les glace de trassian et attendez une nuit.
Le dessert est prêt à être dégustez.
Bonne appétit.

Ces d'ailleur Acktar, qui l'a écrite, je ne sais pas si c'est elle qui en a eu l'idée mais, je la remercie de ne pas l'avoir gardé pour elle.
genghis, membre du Village ,Kultar et fier de l'être. Guerrier et mage.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

genghis

Message par genghis »

Jour 9 d'Illumen du fingelien 367.

Cela fait six jours que je n'ai point écrit. Durant ces six jours, il s'en ai passer des choses, comme par exemple, une attaque de véreux, il y a quelques heures qu'il a attaqué la cité des ports, je me suis déplacé, mais sur place, il n'y avait pas grand chose, je n'ai meme pas eu l'occasion de tuer un trolls, car il n'y en avait qu'un seul, et ce fut Rol qui le tua. A part ça, j'ai continuer des faires des essences curative. j'ai fait un rêve aussi, je rêvais que j'étais en plein millieux de la vallé d'illumen, pendus a une corde, et tous les aventuriers me jugaient, ce fut trés étrange cette sensation, peut-êtres etais-ce un mise en garde ou autre chose, je ne sais pas et seul le temps me le dira. A mon réveil, j'étais en sueur avec un mal de gorge, je suis sortis de ma tente de galeinth'aseyis et je suis partis vers Irilion pour être seul un moment et réfléchir a la suite. je pense y rester jusqu'a la journée d'instructions. Je retourne maintenant a mes essences et récoltes de minerais.
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

genghis

Message par genghis »

Jour 23 d'Illumen du fingelien 367.

Depuis le dernière fois que j'ai écrit, il s'en ai passer des choses, je me suis perfectioné en nécromancie, je sais que cette pratique, ne plait pas aux autres Kultars, mais bon, je suis un arfkul et je suis sur que meme le pardon ne laverais pas mon karma, je me dit qu'après tout il faut tenter toute les experience avant de rejoindre les étoiles, du moins ce n'ai que mon avis.
Chez les Villageois, je me sens bien, les affaires vont plutot bien.
Chez les Kultars, les prochaines elections aprochent, et je me demande si je dois me présenter, je sais bien que je ne serais pas élus, et en plus je vois mal un nécromant représenter le peuple Kultar, a moins bien sur qu'ils ferment les yeux sur cette pratique. La journée d'instructions se raproche de plus en plus et j'ai hate d'y êtres, je n'étais pas présent lors de la première, mais je serais là lors de la seconde, ça c'est sur.

genghis

Message par genghis »

Jour 27 d'Illumen du fingelien 367.

J'ai aujourd'hui finis mon livre sur la taille du rubis, j'en ai tailler quelqu'un mais j'ai encore du mal, mes gestes ne sont pas assez précis, alors parfois mon burin vient éclater un rubis, je n'ai plus qu'a recommencer et j'arrive a quelque chose d'un peu mieux, dans l'ensemble, ce n'est pas une manufacture de grandes qualité, donc je m'entraine a l'agiliter de mes doigts en faisant du fil, mes fils sont assez solides, en tout cas les forgerons auquel je le revends ne sont pas déçus.
J'ai aussi marcher en ces terres, j'ai découvert plein d'endroit, même des passages dérober, la plupart offre juste de magnifique paysage, d'autre offre des ressources rare et convoité. Certains aventuriers arrivent a crée des conflits là ou ils n'ont pas lieux d'être, il y en a presque une tout les jours.
L'autre jours lorsque je marcher dans Morcravern, je me dirigeais droit vers un endroit bien tranquille, il n'y a jamais personne, et j'y trouve de bonne inspiration et du repos, j'avais emmener tout mes écrit dans ma sacoche, mais quand je suis arrivé a l'endroit sus-dit, il n'y avais plus mes parchemins qui contait des légendes Kultarde, j'ai du le perdre quelque part dans le marais, j'espere qu'ils ne sont pas endomager et que quelqu'un les a récuperer.

genghis

Message par genghis »

Jour 30 du fingelien 367.

J'ai depuis peu, renier la nécromancie, j'ai enfin compris que c'était mal, je ne m'en rendait pas compte aparement en relisant mes derniers écrit...
J'espère que mon peuple me le pardonera, enfin...je sais que mon Karma a était salement taché, mais je suis sur que c'est réparable, du moins je l'espère. J'ai bruler ma cape de l'invocateur, j'ai offert mes essences vitales a mon ami Valiant, par contre les os je les gardes pour les mettres en poudres. je continue toujours a faire du fil, et je me mettrais bientôt a tailler des rubis, que je vendrais a bas prix a mon ami Burno, qui s'en sert pour ses bagues de dommage.
Il me tarde toujours la journée d'instruction, en pensant a cela, il faudra que je prévienne Ysuna la prochaine fois que je la vérais, de me désinscrire au cours de nécromancie.
J'ai aussi trouvé un parchemins en sale état alors que je marchais dans Nord-Thyl, il y avait des traces de sangs dessus, d'ailleurs je la met avec ce parchemins, pour qu'il soit en sécuriter.
Je me demande ou peut bien se situer cette Ile, je n'ai jamais vus de carte ressemblant a celle là. et puis je me demande aussi a qui elle apartenait. Je pense qu'elle doit daté d'au moins Fingel si ce n'est plus anciens.

Image

Répondre