Comment installer LE sur Linux

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par WandraLL »

:evil: :evil: :evil: Zut j'ai dû faire une erreur j'ai fait entrée et changé de terminal, maintenant ta ligne marche plus :'(

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par tosh »

Tape le à la main (sans copié/collé) en respectant la casse, si tu as une erreur du type :

Code : Tout sélectionner

bash : /home/wandrall/Telechargements/LandesEternellesLinux-1.6.0.1 no such file or directory
c'est que tu as fais une faute de frappe...(Tu peut utiliser la flèche du haut pour accéder à l'historique des commandes, pour éviter de tout retaper)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par WandraLL »

Yeah c'est bon, SkY a bien voulu m'aider (IL m'a fait installer plein de trucs avant, sinon "Ca aurait pas marché" )

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par WandraLL »

Enfin merci quand même :)

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par Vola »

Bienvenue sous Linux :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par WandraLL »

Merci.. :| Mais bon il est trop lent pour que je puisse jouer à Landes Eternelles Oo J'arrive à rien faire à cause des "Synchronisation du serveur.." et même mes lecteurs de vidéo buggent..Ca va vite m'énerver, je le sens bien :evil:

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par tosh »

Yeah c'est bon, SkY a bien voulu m'aider (IL m'a fait installer plein de trucs avant, sinon "Ca aurait pas marché" )
Tu pourrais indiquer quel genre de manipulation tu as dût faire ? Ça pourrait aider si quelqu'un a un problème similaire et qu'il passe sur ce topic. ;)

Pour ton problème, il faut que tu mette à jour tes drivers graphiques. Tu as quoi comme carte graphique?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par WandraLL »

Ben j'ai pas tout compris ce qu'il a fait, il a installé des pilotes, et j'ai une bonne carte graphique, une NVIDIA, je sais plus précisément pour le reste du nom, mais donc pour les manipulations, j'ai pas tout compris en fait, vu que c'est lui qui l'a fait et vu que c'est LUI qui m'a expliqué :/ (Pas clair)

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par tosh »

Pour mettre à jour tes drivers je te conseille de lire ceci, si tu ne comprends pas quelque chose demande (j'ai supposé que tu avais Ubuntu, vu que tu ne m'as toujours pas dis quelle distribution tu avais installé...) : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par WandraLL »

Oui, Ubuntu, désolé mais comme je débutais, j'ai pas tout compris; mais au final, oui, c'est mieux que Windows, mais compliqué, alors ayant une faible Volonté, j'ai préféré retourner sur Windows, car Landes Eternelles n'était pas la seule chose qui marchait pas :/

yoyosky
Messages : 70
Inscription : 03 mars 2009, 01:17
Localisation : Tréfont de Séridia

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par yoyosky »

Petite info pour les suivants :
Eventuellement il y a Wine qui transpose des applications windows vers linux, je ne sais pas si il fonctionne avec LE, mais c'est à tester (c'est parfois plus facile que toutes les lignes de commandes)...
Yoyosky

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par TonyFlow »

yoyosky a écrit :Petite info pour les suivants :
Eventuellement il y a Wine qui transpose des applications windows vers linux, je ne sais pas si il fonctionne avec LE, mais c'est à tester (c'est parfois plus facile que toutes les lignes de commandes)...
Je me permets de déconseiller cette méthode. D'abord parceque LE existe nativement pour Linux alors ça me parait une aberration de vouloir utiliser la version windows via wine (sans parler de la perte de performance).

Et puis je doute que ça puisse vraiment mieux marcher ou que l'opération soit plus simple... En général ce qu'il faut c'est essentiellement installer les pilotes pour que sa carte graphique gère la 3D comme il faut (et ceci aussi bien pour linux que pour windows).

A part ça, doit pas y avoir de problème. On lance la commande ou on double-clic sur le binaire et ça se lance... S'il devait y avoir des soucis malgré tout j'ai des doutes que ce soit wine qui permettent de les contourner.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

yoyosky
Messages : 70
Inscription : 03 mars 2009, 01:17
Localisation : Tréfont de Séridia

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par yoyosky »

Ok, sans vouloir rentrer dans le troll inutile, mon conseil était appliqué aux nouveaux migrants linux, qui n'ont pas l'habitude des installation via décompression tar.bz2 puis compilation via ./configure, make, make install (qui change souvent en fonction des logiciels et qui n'ont pas forcément de readme)...
Peut être qu'en terme de performance, ce n'est pas vraiment rentable (à ce niveau la je n'ai pas fait les tests), mais bon, mon info était à titre général... Je connais beaucoup de gens qui ne connaissent pas ce logiciel, qui souhaitent ouvrir un .exe sans résultat, et qui finissent par trouver linux trop complexe.
j'ai préféré retourner sur Windows, car Landes Eternelles n'était pas la seule chose qui marchait pas :/
Yoyosky

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par TonyFlow »

C'est pt'être pas plus mal que les gens puissent pas lancer un .exe et finissent par comprendre que c'est pas un programme pour linux ^^

Oh puis hein... le coup du configure/make/make install... ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas eu besoin d'en faire... ya eu des mises à jour de ta distribution depuis 2004 je crois :p

Comme toute archive, qu'elle soit zip/tar/gz/bzip2... J'pense qu'un double-clic sur l'icone et hop ça l'ouvre !

Bon bon... j'voulais pas troller pardon ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par atwenas »

bonsoir

Bon j'ai aussi des soucis pour installer LE sur ma partition linux. Ce n'est pas nouveeau, mais je supporte de moins en moins les plantages à répétition de mon client (windows light) installé sur ma partition windows (xp).
Je tente donc une installation sur ma partition linux (ubuntu 8.04 hardy héron... je sais ça date sérieusement mais mon ordi aussi)

J'ai suivi la procédure décrite par TonyFlow : téléchargement et extraction du client, installation des paquets indiqués via synaptic.

J'ai ensuite tenté de lancer le client via la console :
mickael@pc-bureau-mickael:~$ cd /home/mickael/LandesEternellesLinux/ && ./le.x86.linux.bin &
[1] 6603
mickael@pc-bureau-mickael:~$ ./le.x86.linux.bin: error while loading shared libraries: libopenal.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
supposant que cela indiquait ue absence du paquet libopenal.so.1, j'ai essayé de le trouver sur synaptic, sans résultat.
Suite à quoi j'ai tenté une installation par la console selon l'exemple donné pour les autres paquets, sans plus de résultat.

mickael@pc-bureau-mickael:~$ sudo apt-get install libopenal.so.1
[sudo] password for mickael:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Ai-je une chance de pouvoir utiliser un jour un client sous linux (sur ce poste), ou dois-je attendre de changer de pc et de version d'ubuntu ?
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par tosh »

Tente plutôt :

Code : Tout sélectionner

apt-get install libopenal
De plus, j'ai l'impression que tu as un autre gestionnaire de paquets ouvert (Synaptic ?), vu qu'il n'arrive pas à appliquer un verrou.
Si c'est le cas, ferme le avant de recommencer un apt-get.

Si ça ne fonctionne toujours pas, peux tu me dire le résultat des commandes :

Code : Tout sélectionner

ls /usr/local/lib | grep libopenal
ls /usr/lib | grep libopenal
?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par atwenas »

mickael@pc-bureau-mickael:~/softs/client_sources$ ls /usr/local/lib | grep libopenal
mickael@pc-bureau-mickael:~/softs/client_sources$ ls /usr/lib | grep libopenal
libopenal.a
libopenal.la
libopenal.so
libopenal.so.0
libopenal.so.0.0.0
Melgrund a consacré sa soirée à une tentative de dépannage à distance... ça a avancé mais ce n'est pas encore complètement résolu. J'ai souvenir d'un topic parlant du même problème que le mien (installation de LE sous Hardy héron), mais impossible de remettre la main dessus.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par tosh »

Peut être en faisant un :

Code : Tout sélectionner

ln -s /lib/libopenal.so.0 /lib/libopenal.so.1
Sinon, tu peux toujours tenter de lancer la version static :

Code : Tout sélectionner

chmod +x le.x86.static.linux.bin && ./le.x86.static.linux.bin &
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par atwenas »

hum... ça ne donne rien...à moins que je ne doive me placer dans un emplacement précis avant de taper ces commandes ?
mickael@pc-bureau-mickael:~$ ln -s /lib/libopenal.so.0 /lib/libopenal.so.1
ln: création d'un lien symbolique `/lib/libopenal.so.1': Permission non accordée
mickael@pc-bureau-mickael:~$ chmod +x le.x86.static.linux.bin && ./le.x86.static.linux.bin &
chmod: ne peut accéder `le.x86.static.linux.bin': Aucun fichier ou dossier de ce type
[1] 6013
Si je me place dans le dossier LandesEternellesLinux pour taper les commandes :
mickael@pc-bureau-mickael:~/LandesEternellesLinux$ ln -s /lib/libopenal.so.0 /lib/libopenal.so.1
ln: création d'un lien symbolique `/lib/libopenal.so.1': Permission non accordée
mickael@pc-bureau-mickael:~/LandesEternellesLinux$ chmod +x le.x86.static.linux.bin && ./le.x86.static.linux.bin &
[1] 6025
mickael@pc-bureau-mickael:~/LandesEternellesLinux$ ./le.x86.static.linux.bin: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.11' not found (required by ./le.x86.static.linux.bin)
:?:
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Comment installer LE sur Linux

Message par tosh »

Pour le lien symbolique, il faut être root (ou avec sudo).

Et pour lancer la version static, il faut voir si tu ne peux pas trouver une version plus récente de la glibc...
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Répondre